Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Réaction intelligente.....comme dab chez toi !

 

et si tu restes voir le match contre les chèvre devant ta tv , tu seras content ???

 

 

 

c'est le genre de raisonnement qu'ont une partie des mecs de cette association et qui ne les grandit pas....

 

enfin passons !

 

 

aujourd'hui ils nous menacent sur les fumis, la prochaine fois ça sera les descentes sur les buts (qui sont 150 fois plus dangereuses que les fumis en passant), après la sono sera interdite, après il faudra des drapeaux avec un baton souple, après il faudra s'asseoir, après il ne faudra plus dire de gros mots.... etc etc

 

vu la honte que je ressens en voyant les tribunes de chaban delmas et l'emmerdement total que j'ai à chaque fois que j'y vais, je m'en fou de voir les sardines à la télé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vu la honte que je ressens en voyant les tribunes de chaban delmas et l'emmerdement total que j'ai à chaque fois que j'y vais, je m'en fou de voir les sardines à la télé.

J ai du mal à suivre ton raisonnement

 

aujourd'hui ils nous menacent sur les fumis, la prochaine fois ça sera les descentes sur les buts (qui sont 150 fois plus dangereuses que les fumis en passant), après la sono sera interdite, après il faudra des drapeaux avec un baton souple, après il faudra s'asseoir, après il ne faudra plus dire de gros mots.... etc etc

Sauf qu en ayant trouvé un gamin blessé par un fumi, les prochains "tireurs" ne feront que renforcer l'image d'iressponsable que les autorités essaient de leur coller sur le dos

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.webgirondins.com/breves-Club-Ch...-clos-14820.php

 

Ils en pensent quoi nos amis ultra ??

 

Bien que tout le monde sait que ces fumis ne viennent pas de chez eux et qu'ils ne peuvent pas surveiller tout un virage , il va être temps de prendre vos responsabilité les p'tits gars :sifflote:

 

Fallait bien s'en douter que sujet serait relancé par toi :Invision-Board-France-251:

Impayable et tellement prévisible.

 

Quand au reste de l'affaire, tout ceci n'est que manipulation (notamment l'histoire du gamin blessé qui est un mensonge) qui vise à éradiquer tous les groupes de supporters dits ultras. C'est le cas à Saint-Etienne, Montpellier, Lens, et ailleurs. L'euro arrive…

 

En allemagne, les autorités ont su discuter et se mettre autour d'une table avec les supporters, ils ont su trouver des compromis, un consensus. Ici, on ne sait que répondre par la répression la plus bête et stupide.

Evidemment, tant qu'il y aura des types comme toi pour tomber dans le panneau, ça ne changera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut aussi se poser la question qu'est-ce qu'un gamin de 11 ans fait chez les totos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu en ayant trouvé un gamin blessé par un fumi, les prochains "tireurs" ne feront que renforcer l'image d'iressponsable que les autorités essaient de leur coller sur le dos

 

‎"je remet quelques pendules a l'heure ...le gamin je le connais perso et je peut vous dire qu'il n'en ai pas a son premier match et que pour bx /lyon il y avait foule et qu'apres une heure pour rentrer dans le stade tous le haut du virage sud etait booké et que la seul place qu'il avait avec ces accompagnateurs se trouvait un peu plus bas (je précise) maintenant ce gamin il a eu juste une minine brulure a peine plus grand qu'une allumette mais juste pour avoir un poil de pommade les autorités ont voulu a tout prix l'amener a l'infirmerie alors que la sécurité civile aurait tres bien pu s'en charger !!!!!! ensuite comme il y avait le prefet ce soir là on a essayer de soudoyer cette enfant en lui proposant un blouson neuf du fcgb si ces parents portaient plainte pour se servir de cette incident a l'encontre des ultramarines ...pitoyable geste !!! "

 

copié sur le fbk (facebook pas fahid) officiel du club, dans les commentaires.

 

cette histoire d'enfant blessé est amplifiée pour faire croire aux gens (qui sont pas neuneu) que les ultras sont des assassins d'enfants en gros, et que ces "hooligans" doivent être bannis du stade... alors que les ultras ils doivent ramener une dizaine de points chaque saisons grâce à leurs encouragements et que sans eux on n'aurait sans doute pas été champion en 2009... bref tout ça pour une lumière qui fait de la fumée.

 

 

sinon je comprends pas qu'on emmène son gamin au virage sud centre, surtout en bas

il y a de gros mouvements de foules avec quelque fois des pogos et de grosses descentes dangereuses sur les buts, ça pu le bédo de tout les cotés et des gros mots sortent de toutes les bouches, comme je l'avais, c'est aussi con que d'emmener son gosse en plein pit dans un concert de metal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fallait bien s'en douter que sujet serait relancé par toi :Invision-Board-France-251:

Impayable et tellement prévisible.

