Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Guest ogu

 

Ce résumé est inquiétant je trouve: il confirme plusieurs choses qui ne trouvent aucune amélioration depuis le début de saison, la faute à un coach têtu:

 

-face à nous, les adversaires savent comment jouer: regroupé derrière, et des ballons dans le dos. Ça passe comme dans du beurre, et si Koné était meilleur, on perdait ce match sans coup férir. Et cela infirme tout ceux qui pensaient naïvement que l'OM allait jouer l'offensive face à nous. Les Phocéens ont fait comme les autres, ils ont joué sur nos points faibles.

 

Pourquoi continuer à jouer la ligne (très mal d'ailleurs) à 40 mètres de notre but, surtout face à un Koné? On est suicidaire? Blanc ne se rappelait pas qu'il a été libéro?

 

- nos latéraux n'apportent rien offensivement alors qu'ils sont la clé du jeu offensif dans un losange, mais non contents d'être inutiles devant, ils se permettent en plus de ne pas tenir leur couloir défensivement! Placente a été nullissime, et on ne peut pas se permettre d'attendre qu'il aille mieux en perdant des points.

 

-nous nous créons peu d'occasions: à part le but de Chamo, la frappe de Chamo sur un contrôle orienté en pleine surface suivi d'une frappe molle, et la dernière occasion d'Obertan excentré dans la surface, le reste ce n'est que des tirs lointains sans danger. Rien sur CPA, aucun centre, aucune prise de profondeur. Combien de temps devrons-nous nous contenter de ce jeu axial qui ne crée ni course, ni décalage, ni centre?

 

 

La LDC arrive: je n'attends rien de cette Coupe, par contre elle va griller le peu de physique dont nous faisons preuve, et déjà qu'on manque de motivation, comment va-t-on jouer à Grenoble après avoir connu les fastes de Chelsea?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce résumé est inquiétant je trouve: il confirme plusieurs choses qui ne trouvent aucune amélioration depuis le début de saison, la faute à un coach têtu:

 

-face à nous, les adversaires savent comment jouer: regroupé derrière, et des ballons dans le dos. Ça passe comme dans du beurre, et si Koné était meilleur, on perdait ce match sans coup férir. Et cela infirme tout ceux qui pensaient naïvement que l'OM allait jouer l'offensive face à nous. Les Phocéens ont fait comme les autres, ils ont joué sur nos points faibles.

 

Pourquoi continuer à jouer la ligne (très mal d'ailleurs) à 40 mètres de notre but, surtout face à un Koné? On est suicidaire? Blanc ne se rappelait pas qu'il a été libéro?

 

- nos latéraux n'apportent rien offensivement alors qu'ils sont la clé du jeu offensif dans un losange, mais non contents d'être inutiles devant, ils se permettent en plus de ne pas tenir leur couloir défensivement! Placente a été nullissime, et on ne peut pas se permettre d'attendre qu'il aille mieux en perdant des points.

 

-nous nous créons peu d'occasions: à part le but de Chamo, la frappe de Chamo sur un contrôle orienté en pleine surface suivi d'une frappe molle, et la dernière occasion d'Obertan excentré dans la surface, le reste ce n'est que des tirs lointains sans danger. Rien sur CPA, aucun centre, aucune prise de profondeur. Combien de temps devrons-nous nous contenter de ce jeu axial qui ne crée ni course, ni décalage, ni centre?

 

 

La LDC arrive: je n'attends rien de cette Coupe, par contre elle va griller le peu de physique dont nous faisons preuve, et déjà qu'on manque de motivation, comment va-t-on jouer à Grenoble après avoir connu les fastes de Chelsea?

 

 

Sur la volonté offensive oemienne, je pense qu'elle était d'actualité d'entrée et qu'au bout de quinze minutes ils pouvaient mener 2/0. Comme la saison derniére en fait. Mais le jeu offensif oemien est plus une volonté de jouer rapidement, dans le dos ou dans les espaces, que de construire à tout prix.

 

Par la suite, ce but marqué d'entrée a changé la donne et on a assisté à une construction offensive Girondine, sans cesse contrée. Du classique donc.

 

Sur la finalité de ton post, complétement OK je suis. Tu as bien résumé les craintes potentielles que nous pouvons avoir.

