Jump to content
Sign in to follow this  
Djedje91

[L1] Le Mans 72 - Bordeaux

Recommended Posts

Ce n'est que de la faute de Blanc?!!!

sans déconner faut arreter là...

non, mais en grande partie oui

de memeque le titre la saison derniere etait en grande partie grace à lui ...

je l 'ai ecrit dans son topic, c 'ets le general, le chef , le MENTOR de l 'equipe ; il a quasi un rapport filial avec gourcuff ;

alors , il a tiré ( à juste titre ) la couverture à lui sur ses victoires , qu 'il assume maintenant sa ( grande ) part de responsabilité dans la defaite , au lieu de tirer à boulet rouge sur ses joueurs , de se desolidariser ...qu 'il leur gueule deçu, ok, mais pas en public , pas à travers des journaleux ...le linge sale se lave en famille , pas sur la place publique ( eventuellement en therapie avec un psy , et vu le mental de nos joueurs , ce ne serait pas du luxe ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1

Comme je le dis puis longtemps........ , nos attaquants n'ont pas un ballon a se mettre sous la dent quelsqu'ils soient......

Et tu la dis, le seul attaquant qui s'en créée une ce soir.. et qui la joue bien comme souligné sur canal... c'est cave.... le meme qui donne la 2 e a Bellion en 1ere..n'en deplaise a Nikote!

 

On a tous vu le match et Cavé on le cherche encore...

Bellion a été bien meilleur que lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel désastre !

 

Bon, j'ai bien fait d'aller jouer au foot et d'avoir regardé la fin de la nouvelle star avec ma petite famille, car, au moins, j'ai pu voir le match enregistré en accéléré.

 

Après ce nouvel échec, je ne nous vois même pas nous qualifier en LDC, et cela va être un véritable coup d'arrêt dans la progression du club. Nous allons repartir de loin alors que nous nous étions installés dans le haut de la hiérarchie nationale !

 

Pas grand monde à ressortir avec des joueurs amorphes et un staff (et pas seulement Blanc) qui ne trouve pas de solutions. Tout le monde lâche mentalement et c'est bien cela le plus grave...

 

Je suis à peine déçu, car cette défaite ne me surprend même pas, ou alors je m'y suis habitué et je commence à comprendre ce que peuvent ressentir mes amis stéphanois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a tous vu le match et Cavé on le cherche encore...

Bellion a été bien meilleur que lui.

bellion bouge plus que cavé , mais cavé est plus decisif que bellion ( remenber l 'action contre nancy , à 1/1 ou bellion centre au lieu de dribbler le gardien )

mais bref , il ne sert à rien d 'opposer bellion à cavé , gouffran ou marouane ...

ce que je constate , c 'est que l 'on perd au mans condanné, en prenant 2 buts sur 2 erreurs , et etant incapable d 'une quelconque reaction , et ce quel que soit les attaquants sur le terrain ...

alors quitte à accabler certains, pour moi, c 'est blanc ( cf topic de blanc pour ce qui est des raisons de mon sentiment )

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est trop facile de TOUT mettre sur le dos de Blanc!

Il a sa part de responsabilité mais dédouaner les joueurs comme ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a tous vu le match et Cavé on le cherche encore...

Bellion a été bien meilleur que lui.

 

Si tu veux...mais le seul qui s'est crée une vrai ocasion de but et en a donnée une .......C..........Cave!

 

Par contre je suis en train de regarder le match sur G TV.......quel regal gouffran et ses prise de balle et ses centres pour personne... et Marouan, il est rentré, serieux??? pas credible Nikote.. je te l'ai deja dit,pas credible...quelque soit leur style pour exister les attaquants ont besoin de ballons...meme Marius, pas fan de cave .... vient de souligner que Marouan ne voit pas un ballon non plus....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu veux...mais le seul qui s'est crée une vrai ocasion de but et en a donnée une .......C..........Cave!

 

Par contre je suis en train de regarder le match sur G TV.......quel regal gouffran et ses prise de balle et ses centres pour personne... et Marouan, il est rentré, serieux??? pas credible Nikote.. je te l'ai deja dit,pas credible...quelque soit leur style pour exister les attaquants ont besoin de ballons...meme Marius, pas fan de cave .... vient de souligner que Marouan ne voit pas un ballon non plus....

