Jump to content
Sign in to follow this  
Axel

[L1] Bordeaux 1-0 Nancy

Recommended Posts

Le ballon a touché le poteau puis le corps de gouffran et diawara a fait une passe au défenseur alors qu'il doit allumer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce qui s'est passé sur le coup franc de Wendel? Car au stade on l'a vu dedans, on pas compris le truc!

 

Sur le poteau,puis un tir de vieille de Diawara

 

Une passe en somme

 

 

 

Bon personne pour un lien pour Toulouse

 

Kevin n'est plus là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben il l'a juste mis sur le poteau.

Ensuite Diarra reprend et Macaluso la sort sur la ligne... Diarra qui aurait dû frapper, il a été trop timide sur ce coup-là avec ce plat du pied puissance mouche...

 

Match ultra-difficile, j'ai jamais autant stressé. Exactement le match auquel on s'attendait avec une équipe à 11 derrière et qui tente des contres (ou des lobs complètement foireux et impossibles). Une équipe vraiment horrible à jouer, je plains les joueurs Nancéiens qui doivent vraiment se faire chier dans cette équipe.

 

Gouffran a été aussi invisible que lorsqu'il rentre 10 minutes... On a poussé mais on a un peu manqué de mouvements, comme d'habitude.

Par contre je trouve la comparaison avec le futur match contre Lyon complètement inapproprié, le match n'aura strictement rien à voir...

 

 

Je terminerai par une dernière chose...

Il paraît que les longues balles de Planus vers Chamakh sont inutiles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Match tres difficile. Les joueurs parfois ne savait pas quoi faire du ballon...mais, ce nest pas faute de mouvement, c'est surtout la faute a Nancy, qui jouait ultra defensif.

D'ailleurs, j'aimerai revenir 2 secondes sur leurs equipes. Je ne voulais rien avant match...mais honnetement, c'est honteux la facon dont ils jouent!! Qu'ils descendent en L2. Franchement, il y a des pti clubs qui jouent 10 fois mieux (lorient, sochaux) et qui meritent plus que Nancy. J'aime pas cracher sur une equipe adverse, mais la honnetement, cela devient grave. Ils essayent de gagner des minutes des le debut du match, c'est quand meme pitoyable comme comportement!!!!

Bravo a Hadji, il a du talent et du merite dans cette equipe, et c'est le seul...

 

Bref, bravo Bordeaux, la victoire est là, et il faut une nouvelle victoire pour le prochain match contre Auxerre

Tout à fait d'accord, quelle équipe déplorable à voir jouer, et je suis d'ailleurs encore plus content d'avoir gagné à quelques minutes de la fin, car Nancy ne méritait pas de ramener le nul.

 

En tout cas, un grand OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFF de soulagement, car j'ai cru que l'on n'y arriverait jamais, mais Chamakh a mis un superbe but sur cette longue ouverture de Planus où il a enchainé contrôle difficile de pied droit parfait et lob splendide du pied gauche. Ces 3 points étaient primordiaux aux vues des succès de Lille et de Lyon à l'extérieur, en attendant les matchs des autres conccurrents.

 

Sur le match, j'ai trouvé que l'on avait tout essayé avec du mouvement, du jeu sur les côtés (superbes centres de Trémoulinas en deuxième mi-temps), mais que nos enchaînements manquaient parfois de vitesse.

 

J'ai trouvé que Chamakh avait été énorme et que Trémoulinas, Chalmé, Gourcuff (malgré un manque de fraîcheur évident), Wendel et Diawara avaient fourni un bon match. Traoré a fait une rentrée assez intéressante également.

 

Bravo aux joueurs qui y ont cru jusqu'au bout, car quel stress et quelle tension sur cette rencontre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui désolé, je sais pas pourquoi j'ai mis Diarra. A cause du brassard sans doute ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben il l'a juste mis sur le poteau.

Ensuite Diarra reprend et Macaluso la sort sur la ligne... Diarra qui aurait dû frapper, il a été trop timide sur ce coup-là avec ce plat du pied puissance mouche...

 

 

Diawara, pas Diarra, allons voyons...

 

Match ultra-difficile, j'ai jamais autant stressé. Exactement le match auquel on s'attendait avec une équipe à 11 derrière et qui tente des contres (ou des lobs complètement foireux et impossibles). Une équipe vraiment horrible à jouer, je plains les joueurs Nancéiens qui doivent vraiment se faire chier dans cette équipe.

 

La négation du football. Qu'ils descendent, ce sera pas une grande perte pour la D1. C'est vraiment un scandale cette équipe. Enfin, surtout la conception du foot de son entraineur. Et ce Macaluso me sort par les yeux...

