Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

jlai pas trouvé degeulasse contre monaco, dommage qu'ils se loupent encore face aux buts mais dans le reste jlai trouvé bon

aprés comme d'hab faut foutre andré à coté et il sera sans doute gavé meilleur avec moins de pression

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jlai pas trouvé degeulasse contre monaco, dommage qu'ils se loupent encore face aux buts mais dans le reste jlai trouvé bon

aprés comme d'hab faut foutre andré à coté et il sera sans doute gavé meilleur avec moins de pression

 

Arrêtons avec cette phobie du 4/4/2 à toutes les sauces. Cette tactique demande deux milieux excentrés talentueux que nous n'avons pas (aujourd'hui nous ne pourrions plus nous offrir le duo Benarbia/Micoud) et surtout deux attaquants complémentaires, qui se connaissent sur le bout des ongles.

 

André/Modeste ? Peut être pour la saison prochaine, avec un long travail de préparation en Juillet.

Ce n'est pas lors des séances actuelles de petit jeu ou de récupération, que ça va se mettre au point.

 

Arrivons à ces 44 pts et là, les tests pour l'avenir seront possibles.

 

Pour l'heure, il s'agit simplement que le milieu de terrain le trouve dans de bonnes conditions et qu'on lui passe le ballon, qaund il est seul et démarqué, au lieu de tirer au but.

 

Pour le reste, lui ne rechigne pas au travail défensif et joue 90 mns à fond. Au moins avec tout ce temps de jeu, il ne peut que progresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Arrêtons avec cette phobie du 4/4/2 à toutes les sauces.

 

A vos ordres chef.

 

Sinon "phobie" ça signifie "peur", mais peu importe...

 

 

Cette tactique demande deux milieux excentrés talentueux que nous n'avons pas (aujourd'hui nous ne pourrions plus nous offrir le duo Benarbia/Micoud) et surtout deux attaquants complémentaires, qui se connaissent sur le bout des ongles.

 

Ouiiii, c'est pas comme si on avait été champion de France avec ce groupe grâce à un milieu en losange hein...Et les attaquants qui se connaissent sur le bout des doigts, si on commençait par les aligner, et si on bossait la formule à l'entraînement, ça aurait une chance de marcher non? C'est sûr que si on attend que les attaquants se connaissent par l'opération du Saint Esprit avant de les aligner, il va nous falloir être patient.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouiiii, c'est pas comme si on avait été champion de France avec ce groupe grâce à un milieu en losange hein...Et les attaquants qui se connaissent sur le bout des doigts, si on commençait par les aligner, et si on bossait la formule à l'entraînement, ça aurait une chance de marcher non? C'est sûr que si on attend que les attaquants se connaissent par l'opération du Saint Esprit avant de les aligner, il va nous falloir être patient.

 

Milieu en losange ? Pas très longtemps et uniquement contre les équipes moyennes. De plus, avec le duo Diawara/Planus en défense centrale, le meilleur Diarra, la présence d'un Gourcuff au plus haut de sa forme et performant partout sur le terrain, ainsii qu'un duo Chamakh/Cavé, ça aide. Rien de comparable aujourd'hui.

 

Pour servir ce 4/4/2 en losange, il faut des joueurs exceptionnels, dans une spirale exceptionnelle. Je suis pour et à 200 %.

 

Depuis Janvier 2010 et encore plus depuis Avril 2010, c'est infaisable et en plus dangereux.

 

Personne d'ailleurs ne l'ose en L1.

 

Je ne suis même pas sur, pour avoir vu les matchs de league du fric, qu'un grand club Européen s'y risque. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Anti Modestisme (primaire) !

 

Il a quand même marqué un triplé à Arles et 4 pénos. N'oublie jamais ça petit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Anti Modestisme (primaire) !

 

Il a quand même marqué un triplé à Arles et 4 pénos. N'oublie jamais ça petit.

 

Ton ironie dépasse l'entendement Ogu.... Qui aurait marqué les "fameux" 4 pénos s'il n'avait pas été là ? Diarra ? Jussiê et ses pitoyables tentatives de trentenaire ? Plasil qui ne les tire jamais ? ou peut-être Carrasso ?

