Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Boulogne - Bordeaux

Recommended Posts

Bon allez, on met de cote le match de LDC, et on se reconcentre sur le championnat et sur ce match. Boulogne, comme souvent dans les soi-disantes petites equipes, va jouer sa chance a fond (et ils ont bien raison d'ailleurs), alors il ne faudra pas les prendre de haut. C'est un match a gagner absolumment comme ce fut pour Grenoble precedemment. Un but tot dans le match est necessaire pour pouvoir se decoincer et essayer ensuite de faire mieux. Le plus important reste avant tout la victoire, meme a 1-0.

 

Je pense egalement qu'il y aura un turnover. Planus et Carrasso devraient etre absents aux profits de Rame et Henrique. Jussie peut faire son apparition dans le 11 tout comme Bellion et Cavenaghi. On peut peut-etre egalement s'attendre a la presence de Placente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

match sans doute à guichet fermés...

 

un peu moins de 300 places encore en vente sur internet !

j'ai regardé leurs tarifs...c'est assez hallucinant ! (ça donne presque envie de supporter Boulogne... ^_^ )

 

il est étonnant de voir à quel point les supporters sont confiants...non pas en une victoire de leur équipe

(quoi que...) tout du moins dans leur faculté à nous emmerder...

 

il réussissent soit disant bien face aux grosses cylindrées...en même temps, je vois pas bien quelles grosses

équipes ils ont rencontré ces dernières années mais bon...

 

j'y vais de ma petite compo...

 

 

...........................................Carasso (qui le mérite tellement <_< )

 

 

Chalmé..................Henrique............Ciani................Trémoulinas

 

 

 

............................................Diarra

 

 

..................Gouffran........................................Jussié

 

 

...........................................Gourcuff

 

 

............................Cavenaghi..............Bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et nous voici à ce 3 eme match en une semaine, dont on sait que c'est physiquement le plus dur, avec en plus ce déplacement à Boulogne, dans une région qui ne nous réussit pas.

 

17 matchs sans défaites et des ch'tis qui se voient bien en premiers tombeurs de "l'ogre" Girondin.

 

Effectivement Planus est annoncé forfait et sauf surprise nous devrions voir Henrique sur le terrain.

 

Quant-à Carrasso il devrait lui aussi être mis au repos, pour le bonheur d'un Ramé qui semble au niveau de sa fin de saison derniére. Souvenons nous, Ulrich enfin remis de ses blessures, avait terminé en costaud.

 

Des Jussié, Bellion, Cavénaghi, Saivet et autres Sertic, Traoré, Placente et Jurietti, frappent aussi à la porte. Bref l'embarras du choix dans un match qui peut s'avérer chaud.

 

Mais la vraie question tourne autour de la présence ou pas de Yoann Gourcuff au coup d'envoi. Il est visiblement revenu des 2 matchs capitaux avec EDF, complétement cramé et ça s'est vu contre la Juve, avec des pertes de balles, des mauvais controles et des tirs de fillette (peut être aussi le traitement de faveur Italien et le terrain boueux).

 

Cependant, sans lui, on sait que ce n'est plus le même Bordeaux.

 

Il reste deux journées d'entrainements. Largement suffisant pour que le staff se fasse une vraie idée et décide du 11 de départ. ^_^

 

Allez, probablement dans le systéme à une sentinelle et deux attaquants. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, j'ai du mal a oublier le match de ce mardi, et je n'arrive pas a penser a ce match contre Boulogne, et pourtant, il esat important d'avoir els 3 points ce wkd!.

 

J'espere en tout cas que les joueurs ont totalement oublier le match contre la Juve ainsi que les louanges de la presse et des medias, et sont concentrer a 100% sur le match de Boulogne. Boulogne doit se preparer avec une tres grande motivation et vont essayer de bien faire devant une grande equipe du championnat. Ils vont a mon avis esperer un cup de fatigue des joueurs bordelais et aussi de la deconcentration suite a ce resultat positif en LDC.

 

A Bordeaux de rester serieux et concentrer et sur l'objectif des 3 points. J'espere sincerement qu'on verra du turnover avec les presences de Jussie, Cavenaghi et Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laurent Blanc:

Il n'est pas facile de se replonger dans le quotidien du championnat, parce que l'on sait que la Ligue des champions représente beaucoup pour tout le monde, a-t-il prévenu jeudi. Mais n'oublions pas que celui-ci reste très important, et que ce match à Boulogne peut aussi se solder par zéro point. Il ne faut pas faire d'autosatisfaction, mais être conscient que l'on a réalisé un bon match, voire très bon par moment, et que tout cela va d'abord être impérativement remis en question par nous-mêmes, puis surtout par les joueurs adverses. Se dire que ce sera une partie sans problème, et qu'il faudra simplement rentrer sur le terrain pour la gagner, c'est faux.

 

Ce discours me plait. Pas d'autosatisfaction!!!

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavé, Bellion, Jussie, c'est quand meme pas nimporte qui, c'est juste nos titu d'il y a un an et demi donc on a pas trop a craindre.

Derriere, Henrique, Placente, Jurietti, risquent fort de jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alexandre Castro sera l'arbitre de la rencontre

il a arbitré 3 matchs et distribué 13 carton jaune et un rouge :defonce:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parirais sur une formation :

 

 

--------------------Rame

-Jurrietti--Henrique--Ciani---Placente

------------------Fernando

-----------Gouffran----Sertic

--------------------Jussie

---------------Cave-----Bellion

 

Seulement 2 titulaires de mercredi ?

Ciani restera sans doute pour tester la pair avec Henrique (et que Planus est incertain), enfin que Fernando est le milieu "titulaire" (ou presque) qui a le moins jouer jusque la ...

