Jump to content
Sign in to follow this  
R Y O

[L1] Bordeaux-Caen samedi 9 août 21 h

Recommended Posts

bon ben j'étais au stade hier soir et le premier mot qui me vient c'est OUF!!

 

comment dominer de la tête et des épaules un match et se faire peur sur un contre ... heureusement bien ça se finit !

 

aaah cavenaghi même à 75% de ses moyens il marque un but !! c'est ce qu'on appelle un buteur ! il est bien de la race d' un Pauleta !

 

à part çà , je suis satisfait du jeu produit ! sans un Planté en super forme et un manque d'efficacité bordelaise , par trois buts d'écart nous aurions pu gagner !

 

par contre , gros bémol pour ma part , PLANUS n'a pas sa place actuellement dans le onze titulaire ! affligeant ! (et pourtant je l'apprécie!) il faut qu'il décroche la caravane ! tant au niveau du placement que dans la vitesse , il est à la rue ! sans parler de ses longs ballons devant , ça m'exaspère , pas de relance!

 

BELLION est aussi un ton en dessous ! et JURIETTI malgré une bonne présence , il lui manque une patte gauche pour centrer comme son homologue à droite !

 

puis un en qui je crois beaucoup et que j'aime voir jouer c'est GOUFFRAN ! une fois qu'il aura ses repères ça fera mal !

 

 

 

 

ben moi actuellement je préfère DIAWARA-HENRIQUE c'est plus physique et surtout plus rapide ! hier soir PLANUS m'a déçu , un défenseur des anées 80 !

je ne suis pas d'accord, le but il vient encore d'une boulette de diawara... Et Henrique est un bourrin! au moins Planus, il est régulier, il ne se troue jamais!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Extrait d'une interview de Gourcuff:

 

Pouvez-vous expliquer la combinaison qui a amené le second but, inscrit par Fernando Cavenaghi ?

 

Juste avant de tirer le coup-franc, il m'a demandé de frapper fort sur lui, parce qu'il était tout seul. Et donc, c'est ce que j'ai fait. Après, il l'a légèrement dévié (de la tête, NDLR) et le talent du buteur a fait la différence.

 

Rien à ajouter... :jesorsportejk8:

 

 

Il n'est pas dans le coup du premier but en tout cas.

Mais personne ne conteste le talent de cavenaghi ici, et j'espere que lui et chamakh vont faire une grande saison devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai eu la chance de voir le match sur Foot+...

 

le bilan est vraiment contrasté :

 

ce qui ressort, c'est vraiment la froide domination de notre équipe et le sentiment qu'elle

peut marquer à tous moments et que de toutes façons elle marquera !!

physiquement, malgré une baisse à l'heure de jeu, nous sommes performants !

 

mais alors que de déchets techniques dans les phases offensives !

des contrôles trop longs, des frappes dans les nuages, des têtes ratées !

on a tout eu !

 

la victoire est là mais nos difficultés à marquer dans le jeu sont toujours là !

 

et puis, il me semble que le déclin de Ramé frappe à notre porte : désormais à tous les

matches (j'y inclue les matches amicaux) il nous fait sa spéciale Kamikaze : la sortie de

la mort hors ou à la limite de la surface qui aboutit à chaque fois à une occasion de but !

 

avant, c'était Henrique qui me faisait peur ...ben maintenant c'est Ramé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
je ne suis pas d'accord, le but il vient encore d'une boulette de diawara... Et Henrique est un bourrin! au moins Planus, il est régulier, il ne se troue jamais!

 

Les deux joueurs se trouent sur l'action ! Ils taclent tous les deux dans le vide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

planus il a le cul un peu lourd et il avance pas ! et quand il relance c'est balancé devant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'ayant vu que le match sur le multiplex, il m'est difficile, mais d'après vos commentaires, il semble que Bordeaux ait fourni un bon match avec pas mal d'occasions.

 

En tout cas, la victoire, précieuse, est là pour l'ouverture de la L1 et notre équipe semble prête. C'est le principal.

 

Avec 50 % de supporters marseillais, ma soirée a failli être difficile, mais le final m'a plutôt souri, donc tout va pour le mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totof33

Moi j'étais au stade hier et pour un premier match, je trouve que nous avons été bon et que le meilleur reste à venir. Certes, il y a eu des baisses de régimes par moment ms c'est normal.

Concernant les joueurs, il est vrai que certains m'ont déçu. Planus n'est pas encore revenu au niveau où il ouvez intégrer l'équipe de France. Il hésite et semble un peu lourd. Je me demande ce qui lui arrive. Reviens nous vite Planus. Après, Chalmé n'était pas bien non plus. Vous parlez que Diawara se trou sur le but de Cean ce qui est vrai mais à la base c'est Chalmé qui fait n'importe quoi en relançant dans l'axe (il fait une chandelle) alors qu'il est tout seul. De plus j'ai trouvé qu'il n'avait pas bcp apporté offensivement. Et c'est là que je dis il nous manque un milieur droit car Chalmé était tout seul dans son couloir. Certes Gouffran y venait de tant en temps ms il ne peut pas être à la fois devant et sur le côté. C'ets Fernando qui aurait du venir boucher ce couloir mais il était souvent dans l'axe. Moi je dis que c'est le petit hic du match. Avant nous avions Alonso, maintenant qui mettre... Soit en joue en 4-4-2 soit 4-5-1 mais il faut boucher ce couloir. Chalmé ne fera pas tt tout seul.

