Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Ligue des Champions] Chelsea - Bordeaux

Recommended Posts

Bon comme tt le monde je vais faire part de mon mécontentement le plus entier!

 

Alors trés franchement 3 frappes en ayant la possession du ballon pendant 90 minutes et pas une de cadrée ca fou les boules.

Malgré chamak qui est toujours irréprochable, Bordeaux n' a pas su faire le jeu. Pourquoi ? Parce qu on ne sait pas bouger. On est immobiles, on stagne, on degoutes, on est récurrent.

 

Autant Bordeaux a mal joué autant Blanc avait tout aussi peur que les joueurs.

 

1ére erreur: 2 milieux def. et 1 attaquant

2éme erreur: rentré de cavé et obertan mais sortie de chamack ... bouche bée on regarde les changements ce faire.

3éme erreur: rentré de Ducasse, pas une seule minute de jeu auparavant mais allé hop on le fait rentrer contre chelsea. N importe quoi!

 

INSUPPORTABLE...

 

Et alors clou du spectacle Clutj qui bat la ROMA ... on est dans la merde et bel et bien.

 

Alors oui je suis décu mais le pire c' est que j' ai vraiment l impression que Bordeaux ne développera pas mieux cette année!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Nous tombons tous les uns apres les autres au choix sur l'entraineur, le Président Triaud ou les joueurs...

 

Mais je voudrai vous faire lire un post assez long mais qui mérite d'être lu d'un ancien de chez nous je crois (lubzivko) qui tempère la déculottée et ce avec justesse...

 

Sep 17, 2008 13:11 Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Evidemment la déception est énorme pour tout le monde. Mais néanmoins je trouve la plupart des réactions et commentaires, bien trop acerbes et pas franchement justifiés.

1 - On a pris une branlée, c'est clair. Mais on est pas les premiers, on ne sera pas les derniers. Pour mémoire quelques résultats :

Lyon avait commencé la saison passée par un 3-0 à Barcelone, et un 0-3 face aux Rangers à Lyon.

toujours l'an passé, l'OM a pris un 4-0 face à liverpool à Marseille.

Il y a 2 ans, la Roma qui venait d'éliminer un Lyon intouchable à l'époque, avait explosé à Manchester (7 - 1).

Shalke et Brême ont pris maintes fois des raclées mémorables dans le passé récent.

Bref prendre une taule contre un gros de la LDC, ça arrive, et ce n'est pas si surprenant. Il y a un sacré écart de niveau entre les 8 ou 10 meilleurs d'europe et le reste. Preuve en est, malgré tous leurs efforts (et leurs sous...) les Lyonnais n'arrivent toujours pas à en faire partie.

 

2 - Chelsea en ce moment c'est vraiment très fort. A la base, l'équipe est évidemment composée de joueurs top niveau, inutile de les citer, tout le monde le sait. Elle forme un groupe super compliqué à jouer là encore rien de neuf. La nouveauté, c'est Luis Scolari. Il a réussi en un temps record à transformer une équipe plutôt défensive en machine à gagner qui joue très vite et bien. J'ai vu le match Chelsea - Manchester city le week-end dernier. Ce fût une démonstration. (Par ailleurs, Chelsea avait mis 4 - 0 à Posthmouth qui n'est pas laplus mauvaise équipe de 1ere league). Bref je redoutais le match pour nos gigis ... tant les Blues sont au top actuellement ... Mes craintes étaient fondées.

 

3 - Quels que soient les commentaires, le 1er but d'hier soir a fait mal, et était inarretable. Du départ de l'action jusqu'au but, tout s'est joué en une touche de balle avec une rapidité et une précision incroyable : Du très haut niveau. Sur l'action, on ne peut faire de reproche à personne, tous les Bordelais sont au pressing et au marquage. Fernando a suivi Lampard à la culotte. Placente était sur Bosingwa. Mais avec une telle vitesse d'execution et un jeu en une touche, il n'y a malheureusement rien à faire. On peut critiquer l'envie, l'agressivité, mais sur ce coup là, rien à faire. le but est magnifique point barre.

Le 2ème but est regrettable car marqué de la tête par un petit joueur (J. Cole). Pourtant 2 joueurs sont sur lui et se jettent comme des morts de faim sur le ballon. Là encore difficile de reprocher le marquage ou l'agressivité. Le timing de Cole est meilleur, ... c'est le talent.

