Jump to content
Sign in to follow this  
Eugenio

CFA / Bordeaux 2 - Luçon (0-1)

Recommended Posts

Dans le cadre de la 4ème journée de CFA (groupe C) Les jeunes Bordelais recevaient à 16h l'équipe de Luçon dans le bon vieux stade Galin.

Il se sont inclinés sur le score de 1-0. But de Seck (65è).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux 2 - Luçon

Lieu : Bordeaux-Bastide (stade Galin) 16h

Temps : Ensoleillé, température agréable,

Terrain : Sec et bosselé

Spectateurs : NC

Arbitrage : M Royer assisté de MM Pire et Grolier

Composition des équipes :

Bordeaux : (Tout en bleu) Farnolle/Glombard-Dulom-Krychowiack-Nivert/Sane-Traore-Lasne/Clemence-Insou-Saivet

Montluçon : (Maillot et short rouge bas blanc) Leclere/Ringayer-Bertheux-Binet-Cartron/Gatefin-Charrier-Masala-Zahrawi/Seck-Clochemore

Buts :

Pour Luçon : (65') - Seck

Remplacements :

Pour Bordeaux : (60') Entrée de Gueye, sortie de Traore - (65') Entrée de Martin, sortie d'Insou

 

Présentation du match :

Le début de saison pour le moins poussif de nos jeunes pousses, en manque d'efficacité et de points ne nous permettait pas d'arborer, avant cette

rencontre, un optimisme béat. Les vendéens de Luçon, pour leur part, étaient crédités de deux victoires acquises à domicile et d'une lourde défaite

à Albi par 4-1. Pouvait-on en déduire pour autant que Luçon voyagait mal et que Bordeaux allait renouer avec la victoire ?

La réponse dans 90 minutes.

 

Synthèse du match :

1ère MT

Bordeaux donne le coup d'envoi.

(1') Les bordelais partent à l'attaque. Un premier CF leur est accordé mais il ne donne rien,

(7') Après plusieurs échanges au milieu du terrain, le ballon parvient à Krychowiack qui tire au dessus,

(10') Corner d'Insou sur la tête de Lasne. Le ballon passe nettement au dessus des buts,

(18') Corner tiré par Lasne. Saivet anticipe au premier poteau mais croise trop son tir,

(20') Bel appel de Saivet sur la gauche. Il est servi, mais trop excentré, il tire mollement sur le gardien,

(30') Pause hydratation

(39') Sur le coté gauche, Insou se débarrasse de deux adversaires et remet sur Traoré qui dévisse son tir,

(42') CF tiré par Saivet fort dans la surface et mis en corner en catastrophe par la défense vendéenne

 

 

2ème MT

Le premier 1/4 heure voit les joueurs de Luçon jouer plus haut qu'ils ne l'avaient fait lors du premier acte. De ce fait ils gènent la construction du jeu bordelais qui a du mal à se mettre en place.

(47') Nouvelle action superbe d'Insou qui dribble deux joueurs et voit son tir repoussé par le gardien,

Le jeu s'anime alors et on assiste à des attaques et des occasions des deux cotés,

(50') Tir puissant de Saivet de 30m qui frole la lucarne

(53') Parfaitement lancé en profondeur, Seck évite la sortie de Farnolle et frappe à coté du but vide, Bordeaux à eu très chaud,

(57') Percée solitaire de Saivet sur la gauche. Il pousse trop son ballon qui sort des limites du terrain.

(65') Mauvaise relance de Nivert immédiatement exploitée par Luçon. Sur la balle en profondeur, Seck, à la limite du hors-jeu fusille Farnolle, 1-0 pour Luçon,

(66') Bis repetita de l'action précédente, mais Keita, pourtant fraichement rentré, bute sur le gardien girondin,

(75') L'arbitre profite de la blessure d'un joueur de Luçon pour accorder une pause eau,

(83') Sur une longue balle, Clemence dans la surface remet de la tête sur Gueye qui tire au dessus,

(88') Jolie frappe de Lasne bien captée par le gardien,

L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0 qui peut paraître sévère si l'on tient compte de la détermination des bordelais à aller de l'avant mais qui dans l'ensemble n'est pas usurpée.

Appréciations et commentaires :

Le match a été très plaisant entre deux équipes ne présentant pas les mêmes caractéristiques.

Luçon est une très bonne équipe bien équilibrée et plus mature que celle de Bordeaux. Elle possède des joueurs très techniques et puissants dans chaque ligne.

L'ensemble des joueurs bordelais est à féliciter, personne n'a démérité même si quelques fautes d'inattention ou de placement sont toujours à déplorer.

J'accorderai une mention particulière à Glombard, capitaine d'un jour, qui a su occuper parfaitement le flanc droit. Il a correctement rempli les taches défensives et il est sans cesse porté vers l'avant. Il possède en outre une belle qualité de centre. La prochaine doublure de Chalmé peut être ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le cadre de la 4ème journée de CFA (groupe C) Les jeunes Bordelais recevaient à 16h l'équipe de Luçon dans le bon vieux stade Galin.

Il se sont inclinés sur le score de 1-0. But de Seck (65è).

Bon va falloir que je fasse un tour du côté de la CFA pour qu'il se remette à gagner alors. :Diabolo pour WGLT09:

 

Tu as eu le calendrier des matchs de l'année?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'accorderai une mention particulière à Glombard, capitaine d'un jour, qui a su occuper parfaitement le flanc droit. Il a correctement rempli les taches défensives et il est sans cesse porté vers l'avant. Il possède en outre une belle qualité de centre. La prochaine doublure de Chalmé peut être ?

Sur les 3-4 matchs de la CFA que j'avais vu la saison dernière, Glombard était un des joueurs qui m'avaient le plus plu avec Sané, Krychowiak, Lasne et Insou (pour ceux que je ne connaissais pas encore).

 

S'il confirme, il peut être une solution intéressante en L1 dans les prochaines saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle initiative Eugenio ce topic ! Moi qui suit totalement à l'ouest au niveau de la CFA ! J'espere que tu auras l'occasion de nous faire partager le plus souvent possible tes analyses ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Eugénio ! Si tu avais un peu de temps pour nous faire un petit joueur par joueur, ce serait nickel ! Je suis à chaque fois très gourmand de tes appréciaitions car quand on habite loin, dur dur de se faire une bonne opinion sur la CFA ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Eugenio :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×