Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[LDC] Juventus de Turin - Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

Guest Sureno33
Si j'avais un bémol sur un joueur du Milieu je l'aurais mis aussi sur Fernando. Je ne l'ai pas trouvé "mauvais" mais c'est clair qu'il a fait son Fernando en étant par instant trop lent.

 

Sinon pourquoi Wendel a été bon .... ?

Moi je te poserai une autre question. Qui jouait à droite à la Juve ? Donc tu as ta réponse. Si tu n'as pas vu l'impact de Wendel, j'y peux rien. Je regrette qu'il n'ait rien apporté offensivement. Mais bon. Il a fait un match sérieux.

 

Sans déconner en vous lisant, on dirait que vous ne savez pas savourer. C'est dommage pour vous. Vous deviez être au bord du suicide sous Pavon ?

 

marchiso a joué a droite et alors apart sa barre...

 

mais repond moi en quoi wendel a était bon?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout comme son placement disons... hasardeux sur le but !

Bah il avait d'ores et déjà anticipé... Si tu avais été à sa place dans les buts, avec la vitesse, et face à Iaquinta tu aurais sûrement tenté d'aticiper un peu aussi afin de te donner de la marge. Je lui en veut vraiment pas... La vraie erreur sur le but, c'est Fernando qui se croit face à des benjamins et qui tente un truc trop dur... ;)

 

Ramé, derrière, il doit assumer un face à face face (tiens, c'est sympa ça :P !) à Iaquinta...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il avait d'ores et déjà anticipé... Si tu avais été à sa place dans les buts, avec la vitesse, et face à Iaquinta tu aurais sûrement tenté d'aticiper un peu aussi afin de te donner de la marge. Je lui en veut vraiment pas... La vraie erreur sur le but, c'est Fernando qui se croit face à des benjamins et qui tente un truc trop dur... ;)

 

Ramé, derrière, il doit assumer un face à face face (tiens, c'est sympa ça :P !) à Iaquinta...

 

Je suis d'accord mais c'était juste pour te dire que tout n'était pas rose non plus...

Je suis pas gardien professionnel donc me mettre à sa place j'ai un peu de mal, mais pour moi il couvre vraiment pas assez son poteau, alors que Iaquinta est quand même quelque peu excentré à droite. Après j'avoue que c'est la position parfaite pour une frappe croisée donc il a en effet sûrement anticipé ce type de tir. Mais les joueurs qui ont le niveau LDC, comme Iaquinta, sont plus malins que ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
marchiso a joué a droite et alors apart sa barre...

 

mais repond moi en quoi wendel a était bon?

Moi aussi j'ai trouvé Wendel plutôt à son aise... Ce mec a tous de même réussi à envoyer 83% de ses passes à un Girondin, n'a pas beaucoup perdu le ballon... De plus, et comme cela avait déjà été souligné ici, son positionnement permet notamment à Trémoulinas de pouvoir jouer la carte offensive.

 

Le côté gauche était d'ailleur souvent utilisé, notamment en première mi-temps où on a été vraiment au dessus de la Juve, Wendel n'y est pas pour rien ! ;)

 

Je suis d'accord mais c'était juste pour te dire que tout n'était pas rose non plus...

Je suis pas gardien professionnel donc me mettre à sa place j'ai un peu de mal, mais pour moi il couvre vraiment pas assez son poteau, alors que Iaquinta est quand même quelque peu excentré à droite. Après j'avoue que c'est la position parfaite pour une frappe croisée donc il a en effet sûrement anticipé ce type de tir. Mais les joueurs qui ont le niveau LDC, comme Iaquinta, sont plus malins que ça...

Ouais enfin, je pense vraiment que si c'est Carrasso dans les buts lors de la période de domination de la Juve, on en prends plus qu'un ;) !

 

Et pourtant, tu sais bien que je n'ai pas toujours défendu Ramé ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi aussi j'ai trouvé Wendel plutôt à son aise... Ce mec a tous de même réussi à envoyer 83% de ses passes à un Girondin, n'a pas beaucoup perdu le ballon... De plus, et comme cela avait déjà été souligné ici, son positionnement permet notamment à Trémoulinas de pouvoir jouer la carte offensive.

 

Le côté gauche était d'ailleur souvent utilisé, notamment en première mi-temps où on a été vraiment au dessus de la Juve, Wendel n'y est pas pour rien ! ;)

 

 

Ouais enfin, je pense vraiment que si c'est Carrasso dans les buts lors de la période de domination de la Juve, on en prends plus qu'un ;) !

 

Et pourtant, tu sais bien que je n'ai pas toujours défendu Ramé ! :)

 

Moi justement je pense pas. Les arrêts réflexes étant la seule chose qu'on ait vue de Carrasso jusqu'à présent, je considère donc que ceux de Ramé auraient pu être reproduits. Et comme Carrasso semble un poil meilleur en 1vs1, je me demande...

On ne pourra jamais savoir. Mais hormis sur ses sorties, je trouve Carrasso très rassurant pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me suis pas encore exprimée sur ce match!

