Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe de la Ligue] Finale : FCGB 1-3 OM____Mal aux fesses

Recommended Posts

Non on a pas du tout été surclassé faut te réveillé serieux!

 

3-1 c'est bien payé pour l'OM, leur 3eme but ils peuvent dire merci Chalmé, nous on a eu 2 vrais occaze (le but + le poteau) et l'OM a du en avoir 3 (les 2 buts + Brandao en 1ere) t'apelles ça surclassé??

 

Et puis le résultat a été faussé par les joueurs qui ont lachés après le 2eme, ainsi que Blanc dans son coaching (Chamakh et Gourcuff sortis à 20min de la fin, on voit bien ses priorités)

 

Ca c'est joué sur des détails (49eme min, Wendel fauché par Diawara l'arbire avait déjà sifflé etc...) le probleme c'est que les détails n'ont pas tourné en notre faveur c'est tout.

 

Après j'ai pas dit que Bordeaux méritait de gagner faut pas tout mélanger.

 

 

Je trouve que l'OM mérite sa victoire (en tout cas, on ne peut pas parler de vol). 3 à 0 ça aurait été très cher payé. 3 à 1 c'est déjà très lourd.. Mais effectivement, le match a été plié avec le coaching à 2 à 0, voire avec l'entrée en jeu de Jussiê...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le tir de Brandao dévié par Ramé, l'occasion de HBA puis de Taiwo à la fin du match..

 

Après, tu peux pas excuser les joueurs de s'être fait dominés soit disant parce qu'ils ont laché, c'est donner raison à la domination de leur adversaire... De même pour l'arbitrage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que l'OM mérite sa victoire (en tout cas, on ne peut pas parler de vol). 3 à 0 ça aurait été très cher payé. 3 à 1 c'est déjà très lourd.. Mais effectivement, le match a été plié avec le coaching à 2 à 0, voire avec l'entrée en jeu de Jussiê...

 

A 2 - 0 , le match de mardi était dans la tete des joueurs donc je ne crois pas que le coaching change le résultat final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A 2 - 0 , le match de mardi était dans la tete des joueurs donc je ne crois pas que le coaching change le résultat final.

 

 

Bon, ce qui est clair, c'est que jouer le quart de LDC nous a pénalisé pour ce match... Parce que, visiblement, la tête n'y était pas à 100%... La question, c'est : est-ce que cette finale va nous pénaliser pour le quart ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les joueurs ont lachés après le deuxième vous trouvez ?

Moi je dirai qu'ils ont lachés juste après le 1er but. Quand on voit comment le deuxième but s'est passé...

Ben Arfa dans la surface qui se balade littéralement, ils sont quand même deux dessus (Tremoulinas et un autre) mais il arrive à rester au moins 10 seconde à dribbler du vent et à jouer totalement à l'arrêt , pour finalement la passer à la pleureuse qui lui aussi est tout seul, il n'y à que Wendel qui le suivait un petit peu (plutôt du regard en fait).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234

attention à ne pas tout perdre,

maitenant si on n'a pas une demi finale de LDC ou un titre de champion de france on va être déçu,

Les marseillais sont maintenant bien lancés pour le sprint final....

 

Allez Bordeaux, relevons la tête dès mardi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
attention à ne pas tout perdre,

maitenant si on n'a pas une demi finale de LDC ou un titre de champion de france on va être déçu,

Les marseillais sont maintenant bien lancés pour le sprint final....

 

Allez Bordeaux, relevons la tête dès mardi!

Le titre de champion c'est le minimum syndical... Asseyons déjà notre domination sur la ligue 1 comme l'a fait Lyon... Marseille n'a pas les ressources mentales pour aligner des victoires jusqu'à la fin du championnat... Faut pas dire n'importe quoi aussi... Notre mois d'Avril sera décisif pour le championnat

 

3 avr, 19:00 Bordeaux v Nancy Ligue 1

7 avr, 20:45 Bordeaux v Lyon Ligue des Champions

10 avr, 21:00 Paris Saint-Germain v Bordeaux Ligue 1

14 avr, Le Mans v Bordeaux Ligue 1

17 avr, 19:00 Bordeaux v Lyon Ligue 1

24 avr, 19:00 Lorient v Bordeaux Ligue 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mojito a raison, je n'arrive pas à me dire que les joueurs se laisseront aller au point de tout perdre, je suis sur qu'ils ont de l'orgueil d'autant plus que beaucoup d'entre eux ont des échéances en fin de saison. Notre colonne vertébrale : Carasso Planus Diarra Gourcuff veulent etre à la coupe du monde. Chamakh quant à lui veut certainement faire monter les enchère pour avoir un meilleur salaire et plus de chance de toucher une foi à Arsenal. Je ne suis pas encore inquiet, hier soir était un Faux pas, d'autant plus génant que c'était dans une finale. Enfin bon, le match n'était pas ridicule, loin de la ( IE : bordeaux monaco en CDF ..... était ridicule ) Attendons Mardi pour voir ce qu'il se passe.

