Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

Oui clair c'est et déjà annoncé, mieux que 3 titres c'est ... Un 2 eme titre d'affilée en championnat, une coupe de France et la présence des Marines en ligue du fric au Printemps 2010.

 

La consolidation du groupe semble en bonne voie, avec sans doute c'est vrai un gros coup de pouce à l'enveloppe salariale. Gourcuff est Girondin, Carrasso va suivre et les quinze jours qui viennent marqueront sans doute les esprits de la L1. Du lourd, du sérieux, de l'ambitieux.

 

Bref on se prépare à un grand cru qui aura comme tache cette fois de rentrer dans l'histoire Européenne du club.

 

Préparons nos drapeaux, nos clairons et ... les bouteilles de Lillet. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest irreductibles
je n'aime pas trop triaud mais j'avoue qu'il est avec m6 trés ambitieux pour cette année, de nos jours arriver à garder tous l'effectif est extremement rare pour etre souligné ! De plus il se renforce avec un grand gardien( malgré qu'il soit marseillais) J'espere que cette année le stade sera plein à chaque match car j'ai honte de notre public qui se permet de critiquer les girondins mais ne vienne meme pas au stade les encourager !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'aime pas trop triaud mais j'avoue qu'il est avec m6 trés ambitieux pour cette année, de nos jours arriver à garder tous l'effectif est extremement rare pour etre souligné ! De plus il se renforce avec un grand gardien( malgré qu'il soit marseillais) J'espere que cette année le stade sera plein à chaque match car j'ai honte de notre public qui se permet de critiquer les girondins mais ne vienne meme pas au stade les encourager !

 

Ce qui améne à une réflexion sur les abonnements, qui ne seraient pas souhaité à plus de 15 000 par la direction Girondine. Sans doute du fait de la contenance totale du stade et des tarifs plus avantageux au coup par coup.

 

A priori ce niveau devrait être atteint, avec l'effet titre, mais aussi le renouvellement de Blanc et la signature de Carrasso.

 

On y verra plus clair dés le 3 Juillet au Haillan, avec probablement la majeure partie des joueurs à disposition de Lolo, présente sur les pelouses.

 

Nous verrons alors le langage "nouveau" du staff sportif. N'attendons pas quand même, que, comme certains beaux parleurs, ils aillent annoncer que l'ambition Girondine sera de ... décrocher la lune" ... :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui dit ambition, dit plus d'ambition, car en foot encore plus qu'ailleurs, sans remise en question on stagne et on régresse. Ainsi nous saurons probablement lors d'une conférence de Presse cette semaine (disons Jeudi) au Haillan, ou en sont les tractations en ce qui concerne les renforts (un goal, un défenseur, une doublure pour Diarra, les éventuels successeurs de Chamakh, Diawara et Fernando) et les futures mutations, départs/arrivées.

 

Vous avez dit "plus d'ambition". On va déjà clairement voir si le groupe sera plus charpenté en ligue du fric que la saison derniére. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui dit ambition, dit plus d'ambition, car en foot encore plus qu'ailleurs, sans remise en question on stagne et on régresse. Ainsi nous saurons probablement lors d'une conférence de Presse cette semaine (disons Jeudi) au Haillan, ou en sont les tractations en ce qui concerne les renforts (un goal, un défenseur, une doublure pour Diarra, les éventuels successeurs de Chamakh, Diawara et Fernando) et les futures mutations, départs/arrivées.

 

Vous avez dit "plus d'ambition". On va déjà clairement voir si le groupe sera plus charpenté en ligue du fric que la saison derniére. ^_^

 

Triaud a clairement dit "un ou 2 nouveaux joueurs"...et veut garder le groupe actuel...

 

basta !

 

donc Carasso + ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Triaud a clairement dit "un ou 2 nouveaux joueurs"...et veut garder le groupe actuel...

 

basta !

 

donc Carasso + ?

 

c'est une tactique pour mieux vendre "ses" jouors...Il va pas dire, "on laissera partir Marouane pour bons et loyaux services..." sinon, tu peux être certain que le prix ne sera pas le même que si tu affirmes que tu feras tout pour le conserver...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est une tactique pour mieux vendre "ses" jouors...Il va pas dire, "on laissera partir Marouane pour bons et loyaux services..." sinon, tu peux être certain que le prix ne sera pas le même que si tu affirmes que tu feras tout pour le conserver...

 

je pense au contraire que dans les intentions, il est sincère...

 

Chamakh ne partira pas à moins d'une offre mirobolante...à moins de 10 millions, il restera...

je ne parle même pas de Diawara...

