Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

Lille - Bordeaux

Recommended Posts

apres avoir vu les pleureuses /les sardines et ecouté les commentaires "leche cul" du blairau journaleux de canal ( heureusement que duga releve le niveau ) , je suis obligé de reconnaitre qu 'actuellement , on ne possede plus de joueurs decisifs , capable sur un exploit personnel de relancer l 'equipe comme lissandro lopez ce soir pour lyon ... gourcuff l 'etait la saison derniere , mais depuis la serbie , ce n ' est plus ça ...

ce qui m 'inquiete egalement , c 'est le niveau d 'engagement physique de ces 2 equipes , juste apres un match de ligue du fric (certe , les sardines ont joué les suisse, mais bon ) ; alors que nos girondins avaient l 'air completement cramé ...

enfin, pourquoi on ne met plus de but dans le jeu , à la difference de lyon ? des buts ou ça bouge dans tous les sens devant , avec tirs de loin, appel, contre appel ?

je pense qu 'il est vraiment URGENT de relancer ( ou lancer: saivet ?) un attaquant ; que ce soit cavé ou bellion , ou meme gouffran ( en arretant de le faire jouer à droite ) et de faire tourner marouane ( son controle loupé ce soir change tout le match en 1 ere mi temps )

j ' ai vraiment le sentiment que le jeu de notre equipe vire au catenaccio sauvé par des CPA

 

Plutot daccord avec toi sur le jeu qui s'il ne va pas jusqu'au catenaccio selon moi, reste un jeu ultra prudent basé sur la maitrise du ballon mais pas pour attaqué et marqué mais plutot en privé l'adversaire.... donc passe a 10 creéant tres peu d'ocas.... mais ne vous trompez pas cela dure depuis qq semaines deja mais les resultats et Nikote nous interdisaient d'en parler... sauf que le foot reste le foot et que Blanc ne va pas le revolitionner: quand on aligne des mec qui marquent peu et bien a un moment, quand la reussite insolente des CPA ou les buteurs de circonstances ne sont plus la et bien tu ..... ne marque plus!!!

Alors quand Mardi soir Nikote etait au 7 ciel et felicitait Blanc, ben le supportere que je suis l'etait aussi mais l'amateur de foot par contre etait tres lucide sur la tactique Ultra defensive... 2 joueurs offensifs sur 11!!!!! et sur le match que cela a donné ou nous avons été inofensif et bougé comme jamais avec une parodie de foot la 1ere 1/2 de la 2e mitemps...franchement tu merite 100 fois de perdre contre le 5e de la bundesliga et sans avoir joué.

 

Alors aujourd'hui est la suite logique avec un systeme dont je ne souhaite meme plus parler tellement il est reducteur offensivment.

 

Ce soir je me suis regalé avec du vrai foot, des prises de risques, et de vrais jouers offensifs: qui entourent l'attaquant axial a l'OM ( 2 autres attaquants qui valent aussi 10 12 buts par an , qui driblent....) soit 30 buts mini par saison a eux 3. A LYon Lissandro, govou, puis Gomis...... je sais ils ont oublié de muscler le milieu alors que le foot ce joue la parrait il???

 

Comparez avec le 451 Blanc: chamo entouré par gouffran qui dribble pas un arbre et ... juissié qui joue arreté avec le balon dans les pieds... ridicule....

Ce soir j'ai vraiment les boules mais l'amateur de foot est plutot heureux: il est bon que les equipes qui jouent petit misant uniquement sur les CPA ne gagnent pas.... pour gagner il faut quand meme prendre un peu de risques.

 

Apres Nikote, sincerment tu penses que l'on va pouvoir laisser encore longtemps une moyenne de 1 buts tous les 2 matchs depuis 2 ans sur le banc

? Que va tu me sortir ce soir pour maintenir Gouffran dans le 11... si on suis en tout cas le juriprudence Cave en tout cas, c'est banquette pour les 3 ou 4 matchs suivants, surtout que la on a perdu la..