 

Les espoirs à entretenir quand même ? Que nous soyons toujours en train de digérer une grosse préparation d'avant LDF et que nous amliorions l'entente entre les joueurs sur le terrain. Surtout d'ailleurs sur l'aspect défensif à tous les postes du jeu.

 

Si nous allons à Chelsea la fleur au fusil, nous reviendrons avec un 5/0 des familles. un peu d'humilité et de tactique, avec un milieu défensif plus dense et peut être un seul attaquant devrait par contre être interessant. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais le jeu offensif oemien est plus une volonté de jouer rapidement, dans le dos ou dans les espaces, que de construire à tout prix.

 

Tout à fait: pourquoi ne pas essayer nous aussi, au cours d'un match, ce genre d'attaques, plutôt que de vouloir coûte que coûte, de manière quasi idéologique, tenir le ballon et jouer à la baballe?

 

 

Les espoirs à entretenir quand même ? Que nous soyons toujours en train de digérer une grosse préparation d'avant LDF

 

Cet argument m'étonne: Lyon et Marseille se sont préparés durement eux aussi en vue du championnat dont ils jouent le titre et de la LDC, pourtant ils n'ont pas l'air de souffrir eux...J'ai l'impression qu'on se cache derrière notre petit doigt avec cette explication. Ou alors, notre jeu est trop ambitieux pour notre niveau physique (pour notre niveau technique également d'ailleurs)...

 

et que nous améliorions l'entente entre les joueurs sur le terrain.

 

?? A part Gouffran qui remplace un Alonso qui n'apportait rien (comme Gouffran donc^^), et à part Gourcuff qui s'est mit rapidement au niveau de Micoud, les 9 autres joueurs sont les mêmes: on n'aurait du gagner du temps dans l'entente sur le terrain, en toute logique, au lieu d'avoir l'impression de repartir de zéro en se cherchant une façon de jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, si Marseille ne marque pas ce but chanceux, je ne vois vraiment pas comment ils auraient pu repartir d'ici avec 1 ou 3 points...j'ai trouvé nos actions mieux construites qu'eux(comme notre but)...d'ailleurs, combien de fois Ramé a du s'arracher? franchement, j'ai trouvé notre fonds de jeu poussifs, c'est clair, trop lent aussi..j'espere que ça va venir..

 

et celui de Marseille inexistant qui ne repose que sur un exploit individuel de leurs attaquants aussi mauvais les uns que les autres...heureusement pour nous..

 

Pour moi aussi, Alonso me manque car notre jeu est vraiment lent...avec de la vitesse, on les mangeait ce soir..mais voilà...j'ai confiance..gardez en tête que Marseille n'avait joué jusqu'ici que de petites équipes...on a un debut de calendrier bien plus difficile à jouer avec une préparation énorme...le début ne pouvait être que difficile...vraiment je pense que le meilleur est à venir

Ah bon? caen, lille, grosses équipes? nantes??? t'es un peu à l'ouest il me semble. Certes on n'a pas rencontré des cadors, mais vous non plus il me semble si je m'en réfère au classement...que ton chauvinisme ne te fasse pas trop oublier la réalité quand même.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sérieusement certaines réactions me dégoutent un peu.

 

 

Sur le match, sans chauvinisme on mérite clairement la victoire. Les actions de buts marseillaises ne sont que des contres attaques là où les actions bordelaises découlent de décalages et de mouvements intéressants.

 

Ce soir on a vu un peu le même match que face à lyon lors du trophée des champions avec des bordelais maitres de leur sujet mais qui peinent à mettre le ballon au fond.

 

On a un gros manque de réalisme et puis c'est tout. Je trouve désolant de traiter les joueurs recrutés de chèvres après un début de championnat certes poussif mais surtout difficile face à de grosses équipes et un manque de chance flagrant contrairement aux lyonnais et marseillais qui, il faut le dire, sont cocus à chaque match.

 

.

Et heureusement que contrairement à ce que tu dis, nous n'avons pas de chance plus que ça, car avec cette réussite de cocus qui habite l'om comme tu le prétends, il peut y avoir 2-0 pour l'om à la mi-temps. Enfin, le problème reste toujours le même, le chauvinisme rend aveugle. Car dire que marseille n'a aucun fond de jeu, heureusement, n'est que ton opinion.

