Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Guest ogu
Après visionnage de 100 % Girondins, je ne suis pas certain qu'oeme ait vraiment eu plus d'occasions que le FCGB.
Faux: le but mis à part, on a seulement eu droit à des frappes lointaines sans danger (celle de Cavé sur laquelle Mandanda assure tranquilou) ou hors-cadre, à la frappe écrasée d'un Obertan de toute façon excentré, et à une frappe en pivot trop molle de Chamo. Et c'est tout. Ca fait donc 4 tirs dangereux, dont seulement 2 sont de vraies occasions qui nous font bondir devant l'écran.

 

L'OM, à côté, a négocié au moins 3 face à face, et la tête de Cheyrou passe juste à côté: et là, se sont de vraies actions, de celles qui font qu'on s'enfonce dans le fauteuil en ouvrant grand la bouche...

 

Contrairement à beaucoup de forumers, je trouve que ce n'est pas la finition qui manque chez nous: c'est notre capacité à se créer de vraies ocasions autres que des frappes lointaines. La preuve: on ne voit quasi jamais Cavenaghi en position de buteur, Bellion n' aplus été dangereux depuis Nantes, et nos milieux offensifs comme Gourcuff, Wendel ou Gouffran se sont contentés de frappes de loin. C'est franchement pas folichon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'ailleurs Cave est asse maladroit finalement en ce début de saison !

 

quand Chamakh se fait retirer le ballon au dernier moment par Taiwo c'est parce que Cave

a raté sa reprise intérieur du pied à 10 mètres du but et que la balle arrive par miracle sur

Marouane!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon? caen, lille, grosses équipes? nantes??? t'es un peu à l'ouest il me semble. Certes on n'a pas rencontré des cadors, mais vous non plus il me semble si je m'en réfère au classement...que ton chauvinisme ne te fasse pas trop oublier la réalité quand même.

 

PSG et Lille, ben oui je pense que c'est plus gros que le Havre, Sochaux ou Auxerre ...c'est mon avis...et je pense pas que tout le monde battra Caen non plus qui est trés difficile à jouer...c'est pas d'être chauvin que de dire ça...on verra ce que vous ferez tiens!

 

Maintenant on vient de faire un nul contre du "trés lourd" dont l'équipe est rôdé avec une attaque de feu!! Résultat : Notre gardien n'a pris qu'un but et n'a eu qu'un arrêt à faire...alors bon, vu que nous, on n'est encore qu'au temps du rodage, ça ne peut que s'améliorer ;)

 

J'en profite quand même pour rappeler que ça fait 32 ANS !!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
PSG et Lille, ben oui je pense que c'est plus gros que le Havre, Sochaux ou Auxerre ...c'est mon avis...et je pense pas que tout le monde battra Caen non plus qui est trés difficile à jouer...c'est pas d'être chauvin que de dire ça...on verra ce que vous ferez tiens!

 

Maintenant on vient de faire un nul contre du "trés lourd" dont l'équipe est rôdé avec une attaque de feu!! Résultat : Notre gardien n'a pris qu'un but et n'a eu qu'un arrêt à faire...alors bon, vu que nous, on n'est encore qu'au temps du rodage, ça ne peut que s'améliorer ;)

 

J'en profite quand même pour rappeler que ça fait 32 ANS !!!!!!!!

 

c marrant car je me rappelle dans les discussions d'avant saison que pas mal de forumers (je n'étais pas d'accord compte tenu de leur recrutement) disaient qu'on était bien au dessus de psg et marseille... ces derniers indiquaient aussi qu'on avait fait un super recrutement... bilan tt est super!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

et non !!! seulement 31 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la 2 eme minute, si Placente est meiux rodé, il suit ses partenaires de défense et place hors jeu les artificiers oemiens. Là but pris d'entrée, c'est toute la tactique mise en place qui prend l'eau et la face du match qui est changée.

 

C'était dit, ce serait un match désordonné, avec des oemiens sirotant du petit lait. Heureusement il y a eu cette action de but Marine, qu'on va souvent revoir à TV et qui rétablit tout.

 

Mais je persiste et signe sur le nombre d'actions réélles de buts.

