Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

Réformer la Ligue 1 ?

Recommended Posts

Le problème c'est que ça risque de faire fuire quelques joueurs et donc pas mal d'impots pour la france, qui va donc perdre des sous.

 

 

J'ai entendu l'autre jour que les impots des clubs et joueurs représentés 600M€ par an!! Donc, si les joueurs partent, ça fera une perte pour l'état aussi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense , qu 'une fois de plus , ce projet de loi est une connerie, je m ' explique :

je suis autant degouté que vous tous ( sur le forum) des salaires indescents des footeux , de la derive economique de ce sport que j 'aime ( je suis licencié depuis 15 ans ) , surtout dans certains pays europeens sans aucune morale ( les roosbeef , l 'espagne ) mais cette loi n 'aura pas pour effet d'augmenter les salaires des joueurs , mais juste d'augmenter la masse salariale des clubs : pour exemple , pour 100 euro de salaire versé à un joueur , le club paye 150 euro (100 au joueur, 50 à l'etat ) ; avec cette loi, le joueur recevra toujours 100 euro , mais le club payera 75 euro à l 'etat ... donc au total 175 euro ...

cette loi ne va donc pas baisser le salaire des joueurs , mais augmenter la masse salariale des clubs .... conséquence : moins de recrues au prochain mercato , et surtout probable augmentation du prix des places (faut bien boucler le budget ) , donc la misere pour tous ceux qui vont au stade .

comme les infrastructures ne suivent pas , le niveau de jeu non plus ( j 'arrive toujours pas à comprendre ce qui motive à payer pour un boulogne /grenoble ) , certains clubs ne pourront meme pas jouer sur le prix des places ; donc , certains clubs risquent vraiment de galerer niveau budget cette année ( deja que , lens , par exemple , va mal ) ; d' ou zero recrutement à venir pour la saison à venir , d' ou un eccart encore plus important entre les petits clubs et les gros , meme en france , d ' ou un championnat encore moins attractif, plus desequilibré , etc etc ...

quand à se pavoiser pour les 30 millions d 'euro de gain que cela represente pour l 'etat ; la , c ' est carrement du foutage de gueule : à combien sont chiffrés les depenses de l élysée par an ? la presidence de l europe par la France ? l' augmentation du salaire des deputés et du chef de l 'etat depuis 2007 ? la masse salariale du nombre exponentiel d ' elu en France , qui ne servent à rien et qui perdent leur temps ( mais sont payés pour ça ) en réunion sterile ?

 

voila , ce qui me surprend par contre , c 'est que cette loi , desservant le foot français , aura pour conséquence de creuser encore plus le fossé entre nous et les clubs europeens ... donc , moins de reves pour le public français , donc plud de mauvaise humeur , donc de greve .... on dit pourtant que le foot ( et les bons resultats) sont l 'opium du peuple :Invision-Board-France-557:

avec cette loi, peut etre que l' ump veut encore plus plomber le moral des menages ... en fait , ils sont revolutionnaires de gauche :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle de 30% d'exonération qui auraient dû rapporter 30M€ à l'état donc, je pense plutôt que les charges payées à l'état et donc l'impôt représente plutôt dans les 90-100M€ par an (année saisonnière et non calendaire) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense , qu 'une fois de plus , ce projet de loi est une connerie, je m ' explique :

je suis autant degouté que vous tous ( sur le forum) des salaires indescents des footeux , de la derive economique de ce sport que j 'aime ( je suis licencié depuis 15 ans ) , surtout dans certains pays europeens sans aucune morale ( les roosbeef , l 'espagne ) mais cette loi n 'aura pas pour effet d'augmenter les salaires des joueurs , mais juste d'augmenter la masse salariale des clubs : pour exemple , pour 100 euro de salaire versé à un joueur , le club paye 150 euro (100 au joueur, 50 à l'etat ) ; avec cette loi, le joueur recevra toujours 100 euro , mais le club payera 75 euro à l 'etat ... donc au total 175 euro ...

