Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Gourcuff a encore les honeurs des Quotidiens ce matin et notament le journal L'EQUIPE...

 

Son père Christian Gourcuff se dit impressionné par la prestation du fiston dans ce role de n°10...il ne le voyait pas réussir dans ce role là avec la pression négative qui entourait ce match là...il pense que son fils n'aura plus jamais un match aussi difficile à jouer nerveusement...

 

Il revient également sur la Période Milannaise pour dire que son fils est excellent en milieu gauche dans un schéma 4231...

 

Enfin il prévient que suite à ce match, son fils connaitra forcément des creux...

 

Bref il t'as piqué tes commentaires sur WG quoi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lolo parle de recherche de match référence pour Bordeaux. Pour Gourcuff ce match semble l'être. Le soucis c'est que c'est avec EDF et des joueurs comme Henry, Ben Zema, Anelka, Govou et autres Toulalan. Pas avec les Marines.

 

Ce qu'on a pu constater c'est que Yoann penche plutôt à gauche, bien que droitier.

 

Une sorte de Camel Meriem avec beaucoup plus de physique.

 

Et si Lolo s'inspirait de cette 2 eme mi temps EDF / Serbie, pour positionner Gourcuff ? :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Lolo parle de recherche de match référence pour Bordeaux. Pour Gourcuff ce match semble l'être. Le soucis c'est que c'est avec EDF et des joueurs comme Henry, Ben Zema, Anelka, Govou et autres Toulalan. Pas avec les Marines.

 

Ce qu'on a pu constater c'est que Yoann penche plutôt à gauche, bien que droitier.

 

Une sorte de Camel Meriem avec beaucoup plus de physique.

 

Et si Lolo s'inspirait de cette 2 eme mi temps EDF / Serbie, pour positionner Gourcuff ? :sifflote:

Si le jeu penchait à gauche c'est surtout parce que Govou désertait le couloir aussi! Gourcuff a joué à gauche car entre benzema (puis anelka) et henry, il y avait plus de mouvements et d'appels!

 

Après le comparer à Meriem, je suis moyennement d'accord, pour moi il a beaucoup plus de potentiel, il est beaucoup physique et technique, voit mieux le jeu et a une frappe de balle exceptionnelle et des deux pieds... Meriem est largement dépassé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si le jeu penchait à gauche c'est surtout parce que Govou désertait le couloir aussi! Gourcuff a joué à gauche car entre benzema (puis anelka) et henry, il y avait plus de mouvements et d'appels!

 

Après le comparer à Meriem, je suis moyennement d'accord, pour moi il a beaucoup plus de potentiel, il est beaucoup physique et technique, voit mieux le jeu et a une frappe de balle exceptionnelle et des deux pieds... Meriem est largement dépassé...

 

Je suis pas vraiment d'accord, Benzema était souvent au centre aussi... Je l'ai pas tellement vu dans le couloir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Une sorte de Camel Meriem....FRanchement Deparis, c'est du grand n'importe quoi...

 

Mercredi soir il y avait du Zidane dans les pieds et dans les intentions de jeu de Gourcuff. Voilà un joueur qui cherche à faire briller les autres. c'est un joueur qui rend les autres bon ou meilleurs en les mettant ou en les servant dans les meilleurs conditions...Il nétoie les ballons...Un jour un entraineur du Réal de Madrid avait dit de Redondo :"ce mec non seulement il fait le ménage dans la maison mais en plus il la décore avec des fleurs..." et bien Gourcuff appartient à ce genre de joueur que sont les REdondo, Zidane...des mecs qui rendent les autres meilleurs et ce avec une certaine élégance et la classe qui va avec.

 

Gourcuff comme Zidane possède le jeu long et le jeu court en d'autres terme la vision du jeu...comme Zidane, il possède une bonne frappe et surtout n'hesite pas à frapper de son mauvais pied (putain de transversale... :Invision-Board-France-377: ), comme Zidane, il est élégant sur un terrain, et comme Zidane, le jeune Gourcuff fait preuve de modestie et de retenue dans ses interviews...

 

Enfin, je pense que comme Zidane, il possède le mental pour s'imposer au niveau international, car faire ce qu'il a fait à 21 ans dans un match à haute tension comme Mercredi, il faut soit en avoir soit être totalement insouscient...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une sorte de Camel Meriem....FRanchement Deparis, c'est du grand n'importe quoi...

 

Mercredi soir il y avait du Zidane dans les pieds et dans les intentions de jeu de Gourcuff. Voilà un joueur qui cherche à faire briller les autres. c'est un joueur qui rend les autres bon ou meilleurs en les mettant ou en les servant dans les meilleurs conditions...Il nétoie les ballons...Un jour un entraineur du Réal de Madrid avait dit de Redondo :"ce mec non seulement il fait le ménage dans la maison mais en plus il la décore avec des fleurs..." et bien Gourcuff appartient à ce genre de joueur que sont les REdondo, Zidane...des mecs qui rendent les autres meilleurs et ce avec une certaine élégance et la classe qui va avec.

