Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Guest ogu
une chose qui m'a choqué (un peu ^^) hier soir , c'est qu'il controle le ballon avant de tirer sur le 3eme but alors que n'importe quel buteur aurait repris sans controle ....il etait à 2m du but !

 

Oui, et même sur le 4eme....et c'est là qu'on voit que c'était bien ARLES-AVIGNON en face, des défenseurs centraux qui laissent contrôler un attaquant dans la surface comme ça (surtout avec la rapidité d’exécution de Modeste qui n'est vraiment pas extraordinaire)

 

Idem, c'est que je disais là :

http://forum.webgirondins.com/index.php?s=...st&p=544329

 

Il doit progresser en spontanéité! Il a déjà la gestuelle devant le but, même si elle n'est pas très académique, ce serait dommage de la gâcher en perdant la demi-seconde d'avance à cause d'un contrôle dont il devrait se passer.

 

Peur de mal faire, pour moi.

 

Tiens, un nouvel argument à mettre dans la longue liste des excuses en bois de nos attaquants!

 

On a déjà l'allergie à la pelouse, la paternité, la moindre augmentation de salaire, le retour de blessure qui nécessite 3 mois de prépa, la solitude des nigériens moscovites, et j'en oublie!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Tiens, un nouvel argument à mettre dans la longue liste des excuses en bois de nos attaquants!

 

On a déjà l'allergie à la pelouse, la paternité, la moindre augmentation de salaire, le retour de blessure qui nécessite 3 mois de prépa, la solitude des nigériens moscovites, et j'en oublie!

 

Ha bah, chui son agent ou pas ??? faut bien que j'le défende au petit, non ? :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse, il doit maintenant être 5 ou 6 eme meilleur buteur de L1. OK il a raté quelques "immanquables" (encore que ça n'existe pas), mais il assume son rôle en tirant parfaitement son pénalty.

 

Ses buts ? Il était là, quand il le fallait.

 

Bon pour la confiance de ses partenaires, qui, peut être, le chercheront maintenant avec plus de précision et plus souvent. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je ne m'abuse, il doit maintenant être 5 ou 6 eme meilleur buteur de L1. OK il a raté quelques "immanquables" (encore que ça n'existe pas), mais il assume son rôle en tirant parfaitement son pénalty.

 

Ses buts ? Il était là, quand il le fallait.

 

Bon pour la confiance de ses partenaires, qui, peut être, le chercheront maintenant avec plus de précision et plus souvent. B)

 

 

 

il lui à fallut 12 occases pour en marquer 2 ....c'est tout sauf un grand buteur , mais il est plus efficace quand ça joue à 2 devant comme le vieux sénile de Talence le répète depuis le début de la saison !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu trouves qu'il est à l'aise techniquement ? Regarde son troisième but, et tu verras qu'il est plus Gerd Muller que Van Basten!

 

 

Je me permets d'insister, Ogu !

 

A Avignon hier, il n'y avait pas besoin de faire preuve d'ingéniosité pour la mettre au fond, tout au plus de fixer le gardien ce qu'un Saivet a été incapable de faire, ou bien d'être à la tombée du ballon !

 

Que les 3 buts de Modeste dans le jeu -je compte le 4ème refusé, qui je pense n'est pas hors-jeu - soient des buts de merde ne veut pas forcément dire que Modeste a la technique fruste de Gerd Müller ; ce serait un syllogisme !

 

Modeste ne marquera sans doute jamais autant que l'allemand, mais j peux te dire qu'il est bien plus technique que lui !

 

Mais c'est vrai que lui au moins ne tente pas des trucs alambiqués, même si je trouve qu'il contrôle trop les ballons dans la surface : contre Arles qui te laisse deux mètres pour dégainer ça va, contre Rami par contre...Sur son troisième but, il aurait pu (du?) chercher un geste plus rapide me semble-t-il.

 

Par contre de grâce, qu'il ne dézone plus dans les couloirs, et qu'il arrête de vouloir servir de pivot dos au but!

 

 

En tout cas le ratio stats-prix du transfert en font de loin notre meilleure affaire du mercato!

 

Clairement !

 

Et je l'ai vu en pivot réaliser d'excellentes choses hier !

 

Pour un gars de sa taille t de son gabarit, il est loin d'être maladroitdans ses contrôles et pour emmener son ballon ; après il peut largement s'améliorer, je suis d'accord !

 

Mais pour un gars qui n'était "que" le remplaçant de Rémy, dont toutle monde s'accorde, moi le premier à reconnaître la valeur, c'est pas mal !

 

Et c'est même mieux d'un point de vue chiffré pour l'instant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je me permets d'insister, Ogu !

 

Bah je vois oui ^^!