 

Voilà Cavé est à l'image de sa saison quoi....

Bellion, Jussié se sont montrés disponibles, lui s'est CACHÉ , c'est grave...

Au moins ces 2 là ont montré quelque chose, c'est mieux que rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est trop facile de TOUT mettre sur le dos de Blanc!

Il a sa part de responsabilité mais dédouaner les joueurs comme ça....

je ne dedouane pas les joueurs , ; ils ont bien entendu leur part de responsabilité ( surtout si , comme le bruit court , certain n 'ont pas respecté le programme que blanc leur avait donné pdt la treve de noel) ; mais je considere qu 'henrique , par exemple, a toujours été pied carré , et qu 'il ne sert donc à rien de l 'accabler ( je reconnais que sur ce match , prendre henrique comme exemple n 'est pas tres correct , vu qu 'il a fait son match ) ; en gros , un boucher restera toujours un boucher ( et peut sur dertain match etre utile )

mais lui au moins , on sait ce qu 'il vaut ...

alors que blanc , deja , il parle trop ( ses declarations de janvier sur l 'edf ) , il se desolidarise de ses joueurs , il prend Bordeaux pour un plan B ( une roue de secours) , il rale sur son manque d 'effectif , alors qu 'il l' a lui meme choisi , et a été incapable de maintenir l 'ensemble de son groupe sous pression ...

et puis surtout , comme je l 'ai dit avant , c 'est le mentor , le chef d 'equipe: alors oui, c 'est le principal responsable de la victoire comme de la defaite ( mais je reconnais que les chalmé , ciani, carrasso, wendel, cavé , bellion, gouffran, marouane, sané , trem m ont bien gonflé aussi ( putain, j 'ai cité tout le monde sauf jussié et plasil ))

 

Si tu veux...mais le seul qui s'est crée une vrai ocasion de but et en a donnée une .......C..........Cave!

 

Par contre je suis en train de regarder le match sur G TV.......quel regal gouffran et ses prise de balle et ses centres pour personne... et Marouan, il est rentré, serieux??? pas credible Nikote.. je te l'ai deja dit,pas credible...quelque soit leur style pour exister les attaquants ont besoin de ballons...meme Marius, pas fan de cave .... vient de souligner que Marouan ne voit pas un ballon non plus....

faut reconnaitre que gouffran , depuis 3 , 4 matchs , est de pire en pire ... deja qu 'avant , au top de sa forme, c 'etait pas ça, mais il a encore trouvé le moyen de faire pire ...

aucune technique, aucune passe , aucun mental, aucun debordement , aucun tir ... par contre il court , ça oui, mais dans le vide

 

Voilà Cavé est à l'image de sa saison quoi....

Bellion, Jussié se sont montrés disponibles, lui s'est CACHÉ , c'est grave...

Au moins ces 2 là ont montré quelque chose, c'est mieux que rien.

en se cachant , il a quand meme eu la SEULE action digne de ce nom du match ... mais bref , si on oublie cette action, tu as raison ... mais honnetement , marouane et gouffran ont fait pire

Share this post


Link to post
Share on other sites

rien ne va plus, la machine est cassée... il reste 7 matchs pour être sur le podium : aux joueurs de montrer leur force de caractère, et aux supporters de continuer de les encourager dans cette période difficile.

 

ALLEZ BORDEAUX :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais Blanc s'en fout. Il se barre. Lui il attend la quille. Il lui reste deux mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu ce match de coupe ... comment ce n'était qu'un match en retard de championnat, contre un quasi relégué en L2 ? ... Ah bon, j'ai pourtant pu apprécier l'engagement parfois excessif et brutal (comment n'y a t'il eu un expulsé, qu'à la 80 eme minute ?) de Manceaux fiers comme "Bartabac" (dixit coluche), qui donnaient l'impression de jouer la qualif pour le stade de France.

 

Comme j'aurais aimé écrire la même chose pour nos favoris, dont les meilleurs étrangement, ont été les mal aimés de notre forum, Jussié et Henrique.

 

Que tirer d'un tel match ou il fallait un minimum d'enthousiasme et de sérénité pour empocher les 3 points ?

 

Carrasso, Planus et probablement aussi Plasil étaient plus ou moins blessés au départ du match. Fallait-il lancer Farnolle, Ciani et Gouffran d'entrée ?