Les 2 derniers buts sont annecdotiques, la partie était pliée, et la réussite des blues maximale. Malouda recoit le ballon suite à un jeu en une touche digne d'un jeu vidéo; il peut recommencer 10 fois son tir, pas sûr qu'il finisse à chaque fois à ras le poteau de Ramé. Le tir de Ballack rebondit sur la barre est revient pile dans les pieds d'Anelka, les dieux étaient décidémment anglais hier soir. Attention, je ne dis pas que la victoire de Chelsea est heureuse. Ils ont dominé le match de bout en bout. Simplement avec un poil moins de réussite, le score aurait pu être moins sévère.

 

4 - Bordeaux n'est pas au mieux actuellement, et l'équipe est sans doute surévaluée par nombre de supporters Girondins. Notre équipe possède certes de bons joueurs, mais pas des joueurs de classe internationale. En LDC ça ne suffit pas. Nos piliers (Wendel , Fernando, Diarra) n'ont pas été capable de tenir la balle dans l'entrejeu : faiblesse des joueurs ou niveau de Chelsea , Sûrement un peu des 2.

Notre recrutement a été encensé par la presse, mais bon faut pas s'enflammer. Gourcuff et Gouffran sont de très jeunes joueurs. Les deux n'ont qu'une saison en L1. L'un, après une bonne saison à Rennes, vient de passer presque 2 ans sans jouer à Milan, l'autre avant la saison passée, n'avait connu que la L2 (Et en ce qui concerne, Placente, il revient presque de pré-retraite). Un peu léger pour la LDC... pour le moins à court terme.

Certes Gourcuff n'est pas le plus mauvais depuis le début de saison, mais bon malgré son envie et ses efforts, que de passes, de coup-franc et de corner ratés hier soir...

Par ailleurs, si la lutte pour le titre a été annoncée ici et là, force est de reconaître qu'actuellement Lyon et Marseille nous sont supérieurs. La saison est longue et les choses peuvent changer. Mais pour l'instant, avant de se préoccuper du haut de tableau, contentons nous de prendre des points, ce n'est pas si évident, vu la forme de l'équipe.

 

Bref, en résumé, je comprends la déception de tous. Un 4-0 est toujours dur à encaisser. Mais bon, la logique est respectée : Chelsea est au top, nous pas au mieux dans un championnat bien en dessous des ténors. Le constat est amer mais c'est comme ça.

Alors de grâce, ne jetez pas l'équipe aux orties. C'est en ce moment que nos joueurs ont besoin de soutien. Et lors des prochains matchs à Chaban, encouragez-les comme les supporters du PSV eindhoven ont soutenu hier soir leurs joueurs jusqu'au bout, malgré la lourde défaite 3-0 à domicile.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous avez lu le commentaire de Scolari ?

 

 

 

 

On a fait beaucoup d’erreurs en deuxième période. Nous n’avons pas assez contrôlé le match, ils (Bordeaux) ont eu trop le ballon. En fait, nous n’avons pas très bien joué. Nous pourrions nous faire punir face à des équipes de qualité qui vont plus vite devant le but.

 

 

Nous avons très bien commencé en gagnant 4-0. On ne sait jamais comment peut tourner un match. Regardez l'autre rencontre du groupe, où Cluj a battu la Roma. Mais on est déçus de la manière dont on a joué la seconde période, de la 10e à la 30e minute. On a fait des erreurs quand on avait la balle. De mauvais choix. Un adversaire plus fort nous aurait fait payer cher. Mais bien que Bordeaux ait eu plus souvent la balle que nous, il n'a pas réussi à bien l'utiliser. Ensuite, nous avons fini très fort, ce qui est très plaisant. Je donne un jour de repos à mes joueurs et on se concentre maintenant sur notre rencontre face au Manchester United."

P""""n, heureusement qu'ils n'ont pas bien joues et qu'ils nont pas eu le ballon,on en aurait pris 8 ou 9. Et les Girondins ont un jour de repos aussi ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous tombons tous les uns apres les autres au choix sur l'entraineur, le Président Triaud ou les joueurs...

 

Mais je voudrai vous faire lire un post assez long mais qui mérite d'être lu d'un ancien de chez nous je crois (lubzivko) qui tempère la déculottée et ce avec justesse...

