Jump to content
Sign in to follow this  
Guest BORDELEU

[Ligue des Champions] BORDEAUX - AS ROMA

Recommended Posts

Guest Sureno33
Tu sais...t'es pas obligé de te réveiller...

 

tes posts sont à la l'intelligence, ce que Christine Lagarde est à l'économie !

 

PS: la phrase précédente est une vanne au cas où tu comprennes pas...

 

j'avoue que ta vanne est super relevée...jetaime bb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb17250

j'ESPERE QUE TRIAUD ET BLANC VONT REAGIR VIGOUREUSEMENT AINSI QUE MARSEILLE SUR L'ARBITRAGE EN LIGUE DES CHAMPIONS

Share this post


Link to post
Share on other sites

selon l'equipe et jean-louis triaud jussiê aurait une fracture aux ischiaux jambiers ! ...

 

sur ce bonne nuit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ESPERE QUE TRIAUD ET BLANC VONT REAGIR VIGOUREUSEMENT AINSI QUE MARSEILLE SUR L'ARBITRAGE EN LIGUE DES CHAMPIONS

Triaud s'en fout, il se contente de récolter les sous que rapporte une qualification pour la LdC.

Blanc !!! aucune réaction puisqu'il adopte le même système depuis le début de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
selon l'equipe et jean-louis triaud jussiê aurait une fracture aux ischiaux jambiers ! ...

 

sur ce bonne nuit !

 

ce mec est trop fragile...c'est dramatique pour lui, et bien embêtant pour nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ESPERE QUE TRIAUD ET BLANC VONT REAGIR VIGOUREUSEMENT AINSI QUE MARSEILLE SUR L'ARBITRAGE EN LIGUE DES CHAMPIONS

 

Pourquoi marseille?!!!!!!!!!

Ils n'ont eu aucune erreur d'arbitrage au cours de leur 2 matchs de ldc!!!!!

Et puis raler c'est bien beau mais ça va mener ou?....

On s'est fait voler c'est clair mais bon maintenant on n'a plus que nos yeux pour pleurer pis c'est tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui m'a hérissé, ce sont les images de chambrage permanent des italiens sur les coups de pied arrêtés. Comme quoi, quand on ne peut pas gagner à la loyale... Sur les images on voit Henrique faire un geste pour écarter un joueur (certes le début du geste peut faire penser à un coup de coude) mais on voit qu'il écarte dans la foulée sans toucher qui que ce soit. Ensuite, on a cette magnifique faute imaginaire sur le deuxième but romain avec un joueur qui se débarrasse du ballon puis va se jeter sur le bordelais le plus proche. De notre côté on a un peu truqué aussi sur deux jaunes qu'ils prennent (sur Wendel et Juriettije crois) mais sans réelle conséquence.

 

Si le football devient un concours de triche et de procédés limites, où va-ton? On devrait s'inspirer des lyonnais et de leur tactique du hors jeu passif un peu actif quand même mais jamais sifflé qui

 

1° masque le gardien

2° fait que les défenseurs adverses lèvent la main et arrêtent de jouer

3° leur permet de faire semblant de jouer le ballon pour faire anticiper le gardien ailleurs

 

C'est un truc que j'ai remarqué en voyant jouer Lyon ces deux dernières années, et ils ont bien dû prendre 10 points là dessus en 2-3 ans, alors pourquoi pas nous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi marseille?!!!!!!!!!

Ils n'ont eu aucune erreur d'arbitrage au cours de leur 2 matchs de ldc!!!!!

Et puis raler c'est bien beau mais ça va mener ou?....

On s'est fait voler c'est clair mais bon maintenant on n'a plus que nos yeux pour pleurer pis c'est tout...

 

 

Jvois ce que veut dire fcgb17250, on peut pas dire que nous soyons gaté. Et ce soir, j'ai regardé Atlético-OM et franchement, j'avais beau etre a fond pour l'Atletico, parfois les décisions de l'arbitre m'étonnaient trop ! Ils faisaient litéralement shooter et y'avait rien, l'arbitre laissait continuer la partie en faisant des grands gestes comme pour dire qu'il n'y avait rien. Je dis ca alors que je n'aime vraiment pas marseille alors j'imagine ce que peuvent penser ses supporters...

