Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

Réformer la Ligue 1 ?

Recommended Posts

Et puis franchement, à l'heure de l'Europe (c'est vrai quoi, ils nous tannent tellement avec leur Europe), se plaindre d'une loi nationale qui fait économiser de l'argent à l'Etat, c'est très drôle. Qu'ils trouvent des solutions au niveau européen, mais qu'ils sarrêtent de se moquer du monde.

Quant à la réponse pour Eltet, ben elle est là dedans.

 

Mais je ne dis pas le contraire mais comme l'UEFA (je parle uniquement du foot) n'est pas capable de mettre enfin une DNCG européenne, de casser les clubs avec des surendettements astronomiques, et de mettre l'ensemble des clubs européens sur un pied d'égalité au niveau financier, perdre les quelques petits avantages pour essayer de vivoter sur la scène européenne me fait royalement chier et me fait enrager à un point ... y'avait longtemps tiens ... depuis Nice et cet en***** de Chapron ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'crois quet'as pas capté. Cette loi, j'm'en tape. Pour une fois qu'une loi votée par ce gouvernement ne me fait ni chaud ni froid. J'vais pas aller plaindre tous ces sportifs qui gagnent déjà plus en un mois que je n'ai sans doute déjà gagné dans ma vie.

Que les clubs se démerdent au lieu de tout le temps se plaindre. Qu'ils innovent, qu'ils se montrent intelligents.

 

Et puis franchement, à l'heure de l'Europe (c'est vrai quoi, ils nous tannent tellement avec leur Europe), se plaindre d'une loi nationale qui fait économiser de l'argent à l'Etat, c'est très drôle. Qu'ils trouvent des solutions au niveau européen, mais qu'ils sarrêtent de se moquer du monde.

Quant à la réponse pour Eltet, ben elle est là dedans.

 

 

 

Juste par curiosité, t'es bête ou bien? Tu sais ce que c'est une année civile, et un budget? T'as pas l'impression que les intérêts nationaux passent au delà de l'envie de certains dirigeants de clubs pro?

La FFF, la LIGUE, RAMA YADE aussi.

Ce qui me chagrine c'est que le retrait était prévu pour 2012, là c'est vraiment qu'une histoire d'autorité.

Je te laisse lire cela aussi

http://www.football.fr/footballfr/cmc/ligu...ssi-_75960.html

 

... si tu pense que je suis bète...

J'aurai dû rajouter que l'on est quasiment au mois de novembre, que le passage au SENAT et le retour vers les députés ferait juste le compte en jour, je ne pense pas que je suis plus intéllgent que cela mais cela ressemble à du fait accompli, t'en pense quoi, autant donner l'argent aux Anglais voire à WENGER, j'arrête je deviens parano limite amalgameur,

Même là nos politiques veulent nous régenter !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec le Pingouin est pas du tout, donc, avec Eltet. :P

 

C'est bête mais j'ai toujours pensé de cette façon : ce n'est pas parce-que c'est pire à côté qu'il faut en faire autant.

 

Le foot est pourri par le fric, et je trouve bien qu'on fasse en sorte de ne pas faire comme les voisins sous prétexte que ça nous arrangerait bien pour se remettre à niveau... C'est une dérive complète que le football espagnol, italien mais surtout anglais. Pourquoi les imiter ?

Alors certes, on aura sans doute plus de mal sur le plan continental... Mais je m'en fous. Le sport ne reste qu'un divertissement...

 

Mais je ne dis pas le contraire mais comme l'UEFA (je parle uniquement du foot) n'est pas capable de mettre enfin une DNCG européenne, de casser les clubs avec des surendettements astronomiques, et de mettre l'ensemble des clubs européens sur un pied d'égalité au niveau financier, perdre les quelques petits avantages pour essayer de vivoter sur la scène européenne me fait royalement chier et me fait enrager à un point ... y'avait longtemps tiens ... depuis Nice et cet en***** de Chapron ...

 

C'est ce que je dis... C'est pire à côté mais comme on dit rien on devrait faire pareil...

Je raisonne pas comme ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'assemblé nationale a voté cette nuit la fin des droits à l'image qui permettaient pour les clubs de réduire les charges sociales d'environ 30%...c'est donc un gros manque à gagner pour les clubs...Aulas a déjà affirmer que de nombreux joueurs devront partir cet été...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ce que je dis... C'est pire à côté mais comme on dit rien on devrait faire pareil...

Je raisonne pas comme ça...

