Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Uche, c'est un Nigérian, pas un Nigérien. C'est pas le même pays.

oui , je sais , desolé :48xudm1:

bref , en gros, je suis quand meme assez froid à l 'idée de recruter ce joueur ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'essentiel c'est qu'on garde le Cap...

 

(je m'embrasserais si je pouvais sur ce coup là...)

 

 

 

si les mecs n'ont pas le niveau faut pas s'étonner...

ils sont pas relégués en cfa2 par hasard hein ???

 

Je suis d'accord et Tigana semble confirmer.

Mon propos était le constat de l'échec d'une génération en laquelle on voulait croire et à court terme du choix des investissements massifs dans un centre de formation.

Espérons que la prochaine vague de jeunes réussira mieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Grignoux

Et on va faire quoi des Saive,Ayité et Diabathé .... on va encore les preter ?

Si ils n ont pas le niveau, faut escroquer des Anglais comme avec Obertan !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on va faire quoi des Saive,Ayité et Diabathé .... on va encore les preter ?

Si ils n ont pas le niveau, faut escroquer des Anglais comme avec Obertan !

bin oui les prêter mais cette fois-ci pour de l'intéressant. Parce que Nancy s'est bien foutu de notre gueule l'année dernière

Diabaté est a priori le plus intéressant mais qu'est ce que ca va donner ses genoux?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on va faire quoi des Saive,Ayité et Diabathé .... on va encore les preter ?

Si ils n ont pas le niveau, faut escroquer des Anglais comme avec Obertan !

 

Les prêter en espérant qu'un deux se révèle sinon attendre les fins de contrats sans renouveler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

En essayant de secouer le peu de neurones qu'il me reste pour répondre à une question que ma femme m'avait posé, j'ai eu une illumination succinte, brève, mais intense. J'en reviens à quelques messages que j'avais parsemés ici et là, et qui disaient : "Et si c'était d'avoir signé le père Jeannot, le meilleur coup du mercato ?"

 

Car le fameux adage "petit à petit, l'oiseau fait son nid", sied de plus en plus à notre cher entraineur.

 

Je m'explique :

Au bout de 2 mois de vie commune, le groupe est en pleine implosion, comme depuis 6 mois, et TOUS ceux que l'on pensait être des "cadres" ou qui semblaient aptes à le devenir du fait de leur ancienneté, petit à petit s'en vont, ou souhaitent s'en aller. De la Bretagne, au Brésil, en passant par l'Argentine, le monde du FCGB semble battre de l'aile, et se briser en mille morceaux.

 

Certains ici, dont je faisais partie jusqu'à il y a peu, pensaient que le Jeannot ne connaissait pas son équipe, n'avait pas jugé de l'état psychologique de tous les joueurs, voire n'avait même peut-être pas vu les vidéos des matchs et se complaisait avec ce que "NDTM6" et "l'affaire Louis Triaud" lui disait, lui donnait... ou pas.

 

SAUF QUE

 

En y réfléchissant un peu plus, et en regardant les FAITS d'un autre angle, on peut constater alors plusieurs choses :

 

La première de ces choses est qu'il est arrivé, en donnant des règles précises, autoritaires, presque dictatoriales. Des règles simples, de vie commune, mais dont les joueurs avaient pratiquement oubliés jusqu'à l'existence : arriver à l'heure, travail, rigueur. Sans doute pour commencer à tester les gars, et leur signifier que le patron, c'était lui, et qu'il n'avait pas le choix.

 

En 2 mois, 4 matchs amicaux et 3 de championnats, il a presque essayé TOUTES les tactiques qu'il a l'habitude d'utiliser dans les clubs ou il est passé : 4-4-2 à plat, 4-4-2 en losange, 4-5-1 et même un peu de 4-3-3 contre le Légia, si je ne trompe pas.

Ce qui veut dire qu'il a testé toutes les variations possibles qu'il connait sur le bout des doigts, sachant que Jeannot est un entraineur qui aime jouer offensif, afin de tester la marge qu'il possède, avec les joueurs qu'il a.

 

En 1 mois et demi, il a pris 2 recrues (c'est lui qui les a demandées) : Savic & Modeste... Jeunes, bons à leurs postes, mais rarement utilisés par leurs clubs respectifs. Par conséquent, qui veulent faire leurs preuves, et ont de la gnac à en revendre.