 

Quand au reste de l'affaire, tout ceci n'est que manipulation (notamment l'histoire du gamin blessé qui est un mensonge) qui vise à éradiquer tous les groupes de supporters dits ultras. C'est le cas à Saint-Etienne, Montpellier, Lens, et ailleurs. L'euro arrive…

 

En allemagne, les autorités ont su discuter et se mettre autour d'une table avec les supporters, ils ont su trouver des compromis, un consensus. Ici, on ne sait que répondre par la répression la plus bête et stupide.

Evidemment, tant qu'il y aura des types comme toi pour tomber dans le panneau, ça ne changera pas.

 

 

 

Ah mon ami Dieter !! ( au fait tu l'as vû jouer Dieter Muller ou t'étais pas né ??) qui doit suivre le fofo en douce et se pointe dès que l'on pose une question sur sa famille !

 

Sinon tu dois aussi trouver intelligent que des mecs amènent leurs tiots (tu sais il y à eu il n'y à pas longtemps l'exemple avec la petite fille en rose de 4 ans sur les épaules de son papa ext....) au milieux des courageux qui se planquent pour allumer leurs fumi ?

 

 

Pour moi le seul compromis possible qui existe est l'arrêt complet de ces engins qui sont manipulés par des mecs bien souvent sous l'emprise de stups ou d'alcool !

 

Mais c'est bien sur , je découvre le foot et je tombe dans le panneau ....... :Invision-Board-France-558:

 

 

 

ps....j'ai toujours mes fusées de bateau périmées pour le XIV juillet ...

 

 

 

 

sinon je comprends pas qu'on emmène son gamin au virage sud centre, surtout en bas

il y a de gros mouvements de foules avec quelque fois des pogos et de grosses descentes dangereuses sur les buts, ça pu le bédo de tout les cotés et des gros mots sortent de toutes les bouches, comme je l'avais, c'est aussi con que d'emmener son gosse en plein pit dans un concert de metal.

 

 

ah quand même une réflexion intelligente ! :Invision-Board-France-163:

 

On peut aussi se poser la question qu'est-ce qu'un gamin de 11 ans fait chez les totos...

 

 

il était venu accompagner sa petite soeur de 3ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mon ami Dieter !! ( au fait tu l'as vû jouer Dieter Muller ou t'étais pas né ??) qui doit suivre le fofo en douce et se pointe dès que l'on pose une question sur sa famille !

 

Sinon tu dois aussi trouver intelligent que des mecs amènent leurs tiots (tu sais il y à eu il n'y à pas longtemps l'exemple avec la petite fille en rose de 4 ans sur les épaules de son papa ext....) au milieux des courageux qui se planquent pour allumer leurs fumi ?

 

 

Pour moi le seul compromis possible qui existe est l'arrêt complet de ces engins qui sont manipulés par des mecs bien souvent sous l'emprise de stups ou d'alcool !

 

Mais c'est bien sur , je découvre le foot et je tombe dans le panneau ....... :Invision-Board-France-558:

 

Oui je l'ai vu jouer, certes enfant, mais je l'ai vu jouer…

Quand aux enfants en bas du virage, non, ce n'est pas intelligent… Au milieu (là où été la gosse en rose) ou en haut, pas de souci.

Après en bas, ça crie, ça insulte, ça braille, ça fume des joints… bah ouais, c'est populaire et c'est plein de jeunes.

Mais certains ici n'aiment pas trop fréquenter le peuple et la foule visiblement. La détestation de celui qui fonctionne différemment, c'est toujours plus simple.

 

Le pire de tout, c'est que le stade est assez grand pour accueillir ce qui ne souhaite pas être mélanger "au peuple". Le virage nord, régulièrement vide de tout supporter permettra à tous ceux que les fumigènes excèdent de trouver une place bien à l'abri des "déviants" du virage sud. Un truc à leur image, sage et tranquille.

Bon, vous n'êtes pas à l'abri d'un djeunz fumeur de joint.

 

 

Quand à suivre le forum, non… J'y passe très rarement… demande aux admins mes stats, ça doit être édifiant. Par contre, quand j'ai vu ce sujet sortir dans les médias, je me suis dis que ça avait dû y aller sec ici, sur ce forum que je qualifierai d'anti-ultras, toi en tête… dans le mille…ça n'a pas loupé.

Si moi je ne piste pas attentivement chaque message du forum pour décrypter ce qui va à l'encontre de la famille que tu me prêtes, il est certain que toi, tu t'engouffres dans chaque brèche pour leur casser du sucre sur le dos, quitte à frôler la diffamation. Bon, certes, je n'aurais pas dû répondre et te laisser déblatérer ta bétise crasse… mais je n'ai pas pu m'empêcher et puis, c'est quand même trop marrant de te voir sortir les arguments de la veuve et de l'oprhelin, des tits nenfants et des drogués.

