Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

mais vous comptez réussir à les garder combien de temps sans jouer ?

 

je trouve plus bénéfique de les preter car on ne progresse pas si on joue pas...regardez Ducasse mais aussi ceux que l'on a pas retenu tels que les Baysse, Ecuele...je parle même pas de Valbuena...A contrario des mecs comme Francia sont devenus dépressifs à force de ne plus jouer...

 

Pis Tigana a cette étiquette de lancer des jeunes parce qu'il a lancé....Henry et Trezeguet !!!!

2 Gars qui ont fait la carrière que l'on sait, il a lancé des jeunes dont il estimait le niveau suffisant pour le haut de tableau de la L1, le pense t-il de nos jeunes?...

Puis euro des 19 ans, combien de bordelais?... En espoir pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pis Tigana a cette étiquette de lancer des jeunes parce qu'il a lancé....Henry et Trezeguet !!!!

2 Gars qui ont fait la carrière que l'on sait, il a lancé des jeunes dont il estimait le niveau suffisant pour le haut de tableau de la L1, le pense t-il de nos jeunes?...

Puis euro des 19 ans, combien de bordelais?... En espoir pareil...

 

Je pense qu'aprés Dinard il y aura un certain nombre de pret et ne seront conservés que deux ou trois jeunes sur qui Tigana comptera vraiment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jelen a une clause de 3M?!! Pourquoi on achete pas Jelen et c'est bouclé!

Peut etre qu'il veut jouer la LDC, mais j'avais cru comprendre qu'il attendait quand meme des offres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
mais vous comptez réussir à les garder combien de temps sans jouer ?

 

je trouve plus bénéfique de les preter car on ne progresse pas si on joue pas...regardez Ducasse mais aussi ceux que l'on a pas retenu tels que les Baysse, Ecuele...je parle même pas de Valbuena...A contrario des mecs comme Francia sont devenus dépressifs à force de ne plus jouer...

Le prêt est une solution c'est vrai, mais là on évacuait d'abord l'hypothèse d'une vente.

 

Maintenant Sertic, Traoré et Sané principalement ont une vraie carte à jouer. Si on part du principe que l'on va jouer avec un milieu en losange, Sertic et Traoré s'ils ne connaissent pas de blessures pourront être nos premiers jokers au milieu devraient faire marcher la concurrence. Tigana devrait les faire jouer en coupes, et s'ils sont intelligents ils donneront tout pour pouvoir aussi débuter les matches de L1.

 

De manière générale, je suis pour les prêts pour les joueurs qui ne sont pas des doublures, mais quand ils sont les premiers remplaçants comme Trémoulinas il y a deux ans ou Sané en fin de saison dernière qui doublait presque tous les postes de la défense et le poste de sentinelle et qui jouait au final à tous les matches. Sertic avant de se blesser était pratiquement notre 12e homme.

 

Pour moi cette saison, même sans coupe d'Europe, ces trois là auront du temps de jeu et auront une réelle chance de prendre une place de titulaire.

 

Pour ce qui est de Diabaté, on va voir s'il peut déjà rejouer au foot et de Saivet, peut être faudrait-il le prêter en revanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Traoré contrairement à Sertic et Sané n'a pas montré grand chose, une bonne idée serait de le prêter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Traoré contrairement à Sertic et Sané n'a pas montré grand chose, une bonne idée serait de le prêter

L'effectif est trop important, il faudra sûrement prêter des joueurs, tels que Traoré (ça fait deux ans qu'il est sur le banc avec peu de temps de jeu), Lasne (c'est bouché à son poste), Saunier (barré avec l'arrivée de Savic), Keita (si Olimpa reste), voire Saivet ou Ayité (si on peut compter sur Diabaté).

 

L'effectif est trop conséquent pour garder tout le monde, avec actuellement 29 joueurs (si je ne me trompe pas) sous contrat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'effectif est trop important, il faudra sûrement prêter des joueurs, tels que Traoré (ça fait deux ans qu'il est sur le banc avec peu de temps de jeu), Lasne (c'est bouché à son poste), Saunier (barré avec l'arrivée de Savic), Keita (si Olimpa reste), voire Saivet ou Ayité (si on peut compter sur Diabaté).

 

L'effectif est trop conséquent pour garder tout le monde, avec actuellement 29 joueurs (si je ne me trompe pas) sous contrat !

