Jump to content
Sign in to follow this  
Guest johann33

[L1] Saint-Etienne - Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu
Clair. Je suis pour revoir le garçon moi aussi !

 

On ne va pas lui tenir éternellement rigueur d'avoir rendu une copie exécrable pour sa première titularisation en L1 à Montpellier, hein ?

 

Le 1er match à Montpell' passe encore, mais le troisième où il s'est fait défoncer par Marseille devrait suffire à nous faire comprendre qu'il est très loin d'être prêt!

 

Sinon perso je suis très loin d'être convaincu par JT, par ses méthodes, par sa comm', et surtout par son système de jeu si tant est qu'on puisse utiliser ce terme face à la bouillie tactique et offensive proposée.

 

Pour autant les circonstances atténuantes que vous évoquez sont justes. Mais il reste des zones d'ombres qui n'ont rien à voir avec les blessés, comme la titu de Maazou, comme Gouffran ou Cavé seuls en pointe, comme BenK à gauche et Wendel à droite, comme Tresh qui avait interdiction de déborder, comme la confiance aveugle accordée à Maazou et Gouffran, comme le positionnement aberrant de Modeste côté gauche, le passage d'un 442 annoncé mais jamais vu à un 451 puis à un 433 sans joueur de couloir, puis la volonté de jouer en profondeur avant de faire l'inverse en battant les records de possession de balle, etc...

 

 

JT fait sans doute du mieux qu'il peut -je n'en doute pas, le mec semble intègre- maois de là à lui signer un blanc-seing...il fait quand même des choix parfois stupides!

 

allez une petite victoire contre Saint Étienne pour faire taire les pleureuses.

 

Sympa!

 

Une défaite fera-t-elle chialer les Pangloss ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ia pas dit il faisait des bons choix tout le temps, je crois surtout qu'il n'y a pas forcement un système mis en place, pour une seule et bonne raison depuis le début de saison, il n'a jamais eu a dispo le même groupe, et dois se coltiner les melonites aigues de certains joueurs qui sont nuls et les blessés.

 

De plus je rappel le placement de Wendel a droite vient de l'epoque Blanc pour lui permettre de frapper en repiquant, chose que le joueur avait demandé plus de liberté pour changer de côté avec son partenaire opposé.

 

Ensuite l'histoire de Trémoulinas n'est que histoire de journaleux et a été démenti par le jouer et Tigana, Tresh montait moins simplement car depuis 6 mois on prenait but sur but et que quand tu prends des buts et que tu es devant et pas a defendre et bien tu te fais critiquer alors tu decides de defendre en priorité dans l'espoir de glaner au moins un point dans une periode ou tu perds tout le temps.

 

Ensuite le fais que certains joueurs jouent plus, comme Gouffran ou Maazou je crois surtout que Tigana fait jouer les mecs qui se déchire pour le maillot point barre. Et on peu pas le critiquer sur le fait que tout le monde a eu sa chance puisque meme les jeunes ont eu l'occasion de jouer, mais n'ont rien confirmé.

 

Il a également essayé de vexer les starlettes en les mettant sur le blanc comme l'avait fait Blanc mais il semblerait que rien ne puisse les vexer nos stars.

 

Enfin l'histoire de système en 4 4 2 je pense que si on avait notre petit Planus et Diarra au top on retrouverait le fameux 4 4 2 qu'on préconise avec Fernando dans l'axe avec Diarra et Plasil ben kalfalah pour animer les couloir avec deux pointes et Wendel sur le banc a sa place du moment.

 

Problème c'est que comme on a plus de vrai milieu defensif en l'absence de diarra et bien on compense avec plus de joueurs au milieu pour sauver notre equipe et pas perdre la bataille du milieu.

 

Voilà l'équipe que j'aimerai voir avec les joueurs que j'ai pu voir a leur niveau depuis le début de saison, et qui se battent si on était au complet :

 

---------------------Carasso--------------------

Sané--------Planus---------Ciani------Trémou

-----------------------Diarra--------------------

---------------------Fernando-------------------

Ben K------------------------------------Plasil

------------Modeste---Jussié/Gouffran-------

 

Voilà ce que j'aimerai voir si on était au complet mais bon impossible avant Noel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ouais, un coach qui souffle dans les bronches de ses joueurs, c'est donc une méthode d'un autre temps ?

 

Tu préfèrerais qu'il agisse comment ?

 

Et tu préconises qui et quoi comme méthode au poste ?