 

Traoré et Saivet ont encore une fois bien dormi sur le banc. Des joueurs pourtant suivis par de grandes écuries.

 

Etait-il judicieux de laisser Gourcuff et Diarra, probablement plus ménagés que vraiment blessés, à la maison ?

 

On sent bien que Lolo piétine dans ses compos, lui qui continue à apprendre, cette fois dans le dur.

 

Et dire, que c'est ce même groupe qui caracolait en tête fin décembre dernier.

 

Encore qu'on peut légitimement estimer que les longues blessures de Fernando, Sertic et celles à répétition de Diarra, Planus et Carrasso, handicapent sérieusement la compétitivité des onze de départ, avec pratiquement à chaque fois une équipe A bis alignée et souvent une, voire deux blessures en cours de match.

 

Dès que l'épine dorsale est touchée (Planus/Ciani/Diarra/Gourcuff/Chamakh), Bordeaux joue "milieu de tableau", voire reléguable. On l'avait déjà constaté à St Etienne, avec quand même plus de "coiffeurs".

 

Et pourtant nous menions rapidement, dans une partie qui pouvait idéalement relancer l'équipe. :mad:

 

Fernando interviewé par Fernandez sur RMC, aurait admis qu'il pensait que Lolo partirait en fin de saison. Insistant par contre sur son contrat personnel de 4 ans. S'il pense ça, pourquoi l'ensemble du groupe ne serait pas aussi convaincu ?

 

:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu ce match de coupe ... comment ce n'était qu'un match en retard de championnat, contre un quasi relégué en L2 ? ... Ah bon, j'ai pourtant pu apprécier l'engagement parfois excessif et brutal (comment n'y a t'il eu un expulsé, qu'à la 80 eme minute ?) de Manceaux fiers comme "Bartabac" (dixit coluche), qui donnaient l'impression de jouer la qualif pour le stade de France.

 

Comme j'aurais aimé écrire la même chose pour nos favoris, dont les meilleurs étrangement, ont été les mal aimés de notre forum, Jussié et Henrique.

 

Que tirer d'un tel match ou il fallait un minimum d'enthousiasme et de sérénité pour empocher les 3 points ?

 

Carrasso, Planus et probablement aussi Plasil étaient plus ou moins blessés au départ du match. Fallait-il lancer Farnolle, Ciani et Gouffran d'entrée ?

 

Traoré et Saivet ont encore une fois bien dormi sur le banc. Des joueurs pourtant suivis par de grandes écuries.

 

Etait-il judicieux de laisser Gourcuff et Diarra, probablement plus ménagés que vraiment blessés, à la maison ?

 

On sent bien que Lolo piétine dans ses compos, lui qui continue à apprendre, cette fois dans le dur.

 

Et dire, que c'est ce même groupe qui caracolait en tête fin décembre dernier.

 

Encore qu'on peut légitimement estimer que les longues blessures de Fernando, Sertic et celles à répétition de Diarra, Planus et Carrasso, handicapent sérieusement la compétitivité des onze de départ, avec pratiquement à chaque fois une équipe A bis alignée et souvent une, voire deux blessures en cours de match.

 

Dès que l'épine dorsale est touchée (Planus/Ciani/Diarra/Gourcuff/Chamakh), Bordeaux joue "milieu de tableau", voire reléguable. On l'avait déjà constaté à St Etienne, avec quand même plus de "coiffeurs".

 

Et pourtant nous menions rapidement, dans une partie qui pouvait idéalement relancer l'équipe. :mad:

 

Fernando interviewé par Fernandez sur RMC, aurait admis qu'il pensait que Lolo partirait en fin de saison. Insistant par contre sur son contrat personnel de 4 ans. S'il pense ça, pourquoi l'ensemble du groupe ne serait pas aussi convaincu ?

 

:(

 

 

bravo pour ton analyse, je n'aurais pas dit mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Blanc s'en fout. Il se barre. Lui il attend la quille. Il lui reste deux mois.

 

C'est clair, il se casse de tte les façons donc il n'en a rien à faire. Gourcuff qui sort qu'il le suivra, Chamakh qui se tire, Diarra qui aura surement des idées d'ailleurs aussi. Au final Planus Restera et puis c'est tout.