 

Bon stop pour moi... mais maintenant Nikote garde bien en memoire ce que j'ecris depuis des mois, les faits vont prendre la suite... rapelle toi tout cela, sinon c'est moi qui le ferait: deficit des attaquants... cela commence a avoir des consequences / 451 ...on va en reparler.. avec Eliot sans doute../ et l'atout Cave indispensable..qui va bientot ressurgir... a moins qu'il ne renonce et se barre!

 

A oui 2 petites Phrases entendu ce soir a la TV que je ne peux m'empecher de faire partager a Nikote:

 

- Henry a qui on reprochait de ne pas avoir marqué depuis 6 mois: "..on ne peut qd meme pas marquer bléssé ou en vacances..."

- Gourcuff pere+ Denouex.. lecon de foot ..."... deplacement, vision, jeu a une touche.... la notion de duels ne devrait pas exister..."

 

A mediter!

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais ne vous trompez pas cela dure depuis qq semaines deja mais les resultats et Nikote nous interdisaient d'en parler...

 

 

Si tu as un problème avec moi il y a les messages privés

 

Heu super l'om en ldc t'as raison ...

 

Comment se fait ce que cette équipe soit derrière nous bon sang ?!!!

 

 

 

- Henry a qui on reprochait de ne pas avoir marqué depuis 6 mois: "..on ne peut qd meme pas marquer bléssé ou en vacances..."

- Gourcuff pere+ Denouex.. lecon de foot ..."... deplacement, vision, jeu a une touche.... la notion de duels ne devrait pas exister..."

 

A mediter!

 

Henry de retour de blessure et déjà performant, à méditer...

 

T'en as d'autres boulet?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon stop pour moi... mais maintenant Nikote garde bien en memoire ce que j'ecris depuis des mois, les faits vont prendre la suite... rapelle toi tout cela, sinon c'est moi qui le ferait: deficit des attaquants... cela commence a avoir des consequences / 451 ...on va en reparler.. avec Eliot sans doute../ et l'atout Cave indispensable..qui va bientot ressurgir... a moins qu'il ne renonce et se barre!

 

Ben merde y avait longtemps avec Cavé....

 

 

Un Cavé qui marque des buts tu nous parle?, ben j'crois qu'on est tous preneur de ce Cavé là mais du Cavé de début de saison non merci....

 

ça doit te faire chier quand meme qu'on se soit qualifier pour les 8ème de finale de la ldc avec notre bon 4-5-1 tout pourri, en gagnant chez un tout petit club d'europe en passant (qui est juste en terme de résultat pure la plus grande performance de l'histoire du club...) alors que les chèvres qui jouent pourtant avec 3 joueurs au potentiel de + de 10 buts par saison ne vont pas le faire, toute ta superbe théorie qui tombe à l'eau, assez humiliant....

 

:boulet2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut arrêter avec le "On s'est séparé d'Alonso" ... Déjà c'est oublié les passages à vide d'Alejandro. C'est oublier aussi que c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour partir. Il l'a encore dit le dernier coup. Comme quoi c'est plus de standing de jouer à Monaco car c'est un des trois clubs que les Argentins connaissent. Je dois avouer que ça m'a fait bien rire.

 

Je l'aime bien Alonso. C'est pas le problème. Le problème c'est pas qu'il soit parti, c'est plutôt qu'il n'a pas été remplacé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Décidemment ce terrain ou LOSC a ses repéres, est maudit pour les Marines. Consolons nous en estimant qu'avec la victoire contre Monaco et la qualification au Bayern, la semaine aura quand même été positive. D'autant plus que nos principaux rivaux n'ont pris qu'un point et qu'avant la longue trêve internationale, nous sommes toujours en tête du championnat.

 

Cependant il est maintenant évident que nous voyageons mal en championnat en ce premier tiers de compétition et que certains joueurs n'ont pas le niveau espéré.

 

Ainsi Jussié, dont on sait qu'il n'aime pas le froid du Nord, c'est même une des raisons qui l'ont fait venir à Bordeaux, semble avoir été transparent. Et dans cette fin d'après midi froide, d'un dimanche ch'ti ordinaire, on n'a pas beaucoup vu non plus ses partenaires.

