Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Ligue des Champions] Chelsea - Bordeaux

Recommended Posts

On est tous d'accord, le manque d'envie recurrent est inquiétant plus que les mauvais résultats. Lille a montré par le passé qu'on peut compenser les autres déficits par une grosse conviction. Mais cela ne repose-t-il pas la question du recrutement ? Nous faisons face à des difficultés que nous n'avons pas eu l'an dernier, peut-être par chance : plusieurs "cadres" en dessous de leur niveau (comme Wendel et Diarra par exemple), des jeunes qui tardent à donner le rendement escompté (gouffran, obertan), une défense en délicatesse non seulement au centre mais sur les côtés, une dynamique de victoire qui ne s'installe pas en début de saision et qui fait douter... mais qui sur le banc pour :

- les faire souffler

- installer réellement une saine concurrence

- avoir de l'ambition sur tous les tableaux (l'an dernier nous n'avons joué que le championnat)

Pourtant je n'ai pas senti que Triaud s'opposait à d'autres recrutement ; je n'ai pas vu Lolo demander quoi que ce soit, ni même retenir Alonso alors qu'il a prouvé par le passé qu'il savait l'ouvrir. Malheureusement je ne crois pas beaucoup en un mercato d'hiver, je n'ai pas souvenir que cela ait changé grand chose pour quiconque.

Le détachement de Lolo depuis le début de saison est inquiétant, il semble désabusé (déjà ailleurs ?). J'espère qu'il n'est pas comme ça avec le groupe sinon inutile d'espérer un changement d'état d'esprit. Chacun son style et Lolo n'est pas Puel mais quelques signes inquiétants dans son attitude et ses discours (avec de plus en plus l'utilisation du "ILS" pour parler de son équipe).

 

Victoire quasi-impérative à Grenoble, avec ou sans la manière pour éviter de s'installer dans une crise de confiance généralisée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ce que j'ai remarqué. Malgré le cumul des matchs et le peu de jeu des 2 derniéres saisons, notre jeune meneur de jeu, s'est battu et semblait le seul à pouvoir se mettre au diapason des adversaires.

 

Cependant, sa jeunesse peut aussi expliquer sa fébrilité sur les coups francs et les corners. Car à part dans le dernier quart d'heure, nous avons eu des coups de pieds interessants à jouer.

 

Sa jeunesse, ou quelque part son manque de confiance dans la capacité des partenaires à se sublimer et marquer.

 

D'ailleurs il a parfois du se demander ce qu'il faisait dans ce team de "bras cassés".

 

Je noterais paradoxalement la permiére sortie acceptable de Placente, allant jusqu'à suppléer ses défenseurs centraux parfois à la rue.

Également j'ai senti que Gourcuff faisait tout son maximum contre Chelsea, mais il peut pas faire marcher tout une équipe, il n'est la que depuis peu de temps alors que certains sont à Bordeaux depuis beaucoup plus de temps que lui et ont semblé sans aucune confiance (wendel, diarra, fernando....).

 

Pour moi on est assez faible mentalement, il n'y a pas eut encore des résultats assez bon pour qu'ils reprennent confiance en eux, et ce 4-0 ne va pas permettre dans avoir plus. C'est en effet très décevant, je pensais pas à une telle raclée, le 2-0 à la 80 ème minute me convenait.... :(

 

Espérons que face à Grenoble, la motivation soit au rendez vous, et que l'on fasse comme ce que nous a fait Chelsea ce soir.

 

:mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (J&B @ 17 Sep 2008, 10:53) <{POST_SNAPBACK}>
Ils vont encore nous sortir les excuses foireuses : fatigue, décompression suite à un grand événement ..... :Invision-Board-France-557:

 

Sans vouloir lui mettre tout sur le dos surtout après ce qu'il à fait la saison dernière, mais je ne sens pas notre entraineur super motivé pour rester ici.

 

Lors de l'interview interactive sur le site off, il a laissé entendre que sans recrutement de qualité, il irait voir ailleurs à la fin de la saison.

 

Et sans vouloir défendre les joueurs, je dois reconnaître que tu as raison ! Blanc, ce faisant, se conduit comme un mercenaire, il n'est pas bon, dans ses choix (pourquoi faire jouer Wendel actuellement ? Pourquoi ignorer la jeunesse et le talent de Trémoulinas en Ligue ?) dans son coaching (Gourcuff qui dispute TOUS les matchs), dans son discours,

 

mais malgré tout, il la ramène alors qu'il n'a en rien confirmé un statut de grand entraîneur au bout d'une saison et des broutilles !

