Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Brève Orange.fr :

 

Bordeaux: Accord en vue avec Gourcuff ?

 

Alors que le président girondin Jean-Louis Triaud se montrait plutôt pessimiste ce week-end sur les chances de Bordeaux de conserver Yoann Gourcuff la saison prochaine, le père du joueur, Christian Gourcuff, par ailleurs entraîneur de Lorient, s'est montré plus confiant dans une interview qui sera diffusée lundi soir sur Europe 1 Foot: "Le fait que les discussions se sont engagées avec Bordeaux montrent bien la volonté de trouver un accord. Après, cela se situe plutôt sur la projection de carrière. Il y a aussi des années de contrat, une carrière à gérer derrière. C'est pour cela qu'il faut trouver un arrangement qui soit bon pour tout le monde". Ce qui semble signifier que Yoann Gourcuff pourrait rester une saison de plus et bénéficier d'un bon de sortie en juin 2010.

 

 

 

Il reste plus qu'à attendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ce que disait d'ailleurs Menes à 100% foot hier soir...

 

il a interviewé C. Gourcuff hier dans la journée (RTL) l'entraineur de lorient a dit que l'ouverture de

négociations étaient déjà un truc positif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le fait de discuter et essayer de se mettre d'accord est plutot bon signe.

Chaque partie a l'air de vouloir continuer le contrat, mais chacun vend sa peau. J'ai l'impression que Gourcuff est pret a rester a 100%, mais sous certaines conditions financiere, ce qui est bien normal apres tout!

 

Je pense que si il n'y avait pas de negociations, cela serait tres mauvais signe...

 

Bref, moi j'y crois, et je pense que cela va se faire. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

De toute façon le joueur n' a pas trop le choix non plus que de signer chez nous, car au Milan ils sont capable de le refoutre sur le banc et là bas il n' a pas de clause libératoire, donc il est coincé!

Je pense que les 2 parties vont tomber d'accord mais nos dirigeants ne vont pas pouvoir mettre une clause intéressante. Mais je pense que meme si la clause est de 15 millions c'est une affaire, d'un point de vue sportif et marketing il peut nous faire passer le palier où nous nous étions lamentablement effondré en 99.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest elkurdos

Moi je pense que la clause a 15M n est pas assez élevé je suis sur qu' il sera dans un trés grand club style madrid chelsea.... Et ces clubs richissime a mon avis ne verront pas la difference entre 15 et 25 millions. Alors que pour un club modeste comme bordeaux se serai un grosse difference=10M. Maintenant il faut essayer de négocier le mieux possible

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas l'intéret qu'il a de faire cette clause(pour bloquer Bodreaux!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Pourquoi pas une clause de le laisser partir en fin d'année 2010 en juin,sans inclure un tarif quelconque,Bordeaux le vends imaginons 20 voir 25 millions,ainsi Yo se barre dans un grand club,Bordeaux a empocher un superbe chéque et tout le monde est heureux,du mal a cerner sa démarche ,on dirait qu'il veux tout gérer,sans tenir compte des intérets de Bordeaux

 

Sur le coup cela m'agace ces agissements et donne l'impression d'un je-m'en-foutisme et d'un sacré nombrilisme,j'espère me tromper sur le personnage

 

A voir dans les prochains jours

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas l'intéret qu'il a de faire cette clause(pour bloquer Bodreaux!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Pourquoi pas une clause de le laisser partir en fin d'année 2010 en juin,sans inclure un tarif quelconque,Bordeaux le vends imaginons 20 voir 25 millions,ainsi Yo se barre dans un grand club,Bordeaux a empocher un superbe chéque et tout le monde est heureux,du mal a cerner sa démarche ,on dirait qu'il veux tout gérer,sans tenir compte des intérets de Bordeaux

 

Sur le coup cela m'agace ces agissements et donne l'impression d'un je-m'en-foutisme et d'un sacré nombrilisme,j'espère me tromper sur le personnage

 

A voir dans les prochains jours

 

C'est tout à fait ce que jdisais tout à l'heure à un pote "j'espere me tromper sur Gourcuff" car si ce qui est posté en acceuil est vrai, c'est vraiment déguelasse de la part de Yohann. Certes, il nous a fait une magnifique saison mais ce fut du donnant donnant. Bordeaux lui a retiré une bonne écharde du pied en le prenant en pret au Milan qui ne l'aurait encore pas fait jouer cette année. Il n'en serait pas là aujourd'hui s'il était resté, il serait encore peu connu du grand public et sa carriere serait loin d'etre relancée comme c'est le cas. Il est devenu indiscutable en équipe de France et ce, un peu grace à Bordeaux. Je croyais qu'il l'aurait à l'esprit lorsque viendrait l'heure des négociations... Je suis déçu. Certaines personnes au stade samedi soir disaient : "c'est un peu déguelasse de faire tout ce cinéma s'il part" faisant alusion à son enthousiasme apres chaque but bordelais "on dirait que c'est lui qui marque tellement il est content" , aussi pour ses longs remerciements aupres du public apres le coup de sifflet final... etc Je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas rester à vie à Bordeaux, il a vu de quoi il était capable et sait desormais ou il peut aller... Mais de grâce, qu'il soit un peu reconnaissant... Reste un an, on te payera bien, tu seras encore surmédiatisé en ligue 1 et selectionné évidement en équipe de France pour la coupe du monde, et tu partiras dans un grand club ou tu brilleras car tu auras prouvé par une seconde année consécutive réussie que t'es un grand joueur au potentiel interressant. A quoi te sert cette clause libératoire ??? Tu partiras, c'est certain. Bordeaux mérite de récupérer un peu d'argent sur ton transfert. Ne serait ce que pour ta nouvelle estimation de valeur grâce au club.