Là il est blessé Samedi ??? lyon ?? j'espère qu'au moins ça ne ressemblera pas a un score de tennis avec Diarra + Planus out. Le mot de la fin reviens à Diawara ( ça me fais vraiment C..... de le dire mais c'est vrai ) "Tant pis pour bordeaux". On peu dire ce que l'on veux mais à la trêve tu as 9 points d'avance sur le second et 7 matchs avant la fin du championnat tu es 9 points derrière. Il faut arrêter les conneries tt le monde à sa par de responsabilité dans le truc c'est bien d'être derrière notre équipe mais là c'est vraiment grave. Je vais entendre encore : "Oh 4 titres en 2ans " et alors ça ne justifie pas les 4 premiers mois de 2010. Ils ont fait une année 2009 d'anthologie, je suis parmi les premier à le dire mais ce n'est pas une raison pour laisser nancy et auxerre prendre 3pts chez nous, Boulogne faire un match nul qu'il aurai pu gagner avec un meilleur attaquant de pointe, et aller prendre 2-1 chez le premier reléguable j'espère que triaud va péter un cable au haillan et que des oreilles vont siffler pour que le club soit en LDC.

 

Et c'est maintenant qu'il se dit inquiet....

 

<Auto censure parceque j'aurai utilisé tt mon vocabulaire là...> Blanc annonce MAINTENANT qu'il sera sélectionneur. Si c'était pour sortir cette M.... Il aurait PU non il aurait DU le faire avant. Il doi y avoir un thread pour ça déja =.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NigelDeJong
Vu ce match de coupe ... comment ce n'était qu'un match en retard de championnat, contre un quasi relégué en L2 ? ... Ah bon, j'ai pourtant pu apprécier l'engagement parfois excessif et brutal (comment n'y a t'il eu un expulsé, qu'à la 80 eme minute ?) de Manceaux fiers comme "Bartabac" (dixit coluche), qui donnaient l'impression de jouer la qualif pour le stade de France.

 

Comme j'aurais aimé écrire la même chose pour nos favoris, dont les meilleurs étrangement, ont été les mal aimés de notre forum, Jussié et Henrique.

 

Que tirer d'un tel match ou il fallait un minimum d'enthousiasme et de sérénité pour empocher les 3 points ?

 

Carrasso, Planus et probablement aussi Plasil étaient plus ou moins blessés au départ du match. Fallait-il lancer Farnolle, Ciani et Gouffran d'entrée ?

 

Traoré et Saivet ont encore une fois bien dormi sur le banc. Des joueurs pourtant suivis par de grandes écuries.

 

Etait-il judicieux de laisser Gourcuff et Diarra, probablement plus ménagés que vraiment blessés, à la maison ?

 

On sent bien que Lolo piétine dans ses compos, lui qui continue à apprendre, cette fois dans le dur.

 

Et dire, que c'est ce même groupe qui caracolait en tête fin décembre dernier.

 

Encore qu'on peut légitimement estimer que les longues blessures de Fernando, Sertic et celles à répétition de Diarra, Planus et Carrasso, handicapent sérieusement la compétitivité des onze de départ, avec pratiquement à chaque fois une équipe A bis alignée et souvent une, voire deux blessures en cours de match.

 

Dès que l'épine dorsale est touchée (Planus/Ciani/Diarra/Gourcuff/Chamakh), Bordeaux joue "milieu de tableau", voire reléguable. On l'avait déjà constaté à St Etienne, avec quand même plus de "coiffeurs".

 

Et pourtant nous menions rapidement, dans une partie qui pouvait idéalement relancer l'équipe. :mad:

 

Fernando interviewé par Fernandez sur RMC, aurait admis qu'il pensait que Lolo partirait en fin de saison. Insistant par contre sur son contrat personnel de 4 ans. S'il pense ça, pourquoi l'ensemble du groupe ne serait pas aussi convaincu ?

 

:(

 

Bravo pour l'analyse et doublement bravo pour ton avis sur Saivet et Traore, qui pour moi aussi, m'attriste de les voir cirer le banc vu leur potentiel.. Je me repète mais Lyon à fait confiance a ses jeunes (ben arfa, benzema, gonalons, bientôt Tafer) et nous nan, on les laissent pourir leur talent :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×