 

Que dire tellement tout a été dit et redit!

 

Ce qui est drôle c'est qu'on arrache le nul avec un but hors jeu, alors qu'on aurait pu le gagner et le plier en 1ère mi-temps.

 

La question que je me pose donc est la suivante: quand sera t-il au match retour? Faudra-t-il prier le bon dieu pour que Diego et co soient de nouveaux absents ?

 

Quelque chose m'a intrigué aussi lors de ce match, chose qu'avait aussi remarqué les commentateurs. A un moment Bordeaux a tellement dominé qu'ils l'ont joué super facile, voir trop. Je veux bien que l'on arrête de complexer, mais après il faut savoir raison garder.

 

Mis à part cela j'étais très fière de l'équipe ce soir là. Ils se sont vraiment donné à fond, tout n'était pas parfait, mais l'état d'esprit y était.

 

Espérons que cela se reproduise. Par contre il va falloir commencer à faire souffler Gourcuff et Diarra. Peu être contre Boulogne ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Je ne me suis pas encore exprimée sur ce match!

 

Que dire tellement tout a été dit et redit!

 

Ce qui est drôle c'est qu'on arrache le nul avec un but hors jeu, alors qu'on aurait pu le gagner et le plier en 1ère mi-temps.

 

La question que je me pose donc est la suivante: quand sera t-il au match retour? Faudra-t-il prier le bon dieu pour que Diego et co soient de nouveaux absents ?

 

Quelque chose m'a intrigué aussi lors de ce match, chose qu'avait aussi remarqué les commentateurs. A un moment Bordeaux a tellement dominé qu'ils l'ont joué super facile, voir trop. Je veux bien que l'on arrête de complexer, mais après il faut savoir raison garder.

 

Mis à part cela j'étais très fière de l'équipe ce soir là. Ils se sont vraiment donné à fond, tout n'était pas parfait, mais l'état d'esprit y était.

 

Espérons que cela se reproduise. Par contre il va falloir commencer à faire souffler Gourcuff et Diarra. Peu être contre Boulogne ?

 

tu as raison telment facile que l'on aurait du le gagner en premiere mitemps....

 

mais ce match rendu facile c'eétait devenu abusé Gourcuff faisait des rateaux et des talonnades alors que je crié devant ma télé:donne ce putain de ballon Plasil fait un appel!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
avoir l esprit critique , l'amour du beau jeu et de la perfection , je veux bien ...

rester sobre , la tete froide , les pieds sur terre quand l'euphorie gagne le forum, je veux bien ...

mais bon, la , faut arreter : c' est de la critique pure et gratuite , absolument pas constructive : on fait quoi la ? on jette nos 14 joueurs d' hier , ils sont "tellement bidon "... on fait forfait pour le reste de la saison, vu à quel point on est nul ...

je veux bien critiquer , mais pas comme ça

les sardines , elles auraient bien aimer pouvoir critiquer un match nul ....

 

 

 

va supporter FAMAGOUSTE guignol!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le but, je me demande surtout où est passé Trémoulinas...

 

Il ne faut pas se contenter de regarder les buts mais aussi l'action qui amène le but...

 

Je t'invite donc à revisionner cette action et tu t'appercevras que nous sommes avec la possession du ballon avec Fernando...et à ce moment là le positionnement de l'équipe est celui de la phase offensive...en faisant un arrêt sur image au moment de la perte du ballon tu découvriras alors la position haute de nos latéraux...

 

________________________RAME_________________________

 

 

 

___AMAURI_____CIANI________PLANUS______________IAQUINTA_

 

______________________DIARRA_______________________________

 

 

CHAME__________________________WENDEL_________TREMOULINAS

 

__________GOURCUFF ________FERNANDO_________________________

 

 

Le problème à mon avis vient plus du mauvais positionnement de Planus qui defend trop interieur et qui se retrouve donc en retard sur l'action...ainsi que l'énorme boulette de Ramé qui pour le coup avec des gants en mousse sur ce coup là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1

 

Le problème c'est que Planus ne défend pas à ce moment là. il est lui aussi en soutien offensif mais tu as raison on le voit bien sur la palette de C+ au moment de la perte de balle il est trop loin de IAQUINTA. C'est pas évident à faire mais c'est vrai qu'il doit à la fois monter et soutenir l'attaque tout en gérant son placement vis à vis des attaquants adverses pour l'éventuelle phase défensive qui peut suivre ...

 

On peut rajouter que Ramé reste un peu trop sur sa ligne de but.

 

Enchainement de 3 fautes sur les 3 lignes, seule la maladresse pouvait nous éviter le but ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tient, le résumé complet : http://www.juventus.fr/news/affichage.php?...oir&id=2398 :)

L'action en question est au tout début de la vidéo

 

fait un arrêt sur image à 2minutes et tu verras le placement de nos deux latéraux...

