Jump to content
Sign in to follow this  
weedar

[L1] Lorient-Bordeaux

Recommended Posts

la réponse est dans le journal l'Equipe de ce matin.

 

Apres le but de Ciani, s'en est suivie une vive altercation entre Diarra et Fernando, le joueur rageur a inscrit 2 buts coup sur coup en y mettant toute sa rage comme l'a dit Gourcuff...d'ailleurs le Brésilien a précisé sans un trait d'humour que Diarra lui a dit à la fin du match que s'il marquait un doublé a chaque fois qu'ils s'engueulaient et bien ils s'engueuleraient dès l'échauffement...

 

Gourcuff récolte encore la note de 8 sur ce match...

 

Concerant mon analyse du match, je dirais que j'ai été satisfait de la compo de l'équipe...

 

Mauvais match comme à Grenoble mais on gagne...

 

Il ne faut pas juger Obertan sur ce seul match mais il faut lui laisser la chance de pouvoir être jugé sur plusieurs matchs d'affilés....

 

La défense est encore fébrile, j'aimerai qu'on essaie Fernando en defense centrale...

 

A noter que Gasset a demandé aux joueurs à la mi-temps de frapper de loin à cause du vent....bien vu jean louis...

 

gourcuff : 8 sur ce match c'est un peu exagéré !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

une remarque de plus sur le match:

 

Cavenaghi était titulaire et une nouvelle fois force est de constater qu'il est beaucoup moins intégré au jeu bordelais que chamakh.

C'est une chose que j'avais remarqué la saison dernière où quand on est passé du duo jussié-bellion au mono cavenaghi les matchs se jouaient sur des CA ou des exploits de cavenagol.

 

Cavenaghi a ses bons coté: c'est un buteur qui permet de marquer des buts de filous ou des buts de malades.

mais il a aussi ses mauvais cotés: il ne permet pas à l'équipe de jouer le jeu à une touche de balle et de décalages qui faisait sa force en milieu de saison dernière (d'octobre à janvier).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
une remarque de plus sur le match:

 

Cavenaghi était titulaire et une nouvelle fois force est de constater qu'il est beaucoup moins intégré au jeu bordelais que chamakh.

C'est une chose que j'avais remarqué la saison dernière où quand on est passé du duo jussié-bellion au mono cavenaghi les matchs se jouaient sur des CA ou des exploits de cavenagol.

 

Cavenaghi a ses bons coté: c'est un buteur qui permet de marquer des buts de filous ou des buts de malades.

mais il a aussi ses mauvais cotés: il ne permet pas à l'équipe de jouer le jeu à une touche de balle et de décalages qui faisait sa force en milieu de saison dernière (d'octobre à janvier).

 

 

il est hors de forme !!!!

 

faut aussi voir que pour lui (je croie qu'il a fini sa saison plus tard que les autres et donc son pic de forme sera surement au printemps !! soit trop tard pour nous .....

 

c'est toute la difficulté de gerer un groupe pro avec de internationaux (etrangers et d'un autre continent de surcoit....) ......

 

tous comme les clubs qui ont des joueurs ayant participé à l'euro , difficile de garder des mecs au top pendant 12 mois !!!

 

 

qu'en sera t'il de Diarra et Gourcuff au printemps ??? je suis pessimiste !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Egalement, la reprise tardive de Cavé (dû aux matchs en sélection) explique, en partie, ses prestations. En janvier, il sera de nouveau hyper important pour le groupe même si les défenses le connaissent bien maintenant.

Pour Diarra et surtout Gourcuff, en effet, cela risque d'être dur. On verra bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Dans le lien audio du site, Fernando dit qu'avec Cavé (sans le citer) dans ce système 433, l'équipe n'a pas eu cet avant centre capable de s'imposer face aux défenseurs centraux et de créer des décalages, des remises, bref, du jeu pour ce système.

 

A contrario, un Chamakh le fait. Cavenaghi lui a besoin d'être épaulé, il n'est tout simplement pas fait pour évoluer seul en pointe.

 

Et si on faisait un "mix des deux" ? :D

 

On obtiendrait peut-être un Elmander... D'ailleurs qu'est-ce qu'il devient à Bolton à part un homme riche ? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 matchs joués tous en tant que titulaire pour 158 minutes jouées en Premier League tout ceci pour 1but ... depuis bléssé est-il ? Surement ... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le lien audio du site, Fernando dit qu'avec Cavé (sans le citer) dans ce système 433, l'équipe n'a pas eu cet avant centre capable de s'imposer face aux défenseurs centraux et de créer des décalages, des remises, bref, du jeu pour ce système.

