Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[CDF] Bordeaux - Ajaccio 16 eme de finale

Recommended Posts

Beaucoup de bonnes choses à retirer de ce match bien que l'adversaire soit très faible.

 

3 buts et une passe pour Cavénaghi...

Du mouvement...et les présences de Cavenaghi et Bellion n'y sont surement pas étrangères.

Tres bon bon match de Jurietti et Henrique.

Fernando en sentinelle permet une relance plus rapide que Diarra.

 

Les points noirs :

 

Ramé se prend encore un but sur un tir en dehors de la surface...

Jussié et Gouffran toujours aussi mauvais.

 

Saivet est encore plus mauvais.

 

Je hais les chaussures jaunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après coup, facile c'est de dire qu'Ajaccio est faible. Or nous devions être nombreux à ne pas avoir été rassuré sur l'état de forme physique et technique de nos joueurs, après les premiers matchs de reprise, difficiles, laborieux, même si gagnants. Je craignais donc ce match à domicile, avec une équipe bis dont certains n'avaient pas joué depuis des mois.

 

Et c'est d'entrée l'envie, la vitesse et la technicité des Girondins qui m'a étonné. Fini les hésitations, les erreurs techniques et les longs ballons pour Chamakh de l'équipe A vue à Grenoble. Bonjour les une/deux entre les 2 attaquants, les ballons malins de Fernando, la vista de Sertic, Plasil et Wendel.

Une touche de balle, ballon vivant, jeu vers l'avant avec la récompense immédiate d'un but rapide par Plasil (un de ces ballons à effets dont Ramé craint, à juste raison la trajectoire).

 

90 minutes soutenues, dans le même style et dont l'issue finale aurait du être encore plus corsée, si, parfois, un peu de décontraction dans le geste final, n'avait altéré l'efficacité. J'ai compté pas moins de 15 occasions bien amenées, pouvant faire but. Et même Jurietti se prenait à dribbler (beau petit pont) dans la surface adverse.

 

Alors oui, c'était une équipe de haut de tableau de L2. Mais elle restait sur 6 matchs gagnés et prise par dessus la jambe elle aurait pu être dangereuse, façon Sedan il y a quelques saisons.

 

Pour l'amateur de jeu vif, rapide et technique que je suis, j'avoue avoir passé une bonne soirée.

 

A n'en pas douter, certains joueurs hier soir ont montré qu'ils n'ont rien à envier aux 13 ou 14 titularisables habituels. Notamment Cavé, Henrique et Sertic. Même Jurietti prouve, qu'avec du temps de jeu, il constitue encore une bonne alternative à droite ou à gauche.

 

Nous voici en 8 emes en Coupe de France. Encore 4 matchs à gagner pour remporter la "vieille Dame". Un bien beau challenge. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr que si ...

 

 

Comme en début de saison. Et cela perturberait nos adversaires.

 

et ça permettrait à des gens qui ont envie de jouer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la première fois de ma vie je suis allée voir le match en présidentielle basse... punaiz, on voit vraiment le match d'une autre façon, c'est vachement plus agréable et cela permet d'avoir une meilleure appréciation sur les perfs des joueurs et du jeu je trouve!

 

Bref, j'ai beaucoup aimé le match de Jurietti qui a été dans les bons coups en multipliant les montées et les centres. Je suis très contente aussi du match de Cavenaghi mais je suis un peu triste pour Bellion, il s'est démené a multiplié les appels mais n'a quasiement jamais été servi ou bien servi.

 

A l'image d'une action où il a effectué un très bon appel dans la profondeur alors que Planus cherchait où envoyer la balle... ce dernier la donna à son partenaire de droite oubliant, de ce fait, totalement Bellion, qui a franchement tiré la tronche (je censure le vocabulaire :lol:) .

J'aurai vraiment aimé qu'il en mette une.

 

J'ai passé un très bon moment au stade où il y avait une ambiance sympa j'ai trouvé. Nous étions très peu nombreux, et je le déplore, mais en tout cas j'aurai passé un bon match, car même si l'oposition était plutôt faible, j'ai été ravi de revoir une équipe engagée et qui avait envie. C'était autre chose que fasse à Rodez quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la première fois de ma vie je suis allée voir le match en présidentielle basse... punaiz, on voit vraiment le match d'une autre façon, c'est vachement plus agréable et cela permet d'avoir une meilleure appréciation sur les perfs des joueurs et du jeu je trouve!

 

Même chose pour moi et franchement, dommage que ce soit aussi cher, c'est comme à la télé et en plus c'est couvert!! Ce serait pas du luxe d'avoir un nouveau stade couvert pour tous le public. Ca m'inciterait à y aller encore plus.

Je crois même que l'endroit le plus rempli du stade c'était les présidentielles. Tout le monde à eu la même idéee.

 

 

j'ai été ravi de revoir une équipe engagée et qui avait envie. C'était autre chose que fasse à Rodez quand même...

 

Exactement. Peut être enfin le réveil physique des bordelais ? Je l'espère...