 

Gourcuff comme Zidane possède le jeu long et le jeu court en d'autres terme la vision du jeu...comme Zidane, il possède une bonne frappe et surtout n'hesite pas à frapper de son mauvais pied (putain de transversale... :Invision-Board-France-377: ), comme Zidane, il est élégant sur un terrain, et comme Zidane, le jeune Gourcuff fait preuve de modestie et de retenue dans ses interviews...

 

Enfin, je pense que comme Zidane, il possède le mental pour s'imposer au niveau international, car faire ce qu'il a fait à 21 ans dans un match à haute tension comme Mercredi, il faut soit en avoir soit être totalement insouscient...

Deparis2004 a pas totalement tort ,par contre deja le comparer a zizou...c'est ce qui avait deja ete fait a l'epoque avec...C. Meriem et on a vu ce que cela a donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma comparaison avec Camel se base en priorité sur la possession des deux pieds, le rôle de meneur central et parfois la capacité à marquer.

 

Mais effectivement les caractéristiques physiques (plus grand, plus lourd, plus résistant) de Gourcuff sont infiniment supérieures.

 

Les mensurations sont d'ailleurs celles de ZZ. Mais à 21 ans et ayant peu joué ces derniéres années, il y a hélas de grosses chances que Gourcuff ait un coup de moins bien en cours de saison.

 

Une grosse espérance vient de naitre pour les Marines, comme pour EDF. Mais ne nous emballons pas, d'autres doués ont porté l'espoir de voir arriver un autre 10 fabuleux, après Kopa, Platini et ZZ. Jusqu'à ce jour, c'est le flop.

 

Doucement les basses. Laissons le temps au temps. Pour l'heure, bien parti c'est. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il revient également sur la Période Milannaise pour dire que son fils est excellent en milieu gauche dans un schéma 4231...

Alors, cette information pourrait vraiment être intéressante dans le cas où Blanc laisserait tomber ce milieu en losange peu satisfaisant jusqu'ici, pour pouvoir aligner cette organisation :

 

___________________________________Diarra_____________________________

 

________________Fernando__________________________Wendel_____________

 

Gouffran_______________________________________________________Gourcuff

 

________________________________Cavenaghi____________________________

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Deparis2004 a pas totalement tort ,par contre deja le comparer a zizou...c'est ce qui avait deja ete fait a l'epoque avec...C. Meriem et on a vu ce que cela a donne.

 

Ben si il a tort puisque Camel n'a jamais rien prouvé avec l'équipe de france...alors que Gourcuff oui, d'ailleurs le journaliste de France Football a déclaré qu'il en avait plus montré sur une selection que Nasri sur les 13 matchs...

 

Et le jeu de Gourcuff est plus semblable à celui de Zizou au même age que celui de Camel...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

C'est vrai que Meriem est très habile des deux pieds, et assez technique maintenant je trouve que c'est le Zidane du pauvre quand même...

 

Par contre Gourcuff...

 

C'est marrant parce que l'an passé on perdait Mavuba pour Diarra, on a pu voir la différence... Et maintenant on passe de Micoud à Gourcuff...

 

:Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les mensurations sont d'ailleurs celles de ZZ. Mais à 21 ans et ayant peu joué ces derniéres années, il y a hélas de grosses chances que Gourcuff ait un coup de moins bien en cours de saison.

 

le coup de moins bien il l'a déjà eu...contre Lille par exemple...c'est un peu tôt dans la saison

il me semble !!

 

il a l'air de méchamment choisir ses matches celui là...

 

j'espère que le staff saura le recadrer...parce que Bordeaux ne doit pas être un moyen...ce doit être

une fin !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Je suis pas vraiment d'accord, Benzema était souvent au centre aussi... Je l'ai pas tellement vu dans le couloir.

Il a permuté avec Henry à deux trois reprises mais le couloir était toujours pris (sauf but d'henry...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
il a l'air de méchamment choisir ses matches celui là...

 

j'espère que le staff saura le recadrer...parce que Bordeaux ne doit pas être un moyen...ce doit être

une fin !!

 

 

 

N'importe quoi !!! Il faut accepter que les jeunes joueurs ne soient pas performants sur tous les matchs...faut réfléchir deux secondes avant de dire n'importe quoi !!!

Il est tres jeune et je pense qu'il est tres difficile à cet age là d'être régulier dans la performance...c'est sinuozidale....de super matchs puis des mauvais matchs...mais rarement des matchs corrects enchainés...Il n'y a qu'avec l'expérience que cela s'arrange...Regarde Ben Arfa s'il est performant à tous les matchs et Nasri ???

 

Je ne pense pas qu'il choisisse "consciemment " ses matchs comme tu dis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pablito

Gourcuff a su répondre, dans ce match difficile il a toujours été un cran au dessus et c'est lui qui balance sur chalmé d'une vista magique après un beau geste défensif !

 

Plus ça va, plus on est rassurés sur Gourcuff mais plus je me dis qu'il restera pas plus d'une saison chez les gigis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×