 

Certains joueurs, très mauvais sur le terrain, ont parfois le toupet aussi de quémander une équipe à hauteur de leur "talent" pour rester !

 

Il faut se remobiliser ! La victoire des roumains ne m'inquiète pas plus que ça, car elle montre au moins que la Roma pourtant grand d'Europe, n'est pas invincible, et qu'à condition de ne pas les regarder jouer chez nous et d'user du facteur "maison" pour les battre (cojones, public), on peut le faire !

 

Il nous rappelle aussi - ce résultat - que Cluj ne sera pas une victime expiatoire de ce groupe et que si on veut les points contre eux, il faudra aller les chercher !

 

Bref, sans tirer de plans sur la comète, car la qualif est très, très loin de nous à l'heure actuelle, contentons- nous de faire notre mea culpa (joueurs, entraineurs, dirigeants....pour anticiper le mercato d'hiver) et essayons ENFIN de réussir ce match référence, ce match avec une belle victoire nette et sans bavure qui pourra (il serait temps !) lancer notre saison !

 

Et soyons humbles aussi : Grenoble à l'heure actuelle n'est pas à franchement parler, une équipe très inférieure aux Girondins !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu

Bonjour a tous je suis un nouveau membre.

Voila j'adore les girondins mais le match d'hier soir

une horreur!!

Le club et en ligue des champions et j'ai l'impression que l'on arrive sur le stade la fleur au fusil.

Quand j'entends bordeaux n'a pas le niveau LDC ca m'enerve. Le club roumains a battu Rome quand meme et ils ont le niveau ?!

Je pense que c'est plus un probleme de motivations de l'ensemble de l'equipe !

J'espere voir un match retour contre Chelsea plus serieux car sinon le club va passer encore pour un naze dans cette lique des champions.

Dsl fallait que je pousse un petit coup de gueule

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rom2033

Messieurs les 11 ou plus acteurs Girondins de ce match.....allez vite vous enduire de Bitume...qu'on vous trempe dans un tonneau plein de plumes !

 

Vous êtes la risée du football........

Supporter depuis l'épopée qui nous opposa à la Juve de Platini........ je pleure des larmes de honte devant mon équipe de (SUR)protégés aujourd'hui....

 

Le manque de testicule et de caractère de cette équipe est à faire pâlir...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les intentions étaient là........... un oeil aux stats du match suffisent à comprendre la faillite.....

Comment espérer un résultat sans le moindre engagement physique (pas le MOINDRE CARTON......Oh ! ce doit être stratégique sans doute........)..... une troupeau d'agneaux tondus,... portant une odeur de jeunes demoiselles effarouchées...... voilà ce à quoi m'ont fait penser nos "Gigi" (du dessin animé)...

 

Il m'en coûte de dire de telles choses.....mais 11 blaireaux comme moi sur le terrain (ou presque n'importe quel Forumiste.....pas fumiste), aurions démontré un envie de bouffer du Rosbeef autrement plus marquée.

 

Bref......messieurs nos professionnels...... vous êtes de bien petits artistes..........

CLUJ en portant leurs couilles....ont fait vaciller Rome...............ça fait rêver ! (et c'est un comble de rêver en pesant roumain.......)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas lu tous les messages, et je pense que votre peine est très compréhensible.

Bordeaux s'est-il donné les moyens de vous faire rêver lors de cette confrontation? non, évidemment.

Certes, chelsea est une impressionnante équipe et ses joueurs talentueux justifient la différence énorme d'argent entre vous et eux.

Pour autant comme le soulignait knacky, on peut compenser le manque de technique vis à vis d'un adversaire par un engagement total, ce qui n'a pas été le cas hier soir, excepté gourcuff.

Et là je ne comprends pas les joueurs girondins : se battre toute l'année dernière pour accéder à la champion's league et capituler de la sorte lors du 1er match, face à chelsea là où il n'y avait rien à perdre, est une aberration, une faute professionnelle grave.

Sur qui jeter la responsabilité de ce fiasco? je ne pense pas que Blanc soit le seul responsable de cette opprobre footballistique. Remplacer wendel? par qui? motiver ses joueurs?

A y regarder de plus près, s'il est nécessaire qu'un entraîneur doive les secouer avant ce match de gala, il y a je pense un problème de fond plus grave. Un professionnel digne de ce nom n'a à mon sens pas besoin d'être titillé dans sa fierté pour accomplir le match de sa vie.

