Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Saint-Etienne - Bordeaux

Recommended Posts

Et pas facile ce ne sera avec la réception d'Auxerre le 17 Octobre, des Bourguignons qui viennent de battre Rennes à Rennes.

 

:bor6iu1:

 

 

Tiens, une autre équipe qui vient de gagner à l'extérieur contre un supposé outsider ...

 

En espérant que l'on se reprenne contre eux ...

 

Dommage que cette défaite mais bon, de la déception bien sûr mais fallait bien que cela s'arrête un jour même si la manière est discutable et discutée à juste titre.

 

Les joueurs de ce soir doivent se remettre en cause pour proposer des solutions de remplacement aux titulaires ...

 

Allez Bordeaux, tes supporters plus que jamais derrière toi :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

De retour de Sainté

Superbe ambiance, c'était vraiment magique dans ce stade !

On en oublie presque la défaite !

En tout cas pour ma part, ce n'est pas un 3-1 qui va gâcher cette fête à Sainté !

A tout prendre, je préfère que notre série s'arrête chez eux, pour repartir de plus belle !

 

Allez, go dodo maintenant !

Je vous mettrai les photos/vidéos demain !

(J'ai le 1er but Stéfanois, péno Bordelais, et le dernier but Stéfanois ... ainsi que leur tifo et l'ambiance)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david1203

au lieu d'analyser la défaite des girondins , je vais plutôt analyser la victoire des stéphanois .

 

la 1ère mi-temps a été certainement la meilleur depuis le début de la saison , grâce a nos 3 milieu défensifs qui ont fait un travail énorme en récupération ,ce qui a donné que très peu de travail à nos défenseurs.nos 3 joueurs offensifs exerçaient un gros pressing pour gêner les relancent , et proposaient beaucoup de solution lorsque ont attaquaient .

 

en début 2ème mi-temps , jusque au pénalty , les verts ne réussirent plus a se créer d'occasions mais ne se mettront pas non plus en danger.lorsque bordeaux revient au score , il reste encore 20min à jouer ,mais les girondins ne réussirons pas à revenir malgré 20 min de pression sur les buts de sainté.

 

sur le plan individuel ,

 

gros match d'augusto

content de la monté en puissance de gelson

 

 

désolé d'avoir stoppé votre série ,mais sa nous permet de décollé un peu au classement (pour ce faire pardonner je vous promet qu'on tapera lyon fin octobre).

 

je vous souhaite de recommencer la même série .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on venait à se qualifier pour les 8éme en LDC, il faut absolument acheter au mercato d'hiver 1 défenseur ou deux et un attaquant histoire d'être plus serein lorsque LOLO refera des turn over

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on venait à se qualifier pour les 8éme en LDC, il faut absolument acheter au mercato d'hiver 1 défenseur ou deux et un attaquant histoire d'être plus serein lorsque LOLO refera des turn over

 

Un ou deux attaquant ???

 

On arrive déjà pas à les faire tous jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Blanc est le seul responsable de la défaite des girondins ce soir.

On a jamais vu ca...meme le real ne se prive pas de 8 titulaires !!!

Oser mettre une équipe non pas B mais C, c'est du suicide. Qui plus est avant une treve de 15 jours, c'est de la débilité profonde.

Une belle serie qui s'acheve pitoyablement sans lutter.

 

 

La seul chose que je reproche à Blanc, c'est la non titularisation de Cavé

Je suis désolé mais je ne comprends pas !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La seul chose que je reproche à Blanc, c'est la non titularisation de Cavé

Je suis désolé mais je ne comprends pas !!

 

ben dis donc... :huh:

 

moi j'en viendrais plutôt à lui reprocher de l'avoir fait entrer sur le terrain en 2ème MT !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut se réfugier derrière plusieurs arguments (léquipe type n'a pas joué, nos adversaires ont vraiment imprimé un bon rythme, etc...) mais je crains que le mal soit plus profond.

 

Nous n'avons simplement pas d'attaquant digne de ce nom (et pourtant j'adore Cave).

 

Bellion ouvre quelques brèches mais est incapable de marquer. Chamakh peut avoir un travail en pivot intéressant mais mentalement il n'est plus à Bordeaux (j'irai presque jusqu'à dire que sa saison bordelaise est terminée, pourquoi pas un départ au mercato d'hiver ?). Gouffran mouais j'ai déjà du mal à le voir comme un titulaire alors comme un bon attaquant... Cave est la grosse déception pour moi tant il devrait être notre goleador (est-ce juste un problème de condition physique ou s'est-on un peu trop enflammé pour ce joueur ?) et puis...c'est tout. Si, Saivet peut-être mais je ne l'ai vu jouer qu'en amical et il semblait vraiment léger physiquement (mais on pourrait dire ça de Messi !).

