Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Bon je veux juste rebondir sur le départ de cavé gratos pour dire que l'encadrement du club devrait être remis en cause sur sa gestion des transferts car là ca devient limite une faute professionelle:

si on prend tous nos meilleurs joueurs de ces dernières années :

- partis pour 0€ : Chamakh, Cavé

- vendus pour une bouchée de pain : Diarra, Diawara

- restés mais qui ne valent plus rien au regard de leur valeur pendant un temps : Wendel, Bellion, Gouffran

- et le cas Gourcuff qui est parti certes pour une belle somme mais son départ nous a sacrément handicapé et nous a forcé à recruter un BenK bien trop cher. D'ailleurs sur Gourcuff, la plus-value immédiate ne me parait finalement pas si exceptionnelle que ça : payé 15 vendu 22 = 7 M€, sur 3 ans , auxquel il faut retirer le salaire démentiel pendant 1 an à 340 K€ par mois et le surcoût de BenK.

 

On peut aussi citer des cas comme Baysse, Ecuele Manga, Ducasse voire Marange qui a failli partir

 

Bref, d'un point de vue strictement professionel, cela s'apparente à des fautes lourdes.

je suis moyennement de ton avis car en ce penchant sur les divers cas il y a quelques explications.

 

déja "nos meilleurs joueurs" et cavé malheureusement vu les prestations du joueur ça ne va pas vraiment ensemble. Il c'est un peut loupé partout donc le vendre semble compliqué.

Chamakh si le club voulait récupéré de l'argent avec lui il aurait fallut le vendre au moins un an avant voir plus et je n'ose imaginer les réactions des supporters si la direction avait fait ce choix, donc dans tous les cas ils avaient tord...

"Wendel, Bellion, Gouffran" Pour les 2 premiers il ne sont pas arrivée pour grand chose non plus, si je me réfere au récap de Altharian (car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était) wendel arrivé pour 0 et Bellion pour 2M donc pas grand chose a perdre... Pour le 3ème c'était un pari que tous les supporters ou la pluspart au moins était ravi que le club tente mais pour le moment ça n'a pas super marché...

Diarra hormis le fait que les sommes de ça vente sorte d'une déduction de la presse donc a prendre avec des pincettes, le joueurs et resté 4 saison dans la fleur de l'age et sort de un an et demi délicat donc il ne fallait pas croire faire une plus value...

Pour Diawara il est arrivé pour 4M et parti pour 6.5M...

 

Pour Gourcuff une bonne plus value alors qu'il sorté de 6 mois fantomatique et de plus ce n'est pas le départ qui a poussé à ne prendre "que" FBK (arrivé qui soit dit en passant avait ravi pas mal de supporter au début) mais surtout le fait de ne pas etre européèn.

 

Pour les jeunes marange est là, ducasse une erreur mais plus je pense de la part de tigana qui la gardé pour ne pas s'en servir. Pour les autres jeunes on peut avoir des regret aujourd'hui que l'on a vue ce qu'ils font mais a l'époque on ne savait pas tous cela et si il faut grader tous les jeunes pour ne pas en loupé on risque d'avoir 40 joueurs pro chaque année, deplus quant je vois les commantaire de certain sur les sané notament je me dis que les débuts baysse ecuele manga aurait était encore plus compliqué vu que a l'époque la concurence etait encore plus rude...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Park est très proche de Lille et de Schalke 04 !

 

Park Chu Yung fut une des meilleures recrues du mercato d’été 2008. Aujourd’hui il devrait quitter l’AS Monaco.

 

Plusieurs clubs de L1 et d’ailleurs ont commencé à se renseigner sur le sud-coréen que l’on voit mal évoluer en L2. Bolton pourrait réactiver une piste qui date de cet hiver. En L1, Auxerre songe au sud-coréen en cas de départ de Jelen. Enfin, Rennes ou Bordeaux voire Toulouse, qui cherchent un avant-centre pourraient faire une offre.

