Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest ogu
c'est lui qui balance sur chalmé d'une vista magique après un beau geste défensif !

 

Certains ici disent que c'est Fernando qui a réussi l'ouverture...Qu'en est-il alors?

 

Edit; j'ai revu le but, l'ouverture n'est pas de Gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certains ici disent que c'est Fernando qui a réussi l'ouverture...Qu'en est-il alors?

 

Edit; j'ai revu le but, l'ouverture n'est pas de Gourcuff.

 

Effectivement c'est Fernando qui envoie cette lumineuse longue passe vers un Chalmé déjà bien haut.

 

D'ailleurs le commentaire sur foot +, précise la qualité de cette ouverture à l'origine du but.

 

Au final la passe décisive, ne sera peut être pas attribuée à Chalmé, puisque c'est un contre maladroit d'un Grenoblois, qui donne le ballon à Jussié, idéalement placé. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Incroyable en tout cas d'aligner les grosses perfs en vue du rythme des matchs qu'il a connu cette dernière semaine.

Pourvu que ça tienne et que ça ne casse pas... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Incroyable en tout cas d'aligner les grosses perfs en vue du rythme des matchs qu'il a connu cette dernière semaine.

Pourvu que ça tienne et que ça ne casse pas... :Invision-Board-France-596:

 

Je pense au contraire, que plus la mayonnaise va prendre entre les joueurs, plus la préparation d'avant saison va être digérée et plus le talent de Yoann Gourcuff pourra s'exprimer.

 

Son entente avec Gouffran reste à trouver, les automatismes avec Cavé, Chamakh, Wendel, Fernando vont tout naturellement se paufiner.

 

Il pourrait aussi très prochainement et surtout à Lescure retrouver ses repéres sur coups de pieds arrêtés, car n'en doutons pas, ce sera un de ses points forts.

 

L'inconnue reste bien sur sa résistance physique et la blessure toujours possible, d'autant plus qu'il sera probablement du groupe France début Octobre.

 

Bien évidemment, quand nous aurons trouvé la vitesse de croisiére, le staff le fera souffler. Ne serait ce que pour les Coupes Nationales. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Gourcuff fera la UNE du journal France football demain... :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff fera la UNE du journal France football demain... :Invision-Board-France-251:

 

 

En tout cas son integration dans le groupe France alors qu'il joue à Bordeaux et la chance que domenech est pret à lui laisser en prenant une place dans le 11 de depart dnas les prochains mois va etre determinant dans son choix de carriere 2008/2009.

 

A 1an de la coupe du monde en afrique du sud, perdre une place de titulaire et du temps de jeu ne serait certainement pas judicieux.

Ici il est sur de pouvoir s'exprimer, et apparament, jouer à Bordeaux et s'appeler Gourcuff en 2008 n'est pas incompatible avec l'equipe de france.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire sur le site que le Milan AC a communiqué que le club qui souhaiterait acheter Gourcuff, il faudrait débourser ma somme de 10M €.

Je ne sais pas comment va réagir nos dirigants mais je doute que Triaud débourse une telle somme pour un joueur. Ou alors, s'il le fait, je n'ose imaginer le recrutement pour l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de lire sur le site que le Milan AC a communiqué que le club qui souhaiterait acheter Gourcuff, il faudrait débourser ma somme de 10M €.

Je ne sais pas comment va réagir nos dirigants mais je doute que Triaud débourse une telle somme pour un joueur. Ou alors, s'il le fait, je n'ose imaginer le recrutement pour l'année prochaine.

 

 

Pas excessif ces 10 M€ et un bel investissement pour l'avenir. Surtout s'il est assorti d'un bon contrat de 4 ans. Je suis De Tavernost, je n'attend pas la fin de la saison et j'envoie le chéque.

 

Quand on pense à la valeur marchande souhaitée pour Ben Zema (100 M€), la somme demandée par Milan est une plaisanterie.

 

Nous avons bien acheté Cavé autour de ces 10 M€ et Diarra entre 7 et 8 M€.

 

Allez pas de bêtise le garçon le vaut bien et les dollars, on le sait, sont là et probablement provisionnés comptablement. :D

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la révélation de la valeur de cette option d'achat (en espérant que le montant soit bel et bien le bon), on peut légitimement penser que nous avons les moyens de garder notre meneur de jeu... 10 millions ont déjà été déboursés dans un passé récent (mais je ne vais pas répèter les dires des collègues DeParis et DenKo... Quand on sait qui plus est la très bonne forme financière de notre club à la fin de saison dernière (deuxième meilleur élève de la L1 derrière l'innévitable Aulas) avec je crois quelques 11 millions de bénéfices juste sur la saison (sans compter les primes LDF, et les nouveaux droits TV encore plus énormes dont dispose la L1 cette année...), et n'ayant pas de smasses dépensé au mercato, on peut être en droit d'imaginer que le club mettra l'argent afin de récupérer un joueur dont la côte n'a en plus pas fini de grimper.