En étant réaliste, je ne vois pas pourquoi vous fustigez malgré tout blanc et votre équipe.

Que certains joueurs bordelais se soient vu trop beau au sortir de l'année dernière est compréhensible, mais par chance Blanc saura les calmer ce qu'il a déjà en partie réalisé.

Quant à votre début poussif, il est probablement lié aussi au fait que vous n'avez jusqu'alors joué que des équipes qui vous attendaient par peur de la défaite (ormis om, je pense).

Et à mon avis, votre plus gros problème reste la profondeur du banc en attaque car mis à part cavenaghi, je ne vois personne d'autre capable de marquer n'importe quand...Chamack, c'est 1 bon match sur 8.

 

Aujourd'hui on est deja a 6 points de Lyon et 4 de l om et ce apres seulement 5 journées, comment etre confiant pour la suite ??

T'inquiète l'année dernière on était dernier lors de la 11ème journée avec à peu près 16 points de retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

les problemes sont toujours les memes...

Ce qui m' énerve le plus c' est qu' on refuse de ne pas avoir le ballon, et on s' entete a jouer haut alors que cette défense n' y arrive pas!

Pour le reste je suis un peu moins inquiet notre équipe a du mal car certains de nos joueurs ne sont pas au niveau qu' était le leur l' an dernier (wendel, chalmé, cavé, bellion en debut de championnat...). Aprés gouffran a du mal il faut etre patient...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et heureusement que contrairement à ce que tu dis, nous n'avons pas de chance plus que ça, car avec cette réussite de cocus qui habite l'om comme tu le prétends, il peut y avoir 2-0 pour l'om à la mi-temps. Enfin, le problème reste toujours le même, le chauvinisme rend aveugle. Car dire que marseille n'a aucun fond de jeu, heureusement, n'est que ton opinion.

En étant réaliste, je ne vois pas pourquoi vous fustigez malgré tout blanc et votre équipe.

Que certains joueurs bordelais se soient vu trop beau au sortir de l'année dernière est compréhensible, mais par chance Blanc saura les calmer ce qu'il a déjà en partie réalisé.

Quant à votre début poussif, il est probablement lié aussi au fait que vous n'avez jusqu'alors joué que des équipes qui vous attendaient par peur de la défaite (ormis om, je pense).

Et à mon avis, votre plus gros problème reste la profondeur du banc en attaque car mis à part cavenaghi, je ne vois personne d'autre capable de marquer n'importe quand...Chamack, c'est 1 bon match sur 8.

 

Si tu lisais tout les posts tu remarquerais que contrairement à la plupart d'entre nous je suis plutôt optimiste quand à la suite du championnat pour bordeaux.

Ainsi, la plupart de tes remarques sont complètement HS.

Pour la réussite de l'om, ben tu peux me rappeler le nombre d'arrêts de mandanda depuis le début de la saison? Faut vraiment être marseillais pour oser dire que l'om n'a pas de chance.

Quant au fond de jeu de omerde je ne sais pas où tu vois que je dis qu'ils n'ont pas de fond de jeu. Je dis simplement que toutes les actions de l'om découlent de CA alors que bordeaux a plutôt agit par des attaques placées.

Donc réfléchie un peu avant d'écrire ce genre d'idioties ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu lisais tout les posts tu remarquerais que contrairement à la plupart d'entre nous je suis plutôt optimiste quand à la suite du championnat pour bordeaux.

Ainsi, la plupart de tes remarques sont complètement HS.

Pour la réussite de l'om, ben tu peux me rappeler le nombre d'arrêts de mandanda depuis le début de la saison? Faut vraiment être marseillais pour oser dire que l'om n'a pas de chance.

Quant au fond de jeu de omerde je ne sais pas où tu vois que je dis qu'ils n'ont pas de fond de jeu. Je dis simplement que toutes les actions de l'om découlent de CA alors que bordeaux a plutôt agit par des attaques placées.

Donc réfléchie un peu avant d'écrire ce genre d'idioties ;)

D'une part la 2ème partie ne s'adressait pas à toi particulièrement mais à ceux qui craignent une saison poussive des girondins.

Ta remarque sur la réussite de l'om me fait rigoler car tu l'argumentes sur le nombre d'arrêts de mandanda.