Les clubs francais sont rarement avantagés par l'arbitrage en coupe d'europe............

Bref, j'espere qu'on va gagner le match dans 3 semaines contre ces étonnant "Clujiens"... Leur mettre une fessée afin de se désinhiber et faire une belle fin de coupe... C'est bizarre mais jsuis confiant malgré cette nouvelle déroute... Je crois davantage en une éventuelle qualification de justesse apres le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
selon l'equipe et jean-louis triaud jussiê aurait une fracture aux ischiaux jambiers ! ...

 

sur ce bonne nuit !

 

 

Euh... à ma connaissance les ischio ce ne sont pas des os...donc une fracture, j'en doute...

 

une déchirure par contre c'est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Franchement, pour moi, ce match est d'une grande frustration..Nous perdons ce match sur un seul manque de sang froid signé Henrique...l'expérience de la roublardise était de l'autre côté et nous l'avons payé cash..malheureusement..

 

Sinon que dire de nos joueurs...ils ont montré tous ce que l'on demandait depuis le début de la saison, de l'envie, de l'engagement, du beau jeu..c'était tout simplement beau...ils ont même su tenir à 10 contre 12 pendant un bon moment...mais à ce niveau, l'infériorité plus l'arbitrage en notre défaveur, ça fait beaucoup trop..et ce qui devait arriver arriva...

 

J'ai juste envie de leur dire merci et de garder le cap car ils tiennent vraiment le bon bout...certe, on s'est fait mettre bien comme il faut ritals et arbitre en tête, mais vraiment, je veux revoir des prestations du même acabit à tous les matchs car nous nous ferons pas avoir à chaque fois comme ça

 

La défaite est imméritée mais je suis vraiment fier de mes couleurs ce soir!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La défaite est imméritée mais je suis vraiment fier de mes couleurs ce soir!

Je retiendrais cette conclusion! Et esperons que le contenu du match, pendant la 1ere heure en particulier, permette a l'équipe de s'appuyer dessus pour enfin demarrer réellement la saison. En jouant comme on a joué pendant une heure, on peut battre beaucoup d'équipe, et on aurait battu sainté dimanche....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Tous ces efforts pour en arriver la. Meme en faisant un super match on se fait enc****.

Ecoeuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierryb
Je retiendrais cette conclusion! Et esperons que le contenu du match, pendant la 1ere heure en particulier, permette a l'équipe de s'appuyer dessus pour enfin demarrer réellement la saison. En jouant comme on a joué pendant une heure, on peut battre beaucoup d'équipe, et on aurait battu sainté dimanche....

 

Comme quoi, si on veut, on peut. Encourageant pour la suite de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Ci apres l'excellent résumé de SO FOOT :

 

 

Une décennie que les clubs français n’avaient pas traversé deux journées de C1 sans cueillir la moindre victoire. Bordeaux a fait sa part du boulot, hier, en s’inclinant à domicile face à une équipe romaine à peu près aussi cohérente que le rose installé sur le scapulaire du maillot girondin.

 

Au coup d’envoi, l’objectif de la Roma était assez clair : laver l’affront de Cluj (1-2) en l’emportant en Gironde. Côté bordelais, l’enjeu contenait également un aspect hygiénique, à savoir nettoyer au maximum les traces du viol subi quinze jours plus tôt à Stamford Bridge (0-4). 90 minutes plus tard, Bordeaux est toujours un peu sale, Lorient pourrait bien finir la toilette au Moustoir dans deux jours.

 

Sur le terrain, Laurent Blanc – président de rien du tout – optait pour un dispositif affriolant.

 

Dans le 4-2-3-1 (Chamakh tout seul, pas de Bellion, pas de Cavenaghi) concocté par Blanc, évidemment, le numéro qui aurait pu être gagnant, c’est le 3. Le Trois, c’est Jussié à gauche, Gourcuff dans l’axe et Obertan à droite.

 

Mais la vie est parfois plus compliquée qu’un schéma tactique.

