Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Entre écouter les paroles de Deschamps sur RMC et écouter un Triaud langue de bois comme toujours, RMC est quand même malheureusement beaucoup plus fiable sur ce coup là...

 

Adieu Diarra, aussi, apparament, Remy est de plus en plus en partance pour l'Angleterre...

 

Après Briand qui était à un prix abordable que l'on n'a même pas essayé de convaincre, Remy ou on joue les petit bras et Diarra qui part à Marseille, on joue encore plus petit bras que ce que je ne pouvais le penser, on ne peut pas rêver mieux !

 

Ah bon, tu sais que l'on ne s'est pas positionné sur Briand?, tu dis ça car iln'y a pas eu de rumeur le concernant ou tu as des infos?...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben si forcément Tsubasa ...

Mais on est habitué. C'est pas comme si tous les ans ce n'était pas la même rengaine.

Pour quelques millions qu'on ne veut pas investir on en perd encore plus ...

 

La bonne nouvelle de ce Mercato c'est Tigana. J'ai confiance en lui. On va reconstruire. Il faut faire le deuil du titre dés maintenant. On repart sur un cycle. Nous avons encore des bons joueurs et si on vend Alou on achètera un autre joueur et on restera compétitif. Je suis d'accord avec Knacky, on connait notre club. Nous sommes régulier et depuis plus de 30 ans.

 

Attention, j'aimerai plus de risque, plus d'ambition. Mais tant que M6 sera là (donc pour un moment encore) ça ne changera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon, tu sais que l'on ne s'est pas positionné sur Briand?, tu dis ça car iln'y a pas eu de rumeur le concernant ou tu as des infos?...

Tu as entendu une information à ce sujet toi? Perso j'en ai pas eu une seule, et si on avait voulu le recruter, on l'aurait au moins entendu une fois non? De toutes façons, si c'était pas le transfert qui est trop cher, ça aurait été le salaire ou le joueur qui aurait coincé, mais je parle du principe capiche?

 

Bref, sinon, si on arrêtait la provocation gratuite hein?

 

A moins que toi aussi tu penses la même chose que moi mais que tu cherches toujours la petite bête pour répondre à côté du sujet principal de chacunes de mes réponses...

Allez, on y verra mieux dans les prochains jours, et bonne nuit, elle porte tellement bien conseil qu'on peut espérer que tout ne tournera pas si mal que pour nous au final...

 

Ben si forcément Tsubasa ...

Mais on est habitué. C'est pas comme si tous les ans ce n'était pas la même rengaine.

Pour quelques millions qu'on ne veut pas investir on en perd encore plus ...

 

La bonne nouvelle de ce Mercato c'est Tigana. J'ai confiance en lui. On va reconstruire. Il faut faire le deuil du titre dés maintenant. On repart sur un cycle. Nous avons encore des bons joueurs et si on vend Alou on achètera un autre joueur et on restera compétitif. Je suis d'accord avec Knacky, on connait notre club. Nous sommes régulier et depuis plus de 30 ans.

 

Attention, j'aimerai plus de risque, plus d'ambition. Mais tant que M6 sera là (donc pour un moment encore) ça ne changera pas.

J'espère qu'on va reconstruire intelligement comme tu dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as entendu une information à ce sujet toi? Perso j'en ai pas eu une seule, et si on avait voulu le recruter, on l'aurait au moins entendu une fois non? De toutes façons, si c'était pas le transfert qui est trop cher, ça aurait été le salaire ou le joueur qui aurait coincé, mais je parle du principe capiche?

 

Bref, sinon, si on arrêtait la provocation gratuite hein?

 

A moins que toi aussi tu penses la même chose que moi mais que tu cherches toujours la petite bête pour répondre à côté du sujet principal de chacunes de mes réponses...

Allez, on y verra mieux dans les prochains jours, et bonne nuit, elle porte tellement bien conseil qu'on peut espérer que tout ne tournera pas si mal que pour nous au final...

 

Non moi ce que je pense c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucune rumeur dans la presse que l'on ne s'est pas positionné !

Maintenant meme SI ça avait été le cas, le challenge sportif et le salaire auraient été moindre que ceux proposés par om et lyon.

fin du hs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Comme je le disais dans un post précédent qui est passé inaperçu, l'avenir du foot passe par deux choses : la formation et le football offensif.

 

Nous avons la formation, à nous de la faire fructifier, et nous avons un entraîneur qui souhaite apparemment être offensif, jouer avec une équipe qui recherche la possession de balle et l'attaque.

 

C'est de cette manière que le Barça et aujourd'hui l'Espagne, grâce au Hollandais Cruyff, ont remporté tous les titres. Et la recette risque de fonctionner pendant quelques temps. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je le disais dans un post précédent qui est passé inaperçu, l'avenir du foot passe par deux choses : la formation et le football offensif.

 

Nous avons la formation, à nous de la faire fructifier, et nous avons un entraîneur qui souhaite apparemment être offensif, jouer avec une équipe qui recherche la possession de balle et l'attaque.

 

C'est de cette manière que le Barça et aujourd'hui l'Espagne, grâce au Hollandais Cruyff, ont remporté tous les titres. Et la recette risque de fonctionner pendant quelques temps. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

 

Mouai, en 2006 les équipes offensives...

 

L'inter, vainqueur de la ldc était elle une équipe jouant l'offensive?, pas plus que ça, elle jouait le contre surtout...

Vouloir copier un style qui ne sera peut etre plus le style gagnant dans un an, bof...

 

Tigana a surtout dit une chose aux journalistes lui demandant comment il allait jouer, une seule comptera , GAGNER, il n' a pas dit qu'il allait jouer un jeu offensif ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Mouai, en 2006 les équipes offensives...

