Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest ogu

Auucne enflammade. Simplement la confirmation que le traitement de faveur réservé à Modeste (pour le rendement qu'on connait), et, en miroir, le traitement de défaveur envers Diabaté, n'avaient aucune justification sportive réelle.

 

J'aurais aimé lire tes posts, Knacky, si les deux buts avaient été signés Modeste, surtout la seconde superbe frappe lointaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier Diabaté a fait ce que l'on attend de Modeste depuis le début de la saison. C'est tout et c'est déjà bien. Il a certainement gagné sa place pour le match face à Lille, maintenant à lui d'enchaîner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
C'est juste.

Tout comme ceux qui disaient que jouer à une seule pointe, rendait l'attaque moins performante

 

Et ceux qui expliquaient que le milieu renforcé était un gage de solidité défensive se sont aussi bien plantés!

 

J'aimerai un 442 avec Diabaté, pour voir. Ça n'a jamais été essayé parmi la myriades de compos débiles à base de Jussié/Gouffran/Modeste en pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ceux qui expliquaient que le milieu renforcé était un gage de solidité défensive se sont aussi bien plantés!

 

 

J'ai de plus en plus l'impression que quelque soit le schéma, on se plantera ...

 

On peut dire ci, on peut dire ça et au final, on se plante, c'est grave quand même.

 

Les joueurs n'ont pas le niveau, aujourd'hui, c'est une certitude et même quand on arrive plus ou moins à faire de bonnes choses, on s'écroule mentalement.

 

La première mi-temps d'hier présentait-elle le maximum que l'on peut attendre de ce groupe ? Face à un TFC qui n'était pas à son niveau, on peut dire que oui je pense et cela n'annonce rien de bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

enfin chacun dira ce qu'il voudra c'est cela la démocratie mais Diabaté en met 2 contre une des meilleures défense de L1 et Modeste 0 en CFA POUR MOI C EST TRES CLAIR....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33
enfin chacun dira ce qu'il voudra c'est cela la démocratie mais Diabaté en met 2 contre une des meilleures défense de L1 et Modeste 0 en CFA POUR MOI C EST TRES CLAIR....

 

Pour moi aussi c'est très clair, on laisse Diabaté titulaire en pointe jusqu'au mercato de cet hiver et après on recrute un attaquant pour jouer avec lui et on refourgue Modeste a Châteauroux ou a Dunkerque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vous assure que si Diabate enchaine 3-4 matchs il deviendra un titulaire indiscutable. Au delas de ses buts il a une masse athletique qui aide enormement l'equipe pour tenir le ballon haut. Le pb est que N'guemo ne peut pas tenir seul le milieu et c'est ca qui affaibli l'equipe defensivement sinon c'est pas normale de prendre 0 pts quand on marque 2 buts a l'exterieur surtout a Toulouse et c'est ca qui a ete le pb sinon le secteur offensif a ete tres bon pour un match a l'exterieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand on marque 2 buts a l'exterieur surtout a Toulouse et c'est ca qui a ete le pb sinon le secteur offensif a ete tres bon pour un match a l'exterieur.

8 tirs...on peut pas dire qu'on a été très bons offensivement non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auucne enflammade. Simplement la confirmation que le traitement de faveur réservé à Modeste (pour le rendement qu'on connait), et, en miroir, le traitement de défaveur envers Diabaté, n'avaient aucune justification sportive réelle.

 

J'aurais aimé lire tes posts, Knacky, si les deux buts avaient été signés Modeste, surtout la seconde superbe frappe lointaine...

 

Je m'en serais bien évidemment réjoui, je ne vais pas te dire le contraire !

 

Mais vu le désert autour des deux joueurs dont nous parlons, je n'en aurais pas pour autant déduit que au chiotte Diabaté, direction le CFA, qu'on ne le revoie jamais plus !

 

Certains sont même allés jusqu'à dire que Modeste, devant sa télé, devait maudire Diabaté ; procès d'intention ridicule !

 

Il ne s'agit pas pour l'un d'avoir assuré définitivement sa place dans le 11, ni pour l'autre qui lui serait indéniablement inférieur d'aller rejoindre l'équipe réserve qu'il n'aurait jamais dû quitter (sic).

