Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[Coupe de la Ligue] Bordeaux - Sedan

Recommended Posts

c'est le syndrome Laurent Blanc : la culture de la gagne plantée sur le gazon de l'ennui...

 

l'ultra sécurisation (il n'y a qu'à voir le nombre de passe inutiles simplement pour éviter la prise de risque) au service du but de raccroc !

 

il y a quelques saisons, on disait que Lyon n'arrivait pas à franchir un cap en LDC parce qu'il n'y avait pas d'émulation en Ligue 1...

mais qu'est ce que ça va être pour nous alors ?

 

parce que si Lyon avait du mal en LDC, ils jouaient le coup à fond en Championnat et pas à l'économie comme on le fait actuellement...

 

aujourd'hui on voudrait nous faire croire que grâce à le culture de la gagne, nos défauts récurrents en championnat (manque d'envie, maladresse...) vont disparaitre en LDC...

 

mon cul...

 

lutter contre la maladresse ça se travaille à l'entrainement et lors des matches plus faciles où nous avons largement la balle...surement pas en LDC où la possession sera partagée (voire à notre désavantage) et où nous aurons 1 ou 2

occasions par match !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je retiendrai la prestation de Sertic qui comme à chaque fois a été très bon, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas plus sa chance, tout ce qu'il fait est juste, il fait les bons choix, il tente sa chance, c'est un joueur intelligent.

 

Traoré a pas été mal non plus, lui aussi j'aimerai le voir plus.

 

Et le but de Gouffran est pas di dégueu que ça, il contrôle et enchaine par un tir bien placé, après le gardien a faillit faire un arrêt miraculeux et ça rentre, mais Gouffran est bien placé et réagis vite et bien pour la mettre au fond.

 

 

Pour ce qui est de la gestion du match, à savoir contrôler et zéro risques, c'est un peu dommage, car jouer contre des équipes faibles devrait faire un bon entrainement pour essayer de marquer quelques buts et réveiller nos attaquants ou joueurs qui veulent montrer qu'on peu compter sur eux et à part Sertic ben personne à montrer grand chose (peut-être Traoré).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le but de Gouffran est pas di dégueu que ça, il contrôle et enchaine par un tir bien placé, après le gardien a faillit faire un arrêt miraculeux et ça rentre, mais Gouffran est bien placé et réagis vite et bien pour la mettre au fond.

:blink:

pitié tu déconnes là ??

 

il est tout seul aux 6 mètres, trouve le moyen de rater son contrôle et de voir sa pauvre frappe ralentie par le gardien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est le syndrome Laurent Blanc : la culture de la gagne plantée sur le gazon de l'ennui...

 

l'ultra sécurisation (il n'y a qu'à voir le nombre de passe inutiles simplement pour éviter la prise de risque) au service du but de raccroc !

 

qu'est ce que ça peut me faire chier ce genre de passes !!!!! je serai prêt à balancer mon verre de Chivas dans le Plasma !!!!

 

On dirait que les joueurs cherchent à soigner leur stats opta datasports de celui qui possède le moins de déchets dans son jeu de passe...A toi à moi, à toi à moi...et dire que certains rêvent d'évoluer en Angleterre ...ça va leur faire un choc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
:blink:

pitié tu déconnes là ??

 

il est tout seul aux 6 mètres, trouve le moyen de rater son contrôle et de voir sa pauvre frappe ralentie par le gardien...

 

Non je suis désolé, le contrôle est bon et l'enchainement rapide et bien fait, alors c'est pas le but de l'année certes, mais on en a vu de biens pires...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64
Moi je retiendrai la prestation de Sertic qui comme à chaque fois a été très bon, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas plus sa chance, tout ce qu'il fait est juste, il fait les bons choix, il tente sa chance, c'est un joueur intelligent.