 

le cas Fernando est plus compliqué..

l'itw de Cabaye est étonnante dans la mesure où il conditionne son arrivée au départ du brésilien !

c'est assez inhabituel comme mode de com'...

je n'en comprends pas le sens...les dirigeants veulent ils pousser Fernando dehors ? de toutes façons,

si Cabaye arrive c'est en remplacement ...

 

donc, pour moi, il ne reste qu'un joueur à recruter pour renforcer l'équipe ...un joueur qui viendra doubler

un poste existant !

mais j'ai vraiment du mal à voir lequel ???!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis pas certain qu'on renforce une équipe en lui rajoutant des joueurs...mais plutot en remplacant ceux qui partent ou qu'on pousse à partir par d'autres qui sont meilleurs...

 

Un effectif c'est 25 à 28 joueurs dont un noyau de 16 à 18 qui participent à 90% des matchs...

 

Carrasso va signer mais Valverde va surement partir...

 

Si tu ne laisses pas partir certains joueurs, ta masse salariale va exploser en même temps que ton vestiaire à cause des joueurs que t'as conservé et qui ne joueront pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis pas certain qu'on renforce une équipe en lui rajoutant des joueurs...mais plutot en remplacant ceux qui partent ou qu'on pousse à partir par d'autres qui sont meilleurs...

 

Un effectif c'est 25 à 28 joueurs dont un noyau de 16 à 18 qui participent à 90% des matchs...

 

Carrasso va signer mais Valverde va surement partir...

 

Si tu ne laisses pas partir certains joueurs, ta masse salariale va exploser en même temps que ton vestiaire à cause des joueurs que t'as conservé et qui ne joueront pas...

 

C'est une grosse part des difficultés de manager. Comment dans un cadre atteignable raisonnablement en terme de finances, renforcer un groupe là ou ça a pêché notablement (il me semble que notre champion de France 2009 pêche défensivement, prenant trop de buts bêtes et notamment tôt dans les matchs), aux fins de lui faire passer un pallier, menant à être dans les vingt meilleures équipes Européennes, sans pour autant laisser partir nos jeunes de talent et garder une belle ambiance vestiaires.

 

Beaucoup de travail, groupe constitué, en perpective pour Lolo et Gasset, qui auront à trancher sur beaucoup de cas. Renforts, départs, arrivées, retours de prêts, nouveaux prêts, utilisation de nouveaux talents CFA.

 

Mais la premiére grosse preuve d'une ambition sportive en hausse n'est elle pas justement d'avoir reconduit le duo Lolo/Gasset, rapidement et dans le calme. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus d'ambition, c'est aussi pouvoir apporter au staff sportif, les renforts de premiers choix.

 

Alors que Ricardo lui, malgré une grosse réussite lors de sa premiére saison, n'avait eu droit qu'à des seconds couteaux, des fins de carriére ou à des bancables de clubs huppés, Lolo a déjà d'entrée obtenu Gasset, dont on sait combien il est important, puis Alou Diarra. Diawara n'étant lui que le 2 ou 3 eme choix.

 

Avant même que la saison ne commence on sait que son premier choix en terme de gardien, malgré un prix d'achat élévé, sera Girondin pour 4 saisons. On peut aussi lui attribuer Gourcuff en terme non seulement de premier choix, mais aussi de grosse réussite.

 

Ces signes ne trompent pas, L'ambition nouvelle est arrivée, avec déjà des contours précis sur les objectifs : Une autre ligue du fric à fin Mai 2010, un beau parcours Européen, avec Bordeaux en lice au Printemps et une Coupe de France. A priori, sauf coup de tonnerre, bien improbable au Haillan, le groupe sera taillé pour ça. <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois que ce sujet dont tu es à l'origine t'inspire....

 

L'ambition sera bien présente l'an prochain...l'ambition sera de finir dans les 3 premiers...et je dirais que nous avons 90% de chances d'y parvenir.

 

D'abord la concurrence est aux abois...Marseille s'est trouvé un Président Parisien néophyte, et un entraineur avec un gros égo...pas facile ce sera de passer apres l'équipée haute en couleur composée de DIOUF GERETS et ANIGO que n'aurait pas renié Marcel Pagnol...

J'ai l'impression que Bordeaux est plus Marseillais que Marseille quand je vois GASSET...

 

Lyon c'est cache ta joie...entre Aulas perturbé par son nouveau role de looser et Puel qui rit que lorsqu'il se brule...bonjour l'ambiance!!! Surtout que dès qu'il ouvre un placard, il tombe sur un cadavre...Içi Keita, là Piquionne ou Mensah...

 

A Paris, ils lancent un concept bien à la mode dans d'autres domaines...où comment faire du neuf avec du vieux...

