Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe UEFA; 16ème de finale aller] Bordeaux 0-0 Galatasaray

Recommended Posts

Guest fandesgigis

FRanchement je suis écoeuré par les déclarations de L BLANC quelques heures avant ce match de coupe d'europe !

 

Un match de coupe d'europe, c'est une fête, un objectif pour tout joueur professionnel...ils se batent toutes les semaines pour se qualifier en coupe d'europe...et là quand t'as la chance de la jouer, ton entraineur te dit "Non, toi tu ne joues pas contre Galatasaray vainqueur de cette coupe en 2000, car lje veux que tu sois frais pour le match de samedi contre SAINT ETIENNE 18 ème de L1...c'est le match le plus important!" Incroyable !!!!

 

Voilà une bonne manière de motivé ses joueurs en vu de ce match que de dire que la priorité c'est le Championnat...c'est sûr que vu sous cet angle, c'est 11 guerriers qui vont rentrer sur la pelouse...

 

Je pense que BLANC se cague dessus et c'est une manière de préparer l'élimination probable en nous sortant sa fameuse excuse de l'an dernier " on ne peut pas jouer sur tous les tableaux avec notre effectif"... j'ai envie de lui dire "eh charlot, t'avais qu'à recruter cet été quand alonso s'est casser !!! et tu pouvais encore le faire cet hiver non...mais t'as encore préféré prêter Obertan ...qui avait fait un super match justement il y a deux an contre cette même équipe..."

 

Quelle quiche cet entraineur...putain, la vitrine d'un club, c'est l'europe ! c'est pas d'aller faire match nul contre le 18 ème de L1 !!! surtout que SAINT Etienne se déplace également en grece !!!

 

Alors peut-être que même avec une équipe bis on battra cette équipe turc...le problème pour moi c'est le discours défaitiste de Blanc!!!!!

 

Je rappelerai que Marseille aurait mérité l'an dernier d'éliminer le ZENIT futur vainqueur de l'épreuve !!! preuve qu'il est possible de la gagner cette putain de coupe ! et je pense que si vous demandez au Zenit à Seville, à Galatasaray à Valence à Porto de rendre leur coupe contre une qualification en LDC, ils seraient contre !!!

 

Car un club se juge aux nombre de trophés dans sa vitrine pas au nombre de participations pitoyable en LDC...sinon Rosenborg serait le plus grand club du monde.....

 

 

Un supporter tres en colère !!!!

 

 

PS : BLANC dégage, pour le bien des girondins !!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis à 100% avec les arguments de Squal...

 

cependant, la (brillante :Invision-Board-France-557: ) démoinstration d'Eliot donne aussi à réfléchir !

 

j'avais entendu qu'une réforme de la Coupe UEFA était dans les tuyaux !

j'espère effectivement que cette compétition qui nous tous fait vibrer par le passé pourra retrouver son

lustre d'antan !

 

concernant le match de ce soir, si, comme Blanc l'a déclaré on garde "notre épine dorsale" ...ça veut dire

que Chamakh, Gourcuff, Diarra, Diawara, Ramé seront titulaires... non ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'avais entendu qu'une réforme de la Coupe UEFA était dans les tuyaux !

j'espère effectivement que cette compétition qui nous tous fait vibrer par le passé pourra retrouver son

lustre d'antan !

 

concernant le match de ce soir, si, comme Blanc l'a déclaré on garde "notre épine dorsale" ...ça veut dire

que Chamakh, Gourcuff, Diarra, Diawara, Ramé seront titulaires... non ?

 

 

Effectivement cette coupe UEFA sera renommée, genre "ligue de quelque chose" et refondue pour être plus attractive ... pour les TV ... dès la saison prochaine.

 

Notre épine dorsale ? Si Lolo a les mêmes conclusions que nous, on pourrait effectivement voir ces quatre là + Ramé dans le onze de départ. Heureusement rien n'est moins sur.

