Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Le Havre 0-3 Bordeaux

Recommended Posts

Bellion, il va centrer pied gauche, vu qu'il est à gauche. donc, plutot les centres de Wendel et Trémoulinas que de Bellion.

 

Dans mon système on a Trémoulinas non ?! En plus, Bellion n'est pas maladroit du gauche ;) !

 

Sinon, la complémentarité de bellion & Trémoulinas, on sait pas... Deux joueurs du même type, ça peut se gêner.

 

Pourquoi dis-tu que Bellion et Tresh sont du même type ?! Absolument pas d'accord !

 

Et face au Havre, mieux vaut une sûreté qu'un pari. Après, ça peut s'essayer, mais avec Jurrieti, qui le couvrera en cas de contre !!!

 

Pas de Jurietti qui n'a pour moi pas grand chose à envier à Placente...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever
Pourquoi dis-tu que Bellion et Tresh sont du même type ?! Absolument pas d'accord !

Si, rapide, vif, "bouffeur de craie". D'accord, ils ont des différences, mais Trémoulinas ressemble plus à Bellion qu'à Wendel :lol: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Babel-Obertan

Oui la c'est sur wendel on peut pas dire que ça soit une mobilette comme tremou' ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh....

Sans vouloir vous vexer on nage en plein délire là... Tremoulinas et Bellion du même type... Un latéral et un buteur... Ok.

Clichy et Benzema sont du même type aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever
Euh....

Sans vouloir vous vexer on nage en plein délire là... Tremoulinas et Bellion du même type... Un latéral et un buteur... Ok.

Clichy et Benzema sont du même type aussi ?

Non, d'accord, mais Trémoulinas est plus proche de Bellion que de Wendel. A part le poste, ils sont vifs, rapides, contrairement à Wendel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, d'accord, mais Trémoulinas est plus proche de Bellion que de Wendel. A part le poste, ils sont vifs, rapides, contrairement à Wendel.

 

Bellion n'est pas rapide...il prend bien les espaces par contre...

mais c'est vrai que ce serait une bonne alternative à gauche...cela avait d'ailleurs été tenté lors

d'unl match (lequel ?)...et ce fut assez concluant !!

 

mais je pense qu'on se retrouvera avec la même config que contre Nice : à savoir un récupérateur

(ducasse) et Jussié qui va redescendre bas pour l'aider !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bellion n'est pas rapide...il prend bien les espaces par contre...

mais c'est vrai que ce serait une bonne alternative à gauche...cela avait d'ailleurs été tenté lors

d'unl match (lequel ?)...et ce fut assez concluant !!

 

mais je pense qu'on se retrouvera avec la même config que contre Nice : à savoir un récupérateur

(ducasse) et Jussié qui va redescendre bas pour l'aider !

Eh oui, c'est justement aussi là dessus que je me base. Bellion à gauche, l'option avait été tentée même plus qu'une fois, et à chaque fois, c'était pas mal ! Je crois que c'était lorsque l'on a joué quelques matchs en 451 en fin d'année 2008. Après, il faudrait qe je retrouve les feuilles de matchs. Bellion m'avait bien plu à ce poste, je pense qu'avec un Wendel aussi apathique (car c'est pas le match de Nice qui va chacher la forêt de misère), il pourrait être une alternative intéressante...

 

Après, comme toi, je ne me fais guère d'illusions quant à la compo que va aligner Blanc demain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est grosso merdo ce que je mettrais même si j'alignerai Bellion à gauche perso ! ;)

 

En gros, pour moi, ça donnerait ça :

 

________________________Valverde

 

____Chalmé_______Henrique______Diawara______Trémou

 

________________________Ducasse

 

______________Gourcuff

 

___Traoré________________________________Bellion

 

_________________Gouffran___Chamo

 

 

Moi cette équipe je l'aime beaucoup !!! :wub: :wub: !

 

ça se tente mais je note quand même beaucoup trop de joueurs en manque de confiance (Gouffran, Bellion, Ducasse) et beaucoup trop de joueur de petits gabarit (Chalmé, Trémou, Ducasse, Traoré, Bellion et Gouffran) soit plus de la moitié de l'équipe...

 

Je pense que Blanc ne changera pas son équipe et changera juste Diarra par Ducasse...avec Wendel à gauche et Jussiê à droite et enfin Gourcuff devant...