 

Gouffran a été aussi invisible que lorsqu'il rentre 10 minutes... On a poussé mais on a un peu manqué de mouvements, comme d'habitude.

Par contre je trouve la comparaison avec le futur match contre Lyon complètement inapproprié, le match n'aura strictement rien à voir...

 

Pour Gouffran, pas trop d'accord, j'ai trouvé qu'il amenait un peu de mouvement justement. Après, avec 2 lignes comme celles des Nancéiens, difficile de s'approcher du but quand même.

Et c'est pour cette raison que je te rejoins sur la comparaison complètement idiote avec le futur match de Lyon. Sachant fort bien que l'adversaire n'a rien à voir du tout, que ce soit dans le jeu ou même dans la simple conception du jeu.

 

Je terminerai par une dernière chose...

Il paraît que les longues balles de Planus vers Chamakh sont inutiles...

 

Combien de ballons perdus pour cette passe finalement décisive? Il m'a énervé tout le match avec ça, alors, c'est pas parce qu'il en réussit une qu'il faudrait lui sucer le bout quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Planus tu l'aimes pas...

On a compris ça. Mais ses longues relances ont amené 3 obonnes situations quand même, je les ai compté exprès pour toi et Scap ;)

Une ou Bellion récupère et ça se finit par un centre qui passe pas loin. L'autre avec Chamakh qui obtient un corner (je pense qu'il aurait pu frapper à ce moment là, au lieu de laisser rebondir le ballon qui du coup permet à Ouaddou de mettre en corner).

Et la troisième, le but.

 

Et à chaque longue relance ça a permis aux joueurs d'avoir justement un peu d'espace, car ça forcait la défense Nancéienne à redescendre et donc elle était soit dos au but, soit désorganisée. Alors que quand on a attaqué par du jeu court, ils leur suffisaient de ne pas bouger...

Quand je vois vers la fin de match Gouffran et Traoré à droite qui sont complètement arrêté, et qui finalement faute de mouvements centrent forcément sur une tête Nancéienne... Ca résume tout... La solution sur ce match c'était le jeu long, et que ça te plaise ou non ça s'est vérifié.

 

Je persiste à dire qu'une équipe doit pouvoir utiliser les deux styles de jeu : direct et court. C'est ce qu'on a fait ce soir, nous avons alterné. Après si tu ne supportes pas ce style de jeu de temps en temps, c'est dur pour toi... Surtout qu'on a encore une fois majoritairement attaqué via du jeu court en passe partant de loin, avec seulement du jeu long de temps à autre... Comme je le souhaite d'ailleurs.

 

 

Edit : 56 passes pour Planus, 75% de passes réussies. 50 passes pour Diawara, 76% de réussies. Alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Denko, Denko, Denko, ta mauvaise foi me désespère :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

J'ai jamais dit que j'aimais pas Planus, même si j'avoue que c'est loin d'être mon favori. Surtout que je trouve qu'une paire comprenant Planus est moins intéressante que la 3ème. Après, Henrique blessé, on n'a pas trop le choix :Invision-Board-France-558:

 

Sinon, sur ce match, tu as seulement comptabilisé les ouvertures réussies, c'est ça? Parce que moi, après seulement 20-25 mn de jeu, je pouvais déjà en compter 3 ou 4 qui avaient pas offertes de meilleures solutions que le jeu en passe courte que l'on pouvait voir à ce moment là. Mais bon, encore une fois, quitte à me faire dire ce que je n'ai pas dit...

 

Enfin, pour en revenir à savoir s'il est important de savoir alterner le jeu court et le jeu long, sors moi une seule fois dans tous mes posts où je dis le contraire. Je te mets simplement au défi de trouver un seul exemple. Je constate simplement qu'avec Planus, c'est quasi systématique. Il récupère la balle, et tout de suite, regarde au loin pour voir s'il peut trouver Chamakh. Et 4 sur 5, c'est un long ballon qui part. Point. Y'a rien à ajouter. L'alternance jeu court-jeu long, perso, je demande pas mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

match tres poussif. j'ai vraiment cru que le match allait se terminé sur un 0-0. on a eu pas mal d'occasion mais on n'a pas eu de reussite.

Nancy était venu pour jouer le match nul. Ils défendaient à 11. On a toujours du mal contre les equipes qui ne joue pas , ne se decouvre pas.

L'important c'est les 3 points. Malheureusement on perd Jussié sur blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J' ai vraiment trés apprécié les réactions du stade ! Bonne ambiance ! Le pauvre defenseur de Nancy qui se prend un rouge ( completement justfié) c' est fais HUE comme pas deux, a mourir de rire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×