 

Mais faites pas semblant de pas comprendre. Bien sûr que si cette loi permettait d'augmenter les salaires, puisque les clubs, du coup, avaient moins de charges à payer. Donc, ils pouvaient proposer des salaires plus importants à leurs stars. Et bien entendu pas à leurs porteurs d'eau. Donc, cette loi qui ne servait finalement qu'à donner plus d'argent à ceux qui en avait déjà plus que les autres, encore une fois, RAF qu'elle soit amendée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beh oui, pour attirer en France de bons joueurs pour rendre plus attractive la L1 et exister un peu plus sur la scène européenne et aussi, proposer des salaires plus important à nos jeunes joueurs face à la concurrence étrangère ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais faites pas semblant de pas comprendre. Bien sûr que si cette loi permettait d'augmenter les salaires, puisque les clubs, du coup, avaient moins de charges à payer. Donc, ils pouvaient proposer des salaires plus importants à leurs stars. Et bien entendu pas à leurs porteurs d'eau. Donc, cette loi qui ne servait finalement qu'à donner plus d'argent à ceux qui en avait déjà plus que les autres, encore une fois, RAF qu'elle soit amendée.

je parlais pour cette année : cette loi n 'entrainera pas d'augmentation de salaire pour cette année , juste une augmentation de la masse salariale ...

ensuite , pour l 'année prochaine , et les recrues à venir , on ne pourra plus ( enfin, encore moins !!) rivaliser avec les autres clubs europeens , ni pour faire venir des joueures reputés , mais ni pour conserver nos jeunes talents ... en gros , on sera encore plus "à la rue " niveau europeen , d' autant plus que la dncg europeenne est une utopie ...

apres faudra pas raler de passer pour des naz en coupe du fric , ou de faire 1 bonne campagne europeenne tous les 10 ans ( marseille en 90, monaco en 2000, nous cette année ??) ...

attention, je ne milite pas pour le salaire des joueurs ( bien au contraire ) , mais je constate , QU A L 'ECHELLE DE L ' EUROPE , cette loi va encore penaliser le foot français ... si c ' etait une loi valable dans l 'ensemble de la CEE , OUI , mais rien qu ' en France , NON

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beh oui, pour attirer en France de bons joueurs pour rendre plus attractive la L1 et exister un peu plus sur la scène européenne et aussi, proposer des salaires plus important à nos jeunes joueurs face à la concurrence étrangère ...

 

 

Encore une fois c'est pas parce-que à côté ils ont système complètement à la dérive qu'on doit faire pareil en France. Haha, pris en flag' le vieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois c'est pas parce-que à côté ils ont système complètement à la dérive qu'on doit faire pareil en France. Haha, pris en flag' le vieux !

 

 

De quoi ? Nous ne sommes pas obligé d'aller dans les excès non plus. Cette loi de 2004 a permis à nos clubs de revenir un peu dans la course sans mettre en péril leurs finances, pourquoi l'arrêter, cela se passait bien. En 2012, on aurait bien vu comment faire autre chose et peut-être que d'ici là, une DNCG européenne sera enfin mise en place (j'y crois pas mais bon ...).

 

Je n'ai jamais dis que nous devions copier les autres, juste de faire mieux au niveau charges des clubs mais cela, sans faire des dépenses au dessus des revenus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De quoi ? Nous ne sommes pas obligé d'aller dans les excès non plus. Cette loi de 2004 a permis à nos clubs de revenir un peu dans la course sans mettre en péril leurs finances, pourquoi l'arrêter, cela se passait bien. En 2012, on aurait bien vu comment faire autre chose et peut-être que d'ici là, une DNCG européenne sera enfin mise en place (j'y crois pas mais bon ...).

 

Je n'ai jamais dis que nous devions copier les autres, juste de faire mieux au niveau charges des clubs mais cela, sans faire des dépenses au dessus des revenus ...

 

Et pourtant si, tu dis qu'il faut copier les autres : "proposer des plus haut salaires à nos jeunes face à la concurrence" ; "attirer financièrement des grands joueurs"...

 

Encore une fois, le problème c'est pas de mettre en péril ou non nos clubs, mais plutôt de l'égalité sociale avec le reste du pays. Pourquoi faudrait-il favoriser les clubs de foot et les joueurs et pas un salarié lambda ?

Pourquoi devrait-on encore donner plus d'argent à une économie qui est déjà absolument faramineuse en termes de flux financiers ?

