Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

la principale qualité de Modeste c'est justement sa vitesse et de cadrer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

sa vitesse? Tu plaisantes! Je le trouve lent, surtout balle au pied, et je ne l'ai pour ainsi dire jamais vu lancé dans la profondeur...Les quelques fois où des ballons lui parviennent dans la course, comme à Lyon face à Lloris, il a manqué de vitesse.

 

Je pense que tu te trompes sur sa vitesse supposée.

 

Par contre, et nous serons d'accord je pense, la vitesse compte moins que la qualité de l'appel. Pauleta n'était pas rapide, mais il était d'une grande intelligence dans ses courses. Et pourtant, c'est Battles qui le servait dans la profondeur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Sur quelques courses, il donne vraiment l'impression d'avoir de la vitesse, balle au pied par contre...

C'est vrai que ce rôle de pivot ne lui sied pas à merveille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sa vitesse? Tu plaisantes! Je le trouve lent, surtout balle au pied, et je ne l'ai pour ainsi dire jamais vu lancé dans la profondeur...Les quelques fois où des ballons lui parviennent dans la course, comme à Lyon face à Lloris, il a manqué de vitesse.

 

Je pense que tu te trompes sur sa vitesse supposée.

 

Par contre, et nous serons d'accord je pense, la vitesse compte moins que la qualité de l'appel. Pauleta n'était pas rapide, mais il était d'une grande intelligence dans ses courses. Et pourtant, c'est Battles qui le servait dans la profondeur!

 

je l'ai vu plusieurs fois prendre de vitesse des defenseurs en 1 contre 1...Coulibaly hier par exemlpe...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que Tigana le fait jouer en pivot et non en profondeur !...

Comme le dit fdg on voit sa vitesse par moment, mais hélàs on ne l'utilise pas !...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je l'ai vu prendre de vitesse les défenseurs hier, je sais pas si Coulibaly est lent mais en tout cas il l'a mangé sur pas mal de courses.

 

Balle aux pieds c'est autre chose, sa conduite de balle est approximative on l'a vu lors du contre quand il est avec Plasil en en 2nde mi temps, il a chié sa passe après.

 

En tout cas, il a encore marqué!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Plumber
Le truc c'est que Tigana le fait jouer en pivot et non en profondeur !...

Comme le dit fdg on voit sa vitesse par moment, mais hélàs on ne l'utilise pas !...

 

Pivot, profondeur...

 

Quand on joue avec un seul attaquant,

la différence entre les deux registres ne peut pas être significative.

 

Si un pivot c'est un attaquant qui joue souvent dos au but, je dirais que tous les attaquants y sont contraints, à moins de redescendre chercher la balle comme peut le faire Jussiê (dont on ne sait pas trop sur quel poste il joue), mais pour un mec en pointe ça n'est pas pensable.

 

Si un pivot se définit également par le fait qu'il est très sollicité en déviation sur le jeu aérien – dans ce registre je ne trouve pas Modeste transcendant d'ailleurs –, comment le seul attaquant sur le terrain pourrait-il être déchargé de ce travail ?

 

A l'inverse si un attaquant qui joue en profondeur se reconnaît par ses nombreux appels entre la défense et le gardien, rien n'interdit a priori Modeste d'en faire, tant que les milieux se donnent assez de solutions entre eux pour ne pas subir le pressing au départ de l'action, et pouvoir donner le ballon dans de bonnes conditions.

 

Je comprendrais mieux qu'on distingue le jeu en "pivot" et en "profondeur" si l'équipe évoluait avec 2 attaquants, l'un plus physique pour proposer un point d'appui devant le rideau défensif, et l'autre plus rapide pour tenter des appels à la limite du hors-jeu, le genre de système que les Lyonnais avaient pensé un temps mettre en place avec Gomis et Lisandro. On pourrait d'ailleurs envisager de mettre ensemble Diabaté pivot et Modeste profondeur, pour mieux exploiter leurs qualités... Mais c'est un autre débat.