 

Tout ceci relève d'une campagne sécuritaire de la ligue et du ministère en prévision de l'Euro.

Ca fait 20 ans que la loi est en vigueur sur les fumigènes et bizarrement, c'est maintenant que la ligue et la préfecture s'affolent sur le sujet. Y'a ceux qui sont dupes et les autres un peu plus clairvoyants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
‎"je remet quelques pendules a l'heure ...le gamin je le connais perso et je peut vous dire qu'il n'en ai pas a son premier match et que pour bx /lyon il y avait foule et qu'apres une heure pour rentrer dans le stade tous le haut du virage sud etait booké et que la seul place qu'il avait avec ces accompagnateurs se trouvait un peu plus bas (je précise) maintenant ce gamin il a eu juste une minine brulure a peine plus grand qu'une allumette mais juste pour avoir un poil de pommade les autorités ont voulu a tout prix l'amener a l'infirmerie alors que la sécurité civile aurait tres bien pu s'en charger !!!!!! ensuite comme il y avait le prefet ce soir là on a essayer de soudoyer cette enfant en lui proposant un blouson neuf du fcgb si ces parents portaient plainte pour se servir de cette incident a l'encontre des ultramarines ...pitoyable geste !!! "

 

copié sur le fbk (facebook pas fahid) officiel du club, dans les commentaires.

.....

 

 

sinon je comprends pas qu'on emmène son gamin au virage sud centre, surtout en bas

il y a de gros mouvements de foules avec quelque fois des pogos et de grosses descentes dangereuses sur les buts, ça pu le bédo de tout les cotés et des gros mots sortent de toutes les bouches, comme je l'avais, c'est aussi con que d'emmener son gosse en plein pit dans un concert de metal.

 

Tu notes que je ne me suis pas prononcé sur le fond mais sur la forme...

La seule demonstration qui est faite c'est que l'argument les fumis ne sont pas dangereux ne pas tenir...

Le problème n'est pas tant la réelle dangerosité ou non des fumis mais de l'utilisation médiatique qui en est faite pour desservir les ultras... Et que cette crispation sur les fumi ne fait que les isoler encore plus du "grand" public

 

 

Ce que j'arrive pas a comprendre dans ton raisonnement c'est que tu preferes ne pas aller voir un match au stade que de ne pas voir de fumi en action

 

Après en bas, ça crie, ça insulte, ça braille, ça fume des joints… bah ouais, c'est populaire et c'est plein de jeunes.

Mais certains ici n'aiment pas trop fréquenter le peuple et la foule visiblement. La détestation de celui qui fonctionne différemment, c'est toujours plus simple.

 

Ton argument est valable pour les deux avis qui s'opposent ici

 

 

Le pire de tout, c'est que le stade est assez grand pour accueillir ce qui ne souhaite pas être mélanger "au peuple". Le virage nord, régulièrement vide de tout supporter permettra à tous ceux que les fumigènes excèdent de trouver une place bien à l'abri des "déviants" du virage sud. Un truc à leur image, sage et tranquille.

Bon, vous n'êtes pas à l'abri d'un djeunz fumeur de joint.

 

Hormis son peu de fréquentation en quoi le virage nord est moins populaire que le virage sud? je comprends pas ta démonstration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être parce qu'il n'y a personne…, aucun groupe organisé et moins de jeunes.

Pour que ça soit populaire, faudrait déjà que le peuple s'y rende, or, à part 2 ou 3 matchs dans l'année, c'est loin d'être le cas.

 

Pour le reste quand on exècre autant le fonctionnement d'une tribune, on se barre. Faut être cohérent. Ou alors, on essaie de faire changer son fonctionnement et là, c'est pas sur les forums que ça se passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que j'arrive pas a comprendre dans ton raisonnement c'est que tu preferes ne pas aller voir un match au stade que de ne pas voir de fumi en action

 

non s'que je veux dire c'est que si on ne craque pas de fumigène ils vont nous croire soumis, et la prochaine fois ils demanderont autre chose en soulignant bien que tout le stade serait touché, pour qu'au finale tout le stade soit contre les ultras et donc le virage sud, et dans 2ans on se retrouvera avec un virage sud comme le nord....vide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
‎"je remet quelques pendules a l'heure ...le gamin je le connais perso et je peut vous dire qu'il n'en ai pas a son premier match et que pour bx /lyon il y avait foule et qu'apres une heure pour rentrer dans le stade tous le haut du virage sud etait booké et que la seul place qu'il avait avec ces accompagnateurs se trouvait un peu plus bas (je précise) maintenant ce gamin il a eu juste une minine brulure a peine plus grand qu'une allumette mais juste pour avoir un poil de pommade les autorités ont voulu a tout prix l'amener a l'infirmerie alors que la sécurité civile aurait tres bien pu s'en charger !!!!!! ensuite comme il y avait le prefet ce soir là on a essayer de soudoyer cette enfant en lui proposant un blouson neuf du fcgb si ces parents portaient plainte pour se servir de cette incident a l'encontre des ultramarines ...pitoyable geste !!! "

 

copié sur le fbk (facebook pas fahid) officiel du club, dans les commentaires.