 

Sep 17, 2008 13:11 Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Evidemment la déception est énorme pour tout le monde. Mais néanmoins je trouve la plupart des réactions et commentaires, bien trop acerbes et pas franchement justifiés.

1 - On a pris une branlée, c'est clair. Mais on est pas les premiers, on ne sera pas les derniers. Pour mémoire quelques résultats :

Lyon avait commencé la saison passée par un 3-0 à Barcelone, et un 0-3 face aux Rangers à Lyon.

toujours l'an passé, l'OM a pris un 4-0 face à liverpool à Marseille.

Il y a 2 ans, la Roma qui venait d'éliminer un Lyon intouchable à l'époque, avait explosé à Manchester (7 - 1).

Shalke et Brême ont pris maintes fois des raclées mémorables dans le passé récent.

Bref prendre une taule contre un gros de la LDC, ça arrive, et ce n'est pas si surprenant. Il y a un sacré écart de niveau entre les 8 ou 10 meilleurs d'europe et le reste. Preuve en est, malgré tous leurs efforts (et leurs sous...) les Lyonnais n'arrivent toujours pas à en faire partie.

 

2 - Chelsea en ce moment c'est vraiment très fort. A la base, l'équipe est évidemment composée de joueurs top niveau, inutile de les citer, tout le monde le sait. Elle forme un groupe super compliqué à jouer là encore rien de neuf. La nouveauté, c'est Luis Scolari. Il a réussi en un temps record à transformer une équipe plutôt défensive en machine à gagner qui joue très vite et bien. J'ai vu le match Chelsea - Manchester city le week-end dernier. Ce fût une démonstration. (Par ailleurs, Chelsea avait mis 4 - 0 à Posthmouth qui n'est pas laplus mauvaise équipe de 1ere league). Bref je redoutais le match pour nos gigis ... tant les Blues sont au top actuellement ... Mes craintes étaient fondées.

 

3 - Quels que soient les commentaires, le 1er but d'hier soir a fait mal, et était inarretable. Du départ de l'action jusqu'au but, tout s'est joué en une touche de balle avec une rapidité et une précision incroyable : Du très haut niveau. Sur l'action, on ne peut faire de reproche à personne, tous les Bordelais sont au pressing et au marquage. Fernando a suivi Lampard à la culotte. Placente était sur Bosingwa. Mais avec une telle vitesse d'execution et un jeu en une touche, il n'y a malheureusement rien à faire. On peut critiquer l'envie, l'agressivité, mais sur ce coup là, rien à faire. le but est magnifique point barre.

Le 2ème but est regrettable car marqué de la tête par un petit joueur (J. Cole). Pourtant 2 joueurs sont sur lui et se jettent comme des morts de faim sur le ballon. Là encore difficile de reprocher le marquage ou l'agressivité. Le timing de Cole est meilleur, ... c'est le talent.

Les 2 derniers buts sont annecdotiques, la partie était pliée, et la réussite des blues maximale. Malouda recoit le ballon suite à un jeu en une touche digne d'un jeu vidéo; il peut recommencer 10 fois son tir, pas sûr qu'il finisse à chaque fois à ras le poteau de Ramé. Le tir de Ballack rebondit sur la barre est revient pile dans les pieds d'Anelka, les dieux étaient décidémment anglais hier soir. Attention, je ne dis pas que la victoire de Chelsea est heureuse. Ils ont dominé le match de bout en bout. Simplement avec un poil moins de réussite, le score aurait pu être moins sévère.

 

4 - Bordeaux n'est pas au mieux actuellement, et l'équipe est sans doute surévaluée par nombre de supporters Girondins. Notre équipe possède certes de bons joueurs, mais pas des joueurs de classe internationale. En LDC ça ne suffit pas. Nos piliers (Wendel , Fernando, Diarra) n'ont pas été capable de tenir la balle dans l'entrejeu : faiblesse des joueurs ou niveau de Chelsea , Sûrement un peu des 2.

Notre recrutement a été encensé par la presse, mais bon faut pas s'enflammer. Gourcuff et Gouffran sont de très jeunes joueurs. Les deux n'ont qu'une saison en L1. L'un, après une bonne saison à Rennes, vient de passer presque 2 ans sans jouer à Milan, l'autre avant la saison passée, n'avait connu que la L2 (Et en ce qui concerne, Placente, il revient presque de pré-retraite). Un peu léger pour la LDC... pour le moins à court terme.

