Jump to content
Sign in to follow this  
Axel

[L1] Bordeaux 1-0 Nancy

Recommended Posts

Guest fcgb94
Planus il fait chier avec ses longs ballons de merde

 

Grace à ses longues passes chiantes qu'on marque ce but . merci aussi Marc

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que tt cela sent bon finalement.... je redoutais enormement que l'absence de cave se ressente grandemant en terme de points et pour l'instant nous avons du bol car tout le monde s'y est mis, meme si cela reste inquietant sur la forme:

car 2 buts par nos attaquants ( merci marouann)/ 6 en 4 matchs.. cela ne pourra pas durer et on va peut etre finir par le payer.

Franchement bellion et surtout gouffran n'ont rien a faire dans un club comme BX ( on peu qd meme se creer des ocas ou marquer qd on joue 1/2 h attaquant non??) et seul marouann nous tient en vie en attendant le retour de cave...je le redis, Darch ( 5 buts en 7,8 matchs??) nous serait bien utile qd je vois ces 2 joueurs tellement moyens.

Si cave revient pour les 4,5 derniers matchs, meme amoindri et pour jouer 1/2H, on sera champion... et on dirait que cela en prend le chemin..priorité, ne pas perdre vs Lyon en attendant.

 

En attendant je trouve que l'on a un echantillon assez representaif de ce qui nous attend nos prochaines saisons qd cave ne sera plus la... dur..

La priorite pour un club de ht niveau est et sera toujours un gardien et un buteur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Denko, Denko, Denko, ta mauvaise foi me désespère :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

J'ai jamais dit que j'aimais pas Planus, même si j'avoue que c'est loin d'être mon favori. Surtout que je trouve qu'une paire comprenant Planus est moins intéressante que la 3ème. Après, Henrique blessé, on n'a pas trop le choix :Invision-Board-France-558:

 

Sinon, sur ce match, tu as seulement comptabilisé les ouvertures réussies, c'est ça? Parce que moi, après seulement 20-25 mn de jeu, je pouvais déjà en compter 3 ou 4 qui avaient pas offertes de meilleures solutions que le jeu en passe courte que l'on pouvait voir à ce moment là. Mais bon, encore une fois, quitte à me faire dire ce que je n'ai pas dit...

 

Enfin, pour en revenir à savoir s'il est important de savoir alterner le jeu court et le jeu long, sors moi une seule fois dans tous mes posts où je dis le contraire. Je te mets simplement au défi de trouver un seul exemple. Je constate simplement qu'avec Planus, c'est quasi systématique. Il récupère la balle, et tout de suite, regarde au loin pour voir s'il peut trouver Chamakh. Et 4 sur 5, c'est un long ballon qui part. Point. Y'a rien à ajouter. L'alternance jeu court-jeu long, perso, je demande pas mieux...

 

Tu parles pas des stats que j'ai cité... Planus a fait plus de passes que Diawara pour un taux de réussite sensiblement le même (75% Planus, 76% Diawara). Comme quoi ses ballons ne finissent pas tant que ça en 6m ou sur un adversaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour cette fin de saison, nous avons énormément de blessés. Rappelons-nous que la perte de Jussie l'année dernière nous avait sans doute privé d'une option offensive décisive dans le sprint final. Cette saison, c'est non seulement Jussie mais aussi Henrique, Cave, etc...Cela fait beaucoup. Trop sans doute pour accrocher la LDC.

Toutefois, la victoire d'hier (aussi surprenante qu'elle soit) fait du bien. Et le match m'a fait pensé au match à domicile contre Nice l'année dernière. On avait buté sur Lloris, match nul malgré un expulsé, un poteau en toute fin de match. Et ces 2 points perdus à domicile avaient été décisifs.

Là, malgré un poteau qui aurait pu couper les jambes, nous avons gagné avec les tripes...et grâce au public qui a poussé d'un façon merveilleuse (cela fait plaisir).

Bref, malgré nos difficultés dans le jeu, malgré l'absence de Cave (retour indispensable pour arriver à quelque chose, Bellion et Gouffran étant trop limités), nous sommes encore en lutte pour l'Europe. C'est presque miraculeux. Mais il faut toujours un peu de chance pour aller loin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

que c'etait difficile de marquer même a 10 contre 11 on a pas debloqué le compteur quand a l'equipe elle a été solide mais pas d'enchainement de passe pas de construction comme les grand club qui font tourner la tête au defenseur adverse.

 

niveau defense pas grand chose a dire on a reussi a sceller les attaquants même si parfois sa été laborieux

au niveau du milieu j'ai pas trop compris le systeme avec encore une fois Jussié a coté de Diarra et donc personne a droite

Diarra c'est battu mais en dessous de ce qu'il a montré au debut de l'année, Wendel a fait pour moi un beau match au niveau de protection de balle mais pour un joueur de couloir il n'arrive pas a faire la difference enfin tant que sa patte gauche revient c'est le plus important^^

au niveau de l'attaque Chamakh notre sauveur avec un très beau but, sans sa j'aurai dit qu'il aurait fait un match moyen car il a souvent été cinturé par la defense et donc pas été tres en vue, Bellion a mis de l'envie ces crée des occaz la ou la muraille de chine etait bien installé mais pendant la deuxieme mi temps plus rien (pas eu d'espace)a noté la derniere action ou il filait au but et l'arbitre sifle juste avant qu'il arme la balle