 

Il en est à 10 buts. point. Diarra est second avec Ciani et Jussiê à 4 unités chacun. OU EST L'AUTRE ATTAQUANT ? CELUI QUI DOIT OU DEVAIT JOUER A SA PLACE ? Bah il joue à Ohèmeuh (Rémy) ou à Lorient (Gameiro)... à merde... et qui on a alors ?....

 

Arrêtez de le dézinguer pour le plaisir et apportez une réponse à ça : QUI AURAIT MARQUE CES BUTS S'IL N'AVAIT PAS ETE LA AVEC NOTRE SUPERBE POLITIQUE ? Toi ? Métabolic, peut-être ? Ou Lecter ? Ha oui, c'est vrai, Lecter qui ferait mieux que lui dans son placement et ses tentatives.... Au fait tu coûtes cher ? Nan, passke tu pourrais être interressant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton ironie dépasse l'entendement Ogu.... Qui aurait marqué les "fameux" 4 pénos s'il n'avait pas été là ? Diarra ? Jussiê et ses pitoyables tentatives de trentenaire ? Plasil qui ne les tire jamais ? ou peut-être Carrasso ?

 

Il en est à 10 buts. point. Diarra est second avec Ciani et Jussiê à 4 unités chacun. OU EST L'AUTRE ATTAQUANT ? CELUI QUI DOIT OU DEVAIT JOUER A SA PLACE ? Bah il joue à Ohèmeuh (Rémy) ou à Lorient (Gameiro)... à merde... et qui on a alors ?....

 

Arrêtez de le dézinguer pour le plaisir et apportez une réponse à ça : QUI AURAIT MARQUE CES BUTS S'IL N'AVAIT PAS ETE LA AVEC NOTRE SUPERBE POLITIQUE ? Toi ? Métabolic, peut-être ? Ou Lecter ? Ha oui, c'est vrai, Lecter qui ferait mieux que lui dans son placement et ses tentatives.... Au fait tu coûtes cher ? Nan, passke tu pourrais être interressant...

 

Tu te rend compte que tu parles d'un attaquant qui n'est plus décisif depuis le match aller contre AJA.

 

Mais pour le plaisir je vais écrire une jolie phrase:Modeste ne nous a fait gagner QU'UNE SEUL FOIS LES TROIS POINTS et c'était ce match d'Auxerre.Donc Tigana ne connait plus rien au métier de coach, mettre plusieurs mois pour se rendre compte que Fbk joue mieux a droite et surtout s'entête avec un attaquant inutile.il ne rapporte aucun point alors je m'en fou de ses 10 buts si on file en L2, le gars nous a nique plusieurs fois les trois points et il mérite le banc.

 

Depuis le 16 octobre il ne a plus rapporte 3points et c'était la seul fois.c'est triste pour un attaquant de 23ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
j'ai cauchemardé toute la nuit sur sa volé à la 45éme minute..qui est sortie en touche.

Lui a entendu tes sifflets toute la nuit après le match de Monaco, vous êtes quittes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Tu te rend compte que tu parles d'un attaquant qui n'est plus décisif depuis le match aller contre AJA.

 

Mais pour le plaisir je vais écrire une jolie phrase:Modeste ne nous a fait gagner QU'UNE SEUL FOIS LES TROIS POINTS et c'était ce match d'Auxerre.Donc Tigana ne connait plus rien au métier de coach, mettre plusieurs mois pour se rendre compte que Fbk joue mieux a droite et surtout s'entête avec un attaquant inutile.il ne rapporte aucun point alors je m'en fou de ses 10 buts si on file en L2, le gars nous a nique plusieurs fois les trois points et il mérite le banc.

 

Depuis le 16 octobre il ne a plus rapporte 3points et c'était la seul fois.c'est triste pour un attaquant de 23ans.

 

Ce que tu dis est vrai, MAIS.... quel attaquant a TOUJOURS marqué ? Et ne me cites pas "Messi" ou "CR7", qui cette année marque en continu, s'il-te-plait....

 

Et une fois de plus, tu ne répond pas à ma question : QUI POUR METTRE A LA PLACE DE MODESTE ? André ? Une énigme. Diabaté ? mériterais d'être testé, mais pour moi, n'a pour l'instant rien montré lors de ses entrées en jeu.