 

Son prix avoisinerait les 8 millions d’euros…

 

http://www.transfert-foot.net/france/park-23110/

 

Allez Jean-Louis & Nico ! On fonce !

Park, comme tout joueur avec deux sous de jugeote et des pieds pas trop carrés ne viendra pas dans un club qui joue pas au moins la C3; Il a besoin de visibilité et nous on est pathétiques donc à mon avis aucune chance. Mais encore une fois mes petits amis, qui est aujourd'hui attiré par Bordeaux sachant que les objectifs seront largement revus à la baisse cette année!!! Et pourtant putain que j aime ce Club!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon je veux juste rebondir sur le départ de cavé gratos pour dire que l'encadrement du club devrait être remis en cause sur sa gestion des transferts car là ca devient limite une faute professionelle:

si on prend tous nos meilleurs joueurs de ces dernières années :

- partis pour 0€ : Chamakh, Cavé

- vendus pour une bouchée de pain : Diarra, Diawara

- restés mais qui ne valent plus rien au regard de leur valeur pendant un temps : Wendel, Bellion, Gouffran

- et le cas Gourcuff qui est parti certes pour une belle somme mais son départ nous a sacrément handicapé et nous a forcé à recruter un BenK bien trop cher. D'ailleurs sur Gourcuff, la plus-value immédiate ne me parait finalement pas si exceptionnelle que ça : payé 15 vendu 22 = 7 M€, sur 3 ans , auxquel il faut retirer le salaire démentiel pendant 1 an à 340 K€ par mois et le surcoût de BenK.

 

On peut aussi citer des cas comme Baysse, Ecuele Manga, Ducasse voire Marange qui a failli partir

 

Bref, d'un point de vue strictement professionel, cela s'apparente à des fautes lourdes.

Chamakh ne voulait pas resigner malgré l'augmentation salariale proposée et sportivement il a fait sa meilleure année en LDC.

Cavé devait déjà partir gratuit cette année mais il a prolongé afin qu'on ne soit pas sans rien mais ses échecs en prêt ont sacrément écorné sa valeur donc...

Diarra part pour 5M car il avait un accord l'an dernier avec Triaud.Il restait un an sans coupe d'europe mais pas 2 sinon il partait à 5M.De plus c'est le + gros salaire du club qui part.

Diawara avait 31 ans et il part pour 8M.Je trouve qu'on a rien à redire sur son cas financierement parlant.

Gourcuff part pour 26M et on économise un énorme salaire.

Wendel, Gouffran peuvent revenir en grâce cette saison car Gillot a relancé des cas désespérés:Perquis qui ne savait plus faire un controle à sainté par exemple.

Wendel a fait une mauvaise saison et Gouffran était bien avant sa grosse blessure.Faut voir.

 

Les Baysse ou Ecuele Manga sont certes des pertes sportives mais dans un centre de formation, il y a des déchets c'est inévitables et parmi eux y a des joueurs qui se révèlent ailleurs c'est le lot quotidien de tous les clubs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

En fait tout va bien alors. Je me demande bien pourquoi on s'inquiète. Merci Wahid! Et continue à faire vivre le mythe du Gouffran bon-avant-sa-blessure-tant-et-si-bien-qu'il-était-remplaçant, c'est mon préféré (avec celui du "but-déclic" de Maazou bien sûr.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon je veux juste rebondir sur le départ de cavé gratos pour dire que l'encadrement du club devrait être remis en cause sur sa gestion des transferts car là ca devient limite une faute professionelle:

si on prend tous nos meilleurs joueurs de ces dernières années :

- partis pour 0€ : Chamakh, Cavé

- vendus pour une bouchée de pain : Diarra, Diawara

- restés mais qui ne valent plus rien au regard de leur valeur pendant un temps : Wendel, Bellion, Gouffran

- et le cas Gourcuff qui est parti certes pour une belle somme mais son départ nous a sacrément handicapé et nous a forcé à recruter un BenK bien trop cher. D'ailleurs sur Gourcuff, la plus-value immédiate ne me parait finalement pas si exceptionnelle que ça : payé 15 vendu 22 = 7 M€, sur 3 ans , auxquel il faut retirer le salaire démentiel pendant 1 an à 340 K€ par mois et le surcoût de BenK.