 

Quant à moi je ferais :

 

 

___________________________OLIMPA________________________________

 

CHALME__________PLANUS______________HENRIQUE______TREMOULINAS

________DUCASSE__________DIAWARA____________WENDEL___________

_________________JUSSIE_____________GOURCUFF____________________

_________________________CHAMAKH________________________________

 

 

Je pars du principe, que face au dernier du championnat, ce serait bien misérable si on ne parvenait pas à se procurer des occasions, et à marquer au moins un but...Comme toujours, je pense qu'avec une possession de balle supérieur au Havre et le faisant tourner, on va les user physiquement...de plus la ligne de 3 Ducasse-Diawara-Henrique, permet de presser haut et de les étouffer...

On peut faire la difference sur coup de pied arrêté avec Henrique, Diawara et Chamakh et la précision de Ducasse dans cet exercice...

 

En seconde mi-temps, avec la fatigue des Havrais, il y aura plus d'espace, et à ce moment là, on pourrait faire entrer deux joueurs plus rapide comme Bellion, Gouffran ou Traoré...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça se tente mais je note quand même beaucoup trop de joueurs en manque de confiance (Gouffran, Bellion, Ducasse) et beaucoup trop de joueur de petits gabarit (Chalmé, Trémou, Ducasse, Traoré, Bellion et Gouffran) soit plus de la moitié de l'équipe...

 

Bellion fait quand même 1m81, Gouffran et Chalmé 1m75 (et je n'ai vérifié que ces trois là qui ne tout de même pas des nains, à défaut d'être des géants !!! ;) ).

 

Quant à moi je ferais :

 

 

___________________________OLIMPA________________________________

 

CHALME__________PLANUS______________HENRIQUE______TREMOULINAS

________DUCASSE__________DIAWARA____________WENDEL___________

_________________JUSSIE_____________GOURCUFF____________________

_________________________CHAMAKH________________________________

 

 

Je pars du principe, que face au dernier du championnat, ce serait bien misérable si on ne parvenait pas à se procurer des occasions, et à marquer au moins un but...Comme toujours, je pense qu'avec une possession de balle supérieur au Havre et le faisant tourner, on va les user physiquement...de plus la ligne de 3 Ducasse-Diawara-Henrique, permet de presser haut et de les étouffer...

On peut faire la difference sur coup de pied arrêté avec Henrique, Diawara et Chamakh et la précision de Ducasse dans cet exercice...

 

En seconde mi-temps, avec la fatigue des Havrais, il y aura plus d'espace, et à ce moment là, on pourrait faire entrer deux joueurs plus rapide comme Bellion, Gouffran ou Traoré...

 

Elle est intéressante ta compo ! J'y mettrais juste un petit bémol. Avec ce genre de composition, on va encore être inévitablement attirés vers l'axe ! Wendel et Ducasse ne monteront pas (et ne sont de toute façon pas là pour ça dans ton dispositif), Gourcuff et Jussiê ne sont pas deux joueurs de couloir et pas facile pour Trémoulinas de monter si l'aile n'est pas couverte, la même pour Chalmé. Or, avec un Chamakh dans la surface, voire un Diawara si comme sur ton schéma il évolue milieu défensif (ce que je trouve être une bonne idée), les ballons aériens seront primordiaux. De plus, si avant on pouvait se dire que rien ne servait de centrer car nous n'avions pas de bons centreurs, aujourd'hui, la donne a changé... :);) ...

 

Je trouve domage qu'avec l'un des tout meilleurs arrières gauche de L1 (le meilleur même selon tes dires), on ne profite pas de l'aubaine... Voilà pourquoi je préfère décaler deux ailiers purs et durs ! Surtout qu'à la reception des centres, comme je l'ai dit, y'a du monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

justement Ducasse et Wendel sont là pour couvrir les montées des latéraux....ils sont pas là pour leur tenir la main jusqu'à la ligne de sortie de but avant qu'ils ne centrent..... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
justement Ducasse et Wendel sont là pour couvrir les montées des latéraux....ils sont pas là pour leur tenir la main jusqu'à la ligne de sortie de but avant qu'ils ne centrent..... :Invision-Board-France-558:

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'entraînement hier, Lolo lors d'un opposition a fait une équipe qui ressemblera probablement à celle de samedi, avec wendel, Jussiê, Gourcuff et en attaque Marouane Bellion.

 

Edit :

 

Source : sud ouest

 

AVANT LE HAVRE - BORDEAUX. Le milieu brésilien a révélé hier que lui et ses camarades s'étaient fixé un défi : remporter les trois matches qui précèdent la venue de Lyon et donc battre Le Havre

 

Wendel : « Neuf sur neuf»

 

Wendel : il compte six passes décisives

Geraldo Wendel, le milieu de terrain brésilien, a annoncé hier au Haillan qu'il était nécessaire d'aller s'imposer au Havre samedi, afin de tenir un tableau de marche de trois victoires en trois matches.

