Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[Effectif] Joueurs de la CFA

Recommended Posts

Curieux de voir comment Gillot à essayé N'Simba. Normalement, c'est un joueur formé attaquant qui est souvent replacé par Battiston comme latéral lors des derniers matchs de CFA... Parce que sinon, ça fait quand même un sacré paquet de défensifs qui s'entrainent avec les pros...et notamment de centraux (Gradit, Barbet et même Gostisbehere qui est central de formation). Avec le départ de Ciani peut-être au mercato et déjà trois recrues potentielles aux autres postes, Gillot préparerait-il une solution en interne pour le remplacer?! Possible.

 

Si c'est le cas, Jonathan Gradit devrait selon moi tenir la corde. C'est celui qui est clairement le plus régulier depuis le début de saison dans l'effectif de CFA. Le problème, c'est que ce n'est pas un défenseur "à la Ciani" mais ressemble plus à un Planus je trouve. Barbet aurait plus le profil de Ciani mais il évolue plus avec les U19 qu'avec la CFA cette année. Maintenant, il possède un jeu de tête tout à fait intéressant et correspond plus au profil d'un Mickaël Ciani...

Enfin bon, y'a aussi de fortes chances pour que je m'enflamme pour rien!

 

 

 

oui...et c'est le cas ! ^_^

 

Gillot fait monter les gars dans le groupe pro à l'entrainement pour leur montrer le travail qui leur reste à accomplir et comme une récompense pour eux ...un peux la carotte quoi !!

 

mardi les joueurs titulaires contre les chèvres ne se sont pas entrainés le matin , ça faisait donc une occasion à ces jeunes gens de montrer leurs qualités au coach lors de l'entrainement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui...et c'est le cas ! ^_^

 

Gillot fait monter les gars dans le groupe pro à l'entrainement pour leur montrer le travail qui leur reste à accomplir et comme une récompense pour eux ...un peux la carotte quoi !!

 

mardi les joueurs titulaires contre les chèvres ne se sont pas entrainés le matin , ça faisait donc une occasion à ces jeunes gens de montrer leurs qualités au coach lors de l'entrainement !

Je sais bien Vonvon... Comme tu le sais, je vais assez régulièrement aux entrainements et je suis donc coutumier de fait de voir monter des jeunots "pour faire le nombre"... Mais d'habitude, dans ceux qui montent, on retrouve autant d'offensifs que de défensifs... Là, le très grand nombre de joueurs à caractère défensif et pouvant jouer dans l'axe me surprend, c'est tout.D'habitude par exemple, Gillot privilège la montée d'un Sala, d'un Castro ou d'un Laborde par rapport à Vital N'Simba, Barbet ou encore "Gostis" (même si ce dernier est là tout de même régulièrement).

 

Quand tu sais que le club souhaite se débarrasser de Ciani à la trève, que t'as pas des masses de pognon et déjà deux ou trois recrues à d'autres postes sur les rails, t'es en droit de te poser la question. ;)

 

De toute façon, tu sais que j'ai pas tord mais c'est ton côté "ANTI-jeunes" qui reprend sûrement le dessus vieillard! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu sais que le club souhaite se débarrasser de Ciani à la trève, que t'as pas des masses de pognon et déjà deux ou trois recrues à d'autres postes sur les rails, t'es en droit de te poser la question. ;)

la hierarchie dans l'axe c'est qui?

planus

Henrique

Sané

Et ensuite? Savic?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sala n'a pas participé à la victoire de ses coequipiers dimanche dernier en coupe d'Aquitaine (pas plus que Chevalier blessé )

 

Gillot à fait appel hier à Gradit ,Gostibehere , N'Simba ,Barbet et fush pour s'entrainer avec les pros ......

 

source SO papier

normal pour sala, il a pas droit de jouer la cpe d'aquitaine en tant que pro

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Je viens de regarder GB- Marignane sur Girondins tv de dimanche dernier et j'ai été déçu par le jeune Kim trop personnel et qui ne joue pas juste à mon avis...Sala transparent ! par contre bon match de Traoré et Poko !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de regarder GB- Marignane sur Girondins tv de dimanche dernier et j'ai été déçu par le jeune Kim trop personnel et qui ne joue pas juste à mon avis...Sala transparent ! par contre bon match de Traoré et Poko !

