Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

J'ai lu l'article et je ne vois rien de non respectable. Marc Planus, même dans cette sale ambiance d'Afrique du Sud, vivait une aventure en bleu, survenue sur le tard dans sa carriére et qu'il n'imaginait pas, même dans ses rêves les plus fous.

 

J'avoue, moi non plus.

 

En aucun cas, il n'approuve les attitudes, disant qu'il aurait préféré être dans le car aux Champs Elysées, plutôt que dans celui de la honte.

 

Ce que je retiens surtout du séjour de Planus averc EDF, c'est ces blessures, qui ont privé le club et au plus mauvais moment, de son talent.

 

Depuis, à chaque fois qu'un Girondin est appelé en EDF, même si je suis content pour le joueur, j'ai peur de la vilaine blessure. Le cas Carrasso, sans être aussi dramatique, est quand même similaire, puisqu'il a du rater lui aussi les premiers matchs de l'ére Tigana.

Share this post


Link to post
Share on other sites

concernant sa santé s'il ne se blesse pas avant la trêve de Noël je pense que ça commencera à sentir bon que ses problèmes physiques sont derrière lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
concernant sa santé s'il ne se blesse pas avant la trêve de Noël je pense que ça commencera à sentir bon que ses problèmes physiques sont derrière lui

 

C est certains mais est ce que tous ses problèmes ne sont que physique?? Et puis avec cette longue période de performance médiocre aura t il l'énergie pour retrouver un niveau de jeu correct et oublier le "ma meilleure relance c'est quand je tape du virage Nord au Virage Sud et que personne ne l'attrape"?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est certains mais est ce que tous ses problèmes ne sont que physique?? Et puis avec cette longue période de performance médiocre aura t il l'énergie pour retrouver un niveau de jeu correct et oublier le "ma meilleure relance c'est quand je tape du virage Nord au Virage Sud et que personne ne l'attrape"?

 

En même temps on a bien compris que ses longs ballons pour le géant Diabaté, qu'on va revoir contre PSG, ont le double avantage, faute de gros techniciens chez les Girondins au milieu de terrain, d'éloigner le danger et de sauter le milieu de terrain adverse.

 

On a tellement longtemps reproché à Fernando, ses prises de risques parfois dans sa propre zone de vérité, encore que lui, avec sa technique, s'en sortait le plus souvent, qu'on ne peut faire le même procés à un Marc Planus encore en rodage et à la technique en mouvement plutôt moyenne.

 

Je n'avais pas remarqué à Ajaccio, qu'il jouait en défenseur central droit, sans celà, je me serais étonné, sachant que c'est le seul à pouvoir jouer indifféremment à gauche ou à droite.

 

Ses notes sur les différents médias sont 3 sur 5 à Ajaccio. Contre PSG, ou il sera cette fois vraisemblablement à gauche, il devra faire beaucoup plus et attention aux taccles glissés trop appuyés. Néné va pouvoir faire des roulades à répétition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps on a bien compris que ses longs ballons pour le géant Diabaté, qu'on va revoir contre PSG, ont le double avantage, faute de gros techniciens chez les Girondins au milieu de terrain, d'éloigner le danger et de sauter le milieu de terrain adverse.

 

Non je suis désolé vu que ca revient à une perte de balle, je n'en vois pas l'intérêt et en plus de dire que ça éloigne le danger là je ne suis absolument pas d'accord au contraire ca permet aux adversaires de construire tranquillement leur attaque et ça épuise le milieu de terrain et les attaquants dans un pressing (souvent streril) qu'ils ont bien du mal à tenir toute une rencontre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non je suis désolé vu que ca revient à une perte de balle, je n'en vois pas l'intérêt et en plus de dire que ça éloigne le danger là je ne suis absolument pas d'accord au contraire ca permet aux adversaires de construire tranquillement leur attaque et ça épuise le milieu de terrain et les attaquants dans un pressing (souvent streril) qu'ils ont bien du mal à tenir toute une rencontre

 

Ce serait l'anti thése effectivement. Mais de deux maux, je choisi les longs ballons de Planus et le pressing haut de ses partenaires, au cas ou devant on ne prendrait pas le ballon, à la boulette dans les 6 métres Bordelais, à la 3eme minute.