 

Pour se mettre à niveau comme les voisins... Et bien non, je suis pas d'accord avec ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus , mais je ne suis pas d'accord non plus pour que l'on retire ça aux sportifs mais qu'on le laisse aux artistes....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourtant si, tu dis qu'il faut copier les autres : "proposer des plus haut salaires à nos jeunes face à la concurrence" ; "attirer financièrement des grands joueurs"...

 

Encore une fois, le problème c'est pas de mettre en péril ou non nos clubs, mais plutôt de l'égalité sociale avec le reste du pays. Pourquoi faudrait-il favoriser les clubs de foot et les joueurs et pas un salarié lambda ?

Pourquoi devrait-on encore donner plus d'argent à une économie qui est déjà absolument faramineuse en termes de flux financiers ?

 

Pour se mettre à niveau comme les voisins... Et bien non, je suis pas d'accord avec ça...

 

 

Bien sûr, proposer des salaires + haut afin de faire venir de bons joueurs et conserver nos jeunes plus longtemps ...

 

Je n'ai jamais dis qu'il fallait faire pareil qu'en Angleterre, Espagne ou Italie mais seulement pouvoir se battre un peu mieux face aux salaires proposés ailleurs ...

 

Les salaires donnés dans le foot sont écœurants, je dis, là encore, pas le contraire mais dans ce cas, ne jouons plus les coupes d'Europe si c'est pour se prendre des roustes et retournons dans l'amateurisme à l'excès ...

 

Faisons nos petits championnats entre nous et arrêtons de vouloir participer avec les autres pays ...

 

Franchement, marre de voir le foot français au niveau des clubs se faire battre aussi facilement sauf cas exceptionnel ...

 

On peut tellement avoir mieux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que tu comprends pas dans mes propos, c'est que je pense que nous allons, en France, dans la BONNE voie de ce que doit être le foot.

Je pense que les autres pays sont dans une voie qui n'est pas la bonne. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait se rapprocher de cette voie, même si c'est pour avoir un meilleur niveau. Pour moi, ce sont les autres pays qui doivent se rapprocher de ce qu'on fait en France et pas l'inverse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idéalement je suis d'accord avec toi Denko.

 

Le seul truc qui est, je pense, indéniable, c'est que ça va (encore) pénaliser le foot français sur la scène internationale. On est dans la bonne voie ok, mais voilà notre voie ne sera plus du tout européenne, il va falloir s'y attendre.

 

Et effectivement, quand cette loi sera passée (je ne vois pas pourquoi le sénat s'y opposerait ) faudra pas venir pleurer sur le manque de moyens des clubs français. Ces moyens ne sont déjà pas énorme, mais là ce sera franchement pire que tout.

 

Mais une fois qu'on en est conscient on en reste là et on viendra pas se plaindre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que tu comprends pas dans mes propos, c'est que je pense que nous allons, en France, dans la BONNE voie de ce que doit être le foot.

Je pense que les autres pays sont dans une voie qui n'est pas la bonne. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait se rapprocher de cette voie, même si c'est pour avoir un meilleur niveau. Pour moi, ce sont les autres pays qui doivent se rapprocher de ce qu'on fait en France et pas l'inverse...

 

Excuse mais on n'est pas dans le meilleur des mondes, tout ça est utopique !!!

 

Et puis la gestion des clubs est très saine avec la dic, le foot pro est meme bénéficiaire !!! je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest richetti_850
Pour moi, ce sont les autres pays qui doivent se rapprocher de ce qu'on fait en France et pas l'inverse...

Ils doivent bien se marrer outre-manche. :Diabolo pour WGLT09: Ils s'en mettent plein les poches et ont du spectacle nous on galère et on a mal au yeux.

 

C'est comme l'écologie faudrait plus pendre la voiture, l'avion, eteindre le chauffage ...... Certains le font, mais bizarrement quand on a le choix 99% des gens prèfère le confort.

 

Ce que je trouve également super drole c'est que c'est la droite de Sarko qui vote ça, comme quoi on est pas à une contradiction prêt. Il doit pas avoir de pote dans le foot buisness le nain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×