Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

Guest YAK-B
T'en sais quoi? Rami de toute façon il ne voulait aller qu'à Marseille et coutait beaucoup trop cher pour ce que c'est...

Mangane, ouais, je suis pas fan...Diakhaté sort d'une longue blessure, et Basa il a 150 agents....

C'est quoi ces excuses en bois :huh:

Il est moins bon que les autres joueurs suivis, c'est tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que Diawara a voulu partir parce que la revalorisation proposée n'était pas satisfaisante pour lui. Et, je maintiens que, pour moi, nous avions des pistes vers des joueurs meilleurs que Ciani, dans le sens notamment où ils ont plus d'expérience et ont déjà prouvé leur valeur dans des clubs d'un autre niveau que Lorient.

Maintenant, j'espère me tromper et que Ciani fera une saison correcte en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors, pourquoi avoir cédé Diawara ? C'est encore un mystère pour moi.

 

 

Parce qu'il voulait partir dans son club de coeur et le clamait haut et fort.

 

A quoi bon garder un joueur contre son gré qui aurait foutu la merde ?

 

C'est malheureux mais c'est comme ça et durant ce mercato, on a vu que les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le site officiel de Lorient, ils confirment bel et bien qu'un accord a été trouvé: http://www.fclweb.fr/

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (YAK-B @ 28 Jul 2009, 17:12) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quoi ces excuses en bois :huh:

Il est moins bon que les autres joueurs suivis, c'est tout...

c'est pas des excuses ce sont des faits. D'ailleurs comment tu peux dire "il est moins bon" c'est quelque chose de tellement abstrait, si on le compare au Diawara de la première saison, je crois qu'il aura pas de mal à être meilleur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
D'ailleurs comment tu peux dire "il est moins bon" c'est quelque chose de tellement abstrait

:huh:

 

T'es vraiment sérieux là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah voila, c'est officiel ! C'est cool.

Ciani à Bordeaux, c'est OK !

 

C'est le club breton qui l'annonce sur son site internet : «Les Girondins et le FC Lorient se sont entendus pour un transfert de Michaël Ciani à Bordeaux». Le défenseur de 24 ans devrait s'engager pour 4 ans pour un montant estimé à 4 millions d'euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Moi franchement Ciani je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix potentiel que l'on puisse avoir. Il n'a peut être jamais joué la LDC, mais il a un tel potentiel physique qu'avec l'aide de Blanc, je pense qu'il deviendra vraiment une référence. Quand Diawara est arrivé, il ne valait rien. Aujourd'hui il est le meilleur défenseur central du championnat. Donc Ciani a toutes les chances de le devenir.

 

Jsuis juste déçu qu'il n'ait pas été recruté en supplément de Diawara. Ce n'est pas le joueur recruté qui me dérange, mais le fait qu'il soit le seul recruté à ce poste. On verra si Sané peut lui aussi avoir une progression fulgurante et là ce serait satisfaisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

enfin une bonne nouvelle ! c'est pas une star mais j'ai confiance ! depuis pas mal de temps je l'avais repéré ... reste plus que le cas chamakh ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il demarera sans doute derriere Planus et Henrique ... a lui de leur piquer leur place

Exactement...pour moi c'est un remplaçant (comme probablement Plasil pour l'instant).

 

Bref, hors Carrasso, notre recrutement se limite pour l'instant (à eux de se battre pour obtenir une titularisation) à des joueurs de complément alors que l'on a quand même perdu un titulaire (l'un des joueurs les plus utilisés l'année dernière).

 

Donc, numériquement, on est bien mais, qualitativement, on ne s'est pas renforcé. Maintenant, je n'ai rien contre une "explosion" de Ciani !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu'il voulait partir dans son club de coeur et le clamait haut et fort.

 

A quoi bon garder un joueur contre son gré qui aurait foutu la merde ?

 

C'est malheureux mais c'est comme ça et durant ce mercato, on a vu que les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient ...

Je ne suis pas sûr que Rami ou Gignac (pour ne parler que de ces deux-là) aient fait ce qu'ils voulaient pendant ce mercato...

Et il me semble que Diawara n'a déclaré son "amour" pour Marseille que lorsqu'il a compris qu'il n'aurait pas une revalorisation à la hauteur de celle de Diarra.

Bref, de toute manière, c'est fait : on a perdu un joueur majeur (de la fameuse colonne vertébrale) et on le remplace par un bon joueur de ligue 1 qui a tout à prouver. Paradoxalement (c'est plus souvent le cas pour des joueurs plus expérimentés et plus chers), Ciani ressemble donc à un vrai pari.

 

Pourquoi pas, mais il semble que ce n'était pas l'idée première de Blanc, qui souhaitait d'abord améliorer son effectif et sa solidité défensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il demarera sans doute derriere Planus et Henrique ... a lui de leur piquer leur place

 

je pense plutot que Planus et le brésilien vont devoir se battre pour jouer à ses cotés...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exactement...pour moi c'est un remplaçant (comme probablement Plasil pour l'instant).

 

Bref, hors Carrasso, notre recrutement se limite pour l'instant (à eux de se battre pour obtenir une titularisation) à des joueurs de complément alors que l'on a quand même perdu un titulaire (l'un des joueurs les plus utilisés l'année dernière).

 

Donc, numériquement, on est bien mais, qualitativement, on ne s'est pas renforcé. Maintenant, je n'ai rien contre une "explosion" de Ciani !

 

Moi je suis pas d'accord la je pense qu'il part titulaire d'entré au coté de Planus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×