 

Bizarrement, 1 semaine après le retour des "mondialistes", on a pu voir 2 "clans" se dessiner :

 

Clan 1 : le clan de ceux qui veulent une rallonge, ou se barrer : Gourcuff, Wendel, Cavénaghi, Trémoulinas, ainsi que Diarra.

 

Clan 2 : Tous les autres

 

 

2 semaines plus tard, les clans ont bien changés et se voient désormais comme ceci :

 

Clan 1 : Gourcuff qui veut partir, Wendel, Cavénaghi

 

Clan 2 : Tous les autres + Trémoulinas, et Diarra

 

Lors des matchs de préparation, et lors des 2 premiers matchs officiels, on a pu voir un Jeannot observateur, qui se foutait du score pour ceux de la prépa, mais qui regardait beaucoup, sans forcément replacer, ou parler à ces joueurs.

 

Puis il y a eu un changement radical de son comportement, lors du match contre le PSG, ou l'on a pu voir un Jeannot qui "vivait" son match, qui encourageait, qui parle à Fernando en 1ère mi-temps, qui va jusqu'à lui dire " Calmes-toi. J'ai pas besoin que tu te fasses expulser, j'ai besoin de toi sur le terrain." Et alors que Fernando repart jouer :"On va le gagner ce match". On a pu voir le VRAI Jeannot Tigana. Celui de Bordeaux lorsqu'il était joueur, mais aussi celui de Monaco, de Fulham, en temps qu'entraineur, celui qui vit son match AVEC ses joueurs. Celui qui vit les buts de son équipe, et qui prend un coup sur la tête à chaque but pris.

 

Je me suis posé la question de savoir POURQUOI ce changement radical ?

 

Et la réponse m'est venue ce soir, avec "l'affaire MAAZOU" : Tigana a changé, car il a réussi à faire partir ou à vouloir faire partir celui qu'il considérait comme un boulet pour l'équipe : Gourcuff fils.

 

Comment ? En apprenant que la Bretonne s'était décidé à partir, il l'a mis sur le banc, comme pour faire passer un message aux autres : "Vous voyez les gars ? La "pépite", le plus gros salaire du club s'en va. On va donc commencer à jouer sans lui... Vous aurez TOUS votre chance...".

J'en veux pour preuve la phrase qu'il dit, lorsque les journaleux lui demande pourquoi il avait mis Gourcuff sur le banc : "ça n'était pas une sanction. J'AI PENSE QUE JUSSIÊ SERAIT PLUS MOTIVE QUE LUI..."

 

ça , plus l'"arrivée" de MAAZOU, aussi vite, me faire dire qu'il avait préparé son coup. Et que c'est pour ça qu'il se sentait plus libéré, durant le match contre le Péèssegé.

 

Il a réussi à conserver Diarra, en le laissant comme capitaine, et finalement, les paroles qu'Alou avec Gourcuff, semblait plutôt être un "bonne chance et au revoir", plutôt que, comme nous le supposions des paroles dissuasives de partir pour l'Oèleuh.

En gardant les revanchards de l'ère Blanc dont il pense qu'ils ont du potentiel (Fernando, Jussiê, Ciani, Gouffran...), il s'assure en même temps un mental fort et renouvelé dans l'équipe.

 

C'est pour ça que je ne pense pas que Cavénaghi, et peut-être même Wendel, n'auront pas de revalorisation, car ils commencent à se faire "vieux", et par trop contestataires de l'autorité Tiganesque. Wendel a fait son plus mauvais match de l'ère Jeannot contre le Péèssegé, et ça, le père Jeannot ne va sans doute pas aimer.

Wendel n'aura pas 50 000 solutions : soit il part, soit il accepte la revalorisation actuelle. Je le verrais comme ça.

 

En éliminant toute contestation de son "pouvoir", il s'assure ainsi, les pleins pouvoirs sur son équipe, comme il aime, et sa manœuvre est PLUS que rusée.

Aussi, en prenant et formant des jeunes (Savic, Modeste, voire MAAZOU), il s'assure une équipe compétitive durant les 4 à 5 prochaines années. Je ne dis pas qu'il restera jusque là, mais il s'assure une certaine tranquilité et pérénité, en faisant ça.