 

Fernando remplacé par Traore en 2e mi-temps et Gouffran par Saivet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parirais sur une formation :

 

 

--------------------Rame

-Jurrietti--Henrique--Ciani---Placente

------------------Fernando

-----------Gouffran----Sertic

--------------------Jussie

---------------Cave-----Bellion

 

Cela fait un gros turnover ce que tu proposes. Il ne faudrait pas que le milieu soit desorganise, ce qui est un des risques lors de trop gros turnover.

 

Cela dit, pourquoi pas, les joueurs sur le terrain que tu proposes sont loin d'etre mauvais, et peuvent faire quelque chose d'interessant. Personnellement, je laissera Chalme et Tremoulinas dans le 11 de depart, et au milieu, je laissserai egalement Diarra. Par contre, je mettrai Gourcuff et Chamakh au repos, ainsi que Plasil. Je laisserai cependant Wendel a gauche. Bref, en tout cas, il ne faudra pas les prendre de haut, en pensant que le match est joue d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucunes chances qu'il change autant de joueurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parirais sur une formation :

 

 

--------------------Rame

-Jurrietti--Henrique--Ciani---Placente

------------------Fernando

-----------Gouffran----Sertic

--------------------Jussie

---------------Cave-----Bellion

 

Seulement 2 titulaires de mercredi ?

Ciani restera sans doute pour tester la pair avec Henrique (et que Planus est incertain), enfin que Fernando est le milieu "titulaire" (ou presque) qui a le moins jouer jusque la ...

 

Fernando remplacé par Traore en 2e mi-temps et Gouffran par Saivet

Comme dit miniwiltord ca fait un gros turnover il a dit les joueurs qui sont fatigués ne joueront pas (désolé si j'extrapole les propos de lolo ) . Donc je pense que comme céd' est blessé & que ramé a fait une bonne entrée il laissera au repos cédric après planus sera peut etre sur le banc tout comme marouane,yo(gourcuff),diarra auteur d'un exellent match à Turin .Et peut etre pour motiver encore plus jaro' on le verra surement sur la pelouse mais en pointe je pari tout de meme sur un cavenaghi-gouffran ... Après la compo' je m'emballe pas trop car on sait jamais on peut toujours avoir des surprises avec Blanc ... Peut etre Sané en 6 comme il a fait un bon match en période internationale . Le moment de voir des jeunes pro' en quete de temps de jeu ? La réponse Samedi 19h :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parirais sur une formation :

 

 

--------------------Rame

-Jurrietti--Henrique--Ciani---Placente

------------------Fernando

-----------Gouffran----Sertic

--------------------Jussie

---------------Cave-----Bellion

 

Seulement 2 titulaires de mercredi ?

Ciani restera sans doute pour tester la pair avec Henrique (et que Planus est incertain), enfin que Fernando est le milieu "titulaire" (ou presque) qui a le moins jouer jusque la ...

 

Fernando remplacé par Traore en 2e mi-temps et Gouffran par Saivet

 

Faut pas déconner non plus

Elle est dure en fin de compte cette composition car c'est un match à l'extérieur, que les 2 derniers match LB à jouer avec un seul attaquant axial et que je ne vois pas Marouane rejouer ce rôle là.

Je te rejoins sur le fait qu'il y ait 2 attaquants,mais après, on verra bien en fin de compte.

Même sur le fait d'avoir une équipe défensive ou plus particulièrement comme contre la JUVE ou offensive alors que l'on joue à l'extérieur.

 

BELLION tout seul devant et CAVENAGHI sur le banc, NON ça ce serai vraiment cruel, je ne l'imagine même pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que pas plus de 7 joueurs ne peuvent etre changer d'une feuille de match à l'autre.

 

Donc ça risque d'etre:

Ramé---Chalmé-Ciani-Henrique-Tremoulinas---Diarra-Fernando-Wendel-Jussiè---Gouffran-Cavé

Share this post


Link to post
Share on other sites

La règle des 7 joueurs c'est pour la Coupe de Ligue il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y aurait une régle empêchant de changer plus de 7 joueurs d'un match à l'autre ? Je connaissais celle interdisant d'utiliser trop de joueurs de CFA (voir un certain PSG / oeme) et encore je ne suis pas sur qu'à l'époque oeme n'aurait pas pu venir au Parc avec toute son équipe réserve.

 

Mais après tout c'est bien possible.

 

Toujours est-il que si on peut faire reposer certains joueurs sans vraiment amoindrir notre puissance de feu, d'autres comme Diarra, Gourcuff, Ciani ou Chamakh ne me semblent pas pouvoir être remplacés à l'identique.

 

Alors bien sur c'est un promu en face et on peut imaginer qu'il y a une vraie marge. Mais que nenni, les ch'tis vont se donner à fond, faire un vrai match de coupe et il sera extrêmement difficile d'aller les battre chez eux, avec en plus ce sentiment du devoir accompli à Turin.

 

OK un turn over. Mais pas un suicide.

 

Je serais plutôt pour un onze fort d'entrée, avec 3 entrants rapidement si le score est favorable.

 

Mon onze de départ:

 

---------------------------------RAME

 

CHALME----------------HENRIQUE--CIANI-----------------PLACENTE

 

--------------------------------DIARRA

 

GOUFFRAN------------------ GOURCUFF-----------------------JUSSIE

 

---------------------------CAVE---CHAMAKH

 

6 changements donc ( Ramé, Henrique, Placente, Gouffran, Jussié, Cavé) par rapport au onze de départ à la Juve, mais début de notre charniére Diarra, Ciani, Gourcuff, Chamakh). :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×