Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Guest fandesgigis
Faut arrêter avec vos préjugés à 2 balles...

 

Bien sûr que les dirigeants feront les efforts pour garder les joueurs que Ricardo veut garder mais pas à n'importe quel prix comme pour Denilson, et mettre en péril les finances et l'équilibre du Club.

 

exactement. certains pensent que denilson ne coutait rien parce qu'il était libre de contrat. de plus, il annoncait vouloir faire des sacrifices. mais malgré tout, il restait à plus de 300 000€ net par mois : impossible pour tout club francais !

d'ailleurs, aucun club européen n'a voulu mettre cette somme...

mais on en est loin pour planus. une belle petite revalorisation (quand on voit le salaire que doit avoir beto, marco doit l'avoir mauvaise...) et un role de leader dans l'équipe ne perturberont pas l'avenir financier du club. le laisser partir gratos l'an prochain et recruter un joueur de son calibre (à qui il faudra donner le salaire que réclame marco) si par contre.

 

le terme "investissement" ... vous conaissez ?

Jcrois pas que planus réclame un salaire exorbitant...loin de celui que demandais Denilson, faut pas déconer ! Planus aime le club, veut y rester je pense, car il n'a connu que ce club, il semble fidele, notre classement pas si mauvais, on lui doit, combien de fois durant un match a t-on entendu "magnifique retour de planus qui sauve les girondins" ... ? C'est l'un des meilleurs defenseurs du championnat. C'est noter petit Cris à nous ! Je pense que lui donner ce qu'il souhaite serait normal...Pr ceux qui s'inquiete des finances du club, c'est dommage car je pense que sans lui, on est obligé de racheter son successeur de le payer également... mais nous ne serions vraiment pas sur qu'il fasse son boulot comme Marc le faisait... Avec Marc, c'est l'assurance de finir dans les premiers du championnat (assurance economique donc aussi...). Je pense donc qu'il ne peut pas mettre en péril les finances du club... les coneries ou folies financieres ne sont pas la... c'est de vendre mavuba à 8 milions qui est naz.. d'acheter cavenaghi a 10 milions qui est exagéré... D'avoir acheté Christian et Deivid qui est déconant...

Planus DOIT rester...c'est comme Ramé... C'est le minimum... déja qu'on va surement se faire arnaquer pr Mavuba et Faubert... c'est bon quoi...

 

Mais demande toi plutot, si RICARDO le veut vraiment...

 

A une époque pas si lointaine, il lui reprochait de jouer trop bas...

 

Peut-être est ce un début de réponse à la non prolongation de contrat de Planus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut arrêter avec vos préjugés à 2 balles...

 

Bien sûr que les dirigeants feront les efforts pour garder les joueurs que Ricardo veut garder mais pas à n'importe quel prix comme pour Denilson, et mettre en péril les finances et l'équilibre du Club.

 

exactement. certains pensent que denilson ne coutait rien parce qu'il était libre de contrat. de plus, il annoncait vouloir faire des sacrifices. mais malgré tout, il restait à plus de 300 000€ net par mois : impossible pour tout club francais !

d'ailleurs, aucun club européen n'a voulu mettre cette somme...

mais on en est loin pour planus. une belle petite revalorisation (quand on voit le salaire que doit avoir beto, marco doit l'avoir mauvaise...) et un role de leader dans l'équipe ne perturberont pas l'avenir financier du club. le laisser partir gratos l'an prochain et recruter un joueur de son calibre (à qui il faudra donner le salaire que réclame marco) si par contre.

 

le terme "investissement" ... vous conaissez ?