 

Bref, c'est paradoxal car on a beaucoup d'attaquants mais il va falloir corriger cette carence offensive au mercato d'hiver. Il serait préférable d'avoir un très bon attaquant que 3 ou 4 moyens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous n'avons simplement pas d'attaquant digne de ce nom (et pourtant j'adore Cave).

 

on peut aussi penser que ce 4-5-1 n'était pas non plus la configuration tactique idéale...

Bellion seul dans ce système, je me demande même si c'est déjà arrivé ???

 

la chance qu'on a eu lors des 2 dernières saisons, c'est qu'on a toujours réussi à avoir un mec en

pleine bourre qui enfile les buts...et quand il s'asséchait, un autre prenait le relais !

 

là avec les départs en trombe conjugués de Chamakh et Gourcuff, personne ne vient prendre le relais...

 

quant au problème Cavenaghi, pour moi il est simple : une équipe doit jouer pour son attaquant...

or, aujourd'hui, le système et la tactique sont construit autour de Chamakh pas de Cavenaghi = donc

peu d'occasion et une confiance qui décline !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bin voilà pour moi la confirmation qu'il nous manque un Latéral pour faire tourner Chalmé et Trémou, parce que Jurietti et Placente en même temps c'est pas possible quoi :penduhf1: enfin de toute façon Placente c'est pas possible tout court...

 

Bravo aux Stéphanois qui ont fait Le match parfait et surtout à cette triplette Gelson / Fernandez / Bergesio qui va en faire pleurer plus d'un !

 

Mais bon je crois qu'on peut aussi dire "Calendrier m'a tué"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quant au problème Cavenaghi, pour moi il est simple : une équipe doit jouer pour son attaquant...

or, aujourd'hui, le système et la tactique sont construit autour de Chamakh pas de Cavenaghi = donc

peu d'occasion et une confiance qui décline !

 

Ouais... ça me rappelle les derniers matchs de Trézéguet en équipe de France... Le gars courrait dans tous les sens et touchait une dizaine de ballons dans le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas vu la deuxième mi temps, il parait que s'était un peu mieux.

 

Enfin bon outre la défaite ce qui m'a choqué c'est l'attitude déplorable des joueurs qui ne courraient jamais. Ils n'attaquaient pas la balle mais attendaient que ça leur arrive tout cuit!

 

Je préfère perdre contre saint-é que contre une autre équipe mais ça reste une défaite et c'est moyennement appréciable compte tenu de la non-volonté des joueurs.

 

Abdou Traore a quand même était hyper mauvais, sans parler des latéraux. Enfin bon il va falloir se reconcentrer, mais hier j'ai eu l'impression que les joueurs n'étaient pas concernés par le match.

 

Franchement oser jouer avec une équipe C ... Autant donner les 3 points dès le début du match. Ce qui d'ailleurs a été fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La composition ?

 

On aurait gagné on aurait parlé de coup de poker génial, de confiance laissée aux jeunes, de la profondeur du banc bordelais...

Sauf que. Sauf que... Bah, échec total, pas de liant visiblement, une équipe dépassée complètement. Je trouve ça quand même hallucinant de voir Sertic et Traoré débuter ensemble sur le même match... Sans parler de Trémou qui avait l'air en pleine bourre. Chalmé, c'est un bûcheron ce mec et il a pas de préselection nationale, pourquoi le mettre au repos ? Planus il était cuit aussi ?

J'espère que la fin de série va remobiliser tout le monde et ne va créer un sentiment de malaise et de doute...

J'y vois surtout une certaine défiance de Laurent BLANC vis à vis de Canal+ mais surtout de ses joueurs.

Va falloir que tout le monde se bouge le cul et se sentent concernés, il n'y a pas de 15 joueurs ou des jeunes dans le club mais bel et bien de bons joueurs qui seront obligé de prendre leurs responsabilités

 

Bravo à St ETIENNE quand même qui reste notre bète noire avec NANCY

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais... ça me rappelle les derniers matchs de Trézéguet en équipe de France... Le gars courrait dans tous les sens et touchait une dizaine de ballons dans le match.

:+1:

d 'ailleur pas mal de similitude dans le jeu entre ces 2 la ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×