 

Pour Bordeaux : Le but de Chamakh, les deux tirs (un face au gardien, un excentré avec ballon enveloppé), un de Cavé, qui placé légérement moins au centre, fait but et un d'Obertan, qui tape dans la terre. Sur cette derniére action, Gourcuff manque d'ambition et aurait sans doute pu tirer lui même. Au total cinq grosses actions et un but.

 

Pour oeme : Là aussi cinq actions et un but. Les actions étant toutes identiques et les mouvements tactiques aussi. Le drâme et ce qui a marqué, c'est que nous ne faisons pas de progrés défensifs pour contrer ce genre de soucis, qui reviennent sans cesse. C'était d'ailleurs souvent pareil la saison derniére. La contre partie

obligatoire de la volonté de Lolo et à tous prix, de faire du beau jeu ?

 

 

Là les réglages à faire, essentiellement avec Placente sont évidents et c'est l'élément perturbateur, qui fragilise toute la défense. Normalement ça doit vite s'améliorer. Dés ce soir à Chelsea ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
d'ailleurs Cave est asse maladroit finalement en ce début de saison !

 

T'as pas du voir le But qu'il met à Lille pour dire une connerie comme celle-là...

 

Moi je dirai plutot qu'il n'a pas tant d'occasion que cela en ce debut de saison...

 

 

Contrairement à beaucoup de forumers, je trouve que ce n'est pas la finition qui manque chez nous: c'est notre capacité à se créer de vraies ocasions autres que des frappes lointaines. La preuve: on ne voit quasi jamais Cavenaghi en position de buteur, Bellion n' aplus été dangereux depuis Nantes, et nos milieux offensifs comme Gourcuff, Wendel ou Gouffran se sont contentés de frappes de loin. C'est franchement pas folichon...

 

Entièrement d'accord.

 

Les buts résultent bien souvent d'exploit...Frappe superbe de Gourcuff contre Caen...Frappe de 35 metres de Cavenaghi contre Lille...et enchainement Drogbesque de Chamakh contre l'Om...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c marrant car je me rappelle dans les discussions d'avant saison que pas mal de forumers (je n'étais pas d'accord compte tenu de leur recrutement) disaient qu'on était bien au dessus de psg et marseille... ces derniers indiquaient aussi qu'on avait fait un super recrutement... bilan tt est super!!!

 

je le confirme, on est meilleurs que le Paris SG que ce soit au niveau du jeu, ou de la qualités de nos joueurs ..

 

2 preuves :: le match au parc où 9 fois sur 10, on gagne le match et récemment le match contre Nantes qui a été d'une tristesse .. Alonzo n'a quasiment eu aucun arrêts a faire contrairement à Heurtebis à Chaban.

 

pour Marseille, je ne suis pas de ceux qui ont dit qu'on était supérieurs .. le match nul de ce Week-end est logique, en tout cas, je trouve que l'OM n'a jamais eu une aussi bonne équipe depuis des années.

 

pour finir, on a fait un recrutement correct sans plus ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
un peu de retenue dans les commentaires ne feraient de mal à personne !

 

quelle retenue ? J'ai juste dit et démontrer que t'avais dit une connerie... :jesorsportejk8:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quelle retenue ? J'ai juste dit et démontrer que t'avais dit une connerie... :jesorsportejk8:

 

si tu es persuadé qu'en citant une frappe lumineuse, tu as réussi à démontrer que

j'avais tort...alors effectivement tu peux prendre la porte...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kyou16000
merci che,

 

en effet dostoizzo quand je parle du nombre d'arrêts de mandanda je fais référence au fait que la défense de l'om prend l'eau autant voire plus que celle de bordeaux mais la classe de votre gardien vous évite pas mal de déconvenues.

Mandanda est souvent un des hommes du match à marseille car il réalise des arrêts extra ordinaires qui permettent à l'om de garder le contact ou de conserver son avance.

Après mandanda est énorme comme joueur mais dans le rôle de gardien il y a une part de chance (lors des arrêts à bout portant par exemple) et, à l'image de barthez quand il portait les couleurs de l'om, mandanda bénéficie de cette chance.