Jcrois pas que planus réclame un salaire exorbitant...loin de celui que demandais Denilson, faut pas déconer ! Planus aime le club, veut y rester je pense, car il n'a connu que ce club, il semble fidele, notre classement pas si mauvais, on lui doit, combien de fois durant un match a t-on entendu "magnifique retour de planus qui sauve les girondins" ... ? C'est l'un des meilleurs defenseurs du championnat. C'est noter petit Cris à nous ! Je pense que lui donner ce qu'il souhaite serait normal...Pr ceux qui s'inquiete des finances du club, c'est dommage car je pense que sans lui, on est obligé de racheter son successeur de le payer également... mais nous ne serions vraiment pas sur qu'il fasse son boulot comme Marc le faisait... Avec Marc, c'est l'assurance de finir dans les premiers du championnat (assurance economique donc aussi...). Je pense donc qu'il ne peut pas mettre en péril les finances du club... les coneries ou folies financieres ne sont pas la... c'est de vendre mavuba à 8 milions qui est naz.. d'acheter cavenaghi a 10 milions qui est exagéré... D'avoir acheté Christian et Deivid qui est déconant...

Planus DOIT rester...c'est comme Ramé... C'est le minimum... déja qu'on va surement se faire arnaquer pr Mavuba et Faubert... c'est bon quoi...

 

Mais demande toi plutot, si RICARDO le veut vraiment...

 

A une époque pas si lointaine, il lui reprochait de jouer trop bas...

 

Peut-être est ce un début de réponse à la non prolongation de contrat de Planus...

 

Bien sur que Ricardo a de bonnes raisons de snober Planus, mais ici , c'est le point de vu des supporters qui figure, ceux qui seront toujours là quand Ricardo sera déja loin.....et Marco est certainement un des deux ou trois meilleurs défenseurs du championnat, formé à Bordeaux auquel il semble trés attaché, alors pourquoi se priver d'une pareille aubaine ? C'est là tout le mystère des Gigis, à tout le moins ,des gestionnaires........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ricardo est un amoureux des gros gabaris. D'où son attitude envers Marco et Rio.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Ricardo est un amoureux des gros gabaris. D'où son attituide envers Marco et Rio.

 

et encore une phrase à la con lancée en l'air...

s'il aime les "gros gabarit", pourquoi a-t-il donné autant de jeu à alonso ? et comparer le gabarit de planus à celui de mavuba, c'est limite quand meme. planus c'est 1m80, mavuba 1m71... de plus, mavuba a joué 32 matches cette saison (27 fois titulaire) et planus 23 (tous titulaire, absent des autres pour blessure). pas mal pour des joueurs censés etre écartés car trop petits...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ricardo est un amoureux des gros gabaris. D'où son attituide envers Marco et Rio.

 

et encore une phrase à la con lancée en l'air...

s'il aime les "gros gabarit", pourquoi a-t-il donné autant de jeu à alonso ? et comparer le gabarit de planus à celui de mavuba, c'est limite quand meme. planus c'est 1m80, mavuba 1m71... de plus, mavuba a joué 32 matches cette saison (27 fois titulaire) et planus 23 (tous titulaire, absent des autres pour blessure). pas mal pour des joueurs censés etre écartés car trop petits...

 

Du calme jeune padawan.

Il est bien connu que lors de son arrivée au girondins Ricardo trouvait Planus juste au niveau gabari.

 

Alonso, c'est un autre problème puisque c'est un attaquant.

 

Il faut bien constater que les choix de notre entraineur ne sont pas toujours compréhensibles par le supporters. Il est surement plus compétend que nous mais tout de même. Alors cela laisse la porte ouverte à toute sorte de suppositions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Il est bien connu que lors de son arrivée au girondins Ricardo trouvait Planus juste au niveau gabari.

 

comme tu le dis : à son arrivée. depuis, planus a joué tous les matches de la saison comme titulaire. si ricardo ne l'appréciait pas (pour son gabarit ou autre), il ne ferait pas jouer autant.

 

 

Il faut bien constater que les choix de notre entraineur ne sont pas toujours compréhensibles par le supporters. Il est surement plus compétend que nous mais tout de même. Alors cela laisse la porte ouverte à toute sorte de suppositions.

 

des suppositions oui, mais de la à dire "il ne fait pas jouer un joueur trop petit" ou des "il ne joue pas car il est pas brésilien" comme on lit, pas vraiment. surtout quand ca concerne un joueur au temps de jeu important.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ricardo est un amoureux des gros gabaris. D'où son attitude envers Marco et Rio.

