Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

[LDC] Bordeaux-Bayern Munich

Recommended Posts

suis très impatient de me rendre au stade, ça faisait longtemps.

 

un bon 451 des familles mais quid à droite :

 

Gouffran titu pour une reprise ? Jussié pour un coup de quitte ou double ? ou Plasil ?

 

est ce que pour Blanc l'incertitude d'un Gouffran reprenant va prévaloir sur la certitude d'un Plasil moyen ou de l'incertitude totale sur la perf de Juissié ?

 

allez, ça sent le Gouffran Day demain.

 

 

 

ouai , je verrai aussi plutot gouffran d'entrée demain soir ....Plasil pouvant le remplacer ou remplacer Fernando suivant la tournure du match .....

 

quand à Jussié , les premiers frimas etant arrivés, il n'est plus possible de compter sur lui... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Van Bommel craint Gourcuff

 

Mark Van Bommel, le capitiane du Bayern Munich, a dévoilé ses crainte's au sujet de Yoann Gourcuff qu'il retrouvera mercredi en C1 : "Gourcuff est un très bon joueur, doué techniquement. Ce sera difficile de le maîtriser."

 

 

Gourcuff devra aussi se méfier de celui là. Le reste de l'équipe aussi : gare au pétage de plomb...

 

Gare à Luca Toni toujours très chiant à prendre, sans doute revanchard, et capable de cager sur 1/2 occasion.

 

Je sens bien le retour du 451 mais je verrai plutôt Plasil démarrer et Gouffran entrer en cours de jeu.

 

Et si Cavé lançait sa saison demain ?

 

Allez Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Certainement pas Jussié à mon avis vu ses dernières perfs

 

Quant à Gouffran, je le vois mal être aligné d'entrée alors qu'il revient de blessure (preuve en est, Blanc a préféré lancer Gourcuff en fin de match contre Auxerre justement pour lui faire réintégrer le rythme d'un match, d'ailleurs Blanc avait déclaré qu'il n'aurait pas idée de titulariser Gourcuff contre Munich s'il n'avait pas un minimum joué un peu avant, donc si c'est valable pour Gourcuff ça l'est surement pour Gouffran)

 

Il y a des chances pour qu'on voie Plasil, en espérant qu'il ne soit pas trop fatigué

 

La compo qu'a donné deparis plus haut me semble la plus probable

Share this post


Link to post
Share on other sites
de michelis - van buyten en dc , ça en impose.....

 

comme tu dis...et de ce fait je ne vois pas trop l'utilité de titulariser CHAMAKH dont la seule qualité en LDC est de se battre et de choper quelques ballons de la tête...

 

Cela ne tiendrait qu'à moi, je miserais plus volontiers sur un jeu rapide au sol avec un attaquant capable de prendre la profondeur style Bellion ou Jussiê ou même Gouffran qui n'est pas mauvais de la tête non plus car sentant bien les coups...

 

_______________________CARRASSO________________________

 

CHALME _________CIANI__________PLANUS_______TREMOULINAS

________________FERNANDO_____DIARRA____________________

SAIVET(ou Bellion)_______GOURCUFF_________________WENDEL

______________________JUSSIE(ou Bellion)___________________

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - C1 - Bordeaux

Henrique très incertain

 

Henrique, le défenseur de Bordeaux, ne devrait pas faire partie du groupe bordelais pour le match contre le Bayern Munich, mardi. «Il a couru mais vu l'état de son genou, il ne devrait pas postuler» a dit Laurent Blanc en conférence de presse. L'entraineur girondin, en revanche, a eu un sourire radieux lorsqu'il a été interrogé sur l'état de Yoann Goucuff. «Il est très bien... » Remplaçant samedi à Auxerre, le meneur girondin devrait effectuer son retour, trois semaines après sa lésion à la cuisse gauche.

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, en meme temps , je suis quasi tout le temps d'accord avec tes posts , alors :Invision-Board-France-163:

 

:) :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurai également misé sur un attaquant jouant la profondeur pour gêner le défense allemande. Bellion ou Gouffran pourrait nous être bien utile.

 

Il va quand même falloir sortir un gros match et que certains joueurs retrouvent leur meilleur niveau (Chalmé, Diarra, Fernando, Chamakh...).

 

Mais, bon, en LDC, tout le monde peut se transcender !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Avant de devenir la tour de contrôle du milieu de terrain bordelais, Alou Diarra a eu plusieurs vies de footballeur. Dont une du côté de Munich. Peu s'en souviennent mais le milieu international a joué au Bayern. C'était au début de la décennie et Diarra n'était encore qu'un grand échalas, recruté du côté de Louhans-Cuiseaux alors qu'il n'avait pas encore 20 ans et comptait seulement quelques matches au compteur. Intégré au prestigieux club allemand, Alou Diarra a passé deux ans difficiles entre blessures et matches avec la réserve. Au bout de son bail, c'est un autre club historique qui l'a récupéré, le FC Liverpool. Mais en Angleterre, comme en Allemagne, le futur capitaine des Girondins n'a pas percé. Et il lui a fallu revenir en France, au Havre puis à Bastia, pour commencer son ascension vers les sommets.

 

Près de dix ans ont passé depuis le passage de Diarra au Bayern. Pour l'intéressé, le Bayern Munich reste globalement un bon souvenir. Un de ceux qui vous font grandir. Surtout, le Français a été impressionné par le Bayern : "Il y avait une grande équipe à l'époque, comme aujourd'hui. C'est un très grand club, bien organisé et qui joue sur tous les tableaux. Et qui a toujours envie de remporter la Ligue des Champions. On sait que cela ne sera pas évident." S'il a globalement aimé sa vie bavaroise, il n'a pas gardé de liens avec le mastodonte du football allemand : "J'ai tout de même gardé contact avec des anciens joueurs qui ne jouent plus au Bayern actuellement."