Donc si avoir un bon joueur est pour toi synonyme de réussite, c'est que nous n'avons pas la même définition du mot. Effectivement on pourrait lui couper les bras afin que les autres équipes aient autant deréussite que nous.

On pourrait aussi échanger Niang, koné et autres avec les attaquants nantais pour qu'ils soient chanceux plus qu'ils ne le sont actuellement. Faut vraiment être foutrement aveugle pour balancer des sornettes de cet acabit, mais bon, ton manque de discernement provient du fait de ta passion aveugle pour ton club. Ne confonds donc pas supporter avec chauvinisme, ça nuit à la santé et à la réflexion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
D'une part la 2ème partie ne s'adressait pas à toi particulièrement mais à ceux qui craignent une saison poussive des girondins.

Ta remarque sur la réussite de l'om me fait rigoler car tu l'argumentes sur le nombre d'arrêts de mandanda.

Donc si avoir un bon joueur est pour toi synonyme de réussite, c'est que nous n'avons pas la même définition du mot. Effectivement on pourrait lui couper les bras afin que les autres équipes aient autant deréussite que nous.

On pourrait aussi échanger Niang, koné et autres avec les attaquants nantais pour qu'ils soient chanceux plus qu'ils ne le sont actuellement. Faut vraiment être foutrement aveugle pour balancer des sornettes de cet acabit, mais bon, ton manque de discernement provient du fait de ta passion aveugle pour ton club. Ne confonds donc pas supporter avec chauvinisme, ça nuit à la santé et à la réflexion.

Je pense pas que Thunder veut dire ça (Mandanda). On ne conteste pas les qualités de ce joueur, ceci dit le fait qu'il soit autant mis en avant veut dire qu'il y a un problème quelque part en l'occurence en défense, sinon on ne verrait pas autant Steve Mandanda.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord sur le fait que les tirs et actions dangeureuses de l'om furent des contre attaque superbement bien amené par des passes rapides et des appels impeccables de la part de 2 tres bons joueurs. Cependant, les 3 ou 4 faces à faces sont tres mal négociés par les "fadas". Combien de temps Niang et Kone vont pouvoir tenir à cette cadence vu le niveau des 2 autres attaquants de l'om sur le banc ?

 

De notre cote, je ne vois pas pourquoi nous aurions à rougir de notre match. Effectivement, notre défense prend l'eau souvent mais je pense que nos 2 milieux excentrés ne fournissent pas le travail de soutien qu'il devrait faire dans ce schéma tactique. Et c'est là ou je vous rejoint et je pense que travail physique a été intense, et je crois que cet aspect des choses a été fait de façons differentes par Lyon et Marseille. Nous verrons bien sur les 2 mois qui arrivent avec de nombreux matchs.

 

Mais de grace soyons optimiste, notre fond de jeu est là, il ne reste plus que nos 11 joueurs sur le terrain soit combatif comme Chamack et nous finirons bien mieux que nous avons commencé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas que Thunder veut dire ça (Mandanda). On ne conteste pas les qualités de ce joueur, ceci dit le fait qu'il soit autant mis en avant veut dire qu'il y a un problème quelque part en l'occurence en défense, sinon on ne verrait pas autant Steve Mandanda.

merci che,

 

en effet dostoizzo quand je parle du nombre d'arrêts de mandanda je fais référence au fait que la défense de l'om prend l'eau autant voire plus que celle de bordeaux mais la classe de votre gardien vous évite pas mal de déconvenues.

Mandanda est souvent un des hommes du match à marseille car il réalise des arrêts extra ordinaires qui permettent à l'om de garder le contact ou de conserver son avance.

Après mandanda est énorme comme joueur mais dans le rôle de gardien il y a une part de chance (lors des arrêts à bout portant par exemple) et, à l'image de barthez quand il portait les couleurs de l'om, mandanda bénéficie de cette chance.