 

Là où ma distinction entre système à 1 ou 2 attaquants est un peu faible, c'est qu'à Lorient, ils jouent avec 2 pointes, Kytambala et Gameiro, et on pourrait dire qu'ils jouent tous les deux sur la profondeur...

 

Bref si quelqu'un pouvait expliquer les choses plus clairement... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Plumber, ton post est intéressant.

 

A Auxerre, Jelen joue seul devant, mais dans la profondeur. A Bordeaux, Chamo jouait seul devant, jamais dans la profondeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Le rôle du pivot dépend aussi de la capacité de l'équipe à "gicler" vers l'avant.

Si l'équipe se projette vite en contre, le pivot doit se libérer du ballon en une ou deux touches de balle et faire un appel dans la profondeur, ce qui collerai sans doute le mieux à MODESTE.

 

Dans une équipe qui sort tel l'escargot au galop, le rôle du pivot est de garder le ballon pour attendre le bloc équipe, malheureusement je ne pense pas que MODESTE ait la qualité de couverture de balle pour jouer dans ce registre.

 

Je récapitule, vu la qualité de ses appels, en témoigne ses nombreuses occasions, et sa couverture de balle qui donne l'impression que le ballon est une savonette, je pense que MODESTE donnerai sa pleine mesure dans une équipe se projetant vite vers l'avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le rôle du pivot dépend aussi de la capacité de l'équipe à "gicler" vers l'avant.

Si l'équipe se projette vite en contre, le pivot doit se libérer du ballon en une ou deux touches de balle et faire un appel dans la profondeur, ce qui collerai sans doute le mieux à MODESTE.

 

Dans une équipe qui sort tel l'escargot au galop, le rôle du pivot est de garder le ballon pour attendre le bloc équipe, malheureusement je ne pense pas que MODESTE ait la qualité de couverture de balle pour jouer dans ce registre.

 

Je récapitule, vu la qualité de ses appels, en témoigne ses nombreuses occasions, et sa couverture de balle qui donne l'impression que le ballon est une savonette, je pense que MODESTE donnerai sa pleine mesure dans une équipe se projetant vite vers l'avant.

 

je suis d'accord, pour moi Modeste a le profil d'un Djibril Cissé...c'est à dire que c'est un réel avant centre dans le sens où il n'hésite pas à saisir sa chance...il cadre souvent...mais son jeu dos au but est bien trop limité pour lui permettre de garder le ballon bien qu'il l'ai fait superbement sur le but de Plasil...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis d'accord, pour moi Modeste a le profil d'un Djibril Cissé...c'est à dire que c'est un réel avant centre dans le sens où il n'hésite pas à saisir sa chance...il cadre souvent...mais son jeu dos au but est bien trop limité pour lui permettre de garder le ballon bien qu'il l'ai fait superbement sur le but de Plasil...

 

Oui je le vois un peu comme ça aussi...

 

En fait, j'ai du mal à définir ce joueur. Dans à peu près tous les domaines je le trouve moyen, et pourtant il est l'un des plus réguliers et l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.

Il plante régulièrement, certes sur péno, mais également dans le jeu. Il se procure des occases, même s'il en chie pas mal.

Il est brouillon mais arrive parfois à trouver d'excellentes passes ou de conserver le ballon quand il le faut (cf Plasil comme le dit Fdg). Il subit aussi des fautes qui amènent des CF intéressants... Il met à l'amande certains défenseurs sur la vitesse, mais pas tous.

 

Difficile de le jauger en fait. Mais ce qui est sûr c'est qu'il est là et bien là et que même s'il ne vend pas du rêve comme le faisait un Pauleta, et en ce qui me concerne un Chamakh, il est très important devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Je lui trouve parfois des attitudes de TREZEGUET, notamment sur quelques appels où il se décale sur la largeur pour éviter le hors jeu tout en restant en mouvement, ou sa frappe en première intention qui avait fracassée la barre transversale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cissé, Trezeguet... A quand Messi et Rooney !?

 

Une buse, un raté... A quand Mamie Nova et Christian ?

 

Tu vois c'est facile dans les deux sens !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×