Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'effet coupe d'Afrique des Nations 2010

Recommended Posts

non je cause de ce que j'avais posté (puis effacé) et qui remonte à 2008..rien à voir avec un autre tableau :Invision-Board-France-163:

 

ok,

je faisais la vérification, apparemment le tableau est correct (en attente des listes officielles), ajoutez A.Traoré pour Bordeaux (réponse le 27 donc)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Classement des équipes perdant le plus de joueurs durant la compétition : (en gras les adversaires de Bordeaux durant la CAN)

 

1-Nice : 11 (Poté, Bamogo, Faé, Coulibaly, Mouloungui , Quartey, Diakité, Traoré, Bagayoko, Apam, Ben Saada)

 

2-Marseille : 5 (Kaboré, M'Bia, Koné, Taiwo, Mango)

 

3-Monaco : 4 (N'Koulou, Gosso, Lolo, Gakpe)

 

4-Le Mans : 3 (Ovono, Keita , Maïga)

4-Lille : 3 (Chedjou, Gervinho, Aubameyang)

4-Auxerre : 3 (Traoré, Narry, Coulibaly )

4-Nancy : 3 (Alo'o Efoulou, Traoré, Ayité )

4-Valenciennes : 3 (Tiéné, Samassa, Ben Khalfallah)

4-Lorient : 3 (Mansouri, Diarra, Sakuwaha )

 

10-Boulogne : 2 (Soumaré, Adefemi)

10-Rennes : 2 (Gyan, Echiejile )

 

12-Grenoble : 1 (Romao])

12-Montpellier : 1 (Saihi)

12-Paris S-G : 1 (Sessegnon])

12-Lens : 1 (Jemaa)

12-Lyon : 1 (Makoun)

12-Saint-Etienne : 1 (Sanogo)

12-Sochaux : 1 (Mikari)

12-Bordeaux : 1 (Traoré)

 

A noter que Toulouse n'a aucun joueur engagé dans la compétition.

 

 

source : topfoot.com

 

La selection du Mali n'est toujours pas défintive en raison des blessures , notamment celle de Keita qui fait polémique... du coup on ne sait pas encore si le jeune Traoré va être présent en Angola en Janvier...

 

Sinon voici un extrait du Quotidien qui dénombre les joueurs à la CAN et la raison de cette augmentation :

 

"La L1 compte, de très loin, le plus fort contingent de footballeurs nés en Afrique ou nés en Europe mais qui ont choisi de défendre les couleurs du pays d’origine de leurs parents. En 2008, ils étaient 59 de L1, Ligue 2 et National (la 3e division) confondus à être partis au Ghana. En 2010, ils seront encore plus nombreux à rallier l’Angola. Sur les quelques 540 joueurs évoluant en première division (source Lfp), 140 sont «Africains». Parmi ceux-ci, 80 sont convocables par une des 16 équipes qualifiées pour la Can. Soit près d’un joueur de L1 sur sept."

 

"Des Fédérations africaines plus offensives. Pour certains, cette Can 2010 sera une première à plus d’un titre. Le Franco-Burkinabè Habib Bamogo va ainsi découvrir, à 27 ans, les plaisirs d’un grand tournoi. Le Niçois a joué en Equipe de France Espoirs avant de rejoindre les Etalons. Ce choix a été rendu possible par la réforme de l’article 18 du règlement d’application des statuts de la Fifa. En juin 2009, la limite d’âge pour le changement de nationalité, fixée à 21 ans, a été supprimée. Désormais, tout joueur vierge de sélection en A peut choisir son Equipe nationale à n’importe quel âge."

 

Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×