 

oui c'est une méthode qui en tous cas n'a que très peu de chances de marcher aux Girondins...

 

1/ parce que ce n'est pas dans la culture du club (en cela je ne dis pas que c'est bien ou pas bien)

2/ parce que cette méthode ne s'accompagne surtout pas d'un vrai projet de club, de jeu...une vraie ligne directrice...

 

il faut dès lors pas s'étonner que le discours de PapyGana ne passe pas...car lui même ne sait pas où il va tactiquement et que certains de ses choix de titularisation sont incompréhensibles !!

 

Perso, et compte tenu du bilan qu'il récupère -6 fichus mois qui ont effacé dans l'inconscient collectif 1 an et demie où le club marchait sur l'eau-des joueurs blessés, des qui n'en fichent plus une, un recrutement digne de l'AS Nancy-Lorraine-

 

je crois qu'il serait de bon ton de relativiser le (relatif) échec de la méthode Tigana !

 

Les matchs aller auront été une purge, mais qui pouvait en douter ?

 

là encore, pointons du doigt le manque de pertinence psychologique de Tigana qui n'a pas su remobiliser les troupes sur la nouvelle saison...

un vrai travail d'introspection (aidé en cela pas un psychologue) aurait peut être permis de mettre sur la table tout ce qui s'était passé depuis 1 an et demi justement...

des choses auraient été dites, des engagements se seraient noués et de nouvelles bases de travail posées...

 

et ce travail sur soi coûte bien moins cher que n'importe quel joueur de CFA2 !!

parfois, il ne faut pas chercher bien loin les solutions !!

 

au lieu de cela : PapyGana s'est laisser berner par des matches amicaux cache-misère !!

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
soutenons le pour que M6 lui ouvre les vannes pour recruter en qualité et faut y croire, on peu pas jouer plus mal ça peu que s'améliorer si on arrive début janvier a jouer avec l'equipe complète.

 

 

tu crois au père noel ? remarque c'est la saison. :Diabolo pour WGLT09:

on l'a dit et redit ici, Bordeaux n'est pas à la hauteur de ses ambitions et à cause de qui ?? M6 !

ce n'est pas la 1ere saison qu'on recrute rien, pour ainsi dire, alors que nos rivaux investissent à tour de bras.

3è budget de France, regarde les pipes qu'on a recrutées. quand je vois le PSG qui recrute le mec de l'année, Néné. nous on pleure...

et si on est fait pour rester au milieu du tableau cette année, c'est principalement de leur faute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le recrutement on savait aussi que sans ligue des champions c'est la dèche et que notre masse salarial plutôt élevé par rapport à la moyenne de ligue 1 limite notre marge de manœuvre.

 

Moi papygana, j'aime bien. Il tente des trucs, il ne reste pas figé dans un schéma et il ose jouer le tous pour le tous quand il faut. Chose que ne faisait jamais Blanc. Par contre c'est clair que j'aimerais un autre adjoint que le chat noir Pavon.

 

Mais le problème est justement là ! On s'en fout de la moyenne de la L1 !!!!!!

 

C'est ça les ambitions des Girondins, être dans la moyenne, être un bon petit club de Ligue 1 avec un bilan stable et des résultats moyens ? Alors là d'accord on est loin des ambitions affichées, des soirées de folie, des trophées et du standing qu'on croyait être celui du club.

 

allez une petite victoire contre Saint Étienne pour faire taire les pleureuses.

 

Et fera durcir les bande petit, pour les dix prochaines journées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Mais le problème est justement là ! On s'en fout de la moyenne de la L1 !!!!!!

 

C'est ça les ambitions des Girondins, être dans la moyenne, être un bon petit club de Ligue 1 avec un bilan stable et des résultats moyens ? Alors là d'accord on est loin des ambitions affichées, des soirées de folie, des trophées et du standing qu'on croyait être celui du club.

 

 

 

Et fera durcir les bande petit, pour les dix prochaines journées.

Ce n'est pas une défaite ou une victoire qui changera les positions de chacun sur ce forum, je comprends que parfois voir jouer les girondins surtout si l'on va au stade soit une purge, se geler pour les voir aligner difficilement deux passes, cela doit être plus difficile à avaler que pour d'autres qui comme moi même bien installé au chaud, un bon verre de raffiné côtes du rhône en main, se contentent bien souvent des trois points et louent en TIGANA le simple fait de mettre des coups de pieds au cul à des joueurs qui à défaut d'être seulement bon, ont retrouvé le gôut de se bagarrer sur un terrain.

