Jump to content
Sign in to follow this  
DjThunder

[L1] Rennes - Bordeaux

Recommended Posts

Ce qu'il faut, à mon sens, c'est mettre Sané au milieu pour les matches à venir à la place de Diarra... on aura besoin d'impact physique car lorsqu'Alou est absent, je nous trouve un peu tendres dans ce secteur de jeu...

Bref, la saison c'est pas ce soir qu'elle se joue, mais dans les matches à venir, car on va avoir beaucoup de réceptions et un déplacement à priori relativement facile (au Mans). On a pas le temps de commencer à pleurnicher car on a perdu pour la première fois en 16 rencontres... Bordeaux a juste un petit coup de moins bien comme il est normal pour toutes les équipes du monde (nos concurrents ne vont pas gagner tous leurs matches jusqu'à la fin de la saison et d'ailleurs on les reçoit tous d'ici la fin, à savoir Lille, Montpellier et Lyon...), donc on a pas le temps de tergiverser, il faut repartir de plus belle, tout en gardant un élément en ligne de mire: le plus important, c'est le championnat!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
on prolonge bellion pour le faire jouer en CFA on met cavenaghi sur le banc et on mise tout sur chamakh partant la saison prochaine ... c'est pas logique ça ?

 

Quand j'ai dit il y a quelques semaines qu'il fallait compter sur ceux qui souhaitent s'inscrire dans la durée avec Bordeaux et que j'ai dit en plaisantant à moitié de mettre Chamakh en cfa...on m'a traité de fou...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le calendrier s'annonce favorable tout de même avec 3 réceptions sur les 4 prochains matches.

 

Sainté, Auxerre, déplacement au Mans et réception de Montpellier pour définitivement les distancer...

 

On doit prendre minimum 10 points...

 

 

Oui, favorable.

 

Les Verts et l'AJA n'ont qu'à jouer comme Boulogne, deux nuls si on déconne pas ...

 

 

Nan plus sérieusement et à froid ce matin, on peut lire que notre équipe a bien joué sur certaines phases et qu'il y avait longtemps. C'est vrai mais franchement, je préfère la victoire au beau jeu car on ne peut pas avoir les deux avec nos joueurs. Pour le moment en tout cas.

 

Défaite, Diarra blessé, Montpellier qui revient à 3 pts ... triste soirée que seule des victoires contre Monaco et au moins trois victoires sur nos quatre prochains matchs pourraient me consoler ...

 

Comme dit hier aussi : un mal pour un bien ? Déclic TFC de la saison dernière ? Je l'espère ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

plus de 60 % de possession et prendre 4 buts ... un jeu plus direct serait bienvenu ? comment à 3-2 ne pas faire entrer sané en milieu défensif et mettre un attaquant supplémentaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest titre "Bordeaux ne joue plus en équipe". Effectivement, malgré le paradoxe d'un Lolo satisfait du contenu, regrettant seulement les erreurs de défense, on voit bien sur les images, notamment du premier but de Marvaux, que le ballon perdu à 60 métres de nos buts par Chamakh et qui n'aurait pas du être dangereux, l'est devenu parce qu'au centre du terrain personne ne bouge, laissant 3 Rennais cavaler vers nos cages et se trouvant à la réception du centre de Briand.

 

Planus monté haut était largué et n'aurait pu revenir assez vite, cependant, en aucun cas il n'avait été couvert par un milieu. Solidarité là, zéro.

 

Pendant 25 minutes et encore plus à la blessure de Diarra, l'équipe à déjoué et Bordeaux n'a existé que par des bribes individuelles. Il est vrai qu'à la fois ce but bête vite encaissé et la sortie du capitaine avait de quoi troubler la mécanique.

 

Ensuite, c'est vrai, à 2/0 pour Rennes, mieux ça a été, jusqu'à prendre la direction du jeu. Un jeu propre, mais toujours sans efficacité. Trop tard sans doute, surtout après ce 3eme but tôt en seconde mi-temps.

 

Alors Sud Ouest a raison, Bordeaux ne joue plus en équipe et on sait que la solidarité, le respect des consignes, la vitesse d'excution, les bons choix, vont de pair avec l'essentiel, une condition physique parfaite. Or, c'est sur, nous savions que nos favoris n'étaient pas au top dans ce domaine, après une reprise tronquée et tardive et depuis le nul avec Boulogne, nous avions la certitude qu'un gros à son meilleur pouvait nous faire mal. C'est fait, sans que Rennes ait vraiment produit autre chose que des contres rondement menés.

