Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

Allez je résume, nous avons un bon centre de formation, pour le nombre de pros, surtout défensifs qu'il sort. Mais ce sont une majorité de joueurs moyens, qui confirment peu ou pas longtemps, et ne sont pas exportables à haut niveau dans d'autres clubs.

 

Depuis Dugarry et Liza, il me semble qu'il n'y a eu de vraies offres que pour Chamakh et surtout Mavuba. Le tout en 10 ans. De l'avenir pour le seul Marc Planus.

 

En tant que vrai poulet de grain actuel (Obertan étant issu de la formation Parisienne), j'ai du mal à trouver un avenir flamboyant à nos "petits". D'ailleurs, à part Saivet, qui est encore international jeune ? Aucun dans l'équipe Espoirs.

 

Quand on voit EDF actuelle, aucun Girondin ou ex sur le terrain.

 

Le nombre oui. Des défensifs en majorité oui. La grosse qualité ? De gros doutes là. Les raisons ? aucune idée je n'ai. Questions quand même, avons nous en tant que formateurs, de grands ex attaquants ? La politique de la maison n'est elle pas plutôt "bloc de béton d'abord" ? :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez je résume, nous avons un bon centre de formation, pour le nombre de pros, surtout défensifs qu'il sort. Mais ce sont une majorité de joueurs moyens, qui confirment peu ou pas longtemps, et ne sont pas exportables à haut niveau dans d'autres clubs.

 

Depuis Dugarry et Liza, il me semble qu'il n'y a eu de vraies offres que pour Chamakh et surtout Mavuba. Le tout en 10 ans. De l'avenir pour le seul Marc Planus.

 

En tant que vrai poulet de grain actuel (Obertan étant issu de la formation Parisienne), j'ai du mal à trouver un avenir flamboyant à nos "petits". D'ailleurs, à part Saivet, qui est encore international jeune ? Aucun dans l'équipe Espoirs.

 

Quand on voit EDF actuelle, aucun Girondin ou ex sur le terrain.

 

Le nombre oui. Des défensifs en majorité oui. La grosse qualité ? De gros doutes là. Les raisons ? aucune idée je n'ai. Questions quand même, avons nous en tant que formateurs, de grands ex attaquants ? La politique de la maison n'est elle pas plutôt "bloc de béton d'abord" ? :mellow:

 

Marange :Invision-Board-France-558:

 

Si non certes nous n'avons pas de formateur qui cible plus l'attaque que la défense, mais les autres centres de formation en ont ils ??? rien est moins sure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je ne suis pas d'accord avec toi Cher DEparis...je trouve au contraire que nous avons un très bon centre de formation...il n'y a qu'à voir le classement 2007 :

 

1: Rennes

2:Montpellier

3:Metz

4:Bordeaux

5:Lille

6:Sochaux

7:Monaco

8:Nantes

9:Toulouse

10:Le Havre

11:Lyon

12:Nancy

13Auxerre

14:PSG

15:Caen

16:Niort

17:Strasbourg

18:Le Mans

19:Sainté

20:Bastia

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas d'accord avec toi Cher DEparis...je trouve au contraire que nous avons un très bon centre de formation...il n'y a qu'à voir le classement 2007 :

 

1: Rennes

2:Montpellier

3:Metz

4:Bordeaux

5:Lille

6:Sochaux

7:Monaco

8:Nantes

9:Toulouse

10:Le Havre

11:Lyon

12:Nancy

13Auxerre

14:PSG

15:Caen

16:Niort

17:Strasbourg

18:Le Mans

19:Sainté

20:Bastia

 

Tout à fait. En nombre nous devons être un des plus productifs. En terme de qualité ?

 

Aucun poulet de grain en EDF, aucun en espoirs. A part Saivet actuellement ... personne. Sauf si on considére qu'Obertan, formé à Paris, fait un peu partie quand même de notre école de formation. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

effectivement aucun joueur issu du centre ne figure en équipe de france A ou espoir...mais Mavuba l'a été l'année dernière et Marange aussi...

 

Chamakh pur produit du centre est un titulaire indiscutable de la selection marocaine, il est même devenu une idole dans le coeur des Marocains remplacant ainsi Djamel Debouze...

 

FEindouno, également sorti du centre est la figure emblematique de la selection guinéenne...

 

Les seuls joueurs issus du centre de formation qui pourraient être selectionable en équipe de france sont Chalmé, Planus, Mavuba, Valbuena les autres étant trop jeune ou sans expérience.

 

Concernant l'équipe de france espoirs, nos joueurs de grains sont soit trop jeune (Saivet, Obertan...) soit trop vieux Trémoulinas...le seul selectionnable serait Ducasse...mais le selectionneur doit estimer qu'il joue trop peu car il n'a absolument rien à envier à un Digard ou Chantome...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucun poulet de grain en EDF,

Peut être qu'il y en aura dans la police ?!!! :jesorsportejk8: :jesorsportejk8: je sais pas ce que tu as avec tes poulet mon cher deparis mais en tout cas moi sur ce topic j'ai l'impression d'être dans une basse cour lol!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marange :Invision-Board-France-558:

 

Si non certes nous n'avons pas de formateur qui cible plus l'attaque que la défense, mais les autres centres de formation en ont ils ??? rien est moins sure...

 

A Lyon par exemple les jeunes peuvent s'appuyer sur sonny anderson .

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Lyon par exemple les jeunes peuvent s'appuyer sur sonny anderson .

 

Euh oui mais biensur :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Lyon par exemple les jeunes peuvent s'appuyer sur sonny anderson .

 

N'oublions pas notre "Nanard" Lacombe. L'homme fort du staff d'Aulas. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kentin
Je ne suis pas d'accord avec toi Cher DEparis...je trouve au contraire que nous avons un très bon centre de formation...il n'y a qu'à voir le classement 2007 :

 

1: Rennes

2:Montpellier

3:Metz

4:Bordeaux

5:Lille

6:Sochaux

7:Monaco

8:Nantes

9:Toulouse

10:Le Havre

11:Lyon

12:Nancy

13Auxerre

14:PSG

15:Caen

16:Niort

17:Strasbourg

18:Le Mans

19:Sainté

20:Bastia

 

enfin ca veu rien dire quand tu voi ou es placé Caen (notre prochain adversaire) alors que W.GALLAS sort de ce centre de formation, mais aussi Bodmer, bernard Mendy, et Sommeil (un ancien) de chez nous et dernierement ronald Zubar (aujourd'hui a Marseille) et Gouffran (international espoir)

je voudrai bien voir leur critere pour le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
enfin ca veu rien dire quand tu voi ou es placé Caen (notre prochain adversaire) alors que W.GALLAS sort de ce centre de formation, mais aussi Bodmer, bernard Mendy, et Sommeil (un ancien) de chez nous et dernierement ronald Zubar (aujourd'hui a Marseille) et Gouffran (international espoir)

je voudrai bien voir leur critere pour le faire

 

 

Idem pour Le Havre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×