 

Le manque de techniciens est tel, que c'est la seule possibilité à l'heure actuelle.

 

Honnêtement, tu vois Planus remonter balle au pied ou chercher le jeu en triangle dans ses 18 métres ? Et Ciani ? et Sané ? Nous sommes pauvres de chez pauvres et j'espére que Gillot est de mon avis et qu'outre un latéral droit et un attaquant, il insistera pour un distributeur de jeu ou un bon meneur droit excentré.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Honnêtement, tu vois Planus remonter balle au pied ou chercher le jeu en triangle dans ses 18 métres ? Et Ciani ? et Sané ? Nous sommes pauvres de chez pauvres et j'espére que Gillot est de mon avis et qu'outre un latéral droit et un attaquant, il insistera pour un distributeur de jeu ou un bon meneur droit excentré.

Tu sais bien que je ne vois plus Grand Plot Malade, je le filtre automatiquement! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est certains mais est ce que tous ses problèmes ne sont que physique?? Et puis avec cette longue période de performance médiocre aura t il l'énergie pour retrouver un niveau de jeu correct et oublier le "ma meilleure relance c'est quand je tape du virage Nord au Virage Sud et que personne ne l'attrape"?

déjà le minimum c'est de ne plus se blesser après on verra

mais c'est vrai après une si longue période où il a pratiquement pas joué c'est pas sûr qu'il retrouve son niveau avec toutes les blessures qu'il a eu ces derniers temps (en plus ça ne lui est pas arrivé vers 20 ou 25 ans mais plus vers 30 ans)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il finit avec 0 faute commise le match d'hier soir, ce qui résume bien sa prestation. Propre et efficace ! Jusqu'au prochain petit bobo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il finit avec 0 faute commise le match d'hier soir, ce qui résume bien sa prestation. Propre et efficace ! Jusqu'au prochain petit bobo...

Ouais agréablement surpris aussi, il avait décoché l'option balance des parpaings systématiquement et ça a bien soulagé l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais agréablement surpris aussi, il avait décoché l'option balance des parpaings systématiquement et ça a bien soulagé l'équipe.

 

Tout simplement l'équipe jouait plus solidaire, proche les uns des autres et la relance devenait possible.

 

Les taccles décisifs, notamment un trés délicat sur Nené, en position de marquer, sont ceux d'un Marc en retour de confiance.

 

En l'absence de défenseur central gaucher, on savait depuis longtemps que seul Planus pouvait jouer à ce poste. Que ce soit d'ailleurs avec Sané, Ciani ou Henrique.

 

Tonnes de cierges pour que les blessures épargnent le revenant.

 

Un défenseur central gaucher de qualité, voilà aussi un bon achat à vite prévoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que vous n'avez pas zappé qu'il avait changé de coté hier soir.....et aussi qu'a part le gardien la defense était composée uniquement de mecs formés au club.....

 

Faut penser à le noter quand ya des choses qui fonctionnent bien et pas seulement dénoncer ce qui est bien malheureusement une habitude ici !!

 

à part ça , non je ne me paluche pas ce matin !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les taccles décisifs, notamment un trés délicat sur Nené, en position de marquer, sont ceux d'un Marc en retour de confiance.

+1

et au delà de la confiance ces tacles ça montre aussi que physiquement ça tient

espérons que ça continue

à noël je serais rassuré totalement

on va voir mais tu avais peut être raison quand tu disais qu'il était pas fini alors que tout le monde disait qu'il était trop fragile physiquement

Share this post


Link to post
Share on other sites
à part ça , non je ne me paluche pas ce matin !!

C est moche de nous mentir comme ça!!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1

et au delà de la confiance ces tacles ça montre aussi que physiquement ça tient

espérons que ça continue

à noël je serais rassuré totalement

on va voir mais tu avais peut être raison quand tu disais qu'il était pas fini alors que tout le monde disait qu'il était trop fragile physiquement

 

Les cierges sont allumés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×