 

JLT,sur le ton de la plaisanterie, le disait récemment "nous préférons le sud".

 

Allez, un point sur les points, en espérant que cette 3eme défaite à l'extérieur, copié/collé de celle à Auxerre, serve de leçon pour les futurs déplacements (Montpellier, Nancy, Aulas et Toulouse, avant la trêve de Noël).

 

25 pts en 12 matchs joués, soit 2,08 pts/match et toujours un rythme suffisant pour briguer la future league du fric, voire plus.

 

Il faudra déjà battre un Valenciennes, qui marche le feu de Dieu à l'extérieur, à Lescure pour le prochain match, afin de repartir de plus belle. Pas si évident après une longue trêve. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon à froid, cette défaite etait plus ou moins prévisible tant il est difficile de gagner à l'exterieur suivant un match de LDC, à fortiori à Lille qui est juste notre bête noire depuis 7 ans...

 

On a reproché à Blanc d'avoir fait trop tourné à Saint Etienne, chose que l'on ne pourra pas faire cette fois ci puisque seul Jussîe remplacait un Wendel blessé...

 

On ne pourra pas lui reprocher sa frilosité (hein Colouro...) puisque Blanc alignait outre Chamakh, Gouffran et Jussîe avec Gourcuff en soutient...

 

Sauf que comme dans n'importe quel sport, sans envie, le talent ne suffit pas surtout quand l'équipe d'en face en possède presque autant que vous...

 

Tous les jouors sont passés au travers hier soir hormis Tremou (note de 7 dans l'EQUIPE)...Carrasso y est allé de sa faute de main, PLanus de ses relances made in cfa ( c'est pour toi scap) Ciani a joué façon Diawara, Fernando non concerné, Diarra et Gourcuff sans essence, Chamakh inoffensif, Gouffran perdu et Jussiê fantomatique...

 

Parfois une bonne claque a ses vertus et est parfois annonciatrice d'une série...

 

Ce matin, nous sommes encore 1er d'un Championnat où aucune équipe ne montre une certaine régularité dans les performances.

 

Le principal est là, et si au soir de la 38ème nous sommes devant, ces defaites seront oubliées...

 

Cependant, ce matin je ne peux m'empecher de me demander ce que foutent encore au club certains joueurs...

Jussiê ne sert à rien, Fernando m'insuporte, Gouffran n'a aucun talent...sans parler des Jurietti et Placente sur lesquels il est déjà impossible de compter...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une série ... troisième défaite à l'extérieur, elle est là la série et les futurs matchs hors de Lescure ne donnent pas envie d'espérer (Nancy, Lyon, Montpellier, Toulouse).

 

Avec pendant ce temps, la réception du PSG (qui va bien finir par fonctionner avec ce qu'ils ont en attaque) et de Lorient.

 

Sans parler de la LDC ...

 

 

Seul le match contre VA me fait espérer 3 pts, et encore.

 

 

Après le match d'hier, je suis défaitiste c'est vrai, à tord peut-être mais le calendrier jusqu'à la trêve est vraiment pas facile ...

 

Nous avons savouré jusqu'à maintenant depuis 1 an et demi, en espérant ne pas déchanter en novembre et décembre ...

 

 

On parle de Menegazzo non concerné hier mais s'il y avait que lui. C'était toute l'équipe qui était à la ramasse avec des fautes inhabituelles au milieu.

 

Bref, du boulot pour le staff mais ce matin, j'ai pas le moral sur nos chances ... je fais mon fab et NoFX conjugués :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cependant, ce matin je ne peux m'empecher de me demander ce que foutent encore au club certains joueurs...

 

 

:Invision-Board-France-377: moi aussi ....je ne supporterais jamais qu'un joueur soit faineant...on peux tout rater sur un match ,c'est pardonnable , mais là , c'est du grave foutage de gueule ....on est aux Girondin et pas dans un club de district pour se comporter de la sorte ...notre club à ete bati sur des valeurs de courage , volonté et solidarité ne l'oublions pas !

 

je demande sanction immediate envers 2 joueurs que je citerais pas !