 

J'suis d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'effectif est trop important, il faudra sûrement prêter des joueurs, tels que Traoré (ça fait deux ans qu'il est sur le banc avec peu de temps de jeu), Lasne (c'est bouché à son poste), Saunier (barré avec l'arrivée de Savic), Keita (si Olimpa reste), voire Saivet ou Ayité (si on peut compter sur Diabaté).

 

L'effectif est trop conséquent pour garder tout le monde, avec actuellement 29 joueurs (si je ne me trompe pas) sous contrat !

 

pareil ...effectif trop important, les jeunes n'auront que trop peu de temps de jeu...A cet age là faut enchainer surtout quand tu sors déjà d'une ou deux saisons blanches comme certains.

 

Je garderais Diabaté car on n'a pas d'autre attaquant de son profil et il peut être une bonne surpise et puis aussi car il semble trop intoverti et trop fragile pour aller tous les ans dans un nouveau club...on l'a prêté 2 fois ces dernieres années...ça suffit je pense.

 

Lasnes, Ayité, seront plus bordelais à mon avis dans les semaines à venir.

 

SANE est un pilier de l'équipe.

 

SAIVET est la grosse inconnue for me...il doit demontrer ses qualités durant les 3 derniers matchs amicaux sinon il doit être prêter pour sortir du cocon bordelais afin de franchir un pallier en se frotant à une concurrence moins "amicale"...

 

TRAORE n'a rien fait depuis 2 ans...donc prêt.

 

SERTIC est tres proche en valeur pure d'un Plasil...trop proche peut-être...risque de tension et il n'aura pas assez de temps de jeu...il excellerait dans une équipe de bas de tableau qui manque de joueur qui sache tripoter le ballon...faut qu'il se mette en evidence...chose qu'il ne peut faire en jouant un match tous les deux mois...

 

SAUNIER est pour moi au dessus de SAVIC...d'abord parce qu'il a joué une saison complete en national l'an dernier alors que le serbe n'a joué que 5 matchs l'an dernier et aussi car il possède des automatisme avec SANE en defense centrale en CFA sauf erreur...donc je le garderais au moins jusqu'en décembre...

 

je garderais donc Diabaté, Sané et Saunier et preterais les autres...et virerais Ayité et Lasne...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pavon avait l'air de parler en bien de Ayité. Je pense pas qu'il soit prioritaire dans l'ordre des prêts.

Et Saunier voit sans aucun doute l'horizon se boucher avec l'arrivée de Savic.

Je vois plutôt les prêts de Lasne (selon départ ou pas de Ducasse en fait), Traoré et pourquoi pas Saivet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'pense que si l'on a pris Savic c'est qu'le staff n'a pas une grande confiance en Saunier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je pense aussi

 

Je pense à un prêt pour Saivet, Lasne, Saunier et Traoré personnellement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 ou 5 joueurs doivent partir (prêts ou ventes) pour redescendre à 24-25 joueurs dans l'effectif, ce qui est largement suffisant pour cette saison sans coupe d'Europe.

 

Donc, pour moi Lasne, Saunier, Keita, Saivet, et Ayité ou Traoré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kysi
j'pense que si l'on a pris Savic c'est qu'le staff n'a pas une grande confiance en Saunier...

 

 

Ou que ce Savic est vraiment bon non ?

Faut peut être faire confiance au choix de Tigana.

 

Attention ne me sautez pas dessus j'ai rien vu sur Youtube.... :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou que ce Savic est vraiment bon non ?

Faut peut être faire confiance au choix de Tigana.

 

Attention ne me sautez pas dessus j'ai rien vu sur Youtube.... :moqueur2 pour WG:

 

Je n'dis pas le contraire mais il va prendre la place de quelqu'un, saunier ou henrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Je n'dis pas le contraire mais il va prendre la place de quelqu'un, saunier ou henrique.

 

Et dans ce cas-là, autant garder Saunier et dégager Henrique qui commence à vieillir (et mal, vu la pointe de vitesse ces derniers temps) et qui n'a plus le niveau (l'a-t'il déjà eu ?)...

 

Ensuite quelques prêts ou vente de jeunes + transaction Lorient -Bordeaux avec 2 M€ + Bellion + Gouffran + Henrique = GAMEIRO !!!!! Et voilà, le tour est joué... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardon, je me suis emballé là.... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×