Gouffran a mis de l'envie mais toujours des maladresses sans doute il qu'il veu trop bien faire

 

Gourcuff quelques gestes techniques mais doit plutot faire des bon choix car ces lui le meneur il a eu du mal a construire le jeu, derniere chose quand ya des contres faudrait dire a Gourcuff de faire la passe tout de suite et non de dribblé au milieu il le fait souvent mais apres si sa passe sa peut faire mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest piero33

C'est vrai que Planus quand il envoie ses ballons loin devant, c 'est souvent critiquable parce qu'inprécis, mais hier dès le début du match, ses ballons étaient précis et dangereux

 

TRES bon match de Planus hier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pas seulement bon sur ses longs ballons, mais aussi sur toutes ses interventions défensives, ses tacles,etc...

Hier c'est plus Diawara qui avait du mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu parles pas des stats que j'ai cité... Planus a fait plus de passes que Diawara pour un taux de réussite sensiblement le même (75% Planus, 76% Diawara). Comme quoi ses ballons ne finissent pas tant que ça en 6m ou sur un adversaire...

 

Preuve que je suis pas le seul, je te mets l'appréciation accompagnant sa note sur l'équipe papier (et sur le coup, on peut pas m'accuser d'avoir soudoyé le journaleux, ou de reprendre leurs dires)

 

Il a beaucoup allongé à perte et n'a touché qu'une fois la cible sur le but. Enrhumé par Macaluso (53ème).

 

Je te passe la note, perso, je m'en fiche (pour info, il a eu 6).

 

Alors? Le reste, je me fiche de ses statistiques de passes. Suffit qu'il joue court les 3/4 du temps avec Chalmé, ou Valverde, ou Souley, bref, ça veut rien dire. Moi, je parle de sa tendance encore vue (et la preuve donc avec l'appréciation de Lions, ou Leenhardt, je sais pas qui s'est occupé de Bordeaux) de chercher à longueur de temps la tête de Chamakh.

 

Ca a réussi une fois, tant mieux. Mais tant d'échecs pour une réussite, perso, ça m'emmerde plus que me réjouit. Je préfèrerais qu'il joue moins souvent long, mais que ce soit avec plus de réussite. Point barre. Et j'ai jamais dit qu'il avait fait un mauvais match outre mesure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois que tt cela sent bon finalement.... je redoutais enormement que l'absence de cave se ressente grandemant en terme de points et pour l'instant nous avons du bol car tout le monde s'y est mis, meme si cela reste inquietant sur la forme:

car 2 buts par nos attaquants ( merci marouann)/ 6 en 4 matchs.. cela ne pourra pas durer et on va peut etre finir par le payer.

Franchement bellion et surtout gouffran n'ont rien a faire dans un club comme BX ( on peu qd meme se creer des ocas ou marquer qd on joue 1/2 h attaquant non??) et seul marouann nous tient en vie en attendant le retour de cave...je le redis, Darch ( 5 buts en 7,8 matchs??) nous serait bien utile qd je vois ces 2 joueurs tellement moyens.

Si cave revient pour les 4,5 derniers matchs, meme amoindri et pour jouer 1/2H, on sera champion... et on dirait que cela en prend le chemin..priorité, ne pas perdre vs Lyon en attendant.

 

En attendant je trouve que l'on a un echantillon assez representaif de ce qui nous attend nos prochaines saisons qd cave ne sera plus la... dur..

La priorite pour un club de ht niveau est et sera toujours un gardien et un buteur!

 

Je ne saurais que relever la véracité de ce post... Tout est dit ! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vaut mieux essayer 10 fois et que sa rentre a la 10ème, que de faire 20 passes courtes pour taper dans le mur défensif de nancy, c'est un but qui me fait penser a l'air Ricardo ou le jeu était basé que sur les passes longues(je n'étais pas fan du tout de cette méthode), mais bon on peut remarqué que nos Gigis ont bien posé le ballon, hélas la solution n'est pas arrivée de là .

 

Je me demande comment on peut supporter Nancy, j'étais dans le virage sud (d'ailleurs une petite dédicace a été faites au forum de supporter) et le jeu proposé par Nancy était tout simplement scandaleux .... puisqu'il ne fournisse pas de jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Wahouuu ca faisait longtemps qu'un but n'avait pas été une telle libération !!! Un bon moment chaotique comme je les aime.

Incroyable ce manque de réalisme et de tranchant dans le dernier geste.

Une fin de match ressemblant plus a du hand qu'à du foot, c'était aussi stressant que désopilant.

Planus royal, bellion minable comme d'hab. Wendel persiste a déposer le ballon dans les bras du gardien lorsqu'il vise la tete de l'un de ses partenaires...

Pathétique équipe de nancy, à l'image de leur 15 tentatives de lob de 50 m. Entre eux et nantes ca va etre chaud pour la descente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fiorenzo10

D'accord avec Blanc, une victoire qui fait du bien, et une victoire au mental!

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas tout est dit par chamakh lorsqu'il répond au journaliste de canal et qu'il dit : " je souhaite terminer en beauté ! "

 

on va le perdre quand il sera à son meilleur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×