 

De plus, tu dis qu'il ne nous a ramené, je te cite : "QU'UNE SEULE FOIS LES TROIS POINTS". Ok. Je vais donc te donner UN SEUL EXEMPLE : contre l'Ohème à Bordeaux ou il rentre en cours de jeu ? C'est pas lui égalise ? Donc là, on dit quoi ? Qu'on a perdu deux, ou que c'est lui qui nous en ramène UN ?

Tu vois, qu'on peut aller loin comme ça, sans pour autant emmener des solutions.

 

Alors le remplacer, ok. Mais par qui à l'heure actuelle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que tu dis est vrai, MAIS.... quel attaquant a TOUJOURS marqué ? Et ne me cites pas "Messi" ou "CR7", qui cette année marque en continu, s'il-te-plait....

 

Et une fois de plus, tu ne répond pas à ma question : QUI POUR METTRE A LA PLACE DE MODESTE ? André ? Une énigme. Diabaté ? mériterais d'être testé, mais pour moi, n'a pour l'instant rien montré lors de ses entrées en jeu.

 

De plus, tu dis qu'il ne nous a ramené, je te cite : "QU'UNE SEULE FOIS LES TROIS POINTS". Ok. Je vais donc te donner UN SEUL EXEMPLE : contre l'Ohème à Bordeaux ou il rentre en cours de jeu ? C'est pas lui égalise ? Donc là, on dit quoi ? Qu'on a perdu deux, ou que c'est lui qui nous en ramène UN ?

Tu vois, qu'on peut aller loin comme ça, sans pour autant emmener des solutions.

 

Alors le remplacer, ok. Mais par qui à l'heure actuelle ?

 

J'ai dit les trois point une fois, apres le point du match nul il nous l'a rapporté qu'une seul fois en marquant contre ohéme, comme tu le dis il y a 7 mois...et puis c'est tout!!

 

Donc en terme de BUT il n'est décisif que DEUX FOIS.

 

Tres leger pour un attaquant qui a joué 27 matchs.

 

Mais quand tu vois ses frappes, pieds/tete, tu te dis que il peut pas faire mieux.

Des pénaltys on a pas à chaques matchs...

Apres je pense que les buts provenant des pénaltys ne font que cacher ses faiblesses.

 

J'ai oublié de te répondre concernant qui mettre et pour moi la réponse et simple:DIABATE.

Il a un Modeste à chaque pied.

 

Quand tu joue à une pointe soit il te faut un tueur comme Inzaghi ou soit un pivot qui sait se démerder seul type Ibra

Le premier on ne l'a pas et le deuxieme seul Diabaté m'a montré sur les quelques apparitions que lui sait protéger son ballon, sait dribbler.

 

Apres André je ne sais pas vraiment quoi dire mais je pense que techniquement il est au dessus de Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'en prendre à un type qui a marqué 10 buts et qui peut en marquer au moins 5 de plus d'ici la fin de saison....même si il est maladroit, je trouve ce comportement hallucinant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton ironie dépasse l'entendement Ogu.... Qui aurait marqué les "fameux" 4 pénos s'il n'avait pas été là ? Diarra ? Jussiê et ses pitoyables tentatives de trentenaire ? Plasil qui ne les tire jamais ? ou peut-être Carrasso ?

 

Il en est à 10 buts. point. Diarra est second avec Ciani et Jussiê à 4 unités chacun. OU EST L'AUTRE ATTAQUANT ? CELUI QUI DOIT OU DEVAIT JOUER A SA PLACE ? Bah il joue à Ohèmeuh (Rémy) ou à Lorient (Gameiro)... à merde... et qui on a alors ?....

 

Arrêtez de le dézinguer pour le plaisir et apportez une réponse à ça : QUI AURAIT MARQUE CES BUTS S'IL N'AVAIT PAS ETE LA AVEC NOTRE SUPERBE POLITIQUE ? Toi ? Métabolic, peut-être ? Ou Lecter ? Ha oui, c'est vrai, Lecter qui ferait mieux que lui dans son placement et ses tentatives.... Au fait tu coûtes cher ? Nan, passke tu pourrais être interressant...

:Diabolo pour WGLT09:

Elle reste celle là !

Mais tu sais, quand je vois Brandao, Modeste ou Jean Eudes Maurice par exemple, je me demande comment certains ont pu devenir footballeur professionnel, et pire, atteindre des clubs au palmarès et au "prestige" aussi important.