 

Force est de reconnaître que ce joueur possède certaines facilités que d'autres n'ont pas... Seulement, il va devenir urgent pour lui d'arrêter de se la jouer sur le terrain. En témoigne l'action où 3 défenseurs sedannais lui tombe sur le rable en seconde période ; le fait que ses coéquipiers le laissent seul, étendu sur le terrain, avec sa peine montre également leur agacement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Force est de reconnaître que ce joueur possède certaines facilités que d'autres n'ont pas... Seulement, il va devenir urgent pour lui d'arrêter de se la jouer sur le terrain. En témoigne l'action où 3 défenseurs sedannais lui tombe sur le rable en seconde période ; le fait que ses coéquipiers le laissent seul, étendu sur le terrain, avec sa peine montre également leur agacement.

 

 

il vas vite s'apercevoir que les defenseurs de 1er et 2eme Div ne sont pas ses coequipier d'entrainement !! quand il aura pris quelques coups , il fera plus le mariole avec ses passements de jambe dans la surface de reparation !! on appele ça le metier qui rentre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il vas vite s'apercevoir que les defenseurs de 1er et 2eme Div ne sont pas ses coequipier d'entrainement !! quand il aura pris quelques coups , il fera plus le mariole avec ses passements de jambe dans la surface de reparation !! on appele ça le metier qui rentre !!

 

ou s'il ne le comprend pas...il tombera dans l'anonymat de club de L2...

 

Ce joueur possède une belle technique, une belle passe, de beau coup francs, il a l'air un peu arrogant c'est vrai mais parfois ce peut-être une qualité à contrario d'un joueur trop timide ou timoré...

 

Je le ferais plus entrer dans la rotation à la place de Blanc...sur le match d'hier il se pose en concurrent serieux de Wendel et de Jussie...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je le ferais plus entrer dans la rotation à la place de Blanc...sur le match d'hier il se pose en concurrent serieux de Wendel et de Jussie...

 

 

c'est ce qu'a fait Blanc à la fin de la saison l'an passé ...cette année, il semble avoir eu quelques pepins physiques (aducteurs ) qui ont un peu ralenti sa progression !

 

joueur complet et vaillant il est en plus exellent tireur de CPA ce qui peux offrir à Blanc une solution de remplacement quand Gourcuff est à la ramasse comme trop souvent ces temps çi....

 

moi il me plait bien ! avec lui et Traoré , nous tenons là d'exellents jeunes en devenir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est le syndrome Laurent Blanc : la culture de la gagne plantée sur le gazon de l'ennui...

 

tellement écoeuré de ce match que je n'avais même pas relevé ce bel exemple de métaphore filée Rimbauesque.... :chapeauxe4:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et Sané aussi non ?

 

 

Sané ,aprés ce que j'ai vu dernierement , je me demande encore si c'est un Dc ou on milieux def ....il à une belle passe et une presence physique interessante , je me posait la question depuis un moment pourquoi le staff avait preté Ducasse à Lorient , et je tiens la reponse !

 

joueur interessant aussi dans un registre different des deux autres cités plus haut !! et comme Sertic et Traoré , n'est pas avare d'efforts !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH

Meme en regardant Arabesque il y a plus d'action...

Des passes en retrait ne servant strictement à rien.

Aucune action en une touche de balle.

Pas de vitesse, aucune percussion.

Saivet??Qui est ce??C'était pas le ramasseur de balle.

 

Un match chiant chiant putain que c'était emmerdant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest richetti_850
c'est le syndrome Laurent Blanc : la culture de la gagne plantée sur le gazon de l'ennui...

 

moi je pense que c'est plutôt une question de lassitude des supporter.

Chacun voudrait retrouver les sensations que peuvent procurer un match de ldc. Seulement on joue un match tous les trois jours avec peu d'enjeu. forcement les montés d'adrénaline et l'impression que le temps se rallonge ou se raccourci en fin de match ne sont pas les même dans ces conditions.

 

Le sujet avait déjà été évoqué avec notamment comme exemple les supporters lyonnais qui trouvait la ligue 1 très fade après X championnat remportés.

 

Il y'a effectivement un syndrome Laurent Blanc qui à des résultats assez paradoxaux.

 

on se plaint que l'équipe gère et des fois a voir les commentaires on pourrait croire que l'on enchaine les défaites.

 

On est vraiment trop gaté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×