Depuis le début de la saison, Blanc justement se plaint du comportement un peu laxiste de ses élèves.

Espérons néanmoins que cette défaite -cinglante s'il en est, mais attendue au demeurant- sonne la révolte des guignols prétentieux qui courent (si l'on peut considérer leurs déplacements comme des courses) actuellement sur le terrain pour soi-disant représenter bordeaux.

Car à vrai dire, vous méritez -enfin, un grand nombre de supp qui trainent sur ce forum- largement mieux que ça.

La qualif n'est pas perdue pour autant, mais s'ils continuent à se la raconter, à manquer tantôt d'humilité, à prétendre à beaucoup plus d'argent -curieux ce mal qui habite bon nombre de footeux professionnels d'ailleurs!-pour augmenter leur pouvoir d'achat, alors gare à la chute.

Et le discours de Blanc ne pourra malheureusement rien y changer: quand tu as affaire à des gamins capricieux, dure se révèle être leur éducation.

Car en matière de chèvres surpayées et à l'ego surdimensionné, je pense qu'en tant que supp marseillais, j'en connais un rayon...

Bon courage à vous et pour la suite et du championnat, et pour la champion's ligue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben les gars, de retour de Londres !

On a passé un super voyage avec Pharaon et papy Elté, dommage pour le score mais autant vous dire que niveau ambiance on leur a mis la misère tellement les Londoniens sont silencieux !

 

Quand au match en lui-même, j'ai vu une équipe qui ne bouge pas, statique, on a bien regardé avec Eltet et Pharaon et pas un seul renversement d'aile durant les 90min, à jouer dans des petits périmètres on finit forcément par perdre la balle.

C'est dommage, mais quand on voit Cluj qui bat la Roma chez elle, tout est permis !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rom2033

 

 

 

Denko.......toute mon admiration....tu demeures Stoïque en dépit de la fessée.......

 

Tu n'as pas un Bâton de dynamite à glisser dans le dortoir de la Colonie de Vacances du Haillan dis ?

 

Non....juste pour réveiller un peu les gosses quoi ......

 

Et puis....pourrait-on les priver de Nutella pour le 4 heures ? Cela les fera peut être réagir...... qui sait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Denko.......toute mon admiration....tu demeures Stoïque en dépit de la fessée.......

 

Tu n'as pas un Bâton de dynamite à glisser dans le dortoir de la Colonie de Vacances du Haillan dis ?

 

Non....juste pour réveiller un peu les gosses quoi ......

 

Et puis....pourrait-on les priver de Nutella pour le 4 heures ? Cela les fera peut être réagir...... qui sait ?

 

Ben je pense que tout simplement quand tu fais le déplacement, le match c'est du bonus.

J'aurais été chez moi je pense que je crierai déjà au scandale.

 

Maintenant c'est clair que je suis déçu, et surtout parce-qu'on a pas eu l'impression que Chelsea devait se battre un minimum pour planter. Non, là ils se sont bien amusés les Blues.

Il y a beaucoup de choses à changer pour Grenoble, et à commencer par les joueurs. Mais je doute que Blanc aura les c******s de mettre un Trémou ou un Obertan à la place d'un Wendel ou d'un Gouffran.

 

Wendel qui, depuis qu'il a fait son caca pour une revalorisation de contrat, a la tête ailleurs, se prend pour ce qu'il n'est pas et ne sert finalement pas à grand-chose.

Gouffran qui, aspiré dans l'axe à chaque attaque ne touche pas un ballon et ne sert à rien, pas même à déstabiliser la défense adverse. D'ailleurs, je ne sais pas si on le voit à la télévision, mais à la mi-temps Diarra a engueulé Gouffran pour lui dire de rester sur son côté.

 

Mais hier, les joueurs ont joué impressionné par ce qu'il y avait en face. Seuls Chamakh, Gourcuff, Diawara et Jurietti ont joué comme à l'habitude, en donnant tout. Dommage.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

jurietti avec du déchet quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Messieurs les 11 ou plus acteurs Girondins de ce match.....allez vite vous enduire de Bitume...qu'on vous trempe dans un tonneau plein de plumes !

 

Vous êtes la risée du football........

Supporter depuis l'épopée qui nous opposa à la Juve de Platini........ je pleure des larmes de honte devant mon équipe de (SUR)protégés aujourd'hui....

