Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[Effectif] Joueurs de la CFA

Recommended Posts

Résumons. Le meilleur mix possible entre les meilleurs issus du centre de formation et les meilleurs rapports qualité/prix extérieurs dont l'arrivée est rendue possible par le niveau budgétaire.

 

En ça Bordeaux est performant actuellement et peut ambitionner de l'être encore plus si nous sommes en LDF la saison prochaine.

 

La comparaison avec Barça, s'arrête là ou commence la puissance des dollars et la possibilité pour Barcelone à la fois d'attirer les pépites jeunes et de les former et d'acheter les meilleurs joueurs pros confirmés.

 

4 fois le budget du FCGB, une fiscalité moindre, ça aide. Sans oublier le standing.

 

Mais fierté bien sur, quand on a Saivet, Obertan, Traoré ou Diabaté qui sonnent à des postes de titulaires, dans un Bordeaux ambitieux. ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Krychowiak a marqué hier avec la cfa...ainsi qu'un jeune issu des 18 ans qui marque lors de son 1er match...Alexandre MARTIN.

 

Bravo à eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois jeunes dans le déplacement à Rennes. Saivet on connait. Sertic moins, Sané Ludovic très peu.

 

Pourtant ce Sané Ludovic, 22 ans, défenseur central, 1 m 90, pourrait bien être le prochain à briguer un poste de titulaire.

 

Impossible de trouver une belle photo pour l'identifier mieux, ainsi que ses caractéristiques. ^_^

 

Sa photo :

 

sane.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, y'a du nouveau du côté des gamins de l'Argentine...

 

Du coup, je suppose qu'un petit CR intéressera tout le monde ;):) !

 

Déjà et première chose, la filière Chilienne du Proyecto Crecer a apparement reçue des résultats très très prometteurs puisque 4 des équipes de jeunes ont été championne lors d'un tournoi sur les 5 catégories qui concourraient (je dois traduire de l'espagnol donc j'espère ne pas me tromper mais je ne pense pas ;) )... Apparement, le Centre de formation des Girondins en Argentine flashe sur un petit Chilien de la génération 1997 qui devait déjà intégrer le Proyecto Crecer. C'est un petit buteur qui répond apparemment au doux nom de "Lavados"... Peut-être un gamin a suivre en tout cas, les recruteurs du Proyecto sont encore une fois très impressionnés... On verra bien ;):)

 

 

 

Sinon, des nouvelles de trois gamins dont je vous avais déjà parlé... Catriel Agüero (1995), Fabricio Pedrozo (1992) et Valentín Vada (1996)... Ils étaient tous trois en Gironde ces derniers temps, incorporés dans les équipes de jeunes des Girondins correspondant à leur âge... Apparemment, les trois joueurs (qui si mes infos sont bonnes évoluent tous les trois dans le secteur offensif) ont eu des fortunes diverses lors des différents matchs joués avec les Girondins... Allez un petit rapport ;) :

 

Allez, honneur au benjamin de nos trois poupons !! :P Le petit Valentin Vada... Vous vous souvenez, celui qui est déjà reconnu de manière internationale et que le Proyecto présente comme "le Nouveau Messi"... ;) Eh bien, il semblerait qu'il ait plutôt réussi lors de son expérience en Gironde ! :) Il a pu disputer 10 matchs avec les jeunes de son âge pour un total de...24 buts ! :Invision-Board-France-163: B) Bon bien entendu, ces chiffres sont à mettre en relation avec le jeune âge de Vada, mais on peut dire que ses premiers pas aux côtés de ses nouveaux camarades au scapulaire se sont très bien passés... Tant mieux !

 

 

Fabricio Pedrozo maintenant... Le plus vieux des trois jeunes dont nous dressons le bilan puisqu'il a 17 ans normalement... Il est ailier droit de formation. Lors de matchs d'entrainement joués avec les Girondins, il a mis 11 buts en...5 matchs ! :) Très bon bilan pour lui aussi...

 

 

Un seul bilan un peu moindre, celui de Catriel Agüero... 1 seul but en 5 rencontres pour lui, qui est très très jeune.

 

Apparement, ces trois petits gars semblent avoir convaincus les dirigeants Bordelais qui devraient les inclurent bientôt dans leurs filières de jeunes... A suivre ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez, y'a du nouveau du côté des gamins de l'Argentine...

 

 

Un seul bilan un peu moindre, celui de Catriel Agüero... 1 seul but en 5 rencontres pour lui, qui est très très jeune.

Catriel Aguero joue au poste de...gardien de but.Normal qu'il n'ai pas marqué énormement.

Il a du encaissé un but en 5matchs, enfin je l'interprete comme ça...

 

d'ailleurs voici sa fiche:

 

http://www.proyectocrecer.com/ficha_jugado...ro_dni=38774007

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catriel Aguero joue au poste de...gardien de but.Normal qu'il n'ai pas marqué énormement.

Il a du encaissé un but en 5matchs, enfin je l'interprete comme ça...

 

d'ailleurs voici sa fiche:

 

http://www.proyectocrecer.com/ficha_jugado...ro_dni=38774007

Bah c'est aussi ce que j'avais trouvé étrange... Et il était présenté comme un joueur offensif lors du compte-rendu... :blink:

 

Ca ferais remonter ses stats.... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

BORDEAUX : SANÉ ET LASNE PASSENT PROS

 

 

Ludovic Sané et Paul Lasne, deux jeunes joueurs du centre de formation bordelais, viennent de signer leur premier contrat professionnel. Ils sont désormais tous les deux liés avec le club girondin jusqu'en juin 2012. On prépare l'avenir du côté de Bordeaux. Ludovic Sané et Paul Lasne, deux jeunes joueurs du centre de formation bordelais, viennent ainsi de signer leur premier contrat professionnel. Sané est un défenseur central de 22 ans arrivé à Bordeaux l'été dernier. Quant à Lasne, il évolue à la récupération et est âgé de 20 ans. Ces deux jeunes sont désormais liés avec le club girondin jusqu'en juin 2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, les quelques petites infos du côté de l'Argentine et du Proyecto...

 

J-L Triaud a profité de la fin de saison et du début des vacances des joueurs pour aller faire un petit tour en Argentine afin de voir un peu les peut-être futures pousses des Girondins. A noter que demain et après demain, cela va être au tour d'André Pénalva et de Philippe Lucas (respectivement entraineurs des joueurs de 91-92 et 89-90) de venir faire un peu de répérage...

 

Bref, la vie continue en Argentine ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu sur FF du jour. Les Girondins ont priorité sur les jeunes pousses du club jusqu'à leur 19 ans. Vous me direz que les gars qui explosent après, c'est pas forcément les meilleurs, mais au moins, on sait ce qui lie les 2 clubs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lu sur FF du jour. Les Girondins ont priorité sur les jeunes pousses du club jusqu'à leur 19 ans. Vous me direz que les gars qui explosent après, c'est pas forcément les meilleurs, mais au moins, on sait ce qui lie les 2 clubs.

 

Moi il me semble que c'était jusqu'à leur 18 ans !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×