 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Frenchies. Sourires et bave aux lèvres, les Girondins entamaient le premier round avec le cuir dans les pieds. Jussiê, chaud comme une couverture isothermique, s’illustrait dans la première demi-heure en baladant Cicinho et en trouvant de manière récurrente Chamakh et Gourcuff. L’ancien Ch’ti allait d’ailleurs glisser la fameuse passe décisive de la 18e minute, celle qui permettait à Gourcuff de faire mouche sur une jolie frappe enroulée (1-0).

 

Côté droit, Obertan, pour sa première titularisation de la saison, jouait en silence et laissait parler ses passements de jambes.

 

Mais la providence et monsieur Mallenco ont décidé de souiller les ambitions bordelaises.

 

35e minute, coup franc bien placé pour Bordeaux. Perrotta s’écroule et se tient la jugulaire. Henrique prend un carton rouge et se fait engueuler par Gourcuff. Fallait mettre les coudes dans tes poches !

 

Reste encore une heure, mais le match est déjà niqué. Dans la foulée, Jussiê se blesse et laisse sa place au fantôme Wendel (37e). Histoire d’enfoncer le clou, Lolo fait sortir le plus jeune, Obertan, et fait entrer Planus pour combler le trou laissé par Henrique (40e). Au final, le pansement Planus n’a pas été si adhésif que ça…

 

Bon anniversaire tout le monde !

 

1er octobre 1981, naissance de Júlio César Clement Pereira Baptista.

 

1er octobre 1983, une dame souffre le martyr, pousse, pousse et donne la vie à Mirko Vucinic.

 

1er octobre 2008, Baptista (27ans) et Vucinic (25ans) fêtent leur anniversaire dans l’appartement de Jacques Chaban-Delmas.

 

Sur un corner italien, Souleymane Diawara apporte le gâteau, Valverde éteint les lumières, Vucinic souffle les bougies avec le front (1-1, 64e).

 

La fête n’est pas finie, Bordeaux est décédé offensivement depuis la sortie de la doublette Jussiê-Obertan, et le seul Gourcuff, noyé dans la sécrétion de ses plaisirs solitaires, effectue une vilaine relance dans l’axe, qui se transforme une poignée de secondes plus tard en coup franc aux dix-huit. Valverde n’est pas un sous-homme, mais son mur étant en carton, le portier aquitain est contraint d’assister au but de Baptista sans broncher (1-2, 71e). Le même Baptista qui avait remplacé Jérémy Ménez en cours de match (51e), reçoit un dernier cadeau des pieds de Taddei (1-3, 83e).

 

Le match retour se disputera le 9 décembre prochain. Dans l’effectif bordelais, personne n’est né le 9 décembre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous ne saurons jamais si, à 11 contre 11 et avec un formidable Jussié, nous aurions gagné ce match. On peut cependant le penser.

 

Mais avec des si, on mettrait "Bordeaux en bouteille".

 

Ce "pas de chance" avec la éniéme blessure de Jussié et juste derriére, dans l'incompréhension générale, un arbitre très tatillon tout le match (notamment sur la faute présumée de Jurietti qui améne le coup franc de Battista) qui se laisse abuser par l'écroulement du défenseur Italien et sort Henrique.

 

Des jaunes pour les Italiens, beaucoup, mais pas de rouges. Alors peut être faudra t'il user aussi de subterfuges dans les prochains matchs Européens et se laisser tomber (à la Micoud contre Nancy) plus souvent.

 

Jouer à l'Italienne et garder son calme.

 

Oui je pense sincérement que l'arbitrage a été déficient. Mais sans que ce soit outrancier, juste hélas à notre désavantage.

 

Après l'égalisation sur une mauvaise sortie de Valverde (qui ressemble à la mauvaise sortie de Ramé contre Chelsea), le match a changé d'âme et soudainement à 10 contre 11, l'énervement est monté d'un cran, alors que les Italiens libérés ont fait évoluer tactique et joueurs pour gagner le match.

 

La malchance (noire quand même) et l'inexpérience ont fait la différence. Mais il reste 4 matchs et 12 pts à prendre. Il faudra faire un véritable exploit à Rome, l'emporter deux fois contre les Roumains et ne pas perdre contre Chelsea à domicile.

 

Chelsea à domicile, voilà l'énorme match à Lescure, que nous attendions tous depuis des années.

 

Allez les Marines. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×