 

Et juste comme ça, le geste de kone sur placente mérite le rouge (agression par derrière sur un joueur qui n'a pas le ballon). Moi quand je vois l'arbitre sortir le jaune ben désolé mais je me dis "pinaise cte choune qu'ils ont". Et pour te prouver mon objectivité c'est que même denis balbir qui pourtant était pro marseillais dans ces commentaires a souligné le fait que le carton aurait pu être d'une autre couleur. Mais bon pour être franc ça aurait certainement pourri le match de sortir un rouge donc la décision de l'arbitre me parait quand même bonne (même si placente aurait pu se blesser assez gravement à la cheville pour le coup).

par contre après 20 minutes de jeu l'om fait 10 fautes et 0 cartons alors que bordeaux a déja écopé d'un carton après à peine 3 fautes.

 

Après c'est vrai que sur les deux attaques de niang et koné vous ne trouvez pas le cadre, mais bon tu sais que je parle de chance de cocu c'est "en général" pas sur toutes les actions de tous les matchs.

 

Ma passion pour bordeaux m'aveugle peut-être mais la tienne pour l'om semble également te donner un jugement assez subjectif sur certains points. Après on peut discuter des heures pendant lesquelles tu vas me répondre en disant que je suis un putain de chauvin et où moi de même je vais essayer de te faire comprendre mon point de vue.

Désolé de te dire que sur ce point là (le fait que l'om a généralement le poil de chance qui fait la différence (pas d'erreur d'arbitrage en sa défaveur, des arrêts de fous, le ptit hors jeu qui fait du bien, le carton rouge pour l'adversaire qui fait du bien aussi (ça c'est encore un autre débat mais le nombre de match où l'om a fini à 11 contre 10 la saison dernière est assez sympa il me sembe (à moins que ça soit l'année d'avant)), les jaune orangés) tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis.

 

Sinon pour reparler à nouveau du match, ben je me suis régalé à le re-mater ce matin (je l'ai téléchargé) tellement ce match fut animé avec deux équipes qui se la donne du début à la fin. ça fait plaisir ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Sinon pour reparler à nouveau du match, ben je me suis régalé à le re-mater ce matin (je l'ai téléchargé) tellement ce match fut animé avec deux équipes qui se la donne du début à la fin. ça fait plaisir ;D

Un lien peut-être ? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après visionnage de 100 % Girondins, je ne suis pas certain qu'oeme ait vraiment eu plus d'occasions que le FCGB. Obertan, s'il ne tape pas dans la terre dans les derniers instants du match, peut nous faire gagner et la "patate" instantanée de Cavé peut également, mieux dirigée, finir au fond des filets. Pareil et par deux fois pour Chamakh.

 

Bien sur nous n'avons pas dominé notre sujet et notre assise défensive manque d'automatismes, mais les oemiens qui parlent d'intense domination, ont bien sur beaucoup de mauvaise foi. Et c'est normal.

 

Un aspect du match laissé sous silence, c'est l'extrême énervement du duo Niang / Koné, ce dernier ne devant pas pour moi, finir le match, tant il a souvent confondu agressivité avec brutalité. Au total seulement un carton jaune. Pas cher payé ce n'est. B)

 

Peu de forumers ont insisté sur la perf d'Ulrich. Encore une fois souvent livré à lui même en face à face, il a cette fois eu les réflexes et la chance pour bien s'en sortir. Un bon présage ? :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Après visionnage de 100 % Girondins, je ne suis pas certain qu'oeme ait vraiment eu plus d'occasions que le FCGB. Obertan, s'il ne tape pas dans la terre dans les derniers instants du match, peut nous faire gagner et la "patate" instantanée de Cavé peut également, mieux dirigée, finir au fond des filets. Pareil et par deux fois pour Chamakh.

 

Bien sur nous n'avons pas dominé notre sujet et notre assise défensive manque d'automatismes, mais les oemiens qui parlent d'intense domination, ont bien sur beaucoup de mauvaise foi. Et c'est normal.

 

Un aspect du match laissé sous silence, c'est l'extrême énervement du duo Niang / Koné, ce dernier ne devant pas pour moi, finir le match, tant il a souvent confondu agressivité avec brutalité. Au total seulement un carton jaune. Pas cher payé ce n'est. B)

 

Peu de forumers ont insisté sur la perf d'Ulrich. Encore une fois souvent livré à lui même en face à face, il a cette fois eu les réflexes et la chance pour bien s'en sortir. Un bon présage ? :P

+1, Yul beaucoup mieux contre Marseille! Allez Yul!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×