 

Je vois bien, que tous nous aimerions que le groupe actuel permette de jouer toutes les compétitions à fond. Hélas ce n'est pas encore le cas, car certains postes primordiaux ne sont toujours pas doublé à égale valeur et un Diarra, un Gourcuff, un Chamakh passent la barre des 35 matchs avec les Girondins + les matchs internationaux et n'ont pas d'équivalents pour les faire souffler.

 

Mais ce match avec un "moyen" d'Europe va t'il d'ailleurs soulever les foules à Lescure ? A mon avis non. Finalement il n'y a que sur les forums d'indécrotables, qu'on souhaite voir aligner le meilleur onze possible, à tous les matchs.

 

Le meilleur onze possible ? Après tout c'est peut être justement le plus frais. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'avais entendu qu'une réforme de la Coupe UEFA était dans les tuyaux !

j'espère effectivement que cette compétition qui nous tous fait vibrer par le passé pourra retrouver son

lustre d'antan !

 

 

j'ai lu je sais plus ou que la reforme consistait à revenir à l'ancien et passionnant....modèle de la LDC c'est à dire :

 

phase 1 : des poules

 

phase 2 : des poules

 

puis confrontation directe en 1/4 ou 1/2.

 

une sorte d'euroligue de Basket.

 

c'est juste histoire de faire gagner au club un peu plus de pognon, ils ont juste oublié que le charme de cette coupe c'était justement les matchs aller retour entre le 2eme,3,4eme des champ.

 

ce fameux modèle de LDC était tellement prenant que les instances ont du revenir à la formule d'aujourd'hui avec 1/8eme aller retour pour donner du piment et supprimer la 2eme phase de poule.

 

c'est d'ailleur ce modèle qui a envoyé 6 pieds sous terre la grande soirée de TF1 ligue des champions avec le match en direct puis Zabel présentant les résumés des autres matchs.

 

Les gens en avaient tellement plein le cul des Milan/Juve que les audiences se sont casser la gueule.

 

Comme les dirigeants de l'UEFA savent interpréter leurs erreurs, ils vont nous remettre une déroulement ultra chiant (1 phase de poule en plus) sur une coupe déjà chiante....

 

et apres on lira : ''quels scandale, Blanc ne met pas le 11 types'' :Invision-Board-France-557:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
effectivement tout n'est qu'une affaire de fric : se qualifier pour la LDC et ses pépettes assurées

est bien plus intéressant que l'uefa...

 

d'ailleurs c'est vraiment surréaliste : Blanc te dit que la priorité c'est le championnat non pas pour

jouer le titre...mais juste pour se qualifier pour la LDC!!

 

bref, pas d'ambition en championnat ni en UEFA...

ça va être rigolo quand on perdra contre Vannes...parce que là on se retrouvera en slip !

 

Tu n'es pas rigolo du tout . Nous pouvons terminer dans les trois premiers et nous pouvons également gagner la coupe de la ligue. Pour ce qui est de ce soir que les remplaçants nous montrent de quoi ils sont capable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'es pas rigolo du tout . Nous pouvons terminer dans les trois premiers et nous pouvons également gagner la coupe de la ligue. Pour ce qui est de ce soir que les remplaçants nous montrent de quoi ils sont capable.

 

euh...faut arrêter avec les "Nous pouvons terminer dans les trois premiers"...bonjour les perspectives !

 

 

et en rêvant un peu...qui sait...on peut même terminer 2ème !!

 

 

quant à ta coupe de la Ligue...hein...bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc fera vraisemblablement tourner en piochant dans ses 17-18 titulaires potentielles (en enlevant donc Saivet blessé de toute façon, Saunier, Sertic, Olimpa, Ducasse), mais sans Chalmé suspendu.

 

Peu importe le onze aligné, j'attends une bonne prestation de nos joueurs pour s'imposer ce soir afin de repartir pour une bonne série de victoires en L1, comme en UEFA. Et puis, la qualification doit quand même être possible. ;)

 

Allez Bordeaux ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez bonne soirée à tous départ pour Bordeaux, avec apéro au programme resto et match qui va se finir par une victoire....