Bon c'est contre Ajaccio, on verra contre le Mans, mardi soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et voici pour la suite:

Foot - Coupe

Bordeaux aura un client

Bordeaux a déjà la certitude d'avoir un gros match à disputer, en huitième de finale de la Coupe de France, puisqu'il sera opposé au vainqueur du duel entre Monaco et Lyon ce soir. Le champion de France aura l'avantage de recevoir pour la troisième fois en trois matches. Au terme du tirage au sort effectué dimanche soir devant les caméras d'Eurosport, seules deux affiches sont déjà connue. Elles opposeront un petit Poucet de CFA à un club de L1 : Quevilly - Rennes et Vesoul - PSG. Sept affiches des seizièmes de finale doivent encore être disputées en raison du retard qu'a pris le calendrier il y a deux semaines, lors de la vague de froid qui avait paralysé les 32es de finale.

Le tirage au sort :

Colmar (CFA) ou Boulogne-sur-Mer (L1) - Guingamp (L2)

Lens (L1) ou Marseille (L1) - Toulouse (L1) ou Brest (L2)

Auxerre (L1) ou Sedan (L2) - Nancy (L1) ou Plabennec (N)

Quevilly (CFA) - Rennes (L1)

Vesoul (CFA) - Paris-SG (L1)

Villefranche-s-S. (CFA) ou Saint-Etienne (L1) - Vannes (L2) ou Grenoble (L1)

Beauvais (N) - Sochaux (L1) ou Le Mans (L1)

Bordeaux (L1) - Monaco (L1) ou Lyon (L1)

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai cherché et, à un moment j'en ai eu marre :

auriez vous la composition d'équipe, qui rentre et qui sort et à quelle minutes également pour les buts.

Merci

J'ai rien vu du match, je ne connais que le résultat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

De mémoire

 

Ramé

Jurietti Henrique Planus Placente

Plasil Sertic Fernando Wendel

Bellion Cavénaghi

 

Entrée de Saivet pour Wendel à l'heure de jeu

Entrée de Jussiê pour Sertic à la mi-temps

Entrée de Gouffran pour Plasil euh.. à la 75ème il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Equipe n'a pas noté ce match.

Y'en a aura pour le prochain match ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'ai vu dans certaines réponses, oui il faut que nos joueurs rejouent en 4-4-2 !

je constate un Bordeaux-Rodez avec une équipe A en 4-4-1 = 1 à 0

Bordeaux-Ajaccio avec une équipe B en 4-4-2 = 5 à1

pour moi, y'a pas photo quoi ! surtout que Gourcuff et Chamakh ne foutent rien en ce moment.

alors Lolo si tu nous regardes .....

juste aussi pour dire que Fernando, il court plus le pauvre, il marche ! à la ramasse...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as pas du chercher longtemps ... :Diabolo pour WGLT09:

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...732_192199.html

Ramé : 5. Pas grand chose à faire, ne peut pas grand chose sur le but où la balle est déviée.

 

Jurietti : 7,5. On a retrouvé du bon Jurietti. Beaucoup de montées qui apportèrnet le danger dans la défense corse. Une bonne présence défensive. Une prestation de fort belle facture !

 

Henrique : 6. Bon retour de blessure où il a su faire ce que l'on attendait de lui.

 

Planus : 6. Même commentaire que pour son compatriote Brésilien.

 

Placente : 3. Beaucoup de ballons perdus, peu de présence offensive et peu rassurant derrière, il a été exactement le contraire de Jurietti.

 

Fernando : 5. Correct, mais sans plus ! Comme souvent dès que le match n'est pas une affiche.

 

Sertic : 6. Auteur d'une première période convaincante avant sa sortie sur blessure à la mi-temps. Remplacé par Jussiê (5) qui n'aura pas montré grand chose au final.

 

Plasil : 7. Dans l'ensemble, c'est une bonne copie agrémentée d'un but qu'à rendu le Tchèque. Même si sa réalisation pourrait être qualifiée de chanceuse, il a mis Bordeaux sur de bons rails. Plusieurs bonnes passes et de bons espaces trouvés. Remplacé par Gouffran à 10 minutes de la fin qui n'a rien montré.

 

Wendel : 7,5. Un bon match du Brésilien là aussi courronné d'un but après un superbe relais avec Cavenaghi ! Il aurait pu améliorer son compteur but par la suite, notamment sur ce somptueux ciseau qui passera juste à côté des cages Corses... Précieux, comme souvent ! Remplacé par Saivet (à l'heure de jeu), qui n'aura rien montré.

 

Bellion : 3. Dans une attaque Bordelaise tout feu tout flammes, il aura été le seul à ne pas se montrer sous un bon jour. Totalement éteint par Cavenaghi.

 

Cavenaghi : 8,5. Un triplé pour un match où il était visiblement dans un grand soir. Le Cave magnifique est peut-être de retour. Trois buts de grand talent, il se sera procuré beaucoup d'occasions. Il aura été le poison véritable pour la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×