 

A contrario, un Chamakh le fait. Cavenaghi lui a besoin d'être épaulé, il n'est tout simplement pas fait pour évoluer seul en pointe.

 

Et si on faisait un "mix des deux" ? :D

 

On obtiendrait peut-être un Elmander... D'ailleurs qu'est-ce qu'il devient à Bolton à part un homme riche ? :rolleyes:

Je suis toujours à fond derrière un duo d'attaque Chamakh - Cavenaghi, eux qui me semblent tous les 2 quasiment indispensables pour notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Dans le cadre d'un 4-3-3, un trident offensif Chamo-Cave-Obertan ou Gouffran ou Jussié permettrait de belles permutations, Cave pouvant jouer en 1à, Chamo pouvant prendre les espaces sur les ailes ou jouer en position de pivot, et Gouffran en électron libre sur le front de l'attaque.

 

Et en position défensive, tout ce beau monde, en fonction de son placement au moment de la perte de balle, recule d'un cran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais le coup de collier a mettre sera contre Toulouse a domicile et pour un " derby " !!

Avec une trêve, le physique sera flambant neuf ( sauf pour les internationaux).

Tous les éléments seront réunis pour offrir du beau jeu et des buts pour nous j'espère.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
il est hors de forme !!!!

 

faut aussi voir que pour lui (je croie qu'il a fini sa saison plus tard que les autres et donc son pic de forme sera surement au printemps !! soit trop tard pour nous .....

 

c'est toute la difficulté de gerer un groupe pro avec de internationaux (etrangers et d'un autre continent de surcoit....) ......

 

tous comme les clubs qui ont des joueurs ayant participé à l'euro , difficile de garder des mecs au top pendant 12 mois !!!

 

 

qu'en sera t'il de Diarra et Gourcuff au printemps ??? je suis pessimiste !!!!

 

 

Hors de forme OK mais 4 buts en 8 journées alors imagine en forme !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le cadre d'un 4-3-3, un trident offensif Chamo-Cave-Obertan ou Gouffran ou Jussié permettrait de belles permutations, Cave pouvant jouer en 1à, Chamo pouvant prendre les espaces sur les ailes ou jouer en position de pivot, et Gouffran en électron libre sur le front de l'attaque.

 

Et en position défensive, tout ce beau monde, en fonction de son placement au moment de la perte de balle, recule d'un cran.

 

Tout à fait. Ce n'est pas parce que ce systéme en 4/3/3 tenté à Lorient, n'a rien donné pendant 1 heure de jeu, qu'il n'est pas adapté à notre groupe. N'oublions pas quand même qu'on ne gagne pas facilement sur le terrain des Bretons et que les cadors s'y cassent réguliérement les dents. Sans chercher d'excuse, n'occultons pas la fatigue physique et mentale de ce match Européen de mercredi à dix contre onze.

 

Normalement ce 4/3/3 avec ces hommes ou d'autres, devrait à la fois donner plus d'animation sur les ailes et plus de sécurité en phase défensive.

 

Je le verrais bien avec 3 attaquants et 3 milieux plus ou moins offensifs ou défensifs suivant les événements du match.

 

Nous ne jouons pas mieux que la saison derniére et nous sommes avec 14 pts au même niveau. Aulas ayant perdu, nous voilà avec un championnat relancé et les rencontres de la 9 eme journée à venir peuvent déjà réserver quelques surprises.

 

En effet Aulas reçoit le Lille de Mavuba et pas une partie de plaisir ce ne sera, oeme se déplace à Valenciennes qui doit absolument marquer des points et TFC débarque à Lescure ou une victoire Girondine nous permettrait d'arriver sur le podium.

 

Un championnat n'est pas un concours d'esthétisme ou le plus beau, le plus délié, le plus aérien l'emporte. c'est un long combat ou pugnacité, travail, talent et ... chance font au bout du compte la différence.

 

La trêve de quinze jours (sauf pour Chamakh, Diarra et Gourcuff), devrait permettre de bien récupérer, tout en paufinant tous les compartiments à améliorer.

 

J'aimerais bien que Jussié soit OK pour le derby de la Garonne. Mais aucune nouvelle le concernant pour l'heure.

 

Quant-à ce match amical contre les "cuits-cuits", à Vaux sur Mer, je pense qu'une bonne idée c'est. :rolleyes:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×