 

autre chose ...il fut un temps pas si lointain...du temps de Baup si je me rapelle bien , il existait au club une psy pigiste qui venait de temps à autre remettre les joueurs en place ...c'etait sur un principe d'ecoute individuelle et conseils qui s'en suivaient quand ces jeunes gens n'etaient pas bien dans leur tête ...(ce qui peu arriver au commun des mortels )

 

Cette nana dont j'ai zappé le nom ,(elle est Bordelaise) avait sevi à St Seurin et à Strasbourg du temps de Furlan...et tout le monde avait loué l'utilité de ses services ...je pense qu'il faut recruter dans ce secteur ! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je demande sanction immediate envers 2 joueurs que je citerais pas !

 

Là tu fais avancer le débat ........

 

 

Cette nana dont j'ai zappé le nom ,(elle est Bordelaise)

 

Madame CLAUDE !!!!!!!! :Invision-Board-France-557:

 

Bref, du boulot pour le staff mais ce matin, j'ai pas le moral sur nos chances ... je fais mon fab et NoFX conjugués :moqueur2 pour WG:

 

Ptit coup de calcaire t'inquiéte c'est le blues du future papa !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cependant, ce matin je ne peux m'empecher de me demander ce que foutent encore au club certains joueurs...

Jussiê ne sert à rien, Fernando m'insuporte, Gouffran n'a aucun talent...sans parler des Jurietti et Placente sur lesquels il est déjà impossible de compter...

 

D'accord sur Jussié et Gouffran, également sur Placente mais pas sur Fernando, il ne faut par contre plus le titulariser aprés un match de LDC .... Par contre Plasil ne me rassure pas plus que ça lui non plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001

je ne comprend toujours pas pourquoi cavé et bellion n'ont pas commencé à la place de chamakh et gourcuff qui était cuit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

La derniere fois que j'étais allé voir bordeaux au conemarra, on avait été pitoyables à toulouse en mars dernier (0-3). Et la notre pire prestation depuis...je refous plus les pieds dans ce pub !!!!

Comme a dit FDG, des joueurs sans envie et en dessous de tout, à l'image de Planus et Ciani, monstrueux depuis le début de saison, completement à la rue !!!!!!!

Est-ce qu'il y a matiere à s'inquiéter pour la suite? je ne pense pas. Ce double visage on en a presque l'habitude.

Cela dit, 3 défaites consécutives à l'exterieur et notre prochain déplacement chez notre autre bete boire (nancy)...il va falloir stopper l'hémorragie !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne comprend toujours pas pourquoi cavé et bellion n'ont pas commencé à la place de chamakh et gourcuff qui était cuit ?

+1

Il y a des vieux PLACENTE et JURIETTI, qui sont trop vieux

des jeunes TRAORE , SERTIC et SANE, qui sont trop jeunes

Des joueurs qui ont quand même rendu des services la saison dernière.

Il y a CAVENAGHI qui va devenir un problème car, contrairement aux joueurs cités ci-dessus, à couter cher pour son transfert mais aussi pour son salaire, il ne sert à rien en ce moment.

 

BELLION, c'est un petit peu différent même s'il aurait largement pû être titulariser, hier, à la place de CHAMAKH

 

GOUFFRAN joue peu et il sort, soit il n'est pas fait pour le poste de milieu droit, dans ce cas là PLASIL ou TRAORE joue à sa place soit c'est CAVENAGHI qui vient comme 2e attaquant et c'est FERNANDO qui prend le couloir, what else ?

Alors qu'il devait amener sa fraicheur, il est sorti et n'a pas été bon d'après ce que j'ai entendu, c'est quand même un problème à résoudre sinon on a pas fini de perdre.

 

A force de faire jouer la même équipe, l'adversaire décèle les failles et à faire des demi-mesure, surtout après la LDC, on aura au mieux des demi-résultat

 

Ce n'est pas que la fautes des joueurs hier parce que, même sur une jambe, Laurent BLANC fera jouer GOURCUFF, hier il n'a pas été bon, c'est un fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×