 

Que les 3 buts de Modeste dans le jeu -je compte le 4ème refusé, qui je pense n'est pas hors-jeu - soient des buts de merde ne veut pas forcément dire que Modeste a la technique fruste de Gerd Müller

 

Ce ne sont pas des buts de merde, ce sopnt des buts d'avant-centre de surface. Mais je maintiens que sur ses buts il ne fait pas preuve de maitrise technique, mais qu'il a le sang-froid nécessaire et le "réflexe" du geste qui marche. Visionne à nouveau son troisième but, techniquement, c'est une catastrophe, à tel point qu'en direct j'ai eu peur qu'il rate le duel : son contrôle envoie le ballon trop loin de son pied, et il doit tendre la jambe pour frapper

 

Sur le second but, pareil : il contrôle (on se demande pourquoi!), le ballon ne colle pas au pied, et il doit en extension pousser le ballon. Tant mieux, face à un gardien pourri et libéré du mrquage, ça passe!

 

Un très bon attaquant (qu'il deviendra peut-être, je ne voudrai pas qu'on croit que ne porte pas d'estime à ce joueur, même si je persiste à penser que le club aurait du lui adjoindre un attaquant "valeur sûre") aurait marqué ses seconds et troisième buts sans même se poser la question de contrôler la sphère.

C'est même une évidence!

 

Et je l'ai vu en pivot réaliser d'excellentes choses hier !

 

J'ai fait hier comme Yves : j'ai sélectionné Modeste pour l'observer attentivement (autant que faire se peut!) : et bien en pivot, comme sur le flanc gauche, je l'ai trouvé maladroit et inutile. D'ailleurs dès qu'il s'est cantonné à l'axe il a réussi son match. Dos au but, il a perdu tous les ballons qui lui arrivaient dans les pieds, et sur le flanc il a perdu tous ses duels en un contre un.

 

Après avoir connu Chamo en pivot, il faut dire que c'est compliqué de briller, à sa décharge.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec Ogu et je me pose une question à son sujet. L'an passé à Angers, comment jouait-il devant ?! Seul comme chez nous où avec un attaquant de soutien. Après visionnage des différentes compos de cette équipe la saison passée, il semble bien que Modeste n'ai pas souvent/jamais été aligné seul, avec pour le soutenir en attaque soit Keseru, soit Charbonnier. Apparement, son entente avec Keseru surtout avait l'air de bien fonctionner. Keseru qui si mes souvenirs de sa période à Nantes sont bons se rapproche plus du style du joueur assez petit, vif et technique qui devait on l'imagine bien l'alimenter.

 

Un buteur donc ?! Bien possible car il est vrai que le garçon ne possède pas beaucoup de qualités dans le jeu. Perso, je ne le trouve pas rapide, pas technique (désolé Knack' :P), pas spécialement "déménageur" malgré des qualités techniques visiblement intéressantes... On a encore pu voir hier que le jeu de tête était moyen aussi, car s'il a eu beaucoup d'occasions de la tête, il n'a pas scoré, envoyant tout à côté. Comme à Paris d'ailleurs, je me souviens de cette tête dans les six mètres à côté qui m'avait fait bondir de mon siège.

 

Sa seule qualité est donc ce réalisme, dont la preuve pourrait être ces pénaltys qu'il tire avec adresse. C'est assez frustre, pas d'arrêt dans la course, un bon gros plat du pied bien franc qui n'a aucune classe, une course un peu lourdaude pour aller le frapper, mais au final un ballon qui rentre car le tir est puissant et bien placé... C'est finalement assez révélateur sur ce joueur qui sans génie particulier compense par un certain réalisme. C'est peu académique, c'est pas sexy, mais ça rentre (et tant mieux!).

 

Lui adjoindre un mec plus doué footballistiquement ne serait pas de trop je pense. Un mec qui lui laisse un peu d'espace devant en prenant plus l'attention des défenses adverses et qui lui permet de foutre un bon gros pointu ou de rattraper un contrôle trop moyen. Malheureusement, je pense que le triplé qu'il met dimanche va convaincre Tigana de le faire jouer seul une fois de plus. Dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Je suis plutôt d'accord avec Ogu et je me pose une question à son sujet. L'an passé à Angers, comment jouait-il devant ?! Seul comme chez nous où avec un attaquant de soutien. Après visionnage des différentes compos de cette équipe la saison passée, il semble bien que Modeste n'ai pas souvent/jamais été aligné seul, avec pour le soutenir en attaque soit Keseru, soit Charbonnier. Apparement, son entente avec Keseru surtout avait l'air de bien fonctionner. Keseru qui si mes souvenirs de sa période à Nantes sont bons se rapproche plus du style du joueur assez petit, vif et technique qui devait on l'imagine bien l'alimenter.

 

Un buteur donc ?! Bien possible car il est vrai que le garçon ne possède pas beaucoup de qualités dans le jeu. Perso, je ne le trouve pas rapide, pas technique (désolé Knack' :P), pas spécialement "déménageur" malgré des qualités techniques visiblement intéressantes... On a encore pu voir hier que le jeu de tête était moyen aussi, car s'il a eu beaucoup d'occasions de la tête, il n'a pas scoré, envoyant tout à côté. Comme à Paris d'ailleurs, je me souviens de cette tête dans les six mètres à côté qui m'avait fait bondir de mon siège.