 

Diarra blessé, au moins 3 semaines d'arrêt, alors que nous n'avons pas son remplaçant au niveau efficacité, mais aussi en tant que capitaine. Déjà se profile un Monaco autrement plus dangereux que Rennes. 3 jours pour tirer vite des leçons et réagir, si nous ne voulons pas enregistrer la premiére défaite à Lescure depuis Valenciennes.

 

Un espoir d'amélioration ? Je lis que Gourcuff a fait son meilleur match depuis longtemps.

 

Aulas et oeme jouent aujourd'hui. Nul doute qu'une grande espérance les habite. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec 24 h de plus , je pense que ma deception etait plus grande apres boulogne que hier soir ;

en effet , contre boulogne, on perd 2 points , la ou montpellier gagne facilement

par contre , il n 'y a pas de honte à perdre contre renne , surtout à la vue de la reussite des bretons ;

de plus , notre equipe a , ENFIN, developpé du jeu : on a assez ralé de se faire chier en regardant notre equipe; hors hier , malgré la defaite , on a bien joué , avec des appels , du mouvement, de l 'envie ... par rapport aux matchs indigents de janvier , voir de decembre , on est quand meme en progrés ... reste le probleme du resultat ....

 

maintenant , 2 gros points noirs hier soir :

1) la blessure d 'alou ... ça , c 'est dramatique , parce que l 'on a pas de remplaçant net s( fernando ? sané ? ) et qu 'avec la multiplication des matchs , meme son remplaçant risque de se blesser... premiere erreur medicale du staff , vu que diarra avait senti une douleur lors du match du mans (il me semble ) ; sans doute a t il repris trop vite ...

on peut aussi critiquer ces trou du cul de la ligue , qui font jouer 1 match tous les 3 jours aux girondins ; avec ce rythme infernal, j 'espere que diarra n 'est pas le 1 er blessé d 'une longue serie .

 

2) nos largesses defensives , assossiant perte de balle, mauvais placement , lenteur , mauvaise anticipation ; surement le plus mauvais match de planus depuis tres longtemps ; mais paradoxalement , c 'est peut etre un mal pour un bien , parce que nos defenseurs sont des fideles , des guerriers ... et piqués aux vif apres leur non match d 'hier , une grosse revanche ils nous doivent

 

 

 

 

ps ) hors sujet , je sais : placente sera t il remis pour mercredi et monaco ? sinon, qui à gauche ? wendel va exploser à force de jouer tous les matchs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement des derniers matchs je ne retiens qu'une chose, des centres... Tout le match des centres les RARES fois où on a joué le coups en passes directes vers l'avant on a été dangereux. Depuis boulogne on empile centre sur centre avec la réussite que l'on connait. De plus en plus bordeaux prends Chamakh comme notre Seule et unique arme offensive. Cela fais un moment que l'on en parle entre supporters, les journalistes le rappelle tout le temps et lorsque l'adversaire fais sa séance vidéo ils le savent aussi. En défense ils sont 4 il n'y a pas de décalage on balance un centre quand même.... Même dans fifa et pes ça passe pas ces trucs là voir dans la réalité où l'équipe adverse est là pour te descendre. Il faudra p-e penser à changer les choses, changer de tactique au moins en l1 pour éviter ça. Lorsque l'adversaire sais déja tout sur toi avant l'affrontement, si il est d'un niveau suffisant tu perds le combat... ou tu fais un match nul....

 

Malgré tout cela je ne suis pas encore inquiet. Ce n'est pas d'aujourd'hui que le moi de février est mauvais pour bordeaux il faut juste serrer les dents et sauver ce qui peu l'être.

 

Ciani a eu des ratés dernièrement comme chalmé contre marseille, mais sur le reste des matchs il est bon. Comme l'a dit Fdg chamakh part à la fin de la saisons... il faut construire autre chose si on ne prends pas quelqu'un proche de son profile il faudra s'adapter. Même ci une équipe est meilleures quand ses meilleurs joueurs sont sur le terrain avec les matchs qui arrive il est temps d'essayer des compos en situations de compétition.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malheureusement des derniers matchs je ne retiens qu'une chose, des centres... Tout le match des centres les RARES fois où on a joué le coups en passes directes vers l'avant on a été dangereux. Depuis boulogne on empile centre sur centre avec la réussite que l'on connait. De plus en plus bordeaux prends Chamakh comme notre Seule et unique arme offensive. Cela fais un moment que l'on en parle entre supporters, les journalistes le rappelle tout le temps et lorsque l'adversaire fais sa séance vidéo ils le savent aussi. En défense ils sont 4 il n'y a pas de décalage on balance un centre quand même.... Même dans fifa et pes ça passe pas ces trucs là voir dans la réalité où l'équipe adverse est là pour te descendre. Il faudra p-e penser à changer les choses, changer de tactique au moins en l1 pour éviter ça. Lorsque l'adversaire sais déja tout sur toi avant l'affrontement, si il est d'un niveau suffisant tu perds le combat... ou tu fais un match nul....

