Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

metab0lic

Membres
  • Content count

    9522
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About metab0lic

  • Rank
    Star de l'équipe
  • Birthday 07/14/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux HxC city
  • Interests
    let the blood spill between my broken teeth

Recent Profile Visitors

15730 profile views
  1. [Entraîneur] Gustavo POYET

    sauf que lui c'est pas son effectif, c'est pas "ses joueurs", donc bon signe pour la suite
  2. [Entraîneur] Gustavo POYET

    Personne ne dit que c'est super ! Mais sur les 14 derniers matchs de L1 avec Gourvy, c'est du 8 points sur 42.... Pire dynamique du championnat, à 2 points de la 19éme place... Les départs de Gourvennec + Toulalan + arrivée de Poyet nous sauvent. Perso je trouve ce qu'il fait plutôt cohérent, et son moment de folie à vouloir remettre Plasil titulaire... S'avère finalement payant. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pour le moment.
  3. [Entraîneur] Gustavo POYET

    Gourvennec : 21 matchs : 23 points Poyet : 12 matchs : 17 points Je me permets encore de rappeler qu'au départ de Gourvennec nous avons seulement 2 points d'avance sur le 18éme.... Aujourd'hui 14.
  4. [Entraîneur] Gustavo POYET

    Déjà il a foutu NDP sur le banc, donc +1 pour lui Il a conforté Koundé à la place de Baysse, +1 Son choix de Plasil, contre l'avis de tous, se veut payant, +1 Il a redonné la chance à Contento, qui s'est montré décisif, +1 Bref, il gère bien son effectif je trouve, il a essayé de varier un peu et on voit clairement du mieux ces derniers temps. Faut pas oublier d'où on vient et les lacunes qu'il y a.
  5. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Starsbourg a réussi à les battre ! Faut pas non plus surestimer le PSG, surtout à l'extérieur, à de nombreuses reprises ils se sont cassés les dents. Là clairement on loupe une grosse opportunité d'enflammer notre fin de saison, les intentions étaient là mais pas le talent dans le dernier geste. Etre buteur ça ne s'invente pas.
  6. STATS PARTY

    2012/2013 : 19 matchs sans marquer, sur 57 2017/2018 : 16 matchs sans marquer, sur 38
  7. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Encore un bon match....
  8. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Costil : Si Costil était parisien ce soir, on aurait gagné. Pas nul, mais pour la 34éme fois en 34 matchs, Costil n'est pas HdM. Sabaly : Un bon match défensivement et offensivement. Pablo : J'y croyais pas du tout, mais depuis son retour il est clairement à un bon niveau ! Kounde : Malgré quelques incompréhensions avec Costil, il a lui aussi fait un bon match. La façon dont il monte sur Cavani sur le dégagement avant le but... Il ne se laisse pas impressionner et défend intelligemment. Dommage qu'il n'égalise pas à la fin, en tout cas on a trouvé notre défense et avec Baysse sur le banc on est plutôt bien armé pour la saison pro ! Poundjé : Beaucoup d'envie, bon défensivement, mais trop de passes ratées et un jeu offensif mauvais. Lerager : Quand on a pas le ballon il est carrément précieux, il harcèle et récupère énormément de ballons. Par contre dans son utilisation.... Plasil : Un bon match du vieux, surtout en première période où il a su se placer entre le lignes et se montrer disponible. Sankharé : Au combat, mais clairement déçu de son activité offensive... Introuvable dans les derniers mètres et quelques mauvais choix, pourtant on aurait bien eu besoin de sa présence devant à certains moments. Malcom : Il ne fait pas un mauvais match... Très discret en première malgré le petit pont, il fait une meilleure seconde. Mais ça fait bien trop longtemps qu'on a pas vu un exploit de sa part, quelque chose qui nous rappellerait qu'il coûte très cher. Il loupe une belle chance de se montrer sur ce match. Kamano : Très présent en première période, toujours dans son style de percussion et de nawak. Le déchet a primé ce soir, mais je reste persuadé qu'avec un 9 de surface à côté il serait beaucoup plus à l'aise. Braithwaite : Pas un mauvais match, mais c'est clairement pas un 9....On a vu que techniquement il était bien plus à l'aise que Laborde. Mais ça conforte bien l'idée qu'avoir un attaquant rapide devant, bah ça te fait pas plus combiner ni jouer en profondeur. NDP : LOL. Bref un bon visage, un bon match, mais pas de but ... Et ça c'est pas acceptable.
  9. Cheick DIABATE

    encore un doublé ! contre le MILAN AC svp ! .... un doublé carton jaune par contre...
  10. Cheick DIABATE

    Je crois que Diab a marqué qu'un seul but hors surface en carrière..... sur 116. On s'en souvient tous !
  11. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    le style de match qu'on doit faire ...
  12. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    C'est bizarre cette année là 99% du stade était debout pour se foutre de la gueule du psg ... D'ailleurs avant 2013, j'avais jamais vu un maillot du psg en ville
  13. [Entraîneur] Gustavo POYET

    Pourtant les 2 défaites du PSG en L1 cette saison, c'était face à des défenses à 4 ... la seule fois où la défense à 5 a fonctionné contre eux, c'était montpellier, sur un champ de patates. Faut rester à 4. Le 5-3-2 c'était bien avec Mariano et Trémoulinas, pas Sabaly et Contento.
  14. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Le Bordeaux 3-1 Guingamp est un bel exemple aussi On mène 1-0 sur un but de Kamano qui reprend un penalty manqué par NDP On se fait égaliser en début de seconde période, NDP sort à la 75éme minute, on marque à la 76éme.... Et son remplaçant Cafu marque en fin de match.
  15. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Comment un joueur peut ruiner à ce point là le collectif ? Depuis son arrivée, le mec n'a pas débuté lors de 6 matchs : Bordeaux 3-0 ASSE Dijon 2-2 Bordeaux (62 min) Troyes 0-1 Bordeaux (75min) Bordeaux 3-2 Amiens Bordeaux 2-1 Lille (70min) Montpellier 1-3 Bordeaux Depuis son arrivée, on a joué 31 matchs + une prolongation, soit 2820 minutes de jeu. Avec De Preville : 2070min : 13 buts marqués Sans De Preville : 750min: 18 buts marqués
×