Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Personne (le pseudo du forum NDR) indique que cet étalement du transfert ne sera pas un problème et que la totalité de l'argents peut être considérée dans nos poches, perso j'en doute.

 

Je confirme

 

En comptabilité, il sera enregistré dans le compte de résultat la somme des recettes ou produits d'exploitation.

Produit d'exploitation = chiffre d'affaires + subventions + amortissement +... et non somme perçue

 

Le résultat du bilan = Produits d'exploitation - charges d'exploitation

Quelques lignes complémentaires modifient ce résultat pour une faible part comme produits exceptionnels ou charges exceptionnelles

 

Ensuite, dans les "sous rubriques", il ont l'obligation légale que les écritures s'équilibrent.

Vente = somme perçue + sommes à percevoir

 

En résumé, pour la comptabilité du club, c'est le montant de la vente et non les sommes perçues qui génère l'écriture principale qui va affecter le bilan.

Donc c'est bien 22m€ en plus au bilan

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros dans un bilan budgétaire tu mets pas les sommes que tu reçois réellement mais le montant total. Tu fais pas encaissement par encaissement.

 

Donc d'un point de vue budgétaire, 22M même étalés sur 10 ans ils sont dispo de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'aaaaaaaaaccord. Donc en fait c'est une bonne nouvelle pour nous. Ils sont pris en compte dans leur intégralité dès maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui puisque je suppose qu'en compta 22M€ même étalés se sont 22M€ qui sont SÛRS d'être encaissé, donc 22M€ dispo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je confirme

 

En comptabilité, il sera enregistré dans le compte de résultat la somme des recettes ou produits d'exploitation.

Produit d'exploitation = chiffre d'affaires + subventions + amortissement +... et non somme perçue

 

Le résultat du bilan = Produits d'exploitation - charges d'exploitation

Quelques lignes complémentaires modifient ce résultat pour une faible part comme produits exceptionnels ou charges exceptionnelles

 

Ensuite, dans les "sous rubriques", il ont l'obligation légale que les écritures s'équilibrent.

Vente = somme perçue + sommes à percevoir

 

En résumé, pour la comptabilité du club, c'est le montant de la vente et non les sommes perçues qui génère l'écriture principale qui va affecter le bilan.

Donc c'est bien 22m€ en plus au bilan

 

Pinaise j'ai l'impression d'être en cours de gestion d'entreprise :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinaise j'ai l'impression d'être en cours de gestion d'entreprise :Invision-Board-France-558:

 

Dans mes souvenirs, la gestion financière et la compta, on était pas super pote...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
deja que je passe mes journees sur de la compta -gestion j ai pas envie d en rerrouver sur le forum . :lol: :lol:

 

Tu veux dire que t'es déjà chez toi là ? :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux dire que t'es déjà chez toi là ? :Invision-Board-France-377:

 

Non . Suis encore au boulot et je bosse dur. :Invision-Board-France-557:

Debauche ds 40 min.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok pour ta position cynique mais en même temps toi qui fait partie de cette société, tu ne penserais donc qu'au pognon et au business sans faire preuve d'éthique ?

 

c'est t'idéaliser que de penser le contraire ?

 

perso, j'idéalise pas le foot mais j'ai juste du mal à passer en qq mois à une équipe qui cogne la Juve et le Bayern à celle d'aujourd'hui...j'ai beau conscientiser ce que tu nous dis, penser que tu as raison mais en terme d'intérêt et de plaisir footballistique ça me fait mal au fion.

 

Je ne suis pas non plus un saint ! :ange:

 

Et pour ce qui est du plaisir avec le foot, c'est à nous de le trouver, car des fois il est bien caché.

 

:Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 M :D

 

Perso, je préférerais garder un joueur de talent (même si ces derniers mois il a eu des difficultés à l'exprimer totalement) que 22 millions que chaque fois tu aborderas un club pour acheter un joueur (de talent ?) ce dernier n'aura qu'une idée c'est de piocher dans ta bourse...!

 

En gros l'argent ne vaut pas le talent, j'espère que nous n'aurons pas que nos yeux pour pleurer en fin de saison quand Lyon fera des performances avec Gourcuff...Mais bon, cet abruti voulait se casser....!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×