 

 

Alors, TIGANA..... LE WENGER BORDELAIS ?????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez hop !!! M'en vais me coucher, moi... ça fatigue de remuer la neurone, tiens.....

 

:jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, de toute façon, avec Bordeaux, va encore signer un type dont on n'aura jamais entendu parler (pas de Gameiro, Maazou, où tous les attaquants annoncés partants de leur club à environ 3-4 ME).

 

De plus, je serais quand même surpris que le club n'ait pas un poil anticipé le départ de Gourcuff, et que la liste des 'remplaçants' possibles soit déjà bien définie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez hop !!! M'en vais me coucher, moi... ça fatigue de remuer la neurone, tiens.....

 

:jesorsportejk8:

 

 

Manque d'habitude ... :moqueur2 pour WG:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

L'équipe de ce jour annonce que Maazou pourrait déjà être à Bordeaux et qu'au milieu la piste prioritaire serait Amalfitano.

 

Je suis carrément pour Amalfitano qui est méconnu mais énorme. Par contre Maazou, je ne suis pas convaincu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Pareil, je ne comprend pas pour Maazou. On a déjà des jeunes devant, on en a même recruté un, on avait déjà le stock... Que va t-on faire de tous ces jeunes (surtout les notre).

 

Franchement pas convaincu si ça se fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Pour le trip, Maazou (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui 22 ans) est déjà à Bordeaux sur sa fiche Wikipédia LOL

 

Bon c'est pas mal quand même d'avoir marqué 8 buts toutes compétitions confondues en fin de saison avec Monaco sans être toujours titulaire. Il s'est vite intégré ce qui prouve qu'il a quand même un certain potentiel. Après nous ne savons pas non plus s'il s'agit d'une demande de prêt ou d'un achat.

 

Et si Cavenaghi et Bellion partaient ?

 

Je préférerais quand même qu'on mette le paquet sur Kevin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

incroyable comme mercato... On perd deux joueur de niveau international et on prend quoi des jeunes sans aucune garantie c est un coup de poker... On est ridicule Marseille Lyon doive bien rigoler et on passe d' une bonne équipe a une équipe qui selon tout le monde jouera le millieu de tableau mais le podium faut arrêter de rêver tout de suite .!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Maazou

 

Malgré cet incident son transfert à Moscou est finalisé, Maazou signe au CSKA en échange de 5 millions d'€ pour une durée de 5 ans[7]. Il déclare que la perspective de jouer la Ligue des Champions a été un facteur favorisant sa signature.

 

Il joue son premier match avec le CSKA le dimanche 12 avril contre le MFK Lokomotiv. Il entre à la 70e minute en remplacement de Tomas Necid et il marque pour sa première apparition à la 87ème minute[8].

 

Il ne joue pas contre le VfL Wolfsburg le 15 septembre 2009 pour le premier match du Groupe B de la Ligue des champions car l'entraineur Juande Ramos, préfère aligner Tomáš Necid et Guilherme. Il veut en conséquent quitter le club moscovite au plus vite, « Je suis arrivé pour jouer la Ligue des champions pas pour la regarder du banc. L'entraîneur m'a humilié. Ce que je n'accepte pas »[9]. Il ne jouera pas non plus le second match contre Beşiktaş (victoire 2-1).

 

Si en plus il est du genre à ne pas accepter le banc, c'est pas la peine qu'il se gêne pour venir chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
incroyable comme mercato... On perd deux joueur de niveau international et on prend quoi des jeunes sans aucune garantie c est un coup de poker... On est ridicule Marseille Lyon doive bien rigoler et on passe d' une bonne équipe a une équipe qui selon tout le monde jouera le millieu de tableau mais le podium faut arrêter de rêver tout de suite .!

C'est vrai que Maazou même s'il peut nous faire mentir, c'est quand même décevant et il semble proche de Bordeaux. Je ne pense pas que l'on soit sur Gameiro malheureusement.

 

En tout cas si on recrute Maazou, j'espère au moins que c'est pour remplacer Bellion et non pas Cavenaghi qui peut faire une grande saison.

 

Sachant qu'Amalfitano s'avère être très bon comme 9,5, on aurait pas mal de solutions en attaque, de la concurrence, mais pas de vrai leader.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×