 

L'inter, vainqueur de la ldc était elle une équipe jouant l'offensive?, pas plus que ça, elle jouait le contre surtout...

Vouloir copier un style qui ne sera peut etre plus le style gagnant dans un an, bof...

 

Tigana a surtout dit une chose aux journalistes lui demandant comment il allait jouer, une seule comptera , GAGNER, il n' a pas dit qu'il allait jouer un jeu offensif ou non.

 

Je cite Tigana : Quelle va être votre philosophie de jeu à Bordeaux ?

Vous savez, moi, j'adore le jeu. Après, c'est par rapport aux joueurs que vous avez à disposition. C'est sûr que si j'avais un Messi, je me ferais moins de soucis. Mais après le jeu, c'est... Le jeu offensif, c'est bien. C'est exceptionnel, mais bon, c'est la gagne.

 

On a tous les 2 raisons, c'est clair que l'important, c'est la gagne. Mais à mes yeux, mis à part les exemples de l'Inter et de Auxerre, c'est en jouant qu'on a le plus de chances de gagner un match.

 

L'Inter n'est pas un bon exemple car c'est pratiquement eux qui ont inventé le catenaccio, c'est historique dans ce club. Ils ont cette culture de la défense et ils sont les seuls à pouvoir gagner ainsi.

 

En choisissant un milieu en losange, Tigana a tout de même prouvé qu'il souhaitait avoir des joueurs offensifs sur le terrain. Même si ce n'est pas le dispositif qui fait le caractère offensif d'une équipe, ce dont je suis persuadé c'est que le fait de vouloir faire le jeu permet d'avoir de plus grandes chances, lorsque l'on a des joueurs intelligents et techniques, de gagner un match.

 

Mais nous avons vu hier que des équipes voulant faire le jeu, surtout l'Espagne, ne marquent pas toujours beaucoup de buts car il y a une opinion divergente avec un certain nombre d'équipes qui jouent très regroupées. On n'arrivera pas à me convaincre que c'est de cette manière à long terme que l'on remporte des titres. Je ne suis pas non plus pour l'adaptation à l'adversaire mais pour le fait d'imposer son style et la possession de balle.

 

Bref, ce que je voulais dire c'est que l'on a cette capacité, cette volonté apparente de tenir le ballon et une très bonne formation. Quelques soient les recrues ou les départs, on a un noyau dur de très bons joueurs et des jeunes et on va pouvoir jouer soit la LDC, soit le titre. Je crois en l'avenir de Bordeaux. On n'a pas besoin de dépenser des dizaines de millions, ce n'est pas ça l'avenir du foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois simplement notre avenir s'obcursir de jours en jours, et on n'avance même pas sur le recrutement d'un attaquant, inquétant non, pas pour vous?

Oui et non, car ce n'est pas parce que ça ne sort pas dans la presse que ça n'avance pas. Je pense que ce qui rend ton discours indigeste pour certains c'est que tu tires des conclusions sur le mercato alors qu'il n'est pas fini. Je comprend ta frustration car l'attente est longue, et ce qui filtre n'est pas très clair ou pas en notre faveur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
12/07 : tous les clubs de ligue, TOUS eux au moins une recrue tous ....sauf un... Ah si Marange :s
Tigana....

Parmi tous ces clubs, combien ont changé d'entraîneur? Et du coup ont besoin de temps pour évaluer l'effectif en place?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tigana....

Parmi tous ces clubs, combien ont changé d'entraîneur? Et du coup ont besoin de temps pour évaluer l'effectif en place?

 

Bien d'accord avec toi ..... Jean ne va pas recruter sans avoir une bonne connaissance de l'effectif à sa disposition .... Nous parlons recrutement de nouveaux joueurs mais je pense également qu'il y aura plusieurs départs indépendemment des cas Gourcuff et Diara qui forcément conditioneront le mercato girondin .... Jussié, Gouffran , Bellion .... ou d'autres ! Tigana prend son temps je trouve l'attitude pro , et attendre de savoir ce que vont devenir nos deux joueurs à clause une preuve de bon sens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tigana....

Parmi tous ces clubs, combien ont changé d'entraîneur? Et du coup ont besoin de temps pour évaluer l'effectif en place?

 

 

Je pense pas qu'on est besoin d'évaluer l'effectif en place, pour savoir qu'il faut remplacer des joueurs partis... Quand j'entends que Chamakh ne sera pas remplacé j'ai peur... Les latéraux n'ont plus de doublures... Bref on connait les postes ou l'on peut recruter et on ne demande des "stars" ... C'est toujours la même chose on laisse couler, on ne s'affole pas au lieu d'anticiper !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Moi le sujet qui me fait le plus douter, c'est de savoir où va aller Diarra ? Même si Triaud a annoncé que la clause n'était pas valable pour l'OM, ça fait quand même deux étés que l'OM s'intéresse à lui, notamment en raison de son faible prix prévu dans sa clause. J'ai du mal à comprendre qui se trompe. Les deux comportements sont tellement opposés.

 

C'est important qu'il ne signe pas à l'OM à mon sens. En plus de perdre notre capitaine, renforcer le champion en titre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit coucou de mon lieu de vilégiature...

 

Je constate comme vous tous que c'est le calme plat sur le marché des transferts...et d'un coté tant mieux...Perso ça me ferait mal au cul que l'on dépense 15 millions pour Remy, je trouve cela hors de prix...tout comme je trouve hors de prix un Matuidi à 7 millions...tout comme je trouve indécent des salaires à 6 chiffres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je pensais justement à toit en lisant que Lyon était intéressé par Annan...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×