 

cette histoire d'enfant blessé est amplifiée pour faire croire aux gens (qui sont pas neuneu) que les ultras sont des assassins d'enfants en gros, et que ces "hooligans" doivent être bannis du stade... alors que les ultras ils doivent ramener une dizaine de points chaque saisons grâce à leurs encouragements et que sans eux on n'aurait sans doute pas été champion en 2009... bref tout ça pour une lumière qui fait de la fumée.

 

 

sinon je comprends pas qu'on emmène son gamin au virage sud centre, surtout en bas

il y a de gros mouvements de foules avec quelque fois des pogos et de grosses descentes dangereuses sur les buts, ça pu le bédo de tout les cotés et des gros mots sortent de toutes les bouches, comme je l'avais, c'est aussi con que d'emmener son gosse en plein pit dans un concert de metal.

Ce débat ne m'intéresse pas plus que ça, même si je lis les réactions, mais, je ne pouvais pas m'empêcher de relever cette partie de ce post.

 

Sans plus de commentaire d'ailleurs, ça ne me semble pas nécessaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce débat ne m'intéresse pas plus que ça, même si je lis les réactions, mais, je ne pouvais pas m'empêcher de relever cette partie de ce post.

 

Sans plus de commentaire d'ailleurs, ça ne me semble pas nécessaire...

 

ah? pourtant j'y crois dur comme fer, jpense même que si on avait le même public qu'au virage sud partout dans le stade on serait largement plus haut dans le classement, et pas qu'un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut être parce qu'il n'y a personne…, aucun groupe organisé et moins de jeunes.

Pour que ça soit populaire, faudrait déjà que le peuple s'y rende, or, à part 2 ou 3 matchs dans l'année, c'est loin d'être le cas.

 

Pour le reste quand on exècre autant le fonctionnement d'une tribune, on se barre. Faut être cohérent. Ou alors, on essaie de faire changer son fonctionnement et là, c'est pas sur les forums que ça se passe.

 

 

 

Et si c'était vous qui vous barriez au nord ? :Invision-Board-France-558: tu vois là aussi ça marche dans les deux sens !!

 

 

Quand au site qui n'aime pas les ultras comme tu l'écris , il te donne un droit de réponse par le biais de son forum ce qui n'est pas le cas partout......

 

à part ça les mecs peuvent fumer ce qu'ils veulent ,j'en ai rab , mais je persiste à dire que le mélange fumi, dope est dangereux non seulement pour ceux qui les utilisent mais aussi pour l'entourage (dont des mioches )! et que l'on peux parfaitement supporter son équipe par des chants ext.....sans user de ces engins ! (pas plus que je trouve futé de traiter d'enculé tout ce qui est étranger aux ultras..)

 

 

Sinon je vous laisse imaginer l'opinion de la totalité des abonnés (dont je fait partie ) de toutes les parties du stade auront de vous si jamais un match venait à être à huis clos.....

 

mais bon c'est vrai que ce ne sont pas les ultras qui craquent....

 

http://ultramarines.free.fr/

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais bon c'est vrai que ce ne sont pas les ultras qui craquent....

 

http://ultramarines.free.fr/

 

les fumis sont craqués super bas ! qu'est squ'un gosse de 11 ans foutait là sérieux? xD

je suis rarement allé si bas et à chaque fois que j'y suis allé jme suis crouté comme un jambon en descendant huhu

 

et on voit bien que une fois craqués ils sont posés par terre (deuxième photo)... je vois pas comment il a pu être brulé tsss

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que j'aime bien c'est que sur l'histoire du gamin en quelques posts on passe de "c'est une mensonge" a "une égratignure de rien du tout" à "une brulure a peine plus grande qu'une allumette" Si tu prends l'allumette dans la longueur, par rapport à la taille d'un gamin de 11 ça représente pas mal quand même.

 

Surtout que ça c'est la perception que t'as eu alors que t'étais en train de t'éclater. C'est comme en soirée, un gars se tord la cheville, mais dans l'ambiance tout le monde le prend bien, même le gars, puis le lendemain il ne peut plus marcher et finalement il se rend compte qu'il doit porter une attelle (c'est du vécu).

 

L'esprit groupe est beaucoup beaucoup plus fort qu'on ne peut le penser et cela biaise souvent notre perception de la réalité.

 

Quant à l'histoire des fumis, même si je trouve la sanction de la préfecture lourde, je ne comprends vraiment pas votre réaction de gamin ni plus ni moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×