Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

La phrase (SO du 5/12/2009) :

 

"Plasil peut dépanner au poste de meneur mais Gourcuff, c'est autre chose. Un vrai beau joueur, je suis un fan absolu"

Luiz Fernandez

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Il a joué contre paris ? Ah bon... :rolleyes:

Vivement qu'il retrouve la forme...si possible dès dimanche à lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
"C'est le futur meilleur poste de Gourcuff et une option pour nous."

 

 

Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, à propos du Yoann Gourcuff, aligné comme milieu récupérateur lors de la victoire bordelaise face à Paris (1-0). (L'Equipe) (07/12/09)

 

Si même Raymond le dit :moqueur2 pour WG: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il plaisante... Ou pas ?

Avec Raymond je ne sais jamais...

 

Dans le Canal Football Club, ils disaient tous à peu près la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, actuellement et suite au match de ce WE, une partie des avis se détache pour voir Plasil en meneur et Gourcuff à un autre poste (MDC ou autre).

 

Un sondage là-dessus me semble en effet d'actualité :sifflote: :moqueur2 pour WG: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Oui, actuellement et suite au match de ce WE, une partie des avis se détache pour voir Plasil en meneur et Gourcuff à un autre poste (MDC ou autre).

 

Un sondage là-dessus me semble en effet d'actualité :sifflote: :moqueur2 pour WG: .

 

 

Bas la je vous l'annonce c'est un débat sans fin !!!

 

GOURCUFF comme je dis au petit que j'entraine, c'est le Steven Gerrard francais !!!

Un gros volume de jeu, une technique irréprochable et une frappe qui ne fera que s'ameliorer avec le temps !!!

 

Gourcuff n'est pas Zidane meme si la gestuelle est troublante !!! Gourcuff c'est Gourcuff soit un Gerrard en moins puissant mais avec une tecnhique à la zidane et un jeu de tete rare pour un joueur de son profil !!!

 

J'attent vos avis avec impatience... c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour discuter de ca !!!

 

Alors Gourcuff meneur ou relayeur peut importe sur le terrain il apporte tellement !!! et puis sa polyvalence va encore compliquer la tache de nos futur adversaire tout comme ceux ki affronte Liverpool et qui doivent gerer les cas Gerrard et Torres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff n'est pas ZIDANE.

 

GOURCUFF est un n°8 avec un gros volume de jeu et une excellente technique. Il est sera au football français ce que sont GERRARD ou LAMPARD au foot Anglais...

 

Comme Gerrard, il peut occuper n'importe quel poste du milieu...Gerrard a commencé sa carriere dans ce role plus reculé avant d'avancer pour se retrouver n°10...il a même joué des fois à droite du milieu.

 

Comme les deux english, Gourcuff possède une tres bonne frappe qui peut lui permettre de mettre quelques cageots sur les seconds ballons.

 

En outre c'est un garçon qui a un gros coffre et qui a besoin de toucher beaucoup de ballons pour se sentir bien...d'ailleurs son père disait l'an dernier que sa meilleure place etait celle de relayeur et qu'il etait étonné de sa réussite en 10...

 

Si l'an dernier GOURCUFF a excellé en 10, il a plus de mal cette année...les defenseurs le connaissent mieux et savent le prendre, en reculant sur le terrain il aura plus de liberté pour varier son jeu et en ayant le jeu face à lui, il pourra user de son arme favorite, la passe longue ou les transversavles...

 

Blanc a pris une décision importante et intelligente surement en collaboration avec le joueur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Gourcuff n'est pas ZIDANE.

 

GOURCUFF est un n°8 avec un gros volume de jeu et une excellente technique. Il est sera au football français ce que sont GERRARD ou LAMPARD au foot Anglais...

 

Comme Gerrard, il peut occuper n'importe quel poste du milieu...Gerrard a commencé sa carriere dans ce role plus reculé avant d'avancer pour se retrouver n°10...il a même joué des fois à droite du milieu.

 

Comme les deux english, Gourcuff possède une tres bonne frappe qui peut lui permettre de mettre quelques cageots sur les seconds ballons.

 

En outre c'est un garçon qui a un gros coffre et qui a besoin de toucher beaucoup de ballons pour se sentir bien...d'ailleurs son père disait l'an dernier que sa meilleure place etait celle de relayeur et qu'il etait étonné de sa réussite en 10...

 

Si l'an dernier GOURCUFF a excellé en 10, il a plus de mal cette année...les defenseurs le connaissent mieux et savent le prendre, en reculant sur le terrain il aura plus de liberté pour varier son jeu et en ayant le jeu face à lui, il pourra user de son arme favorite, la passe longue ou les transversavles...

 

Blanc a pris une décision importante et intelligente surement en collaboration avec le joueur...

 

Malgré qu'il ne fut pas excellent samedi, ce poste lui va bien. Cependant En le faisant reculer on perd sa dernière passe et surtout son efficacité dans la surface. Et quand on sait que nos attaquants ne sont pas des goléadors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malgré qu'il ne fut pas excellent samedi, ce poste lui va bien. Cependant En le faisant reculer on perd sa dernière passe et surtout son efficacité dans la surface. Et quand on sait que nos attaquants ne sont pas des goléadors...

 

je pense qu'on ne devrait pas jouer en 4231 mais en 433 pour que Gourcuff ne descende pas trop bas afin de bénéficier de son réalisme devant les cages...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme les deux english, Gourcuff possède une tres bonne frappe qui peut lui permettre de mettre quelques cageots sur les seconds ballons.

 

P..., ça faisait au moins 15 ans que j'avais pas entendu cette expression !!!

Merci pour ce souvenir de cour de récréation, ça fait du bien !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

en CM2, personne ne voulait aller aux cageots...la seule solution etait d'avoir un goal volant...(celle là non plus tu ne l'avais plus entendu j'te frais dire...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
en CM2, personne ne voulait aller aux cageots...la seule solution etait d'avoir un goal volant...(celle là non plus tu ne l'avais plus entendu j'te frais dire...)

 

Je confirme !!!

Le plus chiant, c'était quand t'avais deux mecs qui décidaient de faire du goal à goal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je confirme !!!

Le plus chiant, c'était quand t'avais deux mecs qui décidaient de faire du goal à goal...

 

tu nous fait un compte rendu de tes expériences sexuelles en primaire là ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à croire quand même que Yoann va jouer en tant que relayeur, il y a une part de tactique, de stratégie de la part des coachs JL GASSET et LOLO. C'est bien joué en clair

Sinon, PLASIL à totalement éclipsé JUSSIE parce que cela n'a pas été fait la saison dernière, je pense aussi que PLASIL ne va pas jouer à ce niveau toute la saison.

Arriver à gagner en changeant les options de jeux c'est vraiment grand, il est fort ce Laurent BLANC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×