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une connerie fondamental hier de LB :

qu'il fasse jouer DIARRA lors d'une finale c'est tout à fait normal mais qui va le remplacer Mardi contre Lyon.

Ne pas faire jouer HENRIQUE alors qu'il n'a pas jouer depuis matusalem, si on s'en prend 3 à Lyon on sera heureux.

Il y a des choses qui m'échappe, faire jouer l'équipe type avait qu'une seule alternative que celle de gagner, on a des joueurs dans l'effectif qui sont à mettre au repos alors que d'autres ne jouent jamais, allez comprendre.

Espérons qu'il n'y ai pas trop de surprises sur la fin de saison car en prendre 3 c'est vraiment une surprise.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a une connerie fondamental hier de LB :

qu'il fasse jouer DIARRA lors d'une finale c'est tout à fait normal mais qui va le remplacer Mardi contre Lyon.

Ne pas faire jouer HENRIQUE alors qu'il n'a pas jouer depuis matusalem, si on s'en prend 3 à Lyon on sera heureux.

Il y a des choses qui m'échappe, faire jouer l'équipe type avait qu'une seule alternative que celle de gagner, on a des joueurs dans l'effectif qui sont à mettre au repos alors que d'autres ne jouent jamais, allez comprendre.

Espérons qu'il n'y ai pas trop de surprises sur la fin de saison car en prendre 3 c'est vraiment une surprise.

 

 

Diarra est suspendu pour mardi ...

 

C'est pour cela que Blanc a fait sortir Menegazzo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a une connerie fondamental hier de LB :

qu'il fasse jouer DIARRA lors d'une finale c'est tout à fait normal mais qui va le remplacer Mardi contre Lyon.

Ne pas faire jouer HENRIQUE alors qu'il n'a pas jouer depuis matusalem, si on s'en prend 3 à Lyon on sera heureux.

Il y a des choses qui m'échappe, faire jouer l'équipe type avait qu'une seule alternative que celle de gagner, on a des joueurs dans l'effectif qui sont à mettre au repos alors que d'autres ne jouent jamais, allez comprendre.

Espérons qu'il n'y ai pas trop de surprises sur la fin de saison car en prendre 3 c'est vraiment une surprise.

 

Cela fait quelque temps que LB ne se repose que sur un nombre trop restreint de joueurs. Il tourne avec 13-14 joueurs.

En fait il n'y a pas d'équipe B, et les titulaires ne sont pas toujours à la hauteur...

Les éventuels remplaçants n'ont donc presque jamais de temps de jeu, pas d'automatismes, et à la fin trop de pression quand ils rentrent et trop de frustration lorsqu'ils cirent le banc !

De plus, le système 4-2-3-1 touche ses limites. A force de n'avoir qu'1 attaquant de pointe, c'est dur d'être dangereux dans les derniers 20m. ça fait penser à Benzema à l'OL l'an dernier !

De ce point de vue là, l'OM est plus ambitieux, et sur ce que j'ai vu hier soir, je crois que si ils se loupent pas, le titre de champion leur tend les bras !

J'ai l'impression que LB nous fait un syndrome Domenech ! Serait-ce une contamination de l'EDF qui commence ?

Je le trouve très passif sur le bord du terrain, type Lemerre en 2002 !

Pour moi l'équipe type alignée hier soir, c'était une erreur stratégique et manque totale de psychologique !

Cela renforce la victoire de l'OM -> bravo pour la suite du championnat !

Cela va mettre un coup derrière la tête aux titulaires avant le 1/4 de LDC !

Cela redore le blason de cette coupe de la Ligue, alors que cette semaine, JLT et JMA n'ont eu de cesse de tirer sur la Ligue -> bonjour la cohérence !

J'ai l'impression qu'entre JLT et LB quelque chose ne passe plus...Sinon pourquoi LB aurait pris aussi son téléphone pour appeler la Ligue alors que JLT était sur le coup aussi ?!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On à perdu. C'est normal c'était l'équipe Bis.... Ahh ben non en fait. :Invision-Board-France-596:

Bon Fernando qui ne sert à rien du début à la fin et un schéma tactique de LDC (donc une seule pointe) contre deux défenseur centraux adverses hyper athlétique, c'est pas super super...