Allez Bordeaux ! Vivement les dénouements....(championnat et négociations...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Je comprends pas l'intéret qu'il a de faire cette clause(pour bloquer Bodreaux!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Pourquoi pas une clause de le laisser partir en fin d'année 2010 en juin,sans inclure un tarif quelconque,Bordeaux le vends imaginons 20 voir 25 millions,ainsi Yo se barre dans un grand club,Bordeaux a empocher un superbe chéque et tout le monde est heureux,du mal a cerner sa démarche ,on dirait qu'il veux tout gérer,sans tenir compte des intérets de Bordeaux

 

Sur le coup cela m'agace ces agissements et donne l'impression d'un je-m'en-foutisme et d'un sacré nombrilisme,j'espère me tromper sur le personnage

 

A voir dans les prochains jours

 

Parce qu' a 15 millions tout les clubs des meilleurs championnat pourront lever l'option et il aura donc le choix.

A 25 millions déjà il n' y aura plus grand monde et si aucun club ne veut mettre cet argent il est coincé à Bordeaux.

Bref je comprends ce choix, ca fait partit des négos, c'est le jeu!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin, le but du jeu est de gagner un peu d'argent quand même.

 

A 15M€, Bordeaux se fait enfler car on gagne rien dans l'histoire (à part pouvoir conserver le joueur un an de plus, c'est déjà pas mal, il est vrai) mais les clubs pourront mettre les 15M€ et négocier après. Le meilleur au niveau avantages pour Gourcuff remportera la mise et Bordeaux ne pourra même pas récolter un chouille de tune ... dommage au final.

 

Un petit 25-30 M€ serait pas mal et de toutes façons, un paquet de clubs pourront mettre cela sans problème pour un joueur comme le Breton ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu' a 15 millions tout les clubs des meilleurs championnat pourront lever l'option et il aura donc le choix.

A 25 millions déjà il n' y aura plus grand monde et si aucun club ne veut mettre cet argent il est coincé à Bordeaux.

Bref je comprends ce choix, ca fait partit des négos, c'est le jeu!

 

Mais quoi qu'il arrive il partiras, il ne mets pas de chiffre derrière ,c'est tout si il part même a moins de 20 bhé c'est toujours ça

 

Je trouve ça limite,il a peur de rester a vie a Bordeaux!!!!!!,non car son intention n'est pas d'y rester et d'ailleurs c'est louable car son plan de carrière n'est pas ici,disons que c'est une étape,mais ce n'est pas ceci que je lui reproche mais c'est ce coté ,d'imposer a Bordeaux qu'il partira de Bordeaux sitôt qu'une offre de 15 millions tombera,il n'y voit que son intéret,normal me dirais vous mais en même temps,normal que Bordeaux veuille une part du gâteau et la Yo ne semble pas trés fair-play en imposant ces choix,SON CHOIX,normal que Bordeaux veuille y gouter aussi,peut-être plus de malléabilité,serais de bon ton

 

Du 50 50 en somme

 

on lui propose un contrat de 4 ans avec une super plus value salariale,plus diverses primes et le Sieur Gourcuff,voudrait se barrer l'année d'après sans que Bordeaux en croque ne serais-ce,qu'un peu!!!!!!!!!!!!!!

 

Pas sport,tout çà,du tout même

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Pas de problème il y a, il fait ce que font les joueurs en génèral, il gère sa carrière.Il ne faut pas lui en vouloir.

Je suis certain que c'est un garçon bien et qu'il va être reconnaissant en restant une année de plus au club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest elkurdos
Parce qu' a 15 millions tout les clubs des meilleurs championnat pourront lever l'option et il aura donc le choix.

A 25 millions déjà il n' y aura plus grand monde et si aucun club ne veut mettre cet argent il est coincé à Bordeaux.

Bref je comprends ce choix, ca fait partit des négos, c'est le jeu!

 

oui mais a 25 millions il y aura les grands clubs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait chier, il pourrait la demander à 20M€ au moins, ça serait sympa pour nous vu qu'on l'a sortit de son banc à Milan, mais bon, même avec la clause à 15M€, on le garde un an de plus et c'est déjà bien, et il faut signer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On veut tous qu'il reste

En 2010, il y a la Coupe du Monde

Et si c'est pour rester sur le banc à Milan

Il y a quand même BECKAM, PIRLO et cette petite gloire Uruguayenne Mathias CARDACIO qui a 22 ans aussi, lui aussi il est bloqué par ces 2 joueurs et les autres "vieux" SEEDORF entre autre.

Il doit savoir tout cela :

Une MILANAC c'est acheter un joueur, lui faire un contrat de 5 ans et le laisser sur le banc tout cela pour que les adversaires ne puisse l'utiliser, ce n'est pas nouveau et comme ça fonctionne, je pense qu'ils vont continuer.

Allez voir le nombre de joueurs de plus de 30 ans voire de beaucoup plus, c'est édifiant et même si ANCELLOTTI part, BERLUSCONI ne vas pas les VIRER tous.

 

Je pense que les négociations entre les GIRONDINS de BORDEAUX et Yoann GOURCUFF vont avancer doucement, et nous on va rester patient -moi en tout cas-, même si c'est compliqué, surtout avec les matchs que l'on vit en ce moment.

 

Pour finir, les journalistes eux vont continuer, c'est certain avec cet empreint de vérité qui fait qu'on les croit...

 

Bonne soirée et @+ car, à mon avis, cela va continuer.

 

Une question : NASRI est-il meilleur que GOURCUFF ?

car si Yoann ne joue -au Milan AC- pas il y a des chances que ce soit Samir qui soit sélectionner en EDF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×