 

Le manque de testicule et de caractère de cette équipe est à faire pâlir...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les intentions étaient là........... un oeil aux stats du match suffisent à comprendre la faillite.....

Comment espérer un résultat sans le moindre engagement physique (pas le MOINDRE CARTON......Oh ! ce doit être stratégique sans doute........)..... une troupeau d'agneaux tondus,... portant une odeur de jeunes demoiselles effarouchées...... voilà ce à quoi m'ont fait penser nos "Gigi" (du dessin animé)...

 

Il m'en coûte de dire de telles choses.....mais 11 blaireaux comme moi sur le terrain (ou presque n'importe quel Forumiste.....pas fumiste), aurions démontré un envie de bouffer du Rosbeef autrement plus marquée.

 

Bref......messieurs nos professionnels...... vous êtes de bien petits artistes..........

CLUJ en portant leurs couilles....ont fait vaciller Rome...............ça fait rêver ! (et c'est un comble de rêver en pesant roumain.......)

 

 

enooorme ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben les gars, de retour de Londres !

On a passé un super voyage avec Pharaon et papy Elté, dommage pour le score mais autant vous dire que niveau ambiance on leur a mis la misère tellement les Londoniens sont silencieux !

 

Quand au match en lui-même, j'ai vu une équipe qui ne bouge pas, statique, on a bien regardé avec Eltet et Pharaon et pas un seul renversement d'aile durant les 90min, à jouer dans des petits périmètres on finit forcément par perdre la balle.

C'est dommage, mais quand on voit Cluj qui bat la Roma chez elle, tout est permis !

Bravo a tous pour le deplacement, on a bien entendu vos chants sur Foot+ et je dois dire que c'est ma seule satisfaction de la soiree. Par contre au prochain match a l'exterieur, chantaient encore plus fort pour couvrir les commentaires pitoyables et ininterressant de Marcel "Boulard" Dessailly, une vrai calamite ce mec. Encore bravo :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rom2033
enooorme ! :Invision-Board-France-557:

 

 

Merci Nico...

 

Je me serai bien passé d'une telle envolée lyrique...si nos Gigis (Ci-Gît...gi le foot Bordelais...lol) ne nous avaient pas couvert de honte......

 

Par ailleurs, j'ai laissé le même message sur le site officiel, en le destinant à Tous les Joueurs PLUS le Staff.... et demandant réponse..........

A suivre.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Vous avez lu le commentaire de Scolari ?

 

 

 

 

On a fait beaucoup d’erreurs en deuxième période. Nous n’avons pas assez contrôlé le match, ils (Bordeaux) ont eu trop le ballon. En fait, nous n’avons pas très bien joué. Nous pourrions nous faire punir face à des équipes de qualité qui vont plus vite devant le but.

 

 

Nous avons très bien commencé en gagnant 4-0. On ne sait jamais comment peut tourner un match. Regardez l'autre rencontre du groupe, où Cluj a battu la Roma. Mais on est déçus de la manière dont on a joué la seconde période, de la 10e à la 30e minute. On a fait des erreurs quand on avait la balle. De mauvais choix. Un adversaire plus fort nous aurait fait payer cher. Mais bien que Bordeaux ait eu plus souvent la balle que nous, il n'a pas réussi à bien l'utiliser. Ensuite, nous avons fini très fort, ce qui est très plaisant. Je donne un jour de repos à mes joueurs et on se concentre maintenant sur notre rencontre face au Manchester United."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous avez lu le commentaire de Scolari ?

 

 

 

 

On a fait beaucoup d’erreurs en deuxième période. Nous n’avons pas assez contrôlé le match, ils (Bordeaux) ont eu trop le ballon. En fait, nous n’avons pas très bien joué. Nous pourrions nous faire punir face à des équipes de qualité qui vont plus vite devant le but.

 

 

Nous avons très bien commencé en gagnant 4-0. On ne sait jamais comment peut tourner un match. Regardez l'autre rencontre du groupe, où Cluj a battu la Roma. Mais on est déçus de la manière dont on a joué la seconde période, de la 10e à la 30e minute. On a fait des erreurs quand on avait la balle. De mauvais choix. Un adversaire plus fort nous aurait fait payer cher. Mais bien que Bordeaux ait eu plus souvent la balle que nous, il n'a pas réussi à bien l'utiliser. Ensuite, nous avons fini très fort, ce qui est très plaisant. Je donne un jour de repos à mes joueurs et on se concentre maintenant sur notre rencontre face au Manchester United."

 

Réaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×