 

Peut-être simplement d'envisager d'associer les deux, pour voir !

 

 

Et en tout état de cause de valider le statut prématuré de Diabaté sur la durée : faire le boulot sans être génial pendant toute une série de matchs aller, Modeste a su le faire, avant de s'écrouler ensuite, j'en conviens !

 

La pression au vu de l'ambiance détestable qui ne va tarder à vampiriser l'équipe - ne soyons pas naïfs, l'effet "Bisounours" généré par la venue de Gillot a fait long feu - ses problèmes physiques qui ont souvent empêché Diabaté de s'exprimer sur la durée, ne risquent-ils pas de constituer autant d'obstacles pour lui ?

 

Je n'en sais rien, mais j'attends de voir, car il est beaucoup plus difficile de confirmer !

 

Et au-delà des affaires partisanes (je suis pro-Modeste, il est pro-Diabaté), j'attends un peu plus qu'une mi-temps pleinement réussie pour me prononcer au sujet du malien !

 

Je ne lui demande certes pas d'inscrire un doublé à chaque match, mais à tout le moins de réitérer ce que je l'avais trop peu vu faire jusqu'au match d'hier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi aussi c'est très clair, on laisse Diabaté titulaire en pointe jusqu'au mercato de cet hiver et après on recrute un attaquant pour jouer avec lui et on refourgue Modeste a Châteauroux ou a Dunkerque.

 

Non mais ils sont sympas à Châteauroux pas besoin de les plomber avec Modeste.

Maintenant il faut que Diabaté gagne un peu en constance et il l'a sa place de titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saplun

Pfff, plus que la déroute, que dis-je, le naufrage du navire Bordelais, c'est la réaction de certains qui continuent à "rabaisser" la valeur de Cheikh qui m’insupporte sérieusement. J'ai l'impression que même s'il devait en planter 15 cette année, ces même personnes trouveraient à y redire en expliquant qu'il a trop vendangé, qu'il aurait du en marquer le double, que si on avait laissé plus de temps à Modeste il en aurai mis plus, patati et patata ...

 

Après, chacun est bien évidement libre d'avoir son opinion et le dispenser à qui voudra bien l'écouter, cependant, il est tout de même regrettable que les personnes qui vilipendent Cheikh depuis longtemps se sentent obligé de ne voir que le coté négatif de sa prestation contre Toulouse, simplement pour qu'il n'aient pas à se contredire.

 

Pour l'instant, pour ce qui est du rapport temps joué / efficacité, Cheikh est loin devant, c'est un fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je souhaite comme certain d'entre vous qu'on lui donne autant de temps de jeux qu'on l' a fait à Modeste que je ne condamne pas pour autant car s'il veut se remettre un peu dans le circuit et qu'on puisse les associé tous les deux ce serait parfait .Mais pour l'instant Diabaté me parait bien supérieur à son copain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a certainement gagné sa place pour le match face à Lille, maintenant à lui d'enchaîner.

avec 3 matchs en 8 jours il ne devrait pas jouer normalement les 3 matchs.

maintenant reste à savoir s'il est titulaire pour la réception de lille ou pour le déplacement chez les lyonnais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec 3 matchs en 8 jours il ne devrait pas jouer normalement les 3 matchs.

maintenant reste à savoir s'il est titulaire pour la réception de lille ou pour le déplacement chez les lyonnais.

Surtout qu'il a nettement baissé de rythme en seconde période... ALORS que sur la première il était partout :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce pénalty sur le poteau, même si l'on peut être déçu, n'enlève en rien à la bonne performance de Cheikh face à la défense Lilloise. Seul, il a montrer un gros potentiel à garder la balle dans des situations difficile et s'est créé quelques occasions dont une rondement menée qui a fait briller Landreau.

 

J'ai cependant été surpris en écoutant RMC après le match. Ils l'ont taillé... Totalement irrespectueux envers le joueur, et même envers la quasi totalité des protagonistes. Ok ce n'était pas un grand match, mais j'ai plutôt passé un bon moment par rapport aux derniers matchs de Bordeaux.

 

Pour en revenir à Cheikh, il prouve sur ce match qu'il ne justifiait pas sa mise à l'écart par Tigana et même Gillot. Faut-il rappeler que Tigana le faisait passé après André ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×