 

Cet objectif, décidé dans le secret des vestiaires, fait suite à la mise au point de Laurent Blanc et témoigne de la prise de conscience des joueurs, face à une situation qui se dégradait. L'objectif était d'abord de remporter les trois matches qui précédaient la trêve. Après le succès face à Nice, il s'est déplacé d'une semaine : remporter les trois rencontres qui précèdent la venue de Lyon, soit Le Havre, Nancy et Auxerre.

 

Réaction d'orgueil

 

À l'évidence, les joueurs ont pris en pleine figure la gifle toulousaine. Ils s'imaginaient, après avoir battu Lorient après la fessée subie à Istanbul, qu'ils étaient repartis dans une dynamique positive. Le voyage dans la ville rose a-t-il servi de prise de conscience ? A-t-il permis aux hommes de réaliser qu'ils ne pourraient pas repartir de l'avant, s'ils ne s'obligeaient pas à respecter certaines nécessités ? Est-ce l'orgueil de ces hommes, dont on peut penser qu'ils préfèrent la Ligue des Champions à la Coupe UEFA qui a guidé ainsi leur défi ?

 

« Plus nous remporterons de matches, plus nous finirons près des trois premiers », estime Wendel. Le jeune Brésilien, sur la foi de ce que l'équipe a montré devant Nice, nourrit une certaine confiance. « Nous avons disputé une très bonne première période. On a fait de bonnes choses. Nous avons encore accusé quelques imperfections. Mais globalement, ce fut positif. Nous avons montré avec cette victoire qu'il n'y avait pas de raison pour que nous ne puissions pas prendre trois points à chaque fois. »

 

Le Brésilien était lui assez satisfait de sa prestation. Présent à la récupération, il fut précieux dans la conservation du ballon. Il prit une part active dans la construction du succès, puisqu'il tira le corner qui amena le but de Chamakh et réussit la passe décisive sur le coup de tête victorieux de Henrique.

 

Ainsi a-t-il conforté sa position dans le classement des meilleurs passeurs du championnat. Avec six passes à son actif, il a rejoint Yoann Gourcuff et fait partie du petit groupe de joueurs qui suivent Bastos, l'homme le plus efficace dans ce domaine (sept passes décisives).

 

Deux contre douze

 

Ce bilan, qui met en valeur sa qualité de passe et son art de tirer les corners, fait un peu oublier un rendement beaucoup moins brillant que la saison dernière, quand il était devenu l'un des meilleurs tireurs de coup franc du championnat. À l'époque, il lui suffisait de poser le ballon au sol et tout le monde savait qu'un but allait suivre. Cette saison, hormis à Nice et à Cluj, aucune de ses tentatives ne lui a permis de marquer. Il était aussi un buteur, qui signa douze buts la saison derrière. Il n'en compte que deux aujourd'hui...

 

Au Havre, Wendel devra peut-être se contenter d'un rôle plus obscur. L'absence d'Alou Diarra, si efficace dans son rôle de sentinelle, impliquera beaucoup de vigilance à la récupération. « Il faudra que nous fassions tous les mêmes efforts pour pouvoir rapporter les trois points du Havre », reconnaît-il.

 

Pour cette rencontre, Laurent Blanc pourra compter sur les hommes ménagés à des titres divers cette semaine. Souleymane Diawara en a terminé avec sa gastro. Le géant sénégalais, rappelé en sélection, s'est montré en pleine forme physique et morale. Il prit part au tennis-ballon, avant d'enfiler les gants de gardien pour servir de sparring-partner à Pierre Ducasse, dans un exercice de reprise de volée.

 

Yoan Gouffran va mieux également. L'ancien Caennais qui s'était donné une entorse au cours de sa séance de footing mardi, a repris l'entraînement normalement. Hier, il a travaillé aux côtés de Marouane Chamakh en alternance avec David Bellion, pour peaufiner quelques automatismes en matière de pressing sur la défense adverse.Enfin Benoît Trémoulinas qui souffre de la corne du ménisque externe du genou gauche, a couru sur la pelouse.

 

L'équipe probable : Ramé ; Chalmé, Henrique, Diawara, Trémoulinas ; Jussiê, Ducasse, Wendel ; Gourcuff ; Bellion, Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui mette Ducasse seul à la récup'. Ducasse c'est pas Diarra, je le verrais plus avec du soutient.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui mette Ducasse seul à la récup'. Ducasse c'est pas Diarra, je le verrais plus avec du soutient.

oui mais qui ??? Fernando et Diarra suspendus, il reste plus grand monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×