 

Malgré tout cela je ne suis pas encore inquiet. Ce n'est pas d'aujourd'hui que le moi de février est mauvais pour bordeaux il faut juste serrer les dents et sauver ce qui peu l'être.

 

Ciani a eu des ratés dernièrement comme chalmé contre marseille, mais sur le reste des matchs il est bon. Comme l'a dit Fdg chamakh part à la fin de la saisons... il faut construire autre chose si on ne prends pas quelqu'un proche de son profile il faudra s'adapter. Même ci une équipe est meilleures quand ses meilleurs joueurs sont sur le terrain avec les matchs qui arrive il est temps d'essayer des compos en situations de compétition.

reconstruire en cours de saison ? bof

à la limite , d 'accord , mais à condition de connaitre l'architecte , l 'entraineur quoi !!!

donc URGENT il est que blanc clarifie son avenir , vraiment tres urgent

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ceux qui ont pas vu le match : http://www.youtube.com/watch?v=kBQlL-MgGfc

 

Merci. Même si les buts sont coupés de leur contexte, on peut admirer le "laxisme" de certains sur les 4 buts Rennais. Marvaux oublié sur le premier but, seul au centre, alors que planus a pris le risque de monter très haut et qu'il n'est pas couvert par un milieu de terrain et le Rennais qui plante le 4 eme but alors qu'il erst entouré par trois Girondins, qui se regardent, notamment.

 

A noter quand même les deux actions de Wendel, son bon coup franc sur la tête de Gouffran (belle erreur Rennaise là) et surtout son but également sur coup franc.

 

Finalement le remplacement par un offensif de Diarra, n'était pas une mauvaise chose, d'autant plus que nous n'avions pas le choix, déjà mené 2/0 et que la priorité c'était de tout tenter pour marquer.

 

Etrange cependant qu'aucune vidéo ne montre le but refusé à Chamakh pour une légére poussette sur son défenseur. Un beau piqué semble t'il. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'année derniere, Lyon, après une période de moins bien, devait affronter une série de matchs "faciles" dont Le Mans si je me souviens bien , et tout le monde se disait qu'ils allaient faire le plein et assurer le titre, et finalement on connait la suite. Ils ont pas réussi a enchainer , et sont restés à portée de fusil pour qu'on les acheve à Chaban.

Donc ne croyons pas que c'est bon, qu'on va faire le plein dans les prochaines journées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Finalement le remplacement par un offensif de Diarra, n'était pas une mauvaise chose, d'autant plus que nous n'avions pas le choix, déjà mené 2/0 et que la priorité c'était de tout tenter pour marquer.

Il n'y avait que 1-0 quand Alou s'est blessé, Sané aurait peut-être pu entrer.

 

 

Etrange cependant qu'aucune vidéo ne montre le but refusé à Chamakh pour une légére poussette sur son défenseur. Un beau piqué semble t'il. :)

 

Il n'y avait que 1-0 quand Alou s'est blessé, Sané aurait peut-être pu entrer.

 

Et pour Chamakh il y a faute, il le pousse donc ce n'est plus une occasion de but, même dans le résumé de jour de foot il n'y était pas, d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a regardé ce résumé mais ils ont oublié plein d'occasion ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y avait que 1-0 quand Alou s'est blessé, Sané aurait peut-être pu entrer.

 

Et pour Chamakh il y a faute, il le pousse donc ce n'est plus une occasion de but, même dans le résumé de jour de foot il n'y était pas, d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a regardé ce résumé mais ils ont oublié plein d'occasion ^_^

d 'accord avec toi sur le resumé incomplet de canal

par contre pas d 'accord sur le but de marouane : il met sa main dans le dos de hanson, et non pas sur son dos ; y a pas faute , en aucun cas le suedois est desequilibré , il saute tout simplement moins haut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
d 'accord avec toi sur le resumé incomplet de canal

par contre pas d 'accord sur le but de marouane : il met sa main dans le dos de hanson, et non pas sur son dos ; y a pas faute , en aucun cas le suedois est desequilibré , il saute tout simplement moins haut ...

 

 

il n'a pas à mettre la main ! c'est considéré comme une faute !

l'arbitre a appliqué le règlement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×