 

 

Où est-ce que j'ai dis que l'on devait faire pareil ?

 

 

Je parle toujours et uniquement au niveau de la masse salariale et des charges qui en découlent ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Pour un club comme l’Olympique Lyonnais, quelles peuvent être les conséquences de cet amendement ?

C’est un vrai problème. L’incidence pour nous sur une année globale est de l’ordre de 6 millions d’euros. On va donc convoquer un conseil d’administration. Ce qui était prévu au mercato d’hiver ne le sera pas avant de prendre d’autres dispositions. Les joueurs qui arrivent en fin de contrat comme François Clerc ou Sidney Govou ne seront pas prolongés car on ne pourra pas les assumer. Pour compenser, il faudra probablement se séparer d’un ou deux éléments de haut-niveau. C’est véritablement une loi anti-sociale. Elle va amener les clubs non seulement à ne pas embaucher mais en plus à se séparer de ses meilleurs éléments.

 

Qu'un club très solide financièrement l'OL en vienne à de telles mesures, ne laisse rien présager de bon pour les autres clubs de Ligue 1 de haut niveau mais moins solide financièrement (PSG/OM/FCGB)

 

Seul Monaco devrait s'en sortir en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais le discours d'OLas est à prendre avec des pincettes, il a toujours tendance à dramatiser et la loi "anti-sociale", il en fait un peu trop ... même si je suis d'accord avec lui dans l'esprit ...

 

Curieux de connaitre l'avis de notre cher président ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Oui c'est vrai. :)

 

Mais je pense pas qu'il dirait en public qu'il ne compte pas prolonger Clerc et Govou si la situation ne l'exigeait pas réellement, imagine ce que doivent en penser les deux concernés sinon...

Pour les deux "éléments de haut niveau", ça peut être du bluff. Mais il y a une part de vrai : je nous vois mal garder Gourcuff l'an prochain avec une telle mesure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Où est-ce que j'ai dis que l'on devait faire pareil ?

 

 

Je parle toujours et uniquement au niveau de la masse salariale et des charges qui en découlent ...

 

Avantager les clubs ou les joueurs par rapport au reste de la population signifie faire pareil... Je ne vois pas pourquoi les footballeurs et les clubs de foot devraient être favorisés par rapport aux salariés et entreprises.

 

Mais je suis d'accord que sur la compétitivité, on va en prendre un coup. Pour autant cette mesure me paraît tout à fait normale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi sommes nous toujours les cons de la bande européene et mondiale dans le sport ?

 

Les cons ? Parce-qu'on juge que les sportifs qui gagnent en un mois ce que tu gagnes en 20 ans ont pas à être privilégiés ? Parce-qu'on pense normal de ne pas avoir une économie du sport qui repose sur l'endettement ?

 

Putain, ce qu'on est cons en effet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les cons ? Parce-qu'on juge que les sportifs qui gagnent en un mois ce que tu gagnes en 20 ans ont pas à être privilégiés ? Parce-qu'on pense normal de ne pas avoir une économie du sport qui repose sur l'endettement ?

 

Putain, ce qu'on est cons en effet !

Cela me gène que tu ai pris la mouche car, passionné de sports, triathlon tu l'auras compris et tant d'autres et donc le football, l'aspect économique ne m'intéresse pas

que tu sois Chef d'entreprise avec un salaire à 5 chiffres ou plus, ou smicard, je t'apprécie parce que, comme moi, tu es supporter des GIRONDINS de BORDEAUX et si c'est le seul point commun que nous avons, nous avons au moins celui ci ainsi que les autres forumeurs de WEBGIRONDINS.

 

Mais, attention hypocrisie, les clubs et donc BORDEAUX sont obligés de jouer la coupe europa et pouvoir garder leur

5e place européenne pour les coupes d'europes des clubs, cela me ravi car même dans cette compétition, on est ridicule depuis tellement longtemps.

 

Franchement DENKO, c'est plus que moyen ce que tu m'envoie là,

Bon week-end quand même et

va falloir que je vienne à BORDEAUX pour voir un match et te rencontre ainsi que

NIKOTE ELTET DANCE COMMANDER DJEDJE sans ses chiens, il me font peur, et bien d'autres

Share this post


Link to post
Share on other sites
On fera un repas, j'crois que beaucoup voudront te ramener comme ami...

Je t'aime NIKOTE

En fin de compte tu n'es pas si mal que cela

Un diner de con, je ramène ma trifonction comme trophée !

 

Fin du HS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×