Il y a eu les frippes, la déco vintage, les samples en musique...aujourd'hui Paris lance les jouors vintages...Makelele, Giuly, Coupet et bientot Viera et Heinze...ça commence à ressembler à une maison de retraite leur camps des loges...d'içi qu'ils le rebaptisent "Le bon repos" y a pas vieux...

 

 

Bordeaux, lui se donne les moyens...Blanc a dressé tres vite les carences de son équipes apres une saison réussi mais loin d'être parfaite...

Nous etions clairement deficitaire coté gardien de but même si Valverde aurait sa place dans 15 clubs de L1...mais on a tous senti que la defense manquait de serennité par la faute entre autre de l'absence de Gardien de niveau international...

Le choix etait entre le meilleur gardien de L1 et un espoir décevant mais plein de promesses...un cher et un gratuit...

Pour une fois, Bordeaux a choisi de ne pas tenter un énième pari et a privilégié le choix sportif comme il l'avait fait un mois plutot en levant l'option d'achat de Gourcuff, le nouveau Golden Boy du football français...

 

Que nous manque-t-il ?

 

Rien si ce n'est qu'il va falloir "aérer" le groupe en apportant de petites retouches içi ou là bien aidé que nous serons par les envies d'ailleurs de certains qui pensent que l'herbe est plus verte chez le voisin...

 

Ainsi Ducasse apres avoir ciré le banc pendant 3 ans va pouvoir s'exercer à son métier à Lens ou ailleurs et certain je suis qu'un LASNES le remplacera sans diffcultés...

 

Bellion pourrait lui aussi faire ses valises, Diabaté se tient prêt...

 

Les autres sont sous contrat et valent cher...si départ, il doit y avoir, ils seront remplacés par aussi bon voir meilleur n'en doutons pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellion ne partira pas, lui l'a dit sur RMC il y a pas longtemps, comme quoi il a trouvé de la stabilité dans ce club et tout le bordel. Pour finir il a dit qu'il ne pouvait pas partir sur ce qu'il a démontré la saison passée et qu'il veut retrouver son niveau qu'il avait les 6 premiers moi de la saison passée, donc pas départ de Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Ambition 1 : Améliorer le groupe. On a commencé avec le goal, reste quelques retouches homéopathiques à apporter :

Défense et animation des côtés

 

Ambition 2 : Se qualifier directement pour la prochaine LDC

 

Ambition 3 : 8ème de finale de la LDC cette saison

 

Ambition 4 : Le titre

 

J'ai hésité sur l'ordre de 3 et 4

Plus nous nous fatiguerait pour réaliser les objectifs 2-3-4

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi pour tes ambition je rajouterait un bon parcours en coupe nationale en préférant enfin la coupe de France

 

par contre mon ordre a moi serais

 

1 assurer une qualification directe en champions's league la saison prochaine

2 le titre de champions de france

3 la je te rejoint avec une qualification pour les 8ieme de la champion's league

4 defendre nos titres acquis l'an passe en trophee des champions et coupe de la ligue et essayer d'aller au bout au moins en coupe de france qu'on a pas gagne depuis 86/87 il me semble

 

pour moi le plus important et de finir au moins 2ieme soit une qualification directe en champion's league tout en gardant le titre en vue

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi pour tes ambition je rajouterait un bon parcours en coupe nationale en préférant enfin la coupe de France

 

par contre mon ordre a moi serais

 

1 assurer une qualification directe en champions's league la saison prochaine

2 le titre de champions de france

3 la je te rejoint avec une qualification pour les 8ieme de la champion's league

4 defendre nos titres acquis l'an passe en trophee des champions et coupe de la ligue et essayer d'aller au bout au moins en coupe de france qu'on a pas gagne depuis 86/87 il me semble

 

pour moi le plus important et de finir au moins 2ieme soit une qualification directe en champion's league tout en gardant le titre en vue

 

En lisant ça, je mesure la chance que nous avons d'être passé à côté des lourdes gouttes de la déchéance, il y a quatre saisons, lorsque la troupe Girondine de Pavon, luttait pour ne pas descendre. Tous ceux qui étaient déjà sur les forums et qui auraient alors lu une telle "démesure" d'ambition, auraient tout simplement crié au "délire".

 

De l'eau a passé sous les ponts, contrairement à Nantes, Lens ou à St Etienne, de bonnes fées comme Ricardo, puis Laurent Blanc ont permis un spectaculaire redressement.

 

D'abord avec cette place de Dauphin juste après avoir frolé la L2, puis avec l'arrivée dans un club vite redevenu crédible de joueurs de bon niveau, qui, associés aux prometteurs ou anciens du cru, nous ont conduit à ce grand bonheur en Mai dernier.

 

Alors oui, ce magnifique programme est tout à fait viable. D'ailleurs ce doit aussi être celui du staff, des joueurs et de la majorité des amoureux du FCGB. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×