Jump to content
eltet

Les nouveaux maillots des Girondins

Recommended Posts

j ai eu quelques infos le maillot away serait assez sobre et pres du corps l exterieur serait crème et le coupe d'europe etait prevu violine (bleu violet) voila quasiment sur pour ces couleurs :Allez FCGB - LT 2009:

D'où vienne tes infos? En tout cas n'emploie plus le terme "maillot coupe d'Europe" s'il te plait :Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'où vienne tes infos? En tout cas n'emploie plus le terme "maillot coupe d'Europe" s'il te plait :Diabolo pour WGLT09:

 

infos venant du club...j ai pas vu les modeles mais les couleurs sont les bonnes

Share this post


Link to post
Share on other sites
infos venant du club...j ai pas vu les modeles mais les couleurs sont les bonnes

 

Ouais tu connais le jardinier parce-que son fils est dans la même école que le tien... Super la source quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais tu connais le jardinier parce-que son fils est dans la même école que le tien... Super la source quoi.

 

alors petit denko ma source c ceux qui s'occupent des maillots vetements etc chaque année, j ai travaillé la bas...donc chut stp.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi aussi, leurs maillots pour les équipes africaines sont très sympas :)

 

Tu parles du maillot de l'OM ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors petit denko ma source c ceux qui s'occupent des maillots vetements etc chaque année, j ai travaillé la bas...donc chut stp.....

 

En premier lieu il serait bien que tu travailles ton orthographe, ou tout du moins d'éviter le langage SMS, qui n'est pas admis sur ce forum, comme tu le sais (tu as bien entendu lu consciencieusement la charte).

Sinon, heureux de voir que ma petite pique a eu l'effet escompté : tu donnes clairement ta source au lieu d'être vague pour faire planer un pseudo-mystère sur ta personne :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En premier lieu il serait bien que tu travailles ton orthographe, ou tout du moins d'éviter le langage SMS, qui n'est pas admis sur ce forum, comme tu le sais (tu as bien entendu lu consciencieusement la charte).

Sinon, heureux de voir que ma petite pique a eu l'effet escompté : tu donnes clairement ta source au lieu d'être vague pour faire planer un pseudo-mystère sur ta personne :)

 

tu portes bien ton nom toi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu portes bien ton nom toi....

et pour le language sms, j espere que tu plaisantes, il ya le juste le "c". la j avoue que j abuse.... =)

on se voit bientot vu que tu sais qui je suis....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il parle des maillots PUMA des équipes africaines (Algerie etc...). Moi j'aime pas trop ce style mais chacun ses gouts!

 

J'avais compris... Je faisais référence au débat en cours sur le topic de l'OM...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En premier lieu il serait bien que tu travailles ton orthographe, ou tout du moins d'éviter le langage SMS, qui n'est pas admis sur ce forum, comme tu le sais (tu as bien entendu lu consciencieusement la charte).

Sinon, heureux de voir que ma petite pique a eu l'effet escompté : tu donnes clairement ta source au lieu d'être vague pour faire planer un pseudo-mystère sur ta personne :)

oue ben je cherche encore le language sms.... t as du bien chercher. bye =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais compris... Je faisais référence au débat en cours sur le topic de l'OM...

 

Faut le dire tout de suite si vous avez un problème avec l'Afrique les mecs :D

Je veux pas revenir dessus mais bon je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit que de se fermer comme ça à un "hommage" à un continent ou à un peuple... C'est pas parce-qu'un club fait ça qu'ils ne sont plus Français, et qu'ils chantent plus la Marseillaise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Que ce soit l'Afrique ou l'Am Sud, tel pays ou tel autre, c'est pas le problème DenKo. Il n'y a aucun racisme ou xénophobie dans l'anti-communautarisme (même si l'actualité politique tant à nous démontrer le contraire avec leurs pseudos polémiques pleines de sous-entendus envers les minorités).

 

C'est pas une question de se fermer à tel peuple/culture footballistique, mais nulle part ailleurs dans le monde tu vas voir une équipe avec les couleurs du drapeau de tel ou tel pays africain (sud-am, asiatique, ou autre...). Je pense pas qu'il y ai un club africain avec comme maillot une cocarde tricolore, tu vois ce que je veux dire ? Qu'un maillot d'un club français soit aux couleurs de la France, ça ne me paraitrait pas étrange. Mais aux couleurs d'un autre pays, je trouve ça déplacé. On est en France. On accueille beaucoup de joueurs africains c'est vrai (premier pays en Europe d'ailleurs je crois), et on profite bien de leur talent il est vrai aussi (tout comme eux profitent très bien de nos clubs de qualité également), mais de là à "rendre hommage", n'exagérons rien. De plus tu sais très bien que ce n'est pas un hommage, mais un simple coup marketing. Aucune visée désintéressée là dedans...

 

j ai eu quelques infos le maillot away serait assez sobre et pres du corps l exterieur serait crème et le coupe d'europe etait prevu violine (bleu violet) voila quasiment sur pour ces couleurs

 

Hum, le "away" et l'extérieur, c'est le même non ? (away = extérieur en anglais). Donc ce serait plutôt le domicile qui serait sobre, le away crème, et le third violacé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que ce soit l'Afrique ou l'Am Sud, tel pays ou tel autre, c'est pas le problème DenKo. Il n'y a aucun racisme ou xénophobie dans l'anti-communautarisme (même si l'actualité politique tant à nous démontrer le contraire avec leurs pseudos polémiques pleines de sous-entendus envers les minorités).

 

C'est pas une question de se fermer à tel peuple/culture footballistique, mais nulle part ailleurs dans le monde tu vas voir une équipe avec les couleurs du drapeau de tel ou tel pays africain (sud-am, asiatique, ou autre...). Je pense pas qu'il y ai un club africain avec comme maillot une cocarde tricolore, tu vois ce que je veux dire ? Qu'un maillot d'un club français soit aux couleurs de la France, ça ne me paraitrait pas étrange. Mais aux couleurs d'un autre pays, je trouve ça déplacé. On est en France. On accueille beaucoup de joueurs africains c'est vrai (premier pays en Europe d'ailleurs je crois), et on profite bien de leur talent il est vrai aussi (tout comme eux profitent très bien de nos clubs de qualité également), mais de là à "rendre hommage", n'exagérons rien. De plus tu sais très bien que ce n'est pas un hommage, mais un simple coup marketing. Aucune visée désintéressée là dedans...

 

 

 

Hum, le "away" et l'extérieur, c'est le même non ? (away = extérieur en anglais). Donc ce serait plutôt le domicile qui serait sobre, le away crème, et le third violacé...

 

Mais et alors ? Où est le problème avec ça ?

Et puis on rend pas hommage à un pays avec ces couleurs là, ce sont les couleurs de pleins de pays africains et elles symbolisent souvent l'Afrique, mais ce n'est pas un hommage au Cameroun ou au Sénégal...

En général ces couleurs symbolisent aussi la diversité, et on ne peut pas dire que Marseille soit une ville sans diversité culturelle... S'ils font un coup marketing comme ça, tant mieux pour eux.

A Bordeaux on fait des coups marketing avec du rose, et ben tant mieux pour nous, et à Lyon avec un dégradé noir/orange fluo. Ben à Marseille y'a une bande de trois couleurs sur un fond noir.

De toute manière je ne vois pas pourquoi ça dérange, un maillot est avant tout esthétique et de ce point de vue je le trouve beau, ensuite que derrière il y est un espèce de fond politique j'en ai strictement rien à cirer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×