 

On peut aussi citer des cas comme Baysse, Ecuele Manga, Ducasse voire Marange qui a failli partir

 

Bref, d'un point de vue strictement professionel, cela s'apparente à des fautes lourdes.

 

Gourcuff, c'est vraiment la cas typique où son départ a d'abord été ressenti comme une erreur.

 

Mais finalement, avec le recul, vu le prix que l'on en a recueilli, c'est une aubaine. Il sort d'une saison très moyenne en club et en EDF, et à ce jour, si il était resté, on n'arriverait même pas en tirer 8-10M.

 

J'espère pour lui qu'il va se remettre sur les rails (même si il est à Lyon) car quand on est amateur de foot, c'est quand même plus sympa de voir ce type de joueurs bien s'exprimer sur un terrain.

 

Tout ça pour dire, que les achats/vente de joueurs, c'est souvent la loterie. Alors quand on les achète pas cher, on limite la casse...d'ailleurs cette année, JLT et NDT, c'est opération "on récupère" tout ce qui traine pour pas un rond" !

Là au moins on pourra faire que de la plus value !

 

De toute façon, quand on voit ce que fait l'OM et l'OL, avec 150 et 200M de budget, on a pas à rougir. Ils sont bien au régime pain sec aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

11 buts en 16 matchs ok mais faut voir la régularité que ce soit pas non plus un coup d'éclat puis lpus rien après..

 

Attaquant Colombien on connait ^^ ( remember "Perea" !! )

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouep .......... pas franchement emballé apr cette rumeur !! quitte à mettre 7 millions autant les mettre sur park ou roux que sur cet illustre inconnu ( meme si pour moi il faut aussi savoir tenter des inconnus dans ce genre, si le psg avait pas tenté avec ronaldinho la ligue 1 aurait pas eu la meme geule;mais pas à 7 millions d'euros c'est beaucoup trop cher!!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/cave...ver-plate,73973

 

De mieux en mieux ! Il part gratuit ! Non mais sérieux, JLT et NDT DEHORSSSSSSS

 

Attendons de "voir" les chiffres car en effet si River le veut il y a moyen de gagner quelques euros et si je ne m'abuse Cavé avait prolongé pour éviter au club une Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut arriver à faire te tri dans les infos. Si l'OL s'intéresse à Trémou, c'est parce que Cissokho pourrait partir. Ils ont un argument à faire valoir, c'est la LDC.

 

Mais ceci dit, personne n'a demandé ce qu'en pensait Trémou !

 

De toute façon, je pense qu'après le 15 juillet, ce serait bien de ne plus parler de départs de joueurs comme Trémou ou Plasil. Ils ont un contrat qui court, donc rien qui nous oblige à les laisser partir sauf si un club veut mettre 10-15M (sur chacun) sur la table, mais ça m'étonnerait.

 

A part quelques prêts de jeunes joueurs (2-3) pour leur donner du temps de jeu, il nous reste juste un ARD et un attaquant si possible confirmé.

 

Je pense que c'est bcp mieux quand l'ensemble de l'effectif a suivi tous les stages, donc si le groupe est définitivement clos d'ici une quinzaine de jours, ce serait très bien.

 

La piste Kaboré, pour moi, c'est inintéressant, par contre Bonnart, ce serait peut-être pas con. Au niveau attaquant, par contre, je ne vois pas grand monde en vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest plasildu57

moi j ai une petite question a tous fans de bordeaux pensait vous que le talentueux attaquant de l ajax va venir en gironde

 

 

 

 

 

alors info ou intox ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×