Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

M'enfin, quels matchs enlevés peuvent faire écrire que le groupe Girondin joue l'attaque à outrance, virevolte sur le terrain et ridiculise ses adversaires. Sur les saisons Blanc/Gasset, ça n'a eu lieu que contre le même adversaire, Paris St Germain.

 

L'ensemble des autres perfs a eu lieu de haute lutte, plutôt à réaction qu'à action, au mental et avec souvent un énorme Gourcuff. Le plus souvent d'ailleurs avec un dispositif sécurisé derriére, à la bonne vieille tradition Girondine.

 

Je regardais hier soir le magnifique Inter/Chelsea et même si le club British a parfois semblé jouer au handball, tant les intéristes laissaient venir, on a pu constater que les deux équipes avaient avant tout la volonté de bien défendre. Quand j'écris bien défendre, c'est valable pour les offensifs, comme pour les défensifs.

 

Pour qualifier le groupe Girondin champion la saison derniére, je dirais force, solidité défensive, solidarité et certitudes mentales. Le tout agrémenté de talents individuels de haut niveau et parfois de réussite offensive insolente.

 

Sur ces paramétres, ce qui manque cette saison (et déjà en premiére partie, même si nous avons tourné à Noël avec un matelas de points d'avance, surtout du aux contres perfs des adversaires, avec oeme et Aulas à moins de 2 pts par match), ce sont : solidarité et mental.

 

Sur ce que j'ai vu lors des derniers matchs, d'ailleurs difficilement gagnés, Lolo et Gasset insistent sur ces failles et petit à petit ça semble revenir. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ohhh j'ai déterré un joli ragondin mort !!

 

puisqu'au vu de l'itw de SERTIC, Gillot s'achemine vers un 4-4-2 losange, ce serait pas mal d'envisager les combinaisons de compo possibles...

 

perso, je penche pour ça...

compo à tendance défensive pour évoluer à l'extérieur...

 

CARRASSO

 

CHALME......CIANI.....PLANUS...TRESH

 

GOLDORAK

 

N'GUEMO............WENDEL

 

PLASIL

 

DIABATE...."LA RUPTURE"

 

et plus offensif à domicile

CARASSO

 

CHALME....CIANI....PLANUS...TRESH

 

N'GUEMO

 

TRAORE.............NMB

 

PLASIL

 

DIABATE...."LA RUPTURE"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, sans Plasil ?

 

Sinon, je ne suis pas sûr qu'à chocaux, Gillot changeait de tactique entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu mets qui en Goldorak ?

 

Krichko machin là...

 

Donc, sans Plasil ?

 

Sinon, je ne suis pas sûr qu'à chocaux, Gillot changeait de tactique entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur.

 

Je l'avais oublié celui là...

 

du coup j'ai édité en remplaçant Jussié par le tchèque !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bref...ce qui saute aux yeux c'est quand même le côté pléthorique de notre effectif...

 

s'ils ne sont pas prêtés ou vendus, certains resteront sur le carreau et ne verront pas le jour de toute la saison !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Krichko machin là...

 

 

 

Je l'avais oublié celui là...

 

du coup j'ai édité en remplaçant Jussié par le tchèque !!

 

 

Ouf merci, j'ai failli faire une crise cardiaque :P :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Jussié il me fais flipper dans tes compo T_T :penduhf1:

 

j'ai édité par PLASIL...

mais Jussié nous a fait un bien fou l'an dernier...et je reste persuadé qu'avec 2 attaquants devant lui + des types qui plongent sur les côtés, il peut nous régaler !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai édité par PLASIL...

mais Jussié nous a fait un bien fou l'an dernier...et je reste persuadé qu'avec 2 attaquants devant lui + des types qui plongent sur les côtés, il peut nous régaler !!

 

désoler, mais pour moi jussié c'est juste un intermittent du spectacle, y'a qu'a voir ses contrôles dix fois trop long et ses passes toutes aussi moisies les unes que les autres.

 

Je reste un gros détracteur de ce joueur, et j'attends avec plaisir qu'il me donne tord, car pour 1 match bon ( voir moyen ) , il a pour habitude de nous sortir 10 matchs casper.

 

Sinon ta compo est sympa, et j'ai déjà hâte de la voir sur le terrain :P merci DanceCommander

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
désoler, mais pour moi jussié c'est juste un intermittent du spectacle, y'a qu'a voir ses contrôles dix fois trop long et ses passes toutes aussi moisies les unes que les autres.

 

Je reste un gros détracteur de ce joueur, et j'attends avec plaisir qu'il me donne tord, car pour 1 match bon ( voir moyen ) , il a pour habitude de nous sortir 10 matchs casper.

 

Sinon ta compo est sympa, et j'ai déjà hâte de la voir sur le terrain :P merci DanceCommander

 

toi tu vas rester sur le banc...j'aime pas les petits lécheurs !!

 

Jussie est (n'en déplaise à Xav') notre seul vrai accélérateur en milieu de terrain...

mais je sens que Gillot va faire la grosse connerie de le faire jouer en 2ème attaquant (de rupture)

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'verrai bien ca aussi

 

CARASSO

 

CHALME....CIANI....PLANUS...TRESH

 

................N'GUEMO

 

..... PLASIL.............WENDEL

 

............... SERTIC

 

DIABATE...."LA RUPTURE"( cavenaghi)

 

Pour Sertic je reste sur la fin de saison du titre, ou il remplacait Gourcuff et été vraiment pas mal !!! Apres je n'ai pas vu ses prestations a Lens . . .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On s'achemine plutôt vers ça dans l'immédiat (avec l'équipe actuelle j'entends) :

 

CARRASSO

Olimpa

CHALME CIANI PLANUS TRESH

L.Sané Henrique Savic Marange

 

NGUEMO

Krychowiak

 

GOUFFRAN ---- PLASIL ----- NBM

FBK ------------ Sertic -------- Wendel

 

DIABATE MODESTE

Jussiê Sala

 

 

Après tout dépendra de ce que donneront les Traoré, Saivet, et autres jeunes à l'entrainement...

Et sinon, on ne sait pas encore si Gillot va jouer en losange. Ca peut etre un 442 à plat, ou avec un milieu en losange (1-2-1), ou en 1-1-2, ou encore en 1-3 comme sur ce schéma..

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai vraiment du mal à me dire que Maurice Bellay et N'Guémo partent dans la peau de titulaires...

 

Surtout sachant que Gillot souhaite jouer avec 2 attaquants, il me semble pas qu'N'GUEMO soit capable de jouer seul devant la defense. JE ne suis pas un grand connaisseur du jeu Nancéen mais je crois bien qu'NGUEMO etait associé au milieu avec d'autres milieux defensifs comme Berenguer ou Diakhité.

 

soit Gillot aligne un milieu à plat à deux récupérateus en associant Krychowiak et N'Guemo avec Plasil coté droit et Wendel ou Bellay coté gauche soit il décide d'évoluer en losange et dans ce cas là je verrai plus le seul Krychowiak devant la defense en sentinelle.

 

 

Plasil--------N'Guemo-----Krychowiak-------Wendel

 

-------Saivet ou Jussiê-----Diabaté ou Modeste-----

 

 

OU

 

 

 

--------------------------Krychowiak---------------------------

 

-----------Plasil------------------------------Wendel-----------

 

--------------------------Jussiê----------------------------------

 

---------Saivet ou Bellion-----Diabaté ou Modeste-----------

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×