 

Planus aurait du plus couvrir à gauche la montée de son latéral ou bien s'il avait senti le coup, il aurait du jouer le hors jeu à la perte du ballon de fernando en remontant juste d'un pas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le travail de sape a pas était par diara dans la deuxieme mitemps..ensuite surement pas par wendel tu as Fernando mais les ballons lui tombés dans les pieds et il relancé..apres Gourcuff a récupéré pas mal de balle mais au final on étaient tres mal exploité..

 

de la mauvaise foi...ok

 

de la mauvaise s'est admettres que Chamakh a fait un bon match ainsi que Gourcuff Tremoulinas Carasso Wendel...

 

combien de tirs cadrés pour Chamakh??????Gourcuff a choisi trop souvent la mauvaise solution dans les dernieres passes...

la mauvaise foi s'est admettre que fernando dribble super bien et que ses deux pauvres tirs étaient magnifiques que ses passes a 4metres du sol servent a quelques chose..

dailleurs celle dont je me souviens s'est une passe a 5metres du sol pour trémoulinas..le temps qu'elle redscende il était marqué par deux joueur et le contre est parti tout seul...

 

je vous comprend pas..ce match on aurait du le gagner en premiere mitemps ou ca circulé bien..mais dans la derniere passes trop d'erreurs..

 

apres si vous avez trouvés les centres de chalmé tremoulinas wendel tres bon..ok

si vous avez trouvé la position de chamakh bonne ok..dailleur c'était marrant de la voir des fois au point de corner avec la balle..pour ne jamais centrer vu qu'il aurait du etre dans la surface..ou ca sa ma marqué : de la voir revenir fair 30m pour aidé chalmé sur une touche pres du poteau de corner de nos buts....

 

et moi en deuxieme mitemps j'ai vu diara et fernando se faire bouffer par poulsen et camoranesi...

 

je vous parle pas de systeme de jeu ni de coaching..

 

imaginez que la fameuse barre rentre pour un 2-1..a la 88minute...

 

vous me dite quoi..toute facon c'etait la juve..blablabla

 

vous etes tous content de ce match nul et bien je vous redit qe l'on aurait du le gagner ce match..

 

et au retour qu'est ce qui va se passer si Diego et Delpiero sont la..on joue le nul aussi ou si on perd vous me dite c'est normal y'a delpiero et diego??

 

c'eait l'occasion de prendre 3points que l'on ne pourra peut etre pas prendre chez nous..

 

Le problème c'est de mettre sur le même plan un sentiment global sur une rencontre et des faits très précis :

 

Je ne crois pas que ceux qui disent qu'ils sont globalement satisfaits par le contenu (et j'en fait partie) n'ont pas noté qu'il y avait des points d'améliorations, qu'ils soient individuels ou collectifs.

 

On est tous à peu près d'accord sur les faiblesses récurrentes ou cyclique de tel ou tel : la propention de Fernando à porter trop le ballon et à le perdre, la médiocrité cyclique sur certains centres ou CPA, le manque de simplicité parfois dans le jeu de Gourcuff, etc... Et quelque part on n'a pas appris grand chose de nouveau sur ce match.

 

Mais le déséquilibre entre l'énorme liste des griefs exposés (dont on pourrait discuter mais ce n'est pas le sujet et ce serait trop long) et les rares points positifs laisse quand même interrogatif, c'est pourquoi je demandais si au final, sur le contenu du match, ton sentiment était plutôt négatif, c'est en tout cas ce qui ressort.

 

Dire qu'on est satisfait par le contenu ne signifie pas qu'on se contente du match nul ou qu'on n'a pas noté qu'il y avait même la place pour gagner. La question est de savoir si on classe ce match dans les plutôt bonnes prestations à contexte équivalent c'est à dire : match à l'extérieur, en ligue des champions, face à une équipe du top 15 Européen.

 

Perso ya pas photo ce match est à classer dans les bonnes prestations.

Je ne peux pas t'empêcher de penser le contraire et le fait d'être à contre courant ne te donne pas forcément tort, mais si tu appliques à toi ou à tes proches le même niveau d'exigence dans ton travail ou tes études, et bien bon courage !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut rajouter que Ramé reste un peu trop sur sa ligne de but.

 

il est surtout pris à contre pied...ce con il ouvre son coté fermé en anticipant la frappe croisé et Iaquinta doit surement le sentir ou le voir et tir justement où Ramé ne l'attendait pas...se retrouvant sur le fessier...

 

Je ne comprends pas Ramé sur le coup...

soit il bouche son angle (c'est quand même le b a ba...) obligeant ainsi l'attaquant à effectuer une frappe croisé dans un angle fermé (tres peu de chance d'y arriver à moins de tirer entre les jambes ou d'être gaucher ce que Iaquinta n'est pas...Mais bon Ramé etant remplacant, il devait roupiller lors de la presentation des adversaires...)

 

soit il ouvre un coté ou il veut que l'attaquant adverse frappe afin de pouvoir offrir à ce dernier qu'une possibilité de tir...

 

Lui il s'est foutu au milieu ou presque...style vas-y choisi où tu veux me la mettre mon grand...Pour le coup c'est pas Thomas Price qui nous aurait fait cette caguade....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×