 

Je serais tout de même étonné que les grosses écuries Européennes n'aient pas un oeil sur Gourcuff. je pense notamment qu'un certain Arsène Wenger suit son dossier de très très près ! Inutile de dire que les 10 millions avancés ne seraient de toute façon pas de l'argent perdu puisqu'à la vingtaine tout juste passée, notre n°8 est très certainement très loin encore d'avoir acquérit sa plus forte valeur marchande, et inutile de dire que s'il continue sur sa lancée le quadruple il pourrait valoir un jour. Même si nous ne le cèderons sans doute pas pour une telle somme l'acheter pour 10 millions semble nécéssaire. Ne surtout pas se le faire chiper par les anglos-saxons pour qui mettre 10 millions sur le garçon ne sera sûrement pas dur !

 

Attention à ne pas répèter les erreurs nommées Savio par exemple... On pourrait le regretter ! Attendons que le garçon confirme encore toujours plus et offrons lui en cadeau de noël un beau contrat de 4 ans ! Bientôt il sera peut-être trop tard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout dépend de notre place au classement. Si c'est la LDF et bien on aura du fric et on pourra se permettre un bon recrutement (surtout que Chamakh et Diarra seront normalement exilé en Angleterre avec quelques millions à la clé)

 

Mais si un club d'une autre envergure que Bordeaux propose à Gourcuff une place de titulaire (avec le salaire corespondant) et bien le choix sera vite fait pour notre joueur. Faut pas oublier que si il est venu à Bordeaux c'est pour avoir du temps de jeu, plutôt que pour faire sa carrière ici, surtout si il continue à torcher comme il le fait..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout dépend de notre place au classement. Si c'est la LDF et bien on aura du fric et on pourra se permettre un bon recrutement (surtout que Chamakh et Diarra seront normalement exilé en Angleterre avec quelques millions à la clé)

 

Mais si un club d'une autre envergure que Bordeaux propose à Gourcuff une place de titulaire (avec le salaire corespondant) et bien le choix sera vite fait pour notre joueur. Faut pas oublier que si il est venu à Bordeaux c'est pour avoir du temps de jeu, plutôt que pour faire sa carrière ici, surtout si il continue à torcher comme il le fait..

 

Quelque soit la qualité de notre saison, on voit bien que Gourcuff doit être acquis à 100 %. Un bon contrat de 4 ans, constituerait un gros coup d'avenir.

 

Quant-à l'éventuelle concurrence de clubs Anglais (ou autres), tout dépend bien sur des termes de l'option d'achat insérée dans le contrat de prêt.

 

Si cette option existe (AC Milan ne l'a jamais confirmée et il semble déjà s'adresser au plus offrant), elle devrait inclure une priorité Girondine, jusqu'à une date limite donnée. Au staff global de ne pas marchander et d'envoyer vite le chéque. Des précédents facheux effectivement, montrent que prudence est parfois mére de ... "bétises" ... parfois. :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Attention à ne pas répèter les erreurs nommées Savio par exemple... On pourrait le regretter ! Attendons que le garçon confirme encore toujours plus et offrons lui en cadeau de noël un beau contrat de 4 ans ! Bientôt il sera peut-être trop tard...

 

sauf que Savio ne représentait pas l'avenir...et que je sache il n'a jamais rien fait de bon apres son passage...donc pour moi c'est plutot une réussite de ne pas l'avoir conservé...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf que Savio ne représentait pas l'avenir...et que je sache il n'a jamais rien fait de bon apres son passage...donc pour moi c'est plutot une réussite de ne pas l'avoir conservé...

 

Pas d'accord avec toi sur un premier point ! je suis sûr que s'il était resté chez nous, il aurait réussi ! Bien adapté il était et pas de raisons pour qu'il chie après avoir réussi !... De toute manière on ne saura jamais ! Sur le second point par contre je te rejoins et j'ai oublié de le stipuler dans mon post ! Encore une importance non négligeable pour garder Gourcuff, c'est une option d'avenir... Car avant qu'il ne soit parti pour tel ou tel club étranger (là où il finira il ne faut pas non plus se voiler la face), il peut tout de même faire 2 ans voire trois chez nous non ?! A Triaud de négocier désormais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
garder Gourcuff, c'est une option d'avenir... Car avant qu'il ne soit parti pour tel ou tel club étranger (là où il finira il ne faut pas non plus se voiler la face), il peut tout de même faire 2 ans voire trois chez nous non ?! A Triaud de négocier désormais !

 

Sans conteste, Gourcuff représente non seulement l'avenir Girondin (un bon contrat de 4 ans serait une excellente chose, même s'il part à 25 ans), mais aussi une des voies à privilégier au niveau National.

 

Si nous possédons rééllement une option privilégiée d'achat, je pense que nous devons la lever le plus rapidement possible et envoyer un chéque assorti de la belle signature de Nicolas de Tavernost.

 

10 M€. Risible ça paraitra (sauf grosse blessure) d'ici quelques mois. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×