 

On met souvent en avant la médiocrité du football français. Il faudrait peut être que certains se demandent pourquoi on est aussi médiocre.

Certes il y a une question de moyens financiers qui ne nous permettent pas de garder les meilleurs joueurs ou d'en faire venir de l'étranger, mais il y a surtout un problème au niveau formation et au niveau des joueurs qu'on fait passer pro...

 

Son placement est merdique 95% du temps. Je le vois encore faire contourner son défenseur samedi à VA, alors qu'on lui faisait une passe en profondeur. Résultat il a un peu de retard, et le gardien peut sortir et prendre la balle. Alors qu'il pouvait largement foncer tout droit puisque l'autre DC était à la traine et assez loin du ballon...

Des exemples comme ça, j'en vois à chaque match, et ça commence à m'exaspérer. Ce que je me dis sincèrement, c'est que ce mec n'a pas le sens du but : c'est triste pour un attaquant quand même !

 

Lorsque je jouais au foot, les entraineurs/formateurs apportait beaucoup d'importance au placement des joueurs, quel que soit le poste !

 

Beaucoup démontre à raison, que nos défenseurs sont souvent mal placé. C'est vrai, et ça nous coute de plus en plus souvent des buts sur le peu d'actions que nos adversaires de ces dernières semaines se sont créées !

Mais au final, les incroyables manqués de Modeste nous comptent tout autant de points que les erreurs défensives !

 

 

 

Alors qui pour le remplacer ? Tout simple DIABATE. Un mec qui semble très appliqué dans tout ce qu'il fait, qui pèse très lourd sur les défenses, qui bosse pour les autres... Mais qui bizarrement, est relégué au rang de remplaçant régulièrement, sans explications logique !

Dire que Diabaté n'a rien montré c'est clairement pas objectif selon moi (comme moi sans doute pour Modeste, mais c'est l'exaspération qui parle le concernant).

D'ailleurs il n'a été que 4 fois titulaires, et n'a joué que 45min lors d'un de ces matchs. Le reste du temps, il ne joue que 15-20min ! Et personnellement, je l'ai trouvé plutôt bon lorsque je l'ai vu.

 

 

Mais c'est sur, si on ne teste rien d'autre et qu'on prend des décisions arbitraires comme le fait Tigana on ne risque pas de se rendre compte de quoi que ce soit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'en prendre à un type qui a marqué 10 buts et qui peut en marquer au moins 5 de plus d'ici la fin de saison....même si il est maladroit, je trouve ce comportement hallucinant !

 

Super donc sous pretexte qu'il marque des buts avec ses pénaltys on doit plus rien dire?!!Ben dans ce que cas demande au Admin de fermer le topic Modeste...

 

Sérieusement ce grand attaquant nous a rapporté 4 points en terme de buts!C'est FANTASTIQUE!!!

 

Vivement les prochains pénaltys!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'en prendre à un type qui a marqué 10 buts et qui peut en marquer au moins 5 de plus d'ici la fin de saison....même si il est maladroit, je trouve ce comportement hallucinant !

On juge un joueur sur ce qu'il PEUT faire avant le début de la saison... Quand on le recrute etc.

On le juge sur ce qu'il FAIT lorsqu'il joue.

 

Or il est l'unique attaquant titulaire du groupe.

Quant à ses 10 buts, ça a été débattu à de multiple reprises... Il a le mérite de les mettre c'est sur, mais les pénalties permettent de gonfler ses stats. A l'heure actuelle, il seraient à 5 buts de plus, avec ces 4 péno, je dirai bravo, même si je trouverai toujours à redire sur ses perfs dans le jeu.

 

Les pénaltys ne doivent pas rentrer en compte dans notre évaluation !

Regardez Cabaye : l'an dernier il marque 13 buts, dont 8 pénalties. Cette saison il n'a marqué qu'un but.

Hans-Jörg Butt, le gardien du Bayern, a fini une saison en ayant marqué 9 buts lorsqu'il jouait à Hambourg. Devinez comment il les a marqués ?

 

On ne peut pas se contenter d'un joueur qui se plante 9 fois sur 10 lorsqu'il se retrouve devant le but. Du moins si on a un minimum d'ambition.

Alors tant qu'il fera ce genre de truc => sur le banc jusqu'à ce qu'il comprenne et qu'il progresse !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×