 

Sa seule qualité est donc ce réalisme, dont la preuve pourrait être ces pénaltys qu'il tire avec adresse. C'est assez frustre, pas d'arrêt dans la course, un bon gros plat du pied bien franc qui n'a aucune classe, une course un peu lourdaude pour aller le frapper, mais au final un ballon qui rentre car le tir est puissant et bien placé... C'est finalement assez révélateur sur ce joueur qui sans génie particulier compense par un certain réalisme. C'est peu académique, c'est pas sexy, mais ça rentre (et tant mieux!).

 

Lui adjoindre un mec plus doué footballistiquement ne serait pas de trop je pense. Un mec qui lui laisse un peu d'espace devant en prenant plus l'attention des défenses adverses et qui lui permet de foutre un bon gros pointu ou de rattraper un contrôle trop moyen. Malheureusement, je pense que le triplé qu'il met dimanche va convaincre Tigana de le faire jouer seul une fois de plus. Dommage !

 

Ha bah voilà le fond de ma pensée parfaitement résumé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Même si c'est encore, comme dirais mon ami Ogu, un joueur qui s'épanche dans la presse, j'étais très très content d'entendre ceci à la radio :

 

Au début de saison, j’étais en manque de rythme. Le coach a fait ce qu’il fallait pour que je mette tout doucement dans le bain. Pour le moment, je ne suis pas content de moi. Je suis très perfectionniste. Je ne serais satisfait que lorsque j’aurais marqué un but par match.

 

Enfin, un joueur qui, malgré un triplé, dit qu'il n'est pas content de lui, car ce qu'il veut c'est la perfection, et bé moi, je lui dit : BRAVO, mon gars et continue de bosser. Tu as le mental qu'il faut, le sang-froid qu'il faut, la patate qu'il faut, je continuerai de te soutenir contre vents et marées....

 

ça fait zizir !!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mon très cher Metal, là c'est différent, car Modeste ne se cherche pas d'excuses et va même plus loin en s'auto-critiquant. je dis BRAVO moi aussi!

 

Que Wendel et Gouffran -toujours prompts à se plaindre, à se trouver des prétextes, à critiquer le voisin ou l'équipe avant leur propre niveau- en prennent de la graine!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Mon très cher Metal, là c'est différent, car Modeste ne se cherche pas d'excuses et va même plus loin en s'auto-critiquant. je dis BRAVO moi aussi!

 

Que Wendel et Gouffran -toujours prompts à se plaindre, à se trouver des prétextes, à critiquer le voisin ou l'équipe avant leur propre niveau- en prennent de la graine!

 

On est d'accord !!!! :inclassable37dt6: :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais surtout Gouffran, un but sur les 27 dernières journées ... Ça en dit long sur le personnage que l'on présente comme un buteur.

 

Modeste est sympatoche, pas terrible, pour le moment, mais sympatoche. Je rejoins les analyses précédemment faite sur lui et les corrobore largement, il est plutôt efficace (notre meilleur buteur) et semble avoir envie. D'autres qualités apparaitront j'imagine, lorsque le petiot aura totalement pris ses marques et usé de sa marge de progression.

(ça n'vaut pas Cavé ou Cham, mais nous n'avons ni l'un ni l'autre, alors avançons !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais surtout Gouffran, un but sur les 27 dernières journées ... Ça en dit long sur le personnage que l'on présente comme un buteur.

 

qui l'a présenté comme un buteur ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais surtout Gouffran, un but sur les 27 dernières journées ... Ça en dit long sur le personnage que l'on présente comme un buteur.

 

Modeste est sympatoche, pas terrible, pour le moment, mais sympatoche. Je rejoins les analyses précédemment faite sur lui et les corrobore largement, il est plutôt efficace (notre meilleur buteur) et semble avoir envie. D'autres qualités apparaitront j'imagine, lorsque le petiot aura totalement pris ses marques et usé de sa marge de progression.

(ça n'vaut pas Cavé ou Cham, mais nous n'avons ni l'un ni l'autre, alors avançons !)

 

 

Actuellement, c'est simple : il marche tout simpement sur les traces d'un certain David Bellion lors de sa première saison !

 

Ce dernier qui était aux portes de l'EDF - souvenez-vous, on en parlait dans les media - n'aura été finalement qu'un feu de paille !

 

Mais Anthony Modeste, a de l'allant, de l'envie et surtout de l'humililté ! ll ne déclare pas dans les journaux que Bordeaux n'est qu'un tremplin malgré son contrat de signé de 4 ans - normal d'ailleurs, puisqu'il n'a encore rien prouvé !

 

D'autres pourraient s'enflammer, du fait d'un bon début de saison perso !

 

Lui relativise, il sait qu'il a doublé son capital en jouant à la baballe face à une très faible équipe même si ces buts comptent pour lui et le G/A, il a l'air de s'éclater, et je sais pas, aime le club non ?

 

Donc, accordons lui tous les crédits du monde ; il est sur la bonne voie !

 

Perso, il me fait peu à peu oublier la déception d'être passé à côté de Rémy que tout le monde, moi compris, considère comme meilleur que lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×