 

Enfin si Chamack ne s'était pas blessé, il partait pour un énormé match. Il va nous manquer. Reviens nous vite.

 

Homme du match Gourcuff pourtant il n'est pas encore au top) mais quel régal techniquement et quelle vision du jeu. On ne sera pas déçu avec lui.

 

Donc voilà ce que j'en pense. Mais il faudra vite trouver une solution à ce couloir droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je nous vois gagné mais difficilement comme l'an passé un petit 2 1 avec des buts de Gourcuff et Chamakh contre Nivet...

ma foi, belle prémonition, tu t'en tires avec 2 sur trois... respect mr match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Le match laisse entrevoir une belle équipe Bordelaise. Avec un Chamack très intéressant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le match laisse entrevoir une belle équipe Bordelaise. Avec un Chamack très intéressant.

 

 

Tiens, un revenant ;)

 

 

Ce match me confirme dans l'idée que Menegazzo se trouve libéré par la présence de Gourcuff et qu'il redevient notre accélérateur en présence de l'ex-rennais ... content je suis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, un petit bilan sur ce match.

 

La composition d'équipe m'a tout de suite fait peur.Si Jurietti et Chalmé se portait trop a l'offensive, on avait plus que deux défenseurs centraux qui n'ont pas souvent joué ensemble.

Ma crainte s'est amenuit, avec le début toni-truand de note équipe, des attaques en nombre mais toujours pas de but.

Et voila qu'un contre fatal fut mené sur une erreur de Diarra il me semble, avec à l'origine une passe d'un milieu de terrain caennais vers Savidan, qui a été mal anticipé ( tacle dans le vide).

Heuresement que la technique et la vitesse ont été présente dans le front de l'attaque, et ce fut grâce à Gourcuff ( avec une déviation d'un défenseur) que l'on réussit à égaliser, avec une frappe limpide en lucarne.

Ce fut ensuite au tour de Cavenaghi de mettre une légère déviation de la tête suffisante pour tromper Plante.

 

Gardien: Que lui est il passé par la tête lors de ses sorties hasardeuses ? Heureusement qu'il n'y avait pas d'attaquant de niveau européen en face, sinon le filet aurait bien plus tremblé que çà.

 

Défense: Gros manque de rigueur et de replacement pour la défense centrale, mais aussi de l'équipe en général trop porté vers l'avant. Il va falloir retrouver l'équilibre. Chalme et Jurietti ont fait beaucoup d'effort pour monter, et cela a parfois fait défaut, avec un danger imminent lors de chacune des rares attaques caennaises.

 

Milieu: Impressionnant, avec un Diarra égal a lui même , un Fernando retrouvé a son meilleur niveau, et Gouffran et Wendel, encore une fois tres prometteur. Que dire de Gourcuff qui a l'air d'avoir un potentiel énorme et une orientation de jeu vraiment bonne.

 

Attaque: Toujours un manque de précision quand Cavenaghi n'est pas la. Il faut dire que Plante a tout fait pour retarder l'échéance.

 

En tout cas, si l'équilibre en défense se retrouve, cette équipe là, elle promet pour la suite du championnat !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne suis pas d'accord, le but il vient encore d'une boulette de diawara...

 

tu exagère beaucoup avec ce mot ... ça remonte a quand sa dernière boulette ??

moi je ne voit que lors de ces 5 premiers matchs avec notre équipe ...

 

et puis, le bloc équipe était monté très haut et ce n'est pas a Souley qui faut en vouloir mais à un bordelais (je ne sait pas lequel) qui a perdu la balle au milieu du camp adverse et qui expose a des contres ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'aime pas me réjouir de la blessure d'un joueur mais là,c'est une aubaine.On va enfin voir Cave...Sa sortie a été un mal pour un bien!!!

 

Franchement, tu veux pas aller dire tes conneries ailleurs....Des supporters qui font un état des lieux au bout d'une demi heure de jeu, ça me casse un peu les c....surtout, si en plus, tu te rejouis du malheur d'un des nôtres. Alors oui, l'équipe a eu du mal dans la finition avec une équipe caennaise bien en place derrière...y a pas que Chamakh qui n a pas reussi à marquer en premiere mi temps (sur 30mn), y a aussi Gouffran, Wendel et même Gourcuff qui a pourtant fini homme du match avec un but et une passe déc'...

 

Là où je suis d'accord, c'est que Marouane seul devant, rôle ingrat d'ailleurs, sera pas aussi efficace qu'avec Cavé et un autre attaquant en pointe...d'ailleurs je te rappelle que Cavé seul devat dans le dernier quart d heure de la premiere mi temps n'a rien fait non plus bizarrement...Quoi qu'il en soit, je suis sûr que Chamakh prefere aussi jouer avec un autre attaquant, aussi altruiste qu'il est... mais là, c'est un choix de Blanc auquel il ne peut rien..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh les gars, s il y en a qui voit ce message maintenant, zappé sur W9 il y a 100% girondins !!! a cette minute on est à la fin de la 1ere mi temps!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je nous vois gagné mais difficilement comme l'an passé un petit 2 1 avec des buts de Gourcuff et Chamakh contre Nivet...

 

Oh les jeunes si ça c'est pas du prono mdr, juste Cave a la place de Chmakh vu qu'il s'est blessé :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×