Peut être nous contentons nous de peu, mais pour déplacer une montagne, il faut commencer par déplacer un cailloux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Salut à toutes et tous !

 

Je ne sais pas pourquoi mais je suis déjà excité pour ce soir, j'ai hâte d'être au stade pour pousser nos marine et blancs comme si c'était un match de LDC, alors que ce n'est qu'un match de L1 entre 2 équipes au milieu du classement...

Mais bon si, je sais pourquoi ça me mets déjà en pression :

- On a obligation de victoire pour rester collé aux premières places et autre chose que les 3 points nous décrocherait du wagon de tête qui est en train petit à petit de se forme...donc ce soir on prend 3 points et puis c'est tout ! :Invision-Board-France-251:

- J'y vais avec mon frangin supporter des verts et comme d'hab depuis des années on va se mettre sur la gueule pendant 90 minutres... lol... et là l'an dernier les verts ont gagné, et idem en CDL cette année...donc cette fois je compte bien remettre les choses dans le bon sens... déjà qu'il va se retrouver en tribune bordelaise, alors je compte bien qu'il voit ce que c'est quand il est au milieu des winners !!! Par contre comme cette année je le mets en kop bordelais, l'an prochain, je vais me retrouver avec les stéphanois lol...

 

Bref je ne sais pas pourquoi mais je me suis levé confiant et ce soir on va pousser à fond, en plus ça nous tiendra chaud :Invision-Board-France-557:

 

ALLEZ BORDEAUX !

 

@+,

 

Nico et Bertrude

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas une défaite ou une victoire qui changera les positions de chacun sur ce forum, je comprends que parfois voir jouer les girondins surtout si l'on va au stade soit une purge, se geler pour les voir aligner difficilement deux passes, cela doit être plus difficile à avaler que pour d'autres qui comme moi même bien installé au chaud, un bon verre de raffiné côtes du rhône en main, blasphème !! se contentent bien souvent des trois points et louent en TIGANA le simple fait de mettre des coups de pieds au cul à des joueurs qui à défaut d'être seulement bon, ont retrouvé le gôut de se bagarrer sur un terrain.

Peut être nous contentons nous de peu, mais pour déplacer une montagne, il faut commencer par déplacer un cailloux.

 

 

 

:Invision-Board-France-377: voila pourquoi on est mauvais !! on est marabouté par Fil...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Payet, même à Nantes a toujours réussit contre Bordeaux. Attention à lui et à toute la troupe Verte, cette fois au complet, contrairement à des Girondins bien diminués par les absences chroniques de Planus, Henrique, Chalmé et Diarra.

 

Pourtant si nous ne voulons pas être décrochés par rapport aux trois autres "gros", qui eux ont ou vont gagner (Aulas, oeme, PSG), il faut absolument ramener 3 pts.

 

Dans le groupe les nouveautés s'appellent Saivet et Ayité. Par contre Diabaté n'est pas là et Bellion sait maintenant qu'il est sur le marché et quand il veut.

 

Encore 90 minutes de tension à TV. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je croie que si on perd , on deviens 10 ou 11 eme.... :(

 

 

et on demande la tête de Jeannot la semaine prochaine ^^

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Par contre Diabaté n'est pas là

 

Je me demande pourquoi d'ailleurs! Surtout quand on voit les prestations de Maazou et les entrées décevantes de Saivet.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande pourquoi d'ailleurs! Surtout quand on voit les prestations de Maazou et les entrées décevantes de Saivet.

 

ça c'est toute la magie du coaching psychologique de Tigana : faire rentrer un type après des semaines de blessure pour le faire disparaitre du groupe pro 15 jours après !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je me demande pourquoi d'ailleurs! Surtout quand on voit les prestations de Maazou et les entrées décevantes de Saivet.

Vu que notre milieu est "léger", peut être que JEANNOT privilégie des avants qui ont la capacité de défendre, espérons quand même que son heure vienne assez vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Vu que notre milieu est "léger", peut être que JEANNOT privilégie des avants qui ont la capacité de défendre

 

Tu as une véritable capacité à trouver des raisons rationnelles aux choix subjectifs de Tigana ^^!

 

J'ignore si Diabaté se replace bien. Je ne trouve pas que Saivet défende particulièrement, ni que le replacement de Maazou soit sensationnel.

 

Surtout, pour moi, un attaquant doit attaquer avant de défendre. Pas étonnant qu'on marque si peu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×