 

Je dirais un adepte des grands gabaris de qualité. Effectivement depuis la blessure de Henrique, notre défense centrale a perdu une tour de controle et il faut soit que Le Jemm soit là, soit que Chamakh supplée, pour reprendre les hauts ballons de la tête. Il me semble d'ailleurs qu'un des buts d'Elmander a été marqué en profitant de cette déficience en hauteur.

 

Cid / Planus ou Henrique / Planus me semblaient très complémentaires. :icon_idea:

 

Quant-à Mavuba, sa résistance et son opiniatreté lui permettent largement de compenser, à la Makelele, le déficit physique apparent.

 

Seulement voilà, un nouveau format de milieu défensif à la fois résistant et puissant apparait, comme les Diarra ou Toulalan. Et ces joueurs apportent en plus offensivement et ils marquent parfois beaucoup (voir notre L1 cette saison).

 

Grand et puissant, avec les joueurs modernes, n'empêche plus une certaine technicité, de la vivacité et une certaine efficacité devant les buts. Ricardo, comme d'autres l'a remarqué, d'ou ses préférences, jusqu'ici en partie insatisfaites. :icon_cool: Et oui ils sont très chers. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'affirme qu'il n'a pas eu de proposition .....

 

Le joueur souhaite-t-il seulement prolongé ? et à quelles conditions ?

 

A 1 an du terme de son contrat ne veut-il pas aller au bout de celui-ci pour partir libre dans 1 an ?

 

Il me semble que ses interviews sont assez éloquentes quant à son envie de rester au club ! :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ricardo est un amoureux des gros gabaris. D'où son attitude envers Marco et Rio.

 

Il les aime bien tanqués, Ricardo ? :slip: :icon_mrgreen:

 

Si c'est le cas, et il y a d'ailleurs moins matière à rire :icon_mad: , ça montrerait vraiment à quel point Bordeaux fait fausse route avec son entraîneur !

 

Car ne pas se rendre compte de l'apport de Rio et de Marc et de leur influence déterminante sur le jeu girondin.... :icon_redface:

 

C'est hélas mon sentiment aussi : Ricardo, de manière très insidieuse - en ne faisant pas le forcing auprès de sa direction pour les retenir, par exemple- pousse vers la sortie les quelques bons joueurs que l'on a au club ! :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Esekiel

C'est vraiment n'importe quoi ces affirmation. Moi j'ai entendu dire que'en fait il aime pas les blacks et que c'est pour ça que Rio et Darche joue pas ! Planus a un zgeg de black tout comme Cid, c'est pour ça qu'ils les aiment pas !

 

:eek: :eek: :eek: :gluk: :eek: :gluk: :gluk:

 

Plus sérieusement on peut aussi se dire que si Planus a fait une aussi bonne saison c'est parce qu'il a été mis sous pression par Ricardo pour qu'il progresse...

 

Rio est quand à lui le joueur ayant joué le plus de match après Ramé ! ça prouve que Ricardo l'apprécie. Arrêtons d'imaginer ce qu'il n'y a pas lieu d'imaginer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Esekiel

Et je rajouterais que c'est forcément vrai, une fois il m'a pas salué au Haillan ! (oui je suis black)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je rajouterais que c'est forcément vrai, une fois il m'a pas salué au Haillan ! (oui je suis black)
Oui mais il ne t'a pas fait jouer... CQFD!

:icon_mrgreen: :jesors:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Esekiel

Effectivement (et j'ai pas été payé non plus) :icon_confused:

 

RICARDO DEMISSION ! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement (et j'ai pas été payé non plus) :icon_confused:

 

RICARDO DEMISSION ! :icon_mrgreen:

Oui, au bûcher! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Personne n'affirme qu'il n'a pas eu de proposition .....

 

Le joueur souhaite-t-il seulement prolongé ? et à quelles conditions ?

 

A 1 an du terme de son contrat ne veut-il pas aller au bout de celui-ci pour partir libre dans 1 an ?

 

Il me semble que ses interviews sont assez éloquentes quant à son envie de rester au club ! :icon_neutral:

 

Mais j'ai aussi dit que c'est peut être Ricardo qui ne souhaite pas le prolonger...

 

Car il a déjà reproché à Planus d'évoluer trop bas sur le terrain... :smiley195:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×