 

Allez Bordeaux :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'objectif, même si c'est une équipe A prime, est bien sur de passer ce tour, pour ensuite avoir une chance de rencontrer un vrai grand d'Europe.

 

Pour ça, il faut minimum l'emporter 2/0. En effet en Turquie ce sera une autre affaire.

 

Question dollars, JLT déclarait il y a peu, que la compétition UEFA commençait à être lucrative à compter des phases finales.

 

Elle pourrait donc commencer à rapporter, surtout face à un gros, dès le prochain tour ... qui pourrait d'ailleurs (si je ne m'abuse) être un autre club Français. B) ... PSG ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pouy

Si qualif, çà sera soit : NEC Nimègue ou Hambourg en huitième, si je ne m'abuse

puis en quart, vraisemblablement le Milan AC ... sauf surprise !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je viens de passer en direct sur RMC dans Luis Attack pour en mettre plein la gueule à Blanc sur sa déclaration...Bon ils ne m'ont pas trop laissé le temps de m'exprimer...mais j'ai quand même réussi à dire que je ne voyais pas comment il allait réussir à motiver ses joueurs avec un tel discours et qu'à mon avis il préparait ainsi son discours en cas de défaite...et d'ailleurs Karim était de mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étonne par le revirement de position de Laurent Blanc sur la coupe UEFA. Il me semblait que parmi le staff et les dirigeants, et même les joueurs, il faisait l'unanimité que cette coupe était un objectif, du moins aller le plus loin possible.

Peut être est-ce les contre performances de ces dernières semaines qui l'ont fait changer d'avis, car aujourd'hui Bordeaux n'est plus en position de force, et risque de ne plus faire peur, les équipes commencent à savoir comment contrer notre jeu, et se débrouillent plutôt bien (cf Grenoble, dominé mais qui a su se créer de bonnes occaz).

 

Donc d'après ce que j'ai cru comprendre, on va avoir une équipe un peu remaniée. Je verrai bien, au vu des déclarations :

---------------Valverde---------------

 

Jurietti Henrique Diawara Placente (:s)

 

------------- Fernando----------------

Wendel-------------------------Traore

---------------Gourcuff----------------

 

---------Cavenaghi----Bellion--------

 

je viens de passer en direct sur RMC dans Luis Attack pour en mettre plein la gueule à Blanc sur sa déclaration...Bon ils ne m'ont pas trop laissé le temps de m'exprimer...mais j'ai quand même réussi à dire que je ne voyais pas comment il allait réussir à motiver ses joueurs avec un tel discours et qu'à mon avis il préparait ainsi son discours en cas de défaite...et d'ailleurs Karim était de mon avis...

En effet j'ai écouter :)

Ça a gueuler, et c'est même revenu sur le sujet... PSG/équipe type dont ils avaient parler pendant plusieurs minutes avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
En effet j'ai écouter :)

Ça a gueuler, et c'est même revenu sur le sujet... PSG/équipe type dont ils avaient parler pendant plusieurs minutes avant.

 

dégouté, je suis...je pensais que j'allais au moins pouvoir réintervenir mais non, le standardiste m'a repris apres que Fernandez en ai eu fini et m'a demandé mes impressions...je lui ai dit que j'avais pas pu m'exprimer et il m'a répondu que Luis s'etait enflammé...et m'a demandé mon adresse pour recevoir un kit mobile ...c'est quoi cette merde ? je lui ai dit que j'en voulais pas, et il m'a repondu que j'avais qu'à l'offrir à quelqu'un ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette émission a pas mal de qualités, notamment l'interview des joueurs, mais ne laisse pas assez la paroles aux supporters : une fois que l'un des deux animateurs reprend la paroles, il est rare que l'auditeur puisse reprendre la parole...

Et c'est un peu la même chose dans toutes les émissions de sports de la radio... :s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×