 

Et juste comme ça, le geste de kone sur placente mérite le rouge (agression par derrière sur un joueur qui n'a pas le ballon). Moi quand je vois l'arbitre sortir le jaune ben désolé mais je me dis "pinaise cte choune qu'ils ont". Et pour te prouver mon objectivité c'est que même denis balbir qui pourtant était pro marseillais dans ces commentaires a souligné le fait que le carton aurait pu être d'une autre couleur. Mais bon pour être franc ça aurait certainement pourri le match de sortir un rouge donc la décision de l'arbitre me parait quand même bonne (même si placente aurait pu se blesser assez gravement à la cheville pour le coup).

par contre après 20 minutes de jeu l'om fait 10 fautes et 0 cartons alors que bordeaux a déja écopé d'un carton après à peine 3 fautes.

 

Après c'est vrai que sur les deux attaques de niang et koné vous ne trouvez pas le cadre, mais bon tu sais que je parle de chance de cocu c'est "en général" pas sur toutes les actions de tous les matchs.

 

Ma passion pour bordeaux m'aveugle peut-être mais la tienne pour l'om semble également te donner un jugement assez subjectif sur certains points. Après on peut discuter des heures pendant lesquelles tu vas me répondre en disant que je suis un putain de chauvin et où moi de même je vais essayer de te faire comprendre mon point de vue.

Désolé de te dire que sur ce point là (le fait que l'om a généralement le poil de chance qui fait la différence (pas d'erreur d'arbitrage en sa défaveur, des arrêts de fous, le ptit hors jeu qui fait du bien, le carton rouge pour l'adversaire qui fait du bien aussi (ça c'est encore un autre débat mais le nombre de match où l'om a fini à 11 contre 10 la saison dernière est assez sympa il me sembe (à moins que ça soit l'année d'avant)), les jaune orangés) tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis.

 

Sinon pour reparler à nouveau du match, ben je me suis régalé à le re-mater ce matin (je l'ai téléchargé) tellement ce match fut animé avec deux équipes qui se la donne du début à la fin. ça fait plaisir ;D

ben voilà! si t'avais parlé comme cela dès le début, tout le monde aurait été content; c'est plutôt sympa de converser avec les supporteurs d'autres clubs, alors ne les renvoyons pas paître.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
si tu es persuadé qu'en citant une frappe lumineuse, tu as réussi à démontrer que

j'avais tort...alors effectivement tu peux prendre la porte...

Ola ça chauffe entre fandesgigis et fab1!!! Personnellement, je trouve la frappe de cavenaghi remarquable contre Lille!! Après hors 3-4 exceptions, je trouve ses frappes globalement moins incisivent que l'an dernier, mais au fil des matchs ça va aller de mieux en mieux!! Et puis ses frappes sont toujours cadrées au moins! (N'en déplaise à Alejandro A.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Cavé ne me semble pas non plus en forme olympique, excepté bien sûr ce but à Lille.

 

Pas encore prêt physiquement (comme quelques autres) ceci dit c'est assez paradoxal puisque Lolo lui demande de redescendre assez souvent, ce qui multiplie ses efforts.

 

Pas facile quand on est pas encore à 100%... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
je le confirme, on est meilleurs que le Paris SG que ce soit au niveau du jeu, ou de la qualités de nos joueurs ..

 

2 preuves :: le match au parc où 9 fois sur 10, on gagne le match et récemment le match contre Nantes qui a été d'une tristesse .. Alonzo n'a quasiment eu aucun arrêts a faire contrairement à Heurtebis à Chaban.

 

pour Marseille, je ne suis pas de ceux qui ont dit qu'on était supérieurs .. le match nul de ce Week-end est logique, en tout cas, je trouve que l'OM n'a jamais eu une aussi bonne équipe depuis des années.

 

pour finir, on a fait un recrutement correct sans plus ..

 

le psg ramasse les points même qd ils ne jouent pas super bien comme nous l'année dernière, bilan ils sont devant nous, donc meilleur car seul le résultat compte (l'année dernière que de points gagnés à l'arraché faut pas oublier).... je pense que notre gd soucis est notre entraineur qui enchaine des interviews ou on comprend bien qu'il serait mieux ailleurs... cf la dernière ou son rêve est d'aller en angleterre... c navrant... après lyon, l'angleterre, le public pas assez présent, 5ème budget de france, lyon psg et monaco attirent nos joueurs, on peut pas recruter des pointures.... qu'il prolonge son contrat!!! que l'on pense au club au lieu des carrières perso... et on retrouvera peut être une âme à cette équipe et du jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×