Pour avoir une chance de jouer en L1, faut vraiment que le ou les joueurs survolent leurs sujets en CFA...

 

Je me souviens par exemple des matchs de Tremoulinas ou d'Obertan en CFA, j'avais l'impression qu'ils couraient 10 fois plus vite que les autres...qu'ils driblaient qui ils voulaient quand ils voulaient...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour avoir une chance de jouer en L1, faut vraiment que le ou les joueurs survolent leurs sujets en CFA...

 

Je me souviens par exemple des matchs de Tremoulinas ou d'Obertan en CFA, j'avais l'impression qu'ils couraient 10 fois plus vite que les autres...qu'ils driblaient qui ils voulaient quand ils voulaient...

 

 

j'ai vu deux matchs de la CFA sur Girondins TV et honnètement yen à pas un qui m'a semblé intéressant pour le haut niveau !

 

Tout au plus Traoré à montré sa supériorité technique par rapport aux autres lors du match contre Marignane quand à Sala que l'on dit dans le dur , je ne voie pas comment il pourrait se faire une place en D1.même à la place de Bellion !!

 

Pour informer Xav , je viens de lire un article SO qui nous informe qu'il y à un jeune qui à été retenu cet hiver lors d'un rassemblement des U17 il s'agit de vincent Roux du Stade Bordelais (et qui ne fait donc pas parti du Centre de formation GB ...!) à suivre , en espérant qu'il ne se barre pas faire sa formation ailleur que chez nous....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de regarder GB- Marignane sur Girondins tv de dimanche dernier et j'ai été déçu par le jeune Kim trop personnel et qui ne joue pas juste à mon avis...Sala transparent ! par contre bon match de Traoré et Poko !

C'etait quoi à ton avis la moyenne d'age de Marignane?

car il me semble que l'excuse avancée c'est "l'absence de physique" des jeunes en fin de formation qui s'aguerrissent face des joueurs plus agés et plus physiques

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'etait quoi à ton avis la moyenne d'age de Marignane?

car il me semble que l'excuse avancée c'est "l'absence de physique" des jeunes en fin de formation qui s'aguerrissent face des joueurs plus agés et plus physiques

 

 

Il y avait tous les ages dans cette équipe de Marignane...

 

On à justement eu un petit débat avec DCY qui souhaiterait que les reserves des clubs pro soient réunit entre elles pour former un championnat et je lui expliquait au contraire le bénéfice qu'en tirait ces jeunes à se frotter contre des vieux roublards et truqueurs et au physique souvent plus imposant qu'eux...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y avait tous les ages dans cette équipe de Marignane...

 

On à justement eu un petit débat avec DCY qui souhaiterait que les reserves des clubs pro soient réunit entre elles pour former un championnat et je lui expliquait au contraire le bénéfice qu'en tirait ces jeunes à se frotter contre des vieux roublards et truqueurs et au physique souvent plus imposant qu'eux...!

Merci de ta réponse, je suis assez d'accord pour ne pas faire un championnat de reserve... par contre faut il les limiter à la cfa ou leur permettre d'accéder à un niveau supérieur?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Match pour la CFA contre Rodez ce week end , à ce sujet SO nous apprend que le seul challenge de cette équipe (puisqu'ils sont sauvés de la relegation , Albi et Gap n' échappant pas aux 2 dernières places ) est de terminer 1er des reserves pro de son groupe (Monaco est actuellement devant avec 4pts de +) afin de se qualifier pour les phases finales .....

 

Donc pas de panique Xav ya rien à perdre ....tu peux te chercher d'autres sources d'insomnies !!

 

 

à notez que cette équipe de Rodez qui descend de national seront un gros morceau à jouer because ils n'ont pas rectifié leur effectif de la saison dernière (me semble bien que l'on les à rencontré en coupe de France ya 2-3 ans ceux là....)

 

maillot rouge et jaune si mes souvenirs sont bons.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu que le jeune Poundje est titulaire à Nîmes comme latéral gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On saura si c'est un bon tirage quand le match sera terminé !! sinon c'est bien de recevoir

 

 

http://www.girondins.com/gambardella-14-fi...tre-nantes.html

 

 

sinon j'ai posté là because j'ai la flegme d'en ouvrir un topic...fait trop chaud !

T as pas remis le wifi pour te connecter au bord de la piscine?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×