Certes Gourcuff n'est pas le plus mauvais depuis le début de saison, mais bon malgré son envie et ses efforts, que de passes, de coup-franc et de corner ratés hier soir...

Par ailleurs, si la lutte pour le titre a été annoncée ici et là, force est de reconaître qu'actuellement Lyon et Marseille nous sont supérieurs. La saison est longue et les choses peuvent changer. Mais pour l'instant, avant de se préoccuper du haut de tableau, contentons nous de prendre des points, ce n'est pas si évident, vu la forme de l'équipe.

 

Bref, en résumé, je comprends la déception de tous. Un 4-0 est toujours dur à encaisser. Mais bon, la logique est respectée : Chelsea est au top, nous pas au mieux dans un championnat bien en dessous des ténors. Le constat est amer mais c'est comme ça.

Alors de grâce, ne jetez pas l'équipe aux orties. C'est en ce moment que nos joueurs ont besoin de soutien. Et lors des prochains matchs à Chaban, encouragez-les comme les supporters du PSV eindhoven ont soutenu hier soir leurs joueurs jusqu'au bout, malgré la lourde défaite 3-0 à domicile.

PAS JUSTIFIES fandesgigis, oui Chelsea n'est pas comparable aux Girondins, mais ce que l'on demande, moi en tous cas, c'est un "minimun syndical" comme on dit. Le blanchisseur du Haillan n'a pas du mettre bcoup de lessive dans la machinne a laver pour enlever les traces de sueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest commanchero

Vous trouvez toujours des excuses c'est marrant.

Chaque année ici vous dites que c'est bon on sera devant Lyon, que ça y est ça va être bon pour la champions league etc..... ça depuis 10 ans.

Depuis 10 ans je viens en vous disant que le fonds et le niveau ne changera pas puisque Bedouet est toujours présent . Et tout les ans c'est pareil vous m'insultez .. puis trouvez des excuses sur le fonds de jeu pourri et les matchs de merde des girondins.. alors soit on arrive à illusionner sur une saison dans un des championnat les plus faibles en europe en se faisant sortir dans toutes les autres compétitions.

Mais l'avanatge avec la champion league c'est que ça ne trompe pas et c'est cash.

Il y a les EQUIPES de bon ou haut niveau et les équipes faibles.

Bordeaux est depuis 10 ans une équipe faible. On l'a encore vu hier soir dans un match de playstation. On l'avait aussi vu il y a 2 ans à Liverpool!

 

Pourtant l'entraineur a changé, les joueurs aussi..... et c'est du pareil au même.µ

On a vu que physiquement il y avait un monde. Quand prendrez vous le fait Que Bedouet est un très très mauvais élément pour l'équipe et qu'il est une des causes de cette nullité depuis 10 ans.

Et l'an prochaon que va t'on trouvé comme excuse?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu

moi ca me gonfle :Invision-Board-France-377: de voire des mecs qui jouent la ligue des champions qui represente un club, une ville, un pays qui sont soutenus par des supporters qui font les deplacements et qui pour certains cela represente une somme importante, qui ne jouent pas sur le terrain parce qu'ils ont la peur au ventre parce qu'ils sont de bon moins niveau que l'equipe en face d'eux, je dis que rien que par rapport a cela vous devriez avoir honte !!!

Marre de fausses excuses respectez vos supporters !!!

Messieurs les professionnels la LDC ce n'est pas tous les ans alors soyez acteurs et non spectateurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'analyse est juste point par point sauf qu'elle est à côté de la plaque si elle souhaite minimiser la frustration que l'on ressent tous :

 

1 - on ne peut pas comparer toutes les branlées ; quand Lyon perd 3-0 face aux Rangers il y a une archi domination de la bande à Aulas ; c'est le cas extrême mais il montre bien que le résultat n'est pas la seule donnée. D'ailleurs, je n'ai pas lu un seul post de frustration sur la défaite elle même mais sur la manière

 

2 - oui, ce n'est pas une découverte ; on savait que ce serait un exploit de revenir même avec un nul mais alors quoi ? c'est une fatalité ? il n'y avait donc rien a faire qu'être spectateur en attendant d'échanger le maillot avec une star ?