Dès que on a mis deux attaquants (Gouffran et Cavenaghi) on a eu le mérite d'avoir quelques occasions.

Bon faut absolument se remettre dans le bain mardi, parce que si on perd en LDC, ca va faire très très mal. Peut être que Fernando sera plus motivé pour le match de Mardi, qui sait...

 

Je me console en me disant qu'au moins on à éviter les prolongations inutiles.

 

Ce dont je suis en train de me demander, c'est si LB a bien un sens tactique du jeu. En fait, j'ai l'impression qu'il n'adapte jamais son équipe à l'adversaire, et cela conforte ta remarque concernant les attaquants que nous avons aligné hier soir. C'est pas encore Morinho !!!

Il reste trop focalisé sur son système de jeu chéri qui est le 4-2-3-1 qui peut être était adapté pour la LDC, où face à de grosses équipes, il valait mieux attendre et jaillir, mais face à des équipes de L1, c'est trop prudent.

Le pb vient des mauvais matchs de janvier-février en défense qui a fragilisé l'édifice, et qui a rendu LB bcp trop frileux du coup.

Mais c'est quand même fou que de l'équipe de nov-déc 2009 on soit tombé si bas, en terme de niveau de jeu, d'impact, de solidité défensive. Le football, c'est clair, c'est une alchimie particulière !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecoute j'espere bien mais j'ai quand même l'impression que cette incertitude pese sur les joueurs ..... Ou alors serait-ce les effets de cette defaite ???? La prochaine journée de Ligue de champions et de championnat nous permettrons d'y voir plus clair sur notre proche avenir.... soyons forts et croisons les doigts!!

 

J'entend cette ritournelle depuis presque 1 mois...attendons les 2-3 prochains matchs et on y verra plus clair !

Pour moi, cela devient plus clair de jour en jour, le cru 2009-2010 qui était parti pour être un grand cru va finir en vinaigre !

On aligne 1 bon match et derrière on rechute...

L'an dernier on avait aligné 11 victoires d'affilé, c'était miraculeux !

Il reste 10 matchs + la LDC. Je crois que l'on peut au plus en gagner 4 ou 5 grand max (avec 2-3 nuls), on finira avec environ 74-75 points mais ce sera trop court pour le titre !

L'OL va être remonté comme jamais mardi, pour eux c'est historique !

Les Gigis en auront pris un coup sur la nuque hier soir, et vont arriver à Gerland diminués physiquement et mentalement ! Face à des morts de faim, les filets vont trembler souvent du côté des Bordelais !

Je pronostique un 3-0 aussi pour Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce dont je suis en train de me demander, c'est si LB a bien un sens tactique du jeu. En fait, j'ai l'impression qu'il n'adapte jamais son équipe à l'adversaire, et cela conforte ta remarque concernant les attaquants que nous avons aligné hier soir. C'est pas encore Morinho !!!

Il reste trop focalisé sur son système de jeu chéri qui est le 4-2-3-1 qui peut être était adapté pour la LDC, où face à de grosses équipes, il valait mieux attendre et jaillir, mais face à des équipes de L1, c'est trop prudent.

Le pb vient des mauvais matchs de janvier-février en défense qui a fragilisé l'édifice, et qui a rendu LB bcp trop frileux du coup.

Mais c'est quand même fou que de l'équipe de nov-déc 2009 on soit tombé si bas, en terme de niveau de jeu, d'impact, de solidité défensive. Le football, c'est clair, c'est une alchimie particulière !!!

 

 

On perd aujourd'hui car nous n'avons pas su jouer cette finale.....tactiquement schéma classique mais c'est les joueurs qui sont sur le terrain...

Diarra est fautif sur les deux premiers buts !!!!!

Aprés c'est pas l'Om qui a gagné mais Bordeaux qui a perdu.

Je n'excuse pas la défaite par ce fait de jeu :"49eme min, Wendel fauché par Diawara l'arbire avait déjà sifflé mais normalement il y avait avantage et rouge pour Diawara !!!!!

Aprés même si Cavé rentre pas UN ballon !!

Une réaction d'orgueil cont l'Ol je l'espére !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gueule de bois ce matin , aucun motif de satisfaction et la crainte que tout se délite dans la succession de match énorme que nous aurons à jouer ..... Je n'arrive plus à etre optimiste, pas de banc, des titulaires qui joue un match sur trois ...... la fin d'un systéme ou d'une aventure, espérons que non mais tous les ingrédients sont sur la table .

Moi sincérement je me disais gagnons cette finale avec les tripes pour assurer l' Europa League et donnons tout en Ligue du fric .... je ne crois pas que nous ayons les moyens physiques d'aller au bout du championat à 13 ou 14 joueurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×