 

"La septième merveille du monde"

 

S'il n'a plus de relations avec lui, Philip Lahm se souvient de Diarra. Le latéral avait senti que le Français avait un certain potentiel : "Je l'ai connu à la période où je jouais avec la réserve du Bayern. Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs aussi bons de la tête que lui. Il a toujours été bon." Ça, ils n'étaient pas beaucoup à le penser quand le jeune Alou portait la tunique rouge et blanche. Hermann Gerland, patron des amateurs à cette époque, se souvient d'un joueur "souvent indisponible et fragile. Il a été blessé dix mois." Quant à Uli Hoeness, manager du club, il n'aurait pas parié un kopek sur le milieu de terrain. "C'est un peu la septième merveille du monde. Il est capitaine de Bordeaux et joue en équipe nationale. (...) On ne pouvait pas imaginer qu'il irait aussi loin."

 

Et pourtant, Alou Diarra en a parcouru du chemin. Mercredi face au Bayern, le capitaine des champions de France n'aura qu'une envie : montrer au géant bavarois qu'il a vraiment fait une erreur. Mais sans aucun esprit de revanche. S'il était resté à Munich, Alou Diarra n'aurait peut-être accompli la moitié de ce qu'il a réussi depuis son départ de Bavière. Le destin est parfois étrange.

 

Eurosport.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Après avoir essuyé deux défaites consécutives en Championnat, Bordeaux a l'occasion, mercredi soir face au Bayern Munich, d'effacer - du moins dans les têtes - ce double faux pas. Laurent Blanc a hâte de remettre les pendules à l'heure. «Nos deux défaites ont beaucoup déçu le staff et les joueurs, a reconnu le technicien, mardi. Maintenant, il faudra faire un grand match pour que l'équipe se remette sur les bons rails. Cette partie va nous faire du bien.»

 

« Ces erreurs là, en C1, on ne les fait pas. On sait que si on les commet, on n'a aucune chance de gagner.»

 

Battu à Saint-Etienne (1-3) puis à Auxerre (0-1), Bordeaux a glissé car il a «manqué d'humilité». «On a pensé qu'on pouvait gagner mais on a oublié les fondamentaux, ce qui nous a affaibli, souligne-t-il sans concession. Les joueurs ont trop voulu attaquer et ils ont mal défendu.» « Ces erreurs là, en C1, on ne les fait pas, observe aussi le manager girondin. On sait que si on les commet, on n'a aucune chance de gagner.»

Blanc se méfie des équipes allemandes

 

Contre le Bayern, la principale consigne de Blanc sera de ne pas se laisser endormir par une équipe très expérimentée en Coupe d'Europe. «Avec les Allemands, c'est toujours pareil. On pense qu'on va gagner mais on perd.» Il a déjà prévenu ses joueurs du combat physique qui les attend. «Dans l'impact, on devra être à la hauteur, sinon on va se faire laminer. Ils sont durs, très durs... C'est le jeu allemand.» En fait, il faudra «être comme face à la Juve» résume Blanc. Le point ramené (1-1) a apporté son lot de certitudes. «Si on a un Bordeaux de cette valeur là, on va pouvoir les gêner. Sinon, on n'a rien à espérer.»

Pas un tournant, dit-il

 

Ce troisième match n'est pas encore décisif, mais il peut être un tournant et donner à son éventuel vainqueur un avantage pour la qualification en huitièmes de finale. «Cette rencontre est importante, mais ce n'est pas vraiment un tournant, nuance Blanc. Ce groupe va être très serré. Au départ, tout le monde voyait la Juve et le Bayern favoris. Désormais, il y a une troisième équipe qui peut se mêler à la lutte.» Bordeaux, qui ne devrait pas se contenter de ça.

 

NE PAS PERDRE : Cédric Carrasso a dit mardi au micro de RMC que l'objectif de Bordeaux serait de ne perdre aucun de ses deux matches contre le Bayern. «Cette double confrontation face au Bayern Munich est importante, car ce sont nos adversaires directs (le Bayern et Bordeaux sont en tête de la poule A). On ne doit pas perdre de points face à eux. C'est notre objectif sur les deux rencontres.»

 

L'Equipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est pénible c'est que les derniers mauvais résultats nous ont enlevé certaines des certitudes

qu'on considérait comme acquises : réalisme sur CPA, solidité défensive voire concrétisation presqu'à

chaque match !

 

franchement, c'est le flou total !

 

 

l'homme clé du match sera Carasso à mon sens...

son dernier match contre Auxerre, malgré 1 bel arrêt, ne m'a pas du tout rassuré : 2 dégagements au pied

à moitié manqués potentiellement dangereux et surtout je pense que les adversaires vont bientôt se rendre

compte qu'il est beaucoup trop avancé quand l'attaquant rentre dans la surface !

 

un de ces 4 je le vois bien se faire lober !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà le groupe :

 

Le groupe :

Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Jurietti, Placente, Planus, Sané, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Sertic, Traoré, Wendel - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Saivet.

 

Les blessés:

Henrique (genou gauche), Lasne (genou droit).

 

A la disposition de la CFA :

Krychowiak, Keita.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Groupe sans surprises avec l'integration des jeunes Sertoc, Traore, Sane et Saivet. Le staff a donc decide d'emmener 22 joueurs avec lui.

 

J'ai oublie un detail, on a droit que a 6 joueurs sur le banc en LDC comme en L1, n'est-ce pas?

 

Je suppose qu'il emmene quand meme 22 joueurs pour montrer que tout le monde doit etre concerner, et pour integrer les jeunes a grand rendez-vous comme le peut l'etre celui de demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×