 

3 - personne ne conteste la supériorité des blues et le fait est que même un bordeaux combatif aurait pu prendre les mêmes buts ; oui, sauf qu'on n'a pas vu ce bordeaux combatif et c'est ça qui change tout dans la façon de digérer une branlée. branlée aui aurait du être beaucoup plus lourde ; Scolari dit a juste titre que Chelsea n'a pas bien négocié certaines phases mais peut-on leur en vouloir d'avoir eu un manque de concentration dans le dernier geste face à si peu d'opposition ?

 

4 - justement, la frustration ne serait pas la même si c'était un accident mais on a tous constaté les difficultés récurrentes de début de saison et ce match est un peu la goutte d'eau, il ne faut donc pas attacher les remarques uniquement à ce résultat qui en soit n'a rien de catastrophique si on prend du recul. Hormis le goalaverage qui pourrait être important pour la 2éme ou 3ème place et pour l'aspect psychologique, c'est pas bien pire que d'avoir perdu 1-0.

 

Bref, la déception n'est pas sur le résultat et personne ne conteste que la logique soit respectée mais si je suis le premier à dire qu'il faut rester mesuré et ne pas tout jetter aux orties (je ne crois pas que ce soit la majorité sur ce forum) il est quand même légitime de se poser des question et même plus car on n'est plus en préparation on a quand même quelques réponses en terme de tendance générale et il ne sert à rien non plus de faire l'autruche.

Enfin, je pense aussi que cette frustration n'empêchera pas la majorité des forumers d'encourager l'équipe à fond et ce dès le prochain match ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remarque l'étrange silence radio de la part des joueurs. Aucun commentaire, aucune programmation d'interview, aucune explication, aucune excuse. A oeme, les joueurs se manifestent. Etrange. Ce n'est pourtant pas rien ce 4/0 en LDF. A moins que finalement tout le monde soit soulagé qu'il n'y ait pas de blessés et que nous n'ayons pas pris 10/0.

 

Comment voyez vous votre match messieurs les Marines ?

 

Et que dire de cette affreuse tenue blanche, avec du grenat, du rouge et des bas grenats mal lavés ? Sans doute la tenue des "blues" était elle trop proche de notre spécial LDF. Mais on aurait très bien pu jouer en Marine.

 

En plus ce blanc (sans jeu de mot) nous porte malheur cette saison . A proscrire. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, la déception n'est pas sur le résultat et personne ne conteste que la logique soit respectée mais si je suis le premier à dire qu'il faut rester mesuré et ne pas tout jetter aux orties (je ne crois pas que ce soit la majorité sur ce forum) il est quand même légitime de se poser des question et même plus car on n'est plus en préparation on a quand même quelques réponses en terme de tendance générale et il ne sert à rien non plus de faire l'autruche.

Enfin, je pense aussi que cette frustration n'empêchera pas la majorité des forumers d'encourager l'équipe à fond et ce dès le prochain match ...

Tout à fait d'accord avec ce point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu

bien sur que nous serons la pour les prochains match, mais en france c'est a chaque fois pareil tout le monde veut jouer la LDC et une fois qu'on y est on a peur on a si on a la, arretons un peu !!

Je suis supporter de bordeaux mais je supporte aussi les autres clubs francais dans les competitions europennes et je constate tjs la meme chose c'est tout !! On fait du championnat francais une vaste plaisenterie.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La seule chose "positive" et que nous avons pris une branlée dès notre premier match, un sursaut d'orgeuil peut être envisagé. J'ai lu aussi sur un site que JLT est monté au créneau, j'espère qu'il va leur passer un bal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu
La seule chose "positive" et que nous avons pris une branlée dès notre premier match, un sursaut d'orgeuil peut être envisagé. J'ai lu aussi sur un site que JLT est monté au créneau, j'espère qu'il va leur passer un bal...

on verra bien mais je pense qui vont reagir assez vite ca serait lemieux pour eux et le club.

J'attends avec hate le match contre Rome et j'espere que l'envie sera là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une victoire chez nous à domicile contre l'AS ROMA, Cluj qui perdent contre Chelsea et tout est relancé, bon pour la confiance sa serait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu
Une victoire chez nous à domicile contre l'AS ROMA, Cluj qui perdent contre Chelsea et tout est relancé, bon pour la confiance sa serait...

Sincerement je pense que bordeaux peu sortir de ce groupe mais il faudra montrer d